Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#76 26-01-2011 11:20:13

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Le Rap

Deux autres morceaux pour toi Orion :

Assassin - Légal ou Illégal
Assassin - L'objet

Pour prendre à contrepied le « parole pas recherchées » du début, je dois avouer que j'ai rarement entendu « communauté financière internationale » et « politique de subvention agricole appliquée par la communauté européenne » lol

#77 26-01-2011 19:53:26

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Le début de la première on dirait une chanson de Michael Jackson  beuh  lol  En fait jusqu'à maintenant c'est le seul truc que j'aime pas de ce rappeur : ses intros  roll  Ça fait trop pop je trouve.

Mais sinon j'avoue que lui il fait pas dans le cliché et dans le texte facile  ironique

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#78 26-01-2011 21:20:41

Askelon
Prophet
Site Web

Ce morceau date de 1995 wink

#79 24-02-2011 02:21:29

Caesus
Homme d'Adobe
Lieu : Au Palais de Richelieu
1 an1 an1 an

Voici 3 vidéo sur le projet "Table d'écoute 2" de Din Records se projet et la suite de l'album "Table d'écoute du rappeur Médine

1er video:Interview  de Brav.
http://www.youtube.com/watch?v=-xvslQ3YDIQ

2ème video:Interview de Médine.
http://www.youtube.com/watch?v=tlTOq-yIBmA

Video clip "le trône' de Médine projet 'table d'écoute 2
hélas je suis trop nul roll:lol: je n'arrive pas à mettre le lien hypertexte, mais il est dispo sur youtube.:

3ème video:Interview Tiers Monde et Brav projet "table d'écoute 2"
http://www.youtube.com/watch?v=wYfNlb7juu8:

Si cela intéresse!!! Plus tard je ferais une rétro sur Din Records pour les personnes qui voudraient les connaître!! Bon visionnage cool;):)

-.- Lecture en cour: L'alchimiste des ombres - Pierre Pevel smile -.-
" Et que l'on me réduise à vivre sans bonheur, mais non pas me résoudre à vivre sans honneur -.- Le Cid. " -Corneille.

#80 28-03-2011 20:50:28

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

a écrit :

Oh oui cette chanson est parfaite !  Dramatique, émotive, intense  roll  Autant j'ai adoré celle de Eminem pour son rap qui défoulait, autant celle-ci me semble le calme "après" la tempête ^^

C'est vrai que cette reprise est finalement très différente de la version d'Eminem et Rihanna, à laquelle j'accroche moyennement à cause du rap. Et en même temps, je trouve que c'est aussi ce rap qui lui donne une grosse partie de son émotion (cherchez le paradoxe tongue). Par contre, je suis totalement fan du clip avec Megan Fox et Dominic Monaghan. Il est à la fois cruel, bouleversant et très émouvant smile

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#81 28-03-2011 20:52:23

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Ouais ben le clip est à l'image de la chanson tant qu'à moi et à l'image de tout l'album qu'Eminem a produit, suffit d'écouter "Not Afraid" en lisant les paroles ou "25 to life" et quelques autres chansons de ce merveilleux albums !  coeur

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#82 28-03-2011 23:43:36

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

Pour ma part part j'aime beaucop les 2 versions. N'etant pas forcément fan de rap à la base je trouve que son duo avec Rihanna a vraiment quelque chose de particulier, difficile a décrire avec des mots, une grande émotion se degage de cette chanson. Tout comme "Not Afraid" j'adore cette chanson je suis entièrement d'accord avec toi Orion.

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#83 08-04-2011 20:54:51

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Canardo ! (frère de la Fouine) j'aime trop sa musique, mélodique mais quand même entrainant ^^

Je ne perd pas le nord

- Patch Adams

#84 28-04-2011 05:01:04

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Soprano est revenu en mars avec le deuxième album de son Album double, il s'intitule "Le Corbeau" et j'avais réussi à passer à côté bizarrement  huh

M'enfin, il y a de petites perles sur cet album  coeur  La chanson Regarde-Moi est un hymne aux problèmes quotidiens et aux différences sociale, très bien construite, un beat fou et un refrain à écouter et réécouter encore et encore ! coeur  Le clip est terrible en plus, elle a vraiment tout pour elle cette piste  roll

Regarde Moi

Sinon il y a ces quelques chansons qui sont très efficaces aussi à mon goût  smile

Avec le temps  (Beau refrain et belle mélodie encore une fois !)

Invincible (Chanson très entrainante !)

Dopé (J'aime bien le beat détendu ^^)

- Patch Adams

#85 28-04-2011 21:04:50

Alain♥
Voyante
Lieu : Méricourt (62)
1 an6 mois

J'adoooore Regarde moi les paroles sont vraiment belles et puis ce que j'adore c'est comment tous les histoires des personnes se rejoignent.

"On blâme l'injustice, non pour l'aversion que l'on a pour elle, mais pour le préjudice que l'on en reçoit" LaRochefoucauld

#86 29-04-2011 19:17:04

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Ouais c'est ce qui fait à mon avis que la chanson est aussi réussi  jap  comme s'il y avait un scénario dans la chanson  tongue

- Patch Adams

#87 12-07-2011 23:54:11

Askelon
Prophet
Site Web

Bon, question.

Comment on doit prendre ceci ? Parce que j'ai beau chercher, écouter, j'arrive toujours à la même conclusion : c'est de la grosse m**de, ce gus est un bon à rien affligeant.

Oui mais voilà, c'est aussi lui qui a fait ce morceau, que j'adorais à l'époque, j'ai d'ailleurs l'album. La question est donc comment peut-on partir d'un rap de qualité, recherché et intéressant, pour arriver à un résultat pitoyable dix ans plus tard ? Parce que là c'est quand même violent la différence, on dirait qu'il a perdu la totalité de ses neurones et de son talent hmm

#88 13-07-2011 01:32:02

Lyra
Gardienne de la prophétie
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai une grosse haine envers le rap pur et dur... j'ai essayé mais vraiment je n'arrive pas à accrocher...
Mais certaines de eminem vraiment sont pas mal.....

-- Même quand tout semble perdu il reste toujours une lueur d'espoir --
Richard.... you are the seeker !! *imagine le saut de richard.....*

#89 01-12-2011 20:16:29

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Notre plus "grand" groupe de rap Québécois, Taktika, a sorti une nouvelle chanson dont une avec Shuriken de IAM, ça donne un bon mix !

Pour les intéressés : Tuer le silence (à bout portant)

- Patch Adams

#90 12-12-2011 15:48:27

Caesus
Homme d'Adobe
Lieu : Au Palais de Richelieu
1 an1 an1 an

-Voici un titre du rappeurr BlackKent que j'aime beaucoup:

BlackKent - Ouvre les yeux

http://youtu.be/rQG8rBSi7tY

-.- Lecture en cour: L'alchimiste des ombres - Pierre Pevel smile -.-
" Et que l'on me réduise à vivre sans bonheur, mais non pas me résoudre à vivre sans honneur -.- Le Cid. " -Corneille.

#91 17-12-2011 18:03:43

Alain♥
Voyante
Lieu : Méricourt (62)
1 an6 mois

Je ne sais pas si vous l'avez déjà entendu, c'est la nouvelle de sexion d'assaut, elle démonte smile smile

Mets pas celle là

"On blâme l'injustice, non pour l'aversion que l'on a pour elle, mais pour le préjudice que l'on en reçoit" LaRochefoucauld

#92 11-08-2013 05:49:25

Equinøx
Ermite buveur de thé

J'écouterais les chansons du forum quand je serais rentré chez moi en France, ma copine n'aime pas trop le rap et puis la connexion internet est misérablement mauvaise ici.

Cependant j'ai lu vos messages avec attention, étant un grand fan de rap français depuis des années (même si mon domaine de prédilection c'est le "métal" pour faire court, et le post rock), je vais vous partager quelques unes de mes chansons favorites, qui, je pense devront sans doute vous donner un meilleurs avis sur le rap français. J'ai lu tout ce qui est "connu".
J'appuie sur le fait qu'Assassin c'est du très bon ! Et IAM c'est mon groupe préféré dans le genre. J'aime le rap conscient, je n'écoute pas le rap de quartier ou ils crachent leur haine, le rap pour moi c'est avant tout des paroles, un sentiment et du partage...

Chien de paille - Maudit soient les yeux fermés
VII - Vanité
Dajoan Melancolia - Cachés au fond du paysage (Rmx) Ft. Littledemo, 16, J.day, Drago, Fayçal, VII
Fayçal - Heures Eternelles

LES ZAKARIENS Cest Mieux Comme Ca
Je la met en retrait, cette chanson a énormément de sens pour moi, mais ce n'est pas aussi évolué dans les lyrics...

Bien sûr je vous invite si ça vous plait a creuser, chacun de ses artistes possède beaucoup de pépite...
Je vous l'accorde, ce n'est pas très joyeux comme musique, mais je suis pas quelqu'un de très joyeux. n__n

Dernière modification par Equinøx (11-08-2013 05:52:26)

Dernière le soleil rouge, le soldat veille.

#93 11-08-2013 12:17:51

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

J'écouterai avec plaisir ces pistes  wink

Moi j'aime pas mal tout dans le rap, que ce soit le rap "de quartier" ou le rap réfléchit  tongue  Mais les deux artistes que j'ai connu récemment ont des paroles énormes  coeur  Tu les connais probablement  jap

C'est Kerry James et Youssoupha !  Kerry James j'ai écouté sans vraiment voir le nom des pistes alors je pourrais difficilement en choisir une, mais Youssoupha je connais bien, je t'en mets une de son nouvel album :

Youssoupha - Espérance de vie

- Patch Adams

#94 04-01-2014 15:30:50

Nina
Membre

Métalleuse de confession, reconvertie au jazz à la soul, à la funk depuis mon entrée à la fac, et marocaine d'origine, avec mes 4 frères et moi ça a toujours été Waterlow quand je vivais encore chez eux. Encore est-il que nous nous sommes tout de même bien trouvés sur des groupes tels que Stupéflip, Rage against the machine ou encore Limp Bizkit. Tout ça pour dire, que moi, les débats sur le rap, ça me donne envie de chialer. Les gens s'intéressent trop peu à la musique, ils se font une idée très rapide avec les daubes qu'on nous sert à la radio ou à la télé. Le rap avant tout, c'est des textes, du fond, du flo, de la vibe, ou j'sais pas comment vous appelez ça. Grâce à Tehlu tout puissant, ce forum regorge de personnalités curieuses qui ne s'arrêtent sans doute pas à, je cite ;  ce rap commercial qui débecte quasiment tout le monde, AMEN.

Je ne sais pas si vous connaissez ça : SCARECROW  blues hip hop toulousain, oui c'est possible smile

Le rap vivra,
la musique vivra !

Dernière modification par Nina (04-01-2014 15:35:16)

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.093 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 765.31 Kio (pic d'utilisation : 801 Kio) ]