Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Eh bien, je veux bien vous préparer la liste chronologique du Cycle de Drenaï, et mon ami Mickuss, qui n'est toujours pas d'accord avec moi sur l'ordre de lecture, vous fera sa propre liste, qui peut paraître bizarre mais qui plaît à certain
Tu veux la liste tout de suite ?
- Vous ne vous mettez jamais en colère ?
- Parfois.
- Comment la contrôlez-vous ?
- Je tue des gens. Loup Blanc, David Gemmell, page 329
Hors ligne
Je vais m'atteler à cette tache ce soir et ce week end pour toutes les œuvres de Gemmell parues en français.
Et pour Drenai, je mettrai les deux façons de lire le cycle.
J'enverrai par MP a Florian, on en discutera un peu et t'enverra le tout Glorfi.
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin
Hors ligne
Super les mecs! Je savais que je pouvais compter sur vous, et cela sera vraiment d'une grande aide pour tout néophyte se lançant dans l'aventure .
Oui prenez le temps de nous faire ça tranquillement à deux, arrangez-vous suivant vos convictions, et puisqu'il y a plusieurs façons de lire le cycle oui donnez moi les différentes façon ainsi que les arguments pour l'une et l'autre, cela permettra à chacun de faire son choix de lecture .
J'attends donc de vos nouvelles, mais bien sur ne plombez pas tout votre temps avec ça hein! Je ne veux pas que ça soit une contrainte, on a le temps .
Merci encore à vous deux!
"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"
"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"
Hors ligne
Gemmell, ce n'est jamais une contrainte
- Vous ne vous mettez jamais en colère ?
- Parfois.
- Comment la contrôlez-vous ?
- Je tue des gens. Loup Blanc, David Gemmell, page 329
Hors ligne
Administration
Une petite annonce pour féliciter l'excellent travail de Florian et Mickuss.
En effet, ils vous propose dans le premier message de ce topic une présentation très complète de l'auteur et de ses oeuvres.
Par curiosité ou pour commencer sur de bonnes bases l'aventure Gemmell vous trouverez très certainement votre bonheur dans leur travail .
Merci beaucoup à tous les deux pour votre passion qui se ressent, et également à Glorfindel pour leur avoir proposé ce travail.
Once Upon a Time...
Hors ligne
Superbe boulot réalisé. Merci à tous les deux pour ces éclaircissements très appréciables et pour nous faire partager ainsi votre passion
Ainsi qu'à Glorfi pour leur avoir donné les moyens de le faire
Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat
Hors ligne
Franchement, Je n'ai pas fait grand-chose, si ce n'est donner mon avis et rajouter des petits trucs par-ci par-là... Mickuss a fait un boulot formidable, en un temps record, et je suis quelque peu vexé qu'il ne m'ait pas appeler pour me demander mon aide. Je me retrouve bien con à juste donner mon avis
- Vous ne vous mettez jamais en colère ?
- Parfois.
- Comment la contrôlez-vous ?
- Je tue des gens. Loup Blanc, David Gemmell, page 329
Hors ligne
Félicitations pour ce post qui va m'être très utile dans mes futures lectures ! D'autant plus que j'ai prévu d'acheter la collection complète des Gemmell
En cours:
Hors ligne
Ravi que ça vous plaise et que cela puisse en aiguiller certains dans leurs choix de livres.
N'hésitez pas à demander plus de précisions sur les cycles moins détaillés que Drenaï dans la présentation. (Sous réserve de spoiler bien sûr)
@Flo: Ce boulot était une croisade, une fois lancé, je ne me suis pas arrêté de la soirée et ce n'est qu'après que je me suis souvenu qu'on devait le faire à deux alors je t'ai laissé quelque place pour que tu écrives aussi Hihi !
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin
Hors ligne
Je réitère ici mes félicitations et mes merci aux deux loulous, car je peux vous le dire ayant eu droit à leurs réponses et leur travail avant tout le monde, qu'on peut non seulement saluer leur enthousiasme et leur engouement, mais aussi la rapidité avec laquelle ils nous ont pondu un si bon boulot . Cela fait une petite dizaine de jour que nous avions reçu le travail.. Un temps record!
( j'espère au passage que ton boulot d'anglais a pu être fait en temps et en heure Mick'
).
Franchement, Je n'ai pas fait grand-chose, si ce n'est donner mon avis et rajouter des petits trucs par-ci par-là... Mickuss a fait un boulot formidable, en un temps record, et je suis quelque peu vexé qu'il ne m'ait pas appeler pour me demander mon aide. Je me retrouve bien con à juste donner mon avis
[mode Elfe]Rha toujours en train de râler celui là [/mode Elfe]
.
Plus sérieusement ça n'est en soit pas très grave, il fallait bien que le message ait une structure objective, un squelette, et Mickuss nous a très bien fait tout ça. Derrière et ce que je trouve qui fait le grand plus de votre présentation, c'est le fait que vos deux avis se confrontent de façon suffisament clair pour ne pas alourdir le débat, tout en étant très complet, permettant aux novices de pouvoir choisir selon leur convenance leur ordre de lecture. Et puis il y a aussi ton avis sur les cycles alors te plains pas!
En tout cas j'espère que ce message en éclairera d'autres autant qu'il fut utile et instructif pour moi, d'autant que l'occasion de s'y mettre sérieusement nous sera proposée, avec la proposition de pas moins de quatre Gemmell au format collector à 10€ l'unité . Après cela il n'y a plus d'excuses pour ne pas se lancer dans l'aventure, et venir ensuite en parler ici
.
Edit ( few hours later ): c'est assez marrant de voir le second post de la discussion ( qui est de François ), venant donc à présent juste après la présentation des plus complètes de l'auteur:
Je ne connais pas (et n'est rien lu de cet auteur), mais le très court résumé que tu nous a posté me fait furieusement penser à... la Tour Sombre
Cela fait maintenant fort décalé non?
Dernière modification par Glorfindel (14-03-2011 01:08:26)
"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"
"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"
Hors ligne
Florian et Mickus, je ne saurait que trop vous remercier pour ce magnifique boulot de synthèse permettant au vieil adepte de Gemmell que je fût, de ressentir renaitre la douce flamme de la "hard Héroïc Fantasy" (oui, c'est exprès
).
Gemmell est l'auteur qui m'a permis de faire mes armes en lecture VO tant son oeuvre est accessible, passionnante et prolifique.
Et c'et dailleur pourquoi je conserve amoureusement ma collection depuis...8 ans maintenant mais elle reste le "coeur" de ma bibliothèque Fantasy.
Chapeau les artiste!
la colère prompte mais il est
Druss ! C’est le méta-guerrier, le héros des pauvres contre les oppresseurs ! Notre modèle ! Vive
Druss, vive la Légende, vive Marche-Mort .
tout est là
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Hors ligne
Super boulot!!
Moi qui pensais revenir demander ce qui suivrait "Le roi sur le seuil" une fois que je l'aurais fini...Vous nous rendez un grand service, merci!
Par contre y en a deux que j'ai louper du coup (ordre chrono ) :
La Légende de Marche-Mort
Loup Blanc
Faudra que je me mette à jour... Bon Druss n'est pas mon héros préférer car Waylander reste un gros coup de cœur, à croire que suivant comment on lit le cycle on s'attache différemment aux personnages.
Dernière modification par Char Aznable (15-03-2011 17:13:58)
Lumière éblouissante d'un instant
Instant figé dans l'ombre
Souvenir
Hors ligne
En effet, je pense que ça influe beaucoup sur l'attachement qu'on porte sur les personnages. Entre Druss et Waylander, je n'hésite pas une seconde et choisit Waylander, contrairement à Mickuss. Mais je pense que ce dernier a aussi beaucoup aimé Skilgannon le Damné
- Vous ne vous mettez jamais en colère ?
- Parfois.
- Comment la contrôlez-vous ?
- Je tue des gens. Loup Blanc, David Gemmell, page 329
Hors ligne
Tu penses très bien Florian !
Je crois, qu'en effet, on a plutôt tendance à s'attacher au premier héros que l'on découvre dans tel ou tel cycle (à moins bien sûr d'un coup de foudre ailleurs), ce qui à son importance ici au vu des deux ordres de lecture.
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin
Hors ligne
J'ai acheté sur un coup de tête le cycle Jon Shannow...
Et j'ai adoré^^ Actuellement je lis le deuxième tome (surement finis demain, maudit soit les cours ><).
Malgré le fait que j'aime bien l'histoire, je ne pense pas en lire d'autres, j'ai d'autres livres à lire comme les Hunger games, Artemis Fowl ou bientôt le tome 11 de l'EdV (et mon porte-feuille s'épuise vite T-T). Mais je le recommande à tous En plus le petit clin d'oeil adresser aux
Master Rahl guide us. Master Rahl teach us. Master Rahl protect us.
In your light we thrive. In your mercy we are sheltered. In your wisdom we are humbled. We live only to serve. Our lives are your.
Hors ligne
Félicitations pour votre travail !!
- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.
Hors ligne
Je viens de finir Waylander et j'ai trouvé ça génial.
Les discussions de Waylander dans ce livre sont carrément géniales.
Je vais acheter Waylander 2, quand le porte-monnaie recommencera à gonfler. Heureusement, j'avais pu acheter le 1 en édition "Bragelonne 10 ans".
Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !
Hors ligne
David Gemmel, le maitre incontesté de l'héroïc-fantasy !!! (Dû moins ce n'est pas moi qui le contesterait)
Actuellement j'ai lu :
- Le cycle de Drenaï (excepté Loup Blanc et Les Epées du jour et de la nuit) : son meilleur cycle, les personnages sont très développés et charismatiques à souhait, une fois qu'on les connaît, on ne peut plus s'en passer ! Le monde n'est pas franchement détaillé, mais je l'ai plus compris comme un support aux personnages et aux histoires/relations qui les lient. Le mysticisme est fouillé, intéressant et j'ai notamment apprécié qu'il ne nous impose pas un point de vue particulier. Peut-être que la Source existe, peut-être pas, les pouvoirs sont réels bien sûr, mais même les prêtres ont des moments de doute. A ce sujet, rien n'est jamais réellement affirmé ni confirmé. Le choix est laissé aux lecteurs d'y croire ou non.
- Le cycle Les Pierres de Sang : Jon Shannow est un personnage aux multiples facettes très intéressant, de même que le monde qu'il arpente ! Les surprises sont nombreuses dans ces livres qui nous tiennent en haleine du début à la fin.
- Le cycle Rigante : Les barbares contre les hommes civilisés ? Mais qui sont vraiment les barbares ? Et qui sont les hommes éduqués, civilisés ?
Je passe sur les cycles historiques et les œuvres isolés, elles m'ont laissées un sentiment mitigé.
L'homme, souvent vieillissant, face aux autres mais surtout face à lui-même et aux ténébres qui le hantent. Un corps certes redoutable, mais abritant bien souvent une âme des plus meurtries, en quête de rédemption.
"Dieu et le Diable se battent [...] leur champ de bataille est dans le cœur de l'homme." Fyodor Dostoyevsky
Hors ligne
Petite précision, dans les épées de la nuit et du jour, on a enfin une carte du monde où se déroule le cycle de drenaï. Je te conseille vivement les deux tomes drenaïs que tu n'as pas lus.
Pour les autres cycles ou romans isolés, je te laisse te référer au guide en début de topic.
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin
Hors ligne
Pas de soucis, je les lirai, et j'ai hâte de voir la carte ^^
Merci
"Dieu et le Diable se battent [...] leur champ de bataille est dans le cœur de l'homme." Fyodor Dostoyevsky
Hors ligne
Voici une petite pépite qui n'est pas encore parue dans ce topic me semble t'il:
L'aube d'une légende, le préquel aux Premières Chroniques de Druss La Legende.
4 images de scan du magazine Game Master à déguster sans modérations.
Gemmell écrit en anglais ... et oui le texte est en anglais et pas de traductions connues à ce jour.
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Hors ligne
moi personnelement,je trouve que le livre "Loup blanc" est le meilleur,j'ai lu tous les livres de David Gemmel,sauf "les epees du jour et de la nuit".
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison."
Bernard Werber,le mystère des dieux.
Hors ligne
Avec un pseudo pareil, il faut que tu te hâtes de le lire ! Il est certes quelques peu différent de Loup Blanc, mais vraiment excellent
- Vous ne vous mettez jamais en colère ?
- Parfois.
- Comment la contrôlez-vous ?
- Je tue des gens. Loup Blanc, David Gemmell, page 329
Hors ligne
Merci pour cette magnifique présentation qui donne très envie de commencer chacun de ses livres, et je les rajoute avec plaisirs a la liste des livres à lire prochainement
Une rose n'a d'épines que pour celui qui ose la cueillir.
Une chose de belle est une chose où aucuns détails ne doit être enlevé ou modifié
Les pensées intimes qui s’infiltrent dans le cerveau de l'être humain restent enfouies dans ses profondeurs et n'émergent jamais.
Hors ligne
Que voilà une bonne nouvelle ma chère Rose !!!
Tiens nous au courant de tes avis et impressions au fur et à mesure de ton avancée dans ces ouvrages.
Sinon, j'ai une question: Si tu comptes lire le cycle Drenaï, tu as choisi quel ordre de lecture ?
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin
Hors ligne
[ Générées en 0.037 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 818.48 Kio (pic d'utilisation : 874.16 Kio) ]