Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#201 17-07-2010 07:37:40

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Vos dernières lectures

Oui, pour les aventures des chevaliers d'Émeraude contre Amecareth. Parce qu'ensuite, l'auteur semble avoir décidé de poursuivre les aventures des chevaliers dans une autre série appelé "Les héritiers d'Enkidiev"...  neutral

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#202 17-07-2010 09:08:06

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Si vous souhaitez continuer votre discussion sur les Chevaliers d'Emeraude : http://www.webfantasy.fr/forum/viewtopic.php?id=977

#203 08-08-2010 21:28:35

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Mes lectures 2010 (que je complèterais au fur et à mesure): (du 1er janvier 2010 à ce jour-17 novt 2010)

1) La trilogie du mal                              Maxime CHATTAM
     - l'âme du mal
     - In tenebris
     - Maléfices
4) Au coeur de l'Ouest                           Penelope WILLIAMSON
5) Le dernier caton                               Matilde ASENSI
6) Les âmes vagabondes                       Stephenie MEYER
7) Les piliers de la terre                         Ken FOLLET
8) Un monde sans fin                             Ken FOLLET
9) Plaisirs coupables                              Laurell K. HAMILTON
10)Le cadavre rieur                               Laurell K. HAMILTON
11) Coeur d'encre                                 Cornelia FUNKE
12) Sang d'encre                                  Cornelia FUNKE
13) Mort d'encre                                   Cornelia FUNKE
14) Shutter Island                                 Dennis LEHANE
15) Cadavres chinois à Houston              Peter MAY
16) Autant en emporte le vent                Margaret MITCHELL
17) Le cercle du Phénix                          Carolyn GREY
18) La pierre des larmes                        Terry GOOGKIND
19) Une poignée de seigle                      Agatha CHRISTIE
20) Le major parlait trop                        Agatha CHRISTIE
21) Journal d'un vampire T.1                  L.J. SMITH
22) Journal d'un vampire T.2                  L.J. SMITH
23) La madone des enterrements           Madeleine WICKHAM
24) Frankenstein                                   Mary SHELLEY
25) Les amants de la terre sauvage        Katherine SCHOLES
26) Les oiseaux se cachent pour mourir  Colleen Mc CULLOUGH
27) La prisionnère de Malte                    David BALL
28) Quand le danger rôde                      Charlaine HARRIS
29) Disparition à Dallas                          Charlaine HARRIS
30) Mortel corps à corps                        Charlaine HARRIS
31) Les sorcières de Shreveport             Charlaine HARRIS
32) Dewey                                            Vicky MYRON
33) La passion selon cinq matous            Martine PILATE
34) La dynastie Ravenscar                     Barbara TAYLOR BRADFORD
35) Les héritiers de Ravenscar               Barbara TAYLOR BRADFORD
36) Le défi d'Élizabeth                           Barbara TAYLOR BRADFORD
37) Le 5e Règne                                   Maxime CHATTAM
38) L'appel de la lune                            Patricia BRIGGS
39) Les liens du sang                             Patricia BRIGGS
40) Le baiser du fer                               Patricia BRIGGS
41) La croix d'ossements                       Patricia BRIGGS
42) Les Hauts de Hurle-Vent                    Emily BRONTË
43) La morsure de la panthère                Charlaine HARRIS
44) La reine des vampires                      Charlaine HARRIS
45) Le sang de la déchirure                    Terry GOODKIND
46) Le baiser des ombres                       Laurell K. HAMILTON
47) Le serment des limbes                      Jean-Christophe GRANGÉ
48) Les dossiers Dresden Tome 1            Jim BUTCHER
49) Le Temple des vents                         Terry GOODKIND

Dernière modification par ChoupynettEcarlate (17-11-2010 16:03:27)

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#204 22-08-2010 08:16:31

Spaghetti
Repas du Maitre Rahl
1 an1 an1 an1 an6 mois

Le dernier livre que j'a lu est "Je suis une légende" de Richard Matheson, c'est un petit livre qui se lie très facilement et qui est remplie de surprises, je le conseille vivement.

#205 22-08-2010 09:29:56

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Tu as un topic consacré au livre ouvert par Cara ici : Je suis une légende - Richard Matheson si jamais tu souhaites nous en dire un peu plus sur ce livre (j'avoue que ça m'intéresse  smile ).

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#206 22-08-2010 09:45:18

Spaghetti
Repas du Maitre Rahl
1 an1 an1 an1 an6 mois

Je l'avais vue mais je craignez de up un topic trop vieux, je posterai mon avis dessus si sa t'intéresse smile (fin du HS)

#207 22-08-2010 09:47:06

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Niark ! Mais un topic ne peut jamais être considéré comme "trop vieux"  beuh
Quel sacrilège !!  demon  demon  lol
Pour ta peine, tu dois aller m'écrire un peu avis sur le sujet  big_smile  lol  lol

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#208 18-12-2010 23:29:01

YeoWoo
Mord-Sith
Lieu : 83 & 37
Site Web

Dernier "livre" lu : Des Cannibales ▬ Montaigne ("chapitre" de son livre Essais II). Pour le cours de français, un texte argumentatif où Montaigne défend la condition des indiens d'Amérique contre l'image du barbare cruel, incivilisé et idiot qui dominait à l'époque... c'est court à lire et plutôt intéressant.

Avant : Le ventre de Paris ▬ Zola. J'ai adoré *-* ! Il y décrit la vie dans les nouvelles Halles de Paris au XIX° siècle, avec son superbe talent littéraire, en nous entraînant dans cet univers inconnu. Alors que Paris est en pleine mutation, ce creux entre les riches et les pauvres, ou entre "gras et maigres" continue de prendre de l'ampleur ; on en apprend beaucoup sur la situation des commerçants pendant ces années et le Paris d'autrefois. Bon par contre il n'y a pas beaucoup d'action, donc à lire plutôt si vous cherchez un roman naturaliste ^.^ .

Dernier roman de Heroic Fantasy lu : Le dernier tome de l'épée de vérité donc le fantôme du souvenir je crois (je me mélange les titres, c'est horrible). Comme d'habitude, je l'ai beaucoup apprécié, et la fin me rend impatiente de connaître la suite e_e.

Avant-dernier lu de HF : La Trilogie du Magicien noir ▬ Canavaan. J'ai beaucoup aimé là aussi, j'avais été entraînée par le premier tome mais sans en attendre de grosses surprises, car jusque là ça ne se distinguait pas 'de la masse', avec une pauvre fille qui découvre qu'elle a des pouvoirs puis entre dans une académie de sorciers de riches où elle se fera amis et ennemis... mais au final, le dernier tome m'a agréablement surprise ! Je l'ai trouvé divertissant et surprenant, donc j'en garde une plutôt bonne impression ^^ .

#209 28-12-2010 13:08:39

djetouf
Prophète
Lieu : partout et nulle part
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Les Fourmis 1er du nom sont tombés ! je les ai dévoré, mais la petite pause... partiels dans 15 jours pleur06  pleur06

" Dieu ne joue pas avec les dés " Albert Einstein

#210 28-12-2010 15:41:50

Alain♥
Voyante
Lieu : Méricourt (62)
1 an6 mois

J'ai fini de lire Tartuffe de Molière, on travaillait sur le théâtre en français maintenant on s'ataque au Cid de Corneille.

"On blâme l'injustice, non pour l'aversion que l'on a pour elle, mais pour le préjudice que l'on en reçoit" LaRochefoucauld

#211 28-12-2010 23:16:50

Spartan 117
Marchombre
Lieu : Au sommet de Barad-dûr
1 an1 an

J'ai fini de lire Gone 3 et Téméraire 4 en deux jours! cool

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

#212 08-01-2011 05:07:54

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Ma dernière lecture (que je termine aujourd'hui, je tourne les dernières pages ^^) n'aura pas été un roman mais plutôt un documentaire sur l'histoire du Vieux-Québec à travers son patrimoine  smile

J'en connaissais déjà beaucoup sur ma ville, mais je dois dire que j'en connaissais vraiment pas beaucoup encore  ironique  J'ai bien apprécié surtout parce qu'il y avait beaucoup d'images d'archives qui donnait un bon aperçu visuel du passé !  En tout cas, j'essaierai de vous trouver des exemples d'images "avant/après", c'est assez fou le travail d'embellissement qui a été fait sur la ville depuis la fin XIXe siècle, début XXe  beuh  Et surtout, de voir que la ville semble vieille alors que la plupart des bâtiments datent de 1850 et plus  lol

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#213 08-01-2011 13:24:50

Roklol
Sorcier de Kahlan
Lieu : Chez moi
1 an1 an

Moi, ma dernière lecture(semaine dernière^^) est L'alliance des trois de la trilogie Autre-monde de MAxime CHattam smile

Silence,
Harmonie parfaite ,
Marchombre .

#214 08-01-2011 13:44:35

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

Je n'ai pas encore lu cette trilogie, Fan de Chattam, elle Règne en maître dans ma bibliothèque...  big_smile

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.

#215 09-01-2011 10:52:35

Roklol
Sorcier de Kahlan
Lieu : Chez moi
1 an1 an

Je l'ai découvert à Noël au pied du sapin!!! et j'ai été séduit (livre bouclé en 2 jours après le tome 10 de l'EdV  big_smile )

Silence,
Harmonie parfaite ,
Marchombre .

#216 28-02-2011 19:50:39

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

J'ai terminé il y a peu, le Sang du Temps de Maxime Chattam...

J'ai trouvé ce roman vraiment excellent, il m'a scotché au livre, tant l'intrigue est emplie de suspense.
Ce que j'aime chez cet auteur c'est ça façon de commencer son récit avec des êtres surnaturels pour finir par opter pour un dénouement rationnel...

Ce roman n'échappe pas à la règle, loin de là et j'ajouterais que dans celui-ci il déroute son lecteur avec des retournements de situation à 180°... C'est assez déconcertant mais en même temps, les éléments de l'histoire permettent au lecteur de ce faire une petite idée sur la chose... coeur

J'ai envie d' applause

Dernière modification par ChoupynettEcarlate (28-02-2011 19:51:10)

#217 12-05-2011 20:27:17

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

J'ai terminé (depuis un petit temps maintenant) Le Jour Ne Se Lève Pas Pour Nous, de Robert Merle, qui était un livre superbe, et j'ai lu également un autre du même auteur, La Mort Est Mon Métier, qui raconte de façon romancée et fictive la vie de Rudolf Höss, Directeur du Camp D'Auschwitz-Birkenau, connu pour ses interventions (au tribunal) plus ou moins cyniques (comme par exemple lorsqu’il est accusé d'avoir assassiné 3 millions et demi de personnes, il se lève et répond d'un ton neutre : "Je vous demande pardon ? Je n'en ai tué que 2 millions et demi"). Un livre fort, qui fait bien réfléchir.

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#218 20-05-2011 10:11:12

Caesus
Homme d'Adobe
Lieu : Au Palais de Richelieu
1 an1 an1 an

Mes dernières lecture sont:

Pour la Fantasy:

-La quête d'Ewilan de Pierre Bottero

-Les mondes d'Ewilan de Pierre Bottero

La trilogie de L'Autre de Pierre Bottero

-Le nom du vent de Patrick Rothfuss

Si j'ai franchement adorer Le nom du vent et aimer La quête et les mondes d'Ewilan, Le dernier tome del'Autre gâche un peu cet trilogie

Pour la SF:

-La compagnie des glaces vol 1 et 2 de GJ Arnaud

Dernière modification par Caesus (20-05-2011 13:53:31)

-.- Lecture en cour: L'alchimiste des ombres - Pierre Pevel smile -.-
" Et que l'on me réduise à vivre sans bonheur, mais non pas me résoudre à vivre sans honneur -.- Le Cid. " -Corneille.

#219 20-05-2011 10:32:24

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Tu vas te fâcher avec certains férus de Pierre BBBBBoterro si tu continues comme ça smile  hihi.

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#220 20-05-2011 11:26:56

Caesus
Homme d'Adobe
1 an1 an1 an

a écrit :

Tu vas te fâcher avec certains férus de Pierre BBBBBoterro si tu continues comme ça smile  hihi.

Non, j'ai pas dit que J'aimais pas Bottero c juste que pour moi le tome 3 de la trilogie de l'Autre gâchE TOUT , le saut dans le temps et le changement de personnage gâche un peu cet trilogie.( Car je m'était attacher aux personnages principaux), mais se n'ai que mon avis et chacun est libre d'avoir le sien!! smile wink wink,lol smile

Dernière modification par Caesus (20-05-2011 13:43:27)

" Et que l'on me réduise à vivre sans bonheur, mais non pas me résoudre à vivre sans honneur -.- Le Cid. " -Corneille.

#221 20-05-2011 13:19:45

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je pense que Mickuss faisait davantage référence au fait que c'est : Bottero l'auteur wink

#222 20-05-2011 14:03:51

Caesus
Homme d'Adobe
1 an1 an1 an

a écrit :

Je pense que Mickuss faisait davantage référence au fait que c'est : Bottero l'auteur wink

Ha!! ok!! Merci Rikka j'avais pas fait attention smile smile roll

#223 20-05-2011 14:04:44

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Oui oui, je faisais allusion au fait que ça commence par un B.

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#224 30-05-2011 08:44:37

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Pendant mes révisions, j'ai craqué. Tous les soirs, je relis le Seigneur des Anneaux un petit peu (au plus grand bonheur de notre Elfe ?).
Je termine bientôt le 2. 
Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas relu (Ma dernière et troisième relecture remontait à plus de 4 ans) et pour certains passages j'avais oublié la différence avec les films. Toujours bon de se remettre ces petits détails en tête. smile

#225 30-05-2011 10:50:16

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

C'est super ça Mick'! big_smile

Si les doigts t'en démangent n'hésite pas à venir parler de certaines impressions dans une discussion que je ne te présente pas ( non pas à toi pas la peine lol ). Et qui sais je ne veux pas tenter le sors, mais peut-être auras-tu envie de prolonger le plaisir en continuant avec quelques merveilles telles que le Silmarillion, les contes et légendes inachevés etc siffle .. tongue

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.111 secondes, 17 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 805.99 Kio (pic d'utilisation : 861.68 Kio) ]