Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Dans le final, tous les personnages se réunissent aux mêmes endroits, au même moment, pour le combat final, alors que quelques pages avant, ils étaient divisés en 4-5 groupes indépendant sans savoir ce que les autres ont prévus de faire. Ça fait toujours un peu bizarre.
Puis viens le moment où Evie utilise le fameux pouvoir Valisar et « soigne » tout le monde. Même si on la savait importante, elle absente dans les premiers tomes, hors prologue et épilogue du second tome, et la voir tout régler, c'est assez étrange.
Pour ce qui est de Léo il ressemble vraiment à Loethar dans le premier roman, c'est dommage, je l'aurai plus vu comme quelqu'un d'un peu plus réfléchi dix ans âpres le massacre de sa famille, mais non, borné et se pense le maitre du monde. Il est devenu pire que Piven qui dans le second tome était déjà très calculateur et dangereux. Que Léo meurt au vu de la façon dont il voyait les choses est logique, même si Piven, lui, reste « en vie », mais elle me fait un petit pincement au cœur quand je repense au Léo du premier tome. La mort de Corbel, elle, m'a fait vraiment de la peine, il ne le méritait vraiment pas. Même s'il était triste pour Evie il venait de retrouver son frère. J'aimai beaucoup ce personnage.
Le changement d'attitude de Loethar au moment de la rencontre avec Elka est vraiment surprenant, je ne me serai imaginé qu'il changerait à ce point.
Pour ce qui est des égides je trouve ça un peu trop facile, Valisar et égides se trouve vraiment trop facilement. Et au final ça n'aura pas servis à grand-chose vu qu'ils sont tous protégés par le leurs, à part mettre en scène le pouvoir d'Evie, que je voyais ça comme du tout, mais comme quelque chose de plus «grand».
Sinon, je trouve que ça manque un peu d'action comme dans le second, mais sinon à part la fin, je trouve que ça conclue assez bien cette trilogie. Je la relirai sans doute dans quelques temps.
PS : Je trouve que l'épilogue est vraiment étrange, comme si, tout recommençait. Même s'il n'est pas vraiment réel, Raven n'a pas une vie facile :p
Chacun de nous ... Nous avons tous perdu quelque chose de précieux.
Chacun de nous ici a perdu foyer, rêves, et amis ... Les êtres chers que nous avons perdus ... et les rêves qui se sont envolés ... Ne les oubliez jamais..
~ Ýษฑ๕ ~
Hors ligne
Je vais l'acheter dans la semaine. Je résiste a la tentation du spoiler.
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin
Hors ligne
J'ia beaucoup de mal moi
à chaque fois je l'ouvre et je le referme super vite, mais japerçoit des mots et je ne eux me retenir !
mais je ne lierai pas, non non non ! Je vais l'acheter mardi ou mercredi obligé !
- Vous ne vous mettez jamais en colère ?
- Parfois.
- Comment la contrôlez-vous ?
- Je tue des gens. Loup Blanc, David Gemmell, page 329
Hors ligne
Bon eh bien voilà, je lai enfin lu.
Tome III
Dernière modification par Florian (16-05-2011 19:33:53)
- Vous ne vous mettez jamais en colère ?
- Parfois.
- Comment la contrôlez-vous ?
- Je tue des gens. Loup Blanc, David Gemmell, page 329
Hors ligne
Sachant où il en était de la lecture la trilogie, je penche fortement pour un spoiler du tome 3.
Vivement la fin de mes révisions et examens pour que je puisse enfin le lire.
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin
Hors ligne
Je viens de terminer le troisième tome.
Alors oui, comme vous, déçu par la fin un peu trop facile.
En revanche, j'ai trouvé que l'intrigue était très bien ficelée. Du suspense, des personnages qui se mentent tous les uns les autres, des personnages qui font leur come back avec réussite...
En fait ce qui me gène c'est clairement ce pouvoir de coercition. Depuis le début de la trilogie, les légendes parlent d'un pouvoir qui permettrait de contraindre à l'obéissance n'importe qui envers la princesse (ça s'était prometteur ! Et ça expliquait bien pourquoi un méta-pouvoir comme celui-ci tuait les princesses à la naissance ou impliquait que quelqu'un le fasse à cause du danger potentiel que cela pouvait représenter). Or, il se trouve que c'est juste une sorte de gros "reset" de la magie en quelque sorte, uniquement là pour réparer les possibles bêtises (que la déesse et Cormoron semblaient prévoir) des descendants Valisar imbus d'eux-mêmes. Je trouve que pour un pouvoir censé être la plus grande de toutes les magies ça fait un peu light et trop "bisounours".
Pour les personnages, je tire mon chapeau à l'auteur qui a su nous faire passer d'un sentiment à l'autre, et réciproquement, en ce qui concerne les principaux acteurs du roman. Le tome 2 était la phase où ils se demandent où est réellement leur place, les doutes s'affirment, les certitudes s'ébranlent pour chacun d'eux. Et le coup de maitre réside dans le fait que ça ne parait pas venir d'un coup de baguette magique (à l'instar des "révélations" de Richard à chaque fin de tome de l'EDV ). En fait, ce virage à 180° apparait comme carrément plausible. Ce tome 3 est une belle consécration pour la belle boule de noeuds d'intrigues, de mensonges et non-dits que l'auteure a tissée.
Quant aux Egides, je trouve qu'il n'y a que celle de Léo qui est entravée trop vite. Les autres me paraissent correctes et s'intègrent bien dans l'histoire.
L'épilogue: Ça m'a fait sourire en lisant vos spoilers, j'étais sûr que ça réagirait là-dessus. Mais je dirai que c'est juste un épilogue typique de la littérature fantasy, histoire d'ajouter une touche de mystère et faire en sorte que le lecteur ferme le livre avec des questions plein la tête.
Et j'adore Loethar et Vyk/Ravan !
Dernière modification par Mickuss (10-06-2011 20:18:53)
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin
Hors ligne
La trilogie Valisar fait partie de ces oeuvres que j'ai dû arrêter avant la fin....par manque d'intérêt !
Pourtant j'avais beaucoup aimé la trilogie du Don que j'avais vraiment dévoré très rapidement.
avec Valisar j'étais vraiemnt très emballé après la lecture du 1er tome mais le second tome m'a vraiment déplu....je me suis forcé à le terminer puis j'ai revendu les 2 tomes...encore aujourd'hui je ne sais pouruqoi je n'ai pas du tout aimé....c'est étrange car pourtant il y avait des personnages très intéressants.
Peut-être un peu trop de facilité de la part de l'auteur
des envahisseurs dont on a l'impression que l'armée ne dépasse jamais 50 hommes lol
je ne sais pas...
Il faudra peut-être que je retente un jour
Hors ligne
Je commence le Tome 1, ayant adoré le dernier souffle
J'en suis a la page 120 (un peu pres) et l'intrigue ma l'air pas mal ficeler
Mais je suis sceptique a propos du "don" des Valisar parce que:
Sinon, j'aime bien
Je sais, que ce qui ne tue pas nous rend plus fort... Mais moi... Mais moi je suis déjà mort. -Kyo-
Hors ligne
Je fini la trilogie du dernier souffle dans environ 100-200 pages et ensuite je commence celle-là, je m'attends à de quoi d'au moins aussi bon !!
-La connaissance est limitée, tandis que l'imagination est infinie et englobe le monde entier-
Hors ligne
Prend bien ton temps pour la fin du dernier souffle maxx, apres, tu regrette trop que sa soit fini
Pour info, je trouve que Valisar est moin entrainant (au debut) que le dernier souffle, il est plus long a se mettre en place Mais apres avoir franchi les 100première pages, tu voit plus le temps passer
Je sais, que ce qui ne tue pas nous rend plus fort... Mais moi... Mais moi je suis déjà mort. -Kyo-
Hors ligne
J'ai bien aimé les deux premiers tomes. Moins le troisième. La fin est ratée. Voir tout le bouquin. En tout cas, ça ne m'a pas plu. On avait réunit tous les ingrédients pour une succession mouvementée et... quoi ? Rien du tout.
"Dieu et le Diable se battent [...] leur champ de bataille est dans le cœur de l'homme." Fyodor Dostoyevsky
Hors ligne
[ Générées en 0.064 secondes, 17 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 732.88 Kio (pic d'utilisation : 772.57 Kio) ]