Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#51 12-08-2010 22:24:51

Quintus
Prophète
Lieu : Pas loin de cholet
1 an

Re : Les Mord-Siths

Bon, ok, on fait comme si j'avais pas posé la question ^^. J'avoue que ma mémorisation géographique (et la géographie en général, puisque j'arrive pas à la mémoriser) est plus que merdique lol.
Ca va paraître con, mais dans ma tête, D'hara faisait partie du midland (j'avoue que je regardais la carte en début de livre que vite fait).

Après, pour en revenir au sujet, je viens de pensée à un truc sur la "formation" des MS, qui contredit se que dit payns sur le seuil de douleur (même si je reste dans la même logique médicale). Si je me souviens bien, durant son dressage, Denna fait de gros dégâts sur le corps de Richard (cotes briser, etc...), pourtant il n'en a aucune séquelles véritables par la suite (des tomes), ce qui laisse sous-entendre que les "petits chiens" sont quelque peu "soigner", et vu l'univers, par la magie.
Et là, médicalement, c'est difficile à suivre.
Bon, après, c'est de mémoire, donc depuis le temps que j'ai lu le tome 1, j'ai peut-être oublié des trucs qui pourrait contredire ce que je viens d'écrire... faudra que je pense à le relire ^^.

Quintus

"Dans notre édition d'hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms des champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa.
Nos lecteurs survivants auront rectifié d'eux-même". P. Desproges.

#52 12-08-2010 22:46:36

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

a écrit :

ce qui laisse sous-entendre que les "petits chiens" sont quelque peu "soigner", et vu l'univers, par la magie.

Douteux: y'a plus beaucoup de sorciers, et Darken Rahl a plutôt fait la chasse aux magos en général (pour être le seul).... Avec des MS d'ailleurs  lol .
Faut plutôt zapper ce genre de détails sur les séquelles, dégâts physiques (il se fait péter combien de côtes chaque jour de torture le Richie: à la lecture, t'as l'impression qu'il en a 50 paires) et temps de guérison.... C'est si trivial  roll  tongue .

Spoiler tome 6, cliquer pour lire
Regarde le temps que met Kahlan à guérir d'un tabassage mortel où beaucoup de ses os sont brisés, où des hémorragies internes sont partout.... Quelques petits mois d'étés roll .... Et non seulement elle en guérit totalement sans séquelles, mais en plus, dans le même laps de temps, elle revient à un niveau de forme olympique et rebâtit tout le muscle qu'il faut. Et le tout sans magie. Fort quand même lol !

Si Richard n'a pas de séquelles, c'est que c'est le héros cool . Ca induit des réalités physiologiques très spécifiques tongue .

a écrit :

qui contredit se que dit payns sur le seuil de douleur

En quoi beuh ? Pas vu.

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#53 16-08-2010 16:30:46

Quintus
Prophète
Lieu : Pas loin de cholet
1 an

a écrit :
a écrit :

qui contredit se que dit payns sur le seuil de douleur

En quoi beuh ? Pas vu.

La contradiction à ce que tu as dis est sur l'évolution du seuil de la douleur (régressif) via la fragilisation de l'organisme suite à de nombreuses tortures. Dans mon message, je parle d'une éventuelle guérison magique permettant d'ignorer l'effet de fragilisation et donc la régression du seuil de douleur originel.
L'effet magique offrant une parallèle à une réaction physiologique normale (médicalement parlant) que tu expliques, c'est ce détail qui "contredit" se que tu as écris.

Après, l'exemple que tu cites dans ton spoiler tome 6 prouve qu'il n'y a pas de magie curative nécessaire à la suppression des séquelles de la torture, je l'admets.

Désolé de ne pas avoir été plus explicite dans mon message ^^.

Quintus

"Dans notre édition d'hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms des champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa.
Nos lecteurs survivants auront rectifié d'eux-même". P. Desproges.

#54 16-08-2010 16:43:15

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

Broaf, de toute façon, l'affaire est entendue par le fait qu'il n'y a pour ainsi dire pas de sorciers, surtout à D'Hara où DR se réserve un quasi monopole....

Spoiler tome 4, cliquer pour lire
Même les Raug'Moss, caste de guérisseurs, n'en ont plus un seul depuis longtemps

Donc faut pas trop s'arrêter à ça lol .

Un truc zarbi cependant; la notion de "briser" qui veut tout et rien dire telle qu'elle est employée. Pour certains, ça prend des années, pour d'autres quelques jours; ou plutôt, dans le cas des MS, elles sont brisées à répétition jusqu'à la folie complète. J'entends surtout par là leur premier "bris", celui qui est aussi appliqué à Richard; lui, ça prend concrètement quelques jours. Pour d'autres ça prend des années? Quelle tafiole ce Richie lol !

Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur

#55 16-08-2010 20:02:04

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
Lieu : Between two world
6 mois

Ca doit être fait plus lentement pour les Mords Siths. Leur but est de durer, alors que l'on attache beaucoup d'implortance à l'espérance de vie des petits chiens.

Spoiler 4, cliquer pour lire
Quand Cara parle de son dressage elle perle surtout de ses nuits avec les rats. C'est une lente desente vers l'enfer, pas un aller direct.

"Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis" John Milton
"Gott weiss ich will kein Engel sein" Rammstein
"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)

#56 16-08-2010 20:09:34

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

J'crois surtout qu'il faut pas essayer de chercher une cohérence là où il n'y en a pas; TG n'a pas réellement "pensé" son monde, et il le dit lui-même.

#57 16-08-2010 20:25:09

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
Lieu : Between two world
6 mois

Tout à fait d'accord Payns smile

Mais on peut essayer d'y penser à sa place. dehors

"Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis" John Milton
"Gott weiss ich will kein Engel sein" Rammstein
"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)

#58 16-08-2010 20:46:35

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

C'est ce qu'on fait dans ce topic.... Mais évidemment, "penser" implique "logique", ou à tout le moins "cohérence", et là, ben..... Voir plus haut comment ça s'enquille sur les notions de douleur, de seuil de tolérance, de conditionnement/lavage de cerveau et d'incompatibilité du dressage avec un entraînement physique et guerrier siffle .

Je suis persuadé par exemple que TG n'avait pas vraiment prévu les MS au-delà du tome 1, et qu'il en a donc juste fait une catégorie de bourreaux sauce domina surtout pour le personnage de Denna, mais que devant le succès des bouquins, et sans doute les retours sur la popularité du concept (voire le fait qu'il ait aimé), il a bricolé vaguement pour les réintroduire dans l'histoire après, en leur rajoutant du bagage et en essayant de justifier (et là ça pêche vraiment) comment elles pouvaient redevenir saines d'esprit et gentilles, et avoir une utilité autre que celle de bourreau.

Après, ben.... Tu prends comme c'est et tu n'essaies pas une seconde de voir si ça tient debout question concept, création de perso et psychologie. Parce que si tu commences roll ....

#59 04-04-2011 00:28:25

Oromisor
Prince Sorcier
Lieu : Sous une tente de nomade...
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Dans les descriptions du cuir rouge de mord-sith du premier tome, j'ai remarqué un truc...
Lors de ma première lecture du first tome, quand la partie de la description se portait sur le symbole qui orne le ventre je me suis dit tout de suite:
-comme d'habitude, une image flou m’apparaît, je comprend pas à chaque fois au description ...
ET NON !!!
Une simple image m'est venu à l'esprit très directement comme un tilt:
Sur le rouge du cuir, se trouve un croissant jaune à la gauche d'une étoile de la même couleur...
C'est Drapeau de la Turquie !!!

Elthranosî Gerdensoiht Leos

Oromisor/Leosoras sur le web !!

#60 30-10-2013 13:04:38

maxoudu4177
Soldat
Lieu : orléans
1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

Sinon, j'ai relevé quatre tenues de Mord-Siths :
-la marron qui est leur tenue habituelle
-la rouge qui est leur tenue de combat et de dressage que Richard leur fait porter
-la blanche qui est la tenue qu'elles portent lorsque leur "petit chien" a été brisé et ne se rebelle plus et/ou qu'elles ont trouvé un partenaire

Spoiler Tome 13 - Le Troisième Royaume, cliquer pour lire
-Et la noire portée par Vika dans le tome 13(discussion: Vika)

signé: M-lemondedenarnia-F( blog verrouiller à cause d'un incident). SPofnarnia sur www.melty.fr

#61 15-11-2013 03:46:35

Skyla
Mord-Sith
Lieu : Palais du Peuple

Ha bon, il y a une autre tenue dans le 13e? beuh Parce que les MS dans les 12 premiers tomes n'ont que la brune, la blanche et la rouge, mais bon, je ne l'ai pas encore lu donc il se peut que cette mystérieuse tenue soit citée dans ce nouveau tome.

Talga Vassternich

#62 15-11-2013 13:20:26

maxoudu4177
Soldat
Lieu : orléans
1 an1 an1 an6 mois

je parle du topic du tome 13 consacré à Vika, Skyla, pour le tome 13 je sais plus à quelle page j'en suis c'est pour ça que je mets un marque-page mais j'ai pas regardé le livre depuis quelques jours, mais ils en parlent bien dans le topic, j'ai vérifier.
En attendant va voir ce que j'ai écrit sur les alliés du sourcier mort contre l'ordre Impérial.
J'attends des réponse, merci à tous.

signé: M-lemondedenarnia-F( blog verrouiller à cause d'un incident). SPofnarnia sur www.melty.fr

#63 23-11-2013 01:31:23

Skyla
Mord-Sith

a écrit :

Si tu lis attentivement les messages dont tu parles, tu verras qu'Élina s'est trompée et qu'il n'y a pas de tenue noire dans les tomes précédant le 13e.

Je vais aller voir la discussion que tu m'as conseillée.

Talga Vassternich

#64 10-12-2013 17:17:22

dorloth
Membre
1 an1 an6 mois

oui la tenue noire existe désormais,  mais ces mords siths laissent beaucoup de questions sans réponses pour le moment ^^

#65 16-12-2013 01:31:06

Skyla
Mord-Sith

Merci de la précision.^^ Je n'ai pas encore eu le plaisir de lire ce tome, mais j'ai l'intention de l'acheter bientôt. Je comprendrai donc peut-être un peu mieux une fois que je l'aurai lu. Je vous en reparlerai lorsque ce sera fait. wink

Talga Vassternich

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.069 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 728.69 Kio (pic d'utilisation : 768.38 Kio) ]