Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#1 08-03-2011 11:14:04

Keigo
E'lir
La Peur du Sage
Lieu : Université d'Imre
Inscription : 06-03-2011
Messages : 396
1 an1 an1 an1 an6 mois

Quartier lointain – Jirô Taniguchi

463244quartierlointainint.jpg

CV : Bande dessiné comportant 2 tomes, regroupé en une version intégrale. Elle a récoltée le prix du meilleur scenario au festival d’Angoulême en 2003, le prix Canal BD des libraires spécialisées également en 2003 et le prix de la meilleur BD adaptable au cinéma au forum de Monaco en 2004.
Film qui est d’ailleurs sorti au cinéma fin 2010. Je ne l’ai jamais vu, je ne peux pas en dire plus à ce propos.

Mon résumé : Pour faire simple, c’est l’histoire d’un homme de 48 ans, Nakahara Hiroshi, qui âpres un rendez vous professionnel, se trompe de train. Au lieu de rentrer pour Tokyo, Hiroshi va en direction de sa ville natale, ville dans laquelle il n’est pas retourné depuis des années. Ayant un peu de temps pour le prochain train vers Tokyo il va décider d’allez au cimetière pour allez prier sur la tombe de sa mère mort vingt ans plus tôt.
C’est à se moment la que l’histoire commence vraiment, alors qu’il est sur la tombe de sa mère il va mystérieusement s’évanouir et  remonter le temps de 34 ans. Il est alors âgé de 14 ans. Il va alors devoir revivre comme un enfant en pleine adolescence, retourner à l’école et surtout redécouvrir sa maison d’enfance, sa famille… sa mère qu’il ne pensait plus jamais revoir.
Hiroshi va vivre de très bon moment, des plus durs, se remémorer un terrible souvenir d’enfance, un acte qu’il na jamais comprit, qui a marqué toute sa famille et il fera tout pour en découvrir les raisons et essayer de l'empêcher.

Mon avis : J'ai lu cette bande dessinés d’un peu plus de 400 pages hier soir et je dois dire que c'est un vrai bonheur. Les dessins sont simple, joli, réaliste, très représentatif. Niveau texte il y a ce qu'il faut, ni trop ni pas assez. On est plonger en même temps que Hiroshi dans son passé, toucher par l’émotion qu’il ressent en retrouvant sa famille, ses amis d’enfance, son quartier, son enfance toute entière.
Si vous avez l'occasion d'un jeter un coup d'œil allez y, elle est vraiment bien.


Chacun de nous ... Nous avons tous perdu quelque chose de précieux.
Chacun de nous ici a perdu foyer, rêves, et amis ... Les êtres chers que nous avons perdus ... et les rêves qui se sont envolés ... Ne les oubliez jamais..

~ Ýษฑ๕ ~

Hors ligne

#2 08-03-2011 11:56:18

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
Inscription : 25-01-2010
Messages : 2 098
1 an1 an1 an

Re : Quartier lointain – Jirô Taniguchi

Toute la production de Taniguchi est grandiose  ; celui-là est son plus connu (en France) et restera comme autre chose que la production habituelle de mangas faits par des énormes studios avec le mangaka et ses 45 assistants qui tournent à H24 pour sortir leur truc à la semaine.... Taniguchi est l'un des très rare mangaka à bosser surtout seul et à sortir des histoires non contraintes par l'éditeur.
Il tape dans des registres très divers pour ses albums, toujours des one shots; perso, je recommande aussi Kaze No Sho, de lui, une histoire très forte (et en partie vraie, en partie légende, en partie inventée) sur ce qui s'est passé dans l'ombre au début et la toute fin du shogunat Tokugawa.


Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

Hors ligne

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.046 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 634.87 Kio (pic d'utilisation : 645.27 Kio) ]