Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#201 08-06-2011 18:15:07

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

Re : Le cycle d'Ewilan/Pacte des Marchombres - Pierre Bottero

a écrit :

Très bon choix jap C'est vrai que si cela était possible, on citerait le livre entier tellement chaque phrase est un poème coeur Raaaah, j'ai envie relire ce cycle ange

Ahah, c'est exactement ce que je fais en ce moment, et c'est génial de me replonger dans cet univers !! big_smile

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#202 09-06-2011 14:24:43

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Alala  roll  La relecture de tomes, ça fait longtemps que j'ai abandonné moi, pas assez de temps !!!!  pleur06

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#203 13-07-2011 16:40:31

Rose
Amoureuse
Lieu : Poitiers
Site Web

J'aime beaucoup ce cycle, il ma beaucoup plus. Sa ma fait découvrir un monde très original, et l'écriture de Bottero est vraiment superbe et nous plonge dans les tourments des personnages d'une manière fascinante. Je n'ai pas lu le cycle sur Ellena mais on men dit que du bien, alors je compte my lancé prochainement!!

Une rose n'a d'épines que pour celui qui ose la cueillir. 
        Une chose de belle est une chose où aucuns détails ne doit être enlevé ou modifié
              Les pensées intimes qui s’infiltrent dans le cerveau de l'être humain restent enfouies dans ses profondeurs et n'émergent jamais.

#204 29-07-2011 23:35:30

Chardon
Membre

Haan! Je viens tout juste de finir Les Mondes d'Ewilan, et je vais louer à un moment donné le Pacte des Marchombres.

J'ai aimé! Si si, beaucoup même!  Tout est bien. Bjorn est cool, Ellana est parfaite, Edwin est cool, Ewilan est cool, Duom et sa Poêle sont cools, Salim est cool, Maniel est... , Chiam Vite est génial et ..., Erylis est ..., Artis est cool , Han, on s'en fiche un peu.

Spoiler Les Mondes d'Ewilan, cliquer pour lire
... = Moi qui pleure

Illian... Je ne savais pas si je l'aimais jusqu'à ce qu'il dise «tombe»... Altan est un salaud, Mathieu est cool, Siam est cool même si elle est en amour avec son sabre, etc...

La Dame, L'Oeil d'Otolep et le Dragon... Woah, j'étais heureux à chaque fois qu'on en parlait.

Mais je suis d'accord, le meilleur personnage est vraiment Duom qui massacre avec des poeles Ellana.
J'avoue que j'ai vraiment tout aimé, même si, à ma première lecture, je trouvais que le tome 1 passait trop vite, le rythme était trop rapide. Mais je n'ai pas remarqué à ma deuxième lecture.

Dernière modification par Chardon (01-08-2011 20:51:50)

#205 30-07-2011 07:52:33

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Merci de mettre des spoilers sur des choses qui en valent vraiment la peine Chardon.

Once Upon a Time...

#206 01-08-2011 20:53:07

Chardon
Membre

(Désolé, c'était un problème de codes. Mon Spoiler est aller sur tout mon texte plutôt que sur une phrase, que je jugeais donner trop d'indices sur la fin du livre. Et puisque certains en l'ont pas encore lu...)

#207 28-10-2011 20:28:39

Roklol
Sorcier de Kahlan
Lieu : Chez moi
1 an1 an

Je viens de lire le pacte des marchombres
hé oui je sais c'est une honte de ne pas l'avoir lu mais ma médiathèque ne l'avait pas et j'avais pas eu l'occasion de l'acheter :p depuis lundi, je me suis donc enfiler les trois tomes!
c'est écrit dans un style que j'adore comme tout les livres de bottero.
j'avais adoré les deux trilogies d'eliwan! j'ai encore plus aimé le pacte smile
la façon dont Bottero d'écrit les marchombres est majestueux! et si beaucoup de races,titres, groupes ou quelques soient leur noms dans les différents univers fantastiques, il est sur que maintenant je choisirai celui là! les marchombres m'ont conquit smile

Silence,
Harmonie parfaite ,
Marchombre .

#208 03-11-2011 13:08:33

Percée
Prophète blanche
Lieu : Malville ou Kelsingra
1 an

j'adore la série du pacte des marchombres !! j'adore Ellana !! j'aime bien aussi le cycle d'ewilan mais un peu moins, il fait plus enfantin, mon personnage préféré c'est Salim ^^ j'adore son sens de l'humour !! mais Pierre Bottero a aussi écrit d'autres série qui sont super !! et en plus dans le même monde et on retrouve certains personnage, par exemple la série de la huitième porte

Spoiler, cliquer pour lire
avec d'abord des nouveaux personnage puis le dernier tome avec la fille de Salim et d'Ewilan
! ou la série des âmes croisées (qui ne sera malheuresement jammais terminée) je suis vraiment triste de la mort de Pierre Botterro c'était vraiment un grand auteur, les auteurs ne devraient jamais mourir !!!

"Le Sang Est Mémoire"
"J'essaye loin des hommes de redevenir humain"
"Want you kill to save a life ?"
"L'Hiver vient"

#209 06-11-2011 11:44:48

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

Le Pacte des Marchombres sort-il également en Intégrale ?

a écrit :

Pour le Pacte des Marchombres je m'étais déjà posé la question, sans avoir trouvé de réponse.. En tout cas la Quête d'Ewilan était sortie en février 2010, celui ci sort en février prochain, il y a bon espoir pour voir le Pacte des Marchombres sortir l'année prochaine non? ange

On est toujours aussi bons cool  lol  tongue  tongue .

Cela faisait un bon moment que j'étais à l'affût d'une telle sortie, arpentant tous forums, sites et sites marchants lorsque l'occasion se présentait, et ça y est, c'est dit! L'intégrale du Pacte des Marchombres et annoncé au 15 février prochain! big_smile

Voilà de quoi ravir les fans du cycle et de l'auteur, qui pourront ainsi acheter la petite pépite afin de la voir fièrement trôner au centre de leur bibliothèque, mais aussi les incultes ( dont je fais parti ), qui n'ont toujours pas lu cette œuvre fédérant tant d'enthousiasme ( il y a un an de cela j'avais acheté les deux précédentes intégrales, mais d'autres lectures se sont imposées à moi et j'ai préféré attendre de voir si une troisième intégrale était sur le feu tongue ).

Voili c'était le petit scoop sortie du jour^^.

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#210 07-11-2011 12:38:50

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

C'est génial !!!!  content content

Ayant l'intégrale du cycle d'Ewilan, c'est avec plaisir que je vais me jeter sur cette pépite pour qu'elle puisse trôner sur la première étagère de la bibliothèque à côté du cycle...  big_smile

Merci Glorfi pour cette excellente nouvelle...  jap

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#211 12-11-2011 16:42:36

Roklol
Sorcier de Kahlan
1 an1 an

@glofi : quel honte!! espèce d'inculte!!! va lire!!!

sérieusement :p tu oses m'annoncer ça alors que je viens de craquer pour les acheter....heureusement que la mairie et le bac sont là pour me les payer (angel)

@percée : tu parles d'un livre de la huitième porte...je ne connais pas..pourtant au niveau pierre bottero je crois que j'en ai lu un paquet smile vaut il le coup de le lire?

Silence,
Harmonie parfaite ,
Marchombre .

#212 12-11-2011 20:04:17

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

a écrit :

sérieusement :p tu oses m'annoncer ça alors que je viens de craquer pour les acheter....

Eeeet oui Roky, c'est ça de ne pas accorder plus de crédit à mes prédictions, j'avais il y a déjà de ça un an prédit qu'une version intégrale sortirait en février, il suffisait donc de me faire confiance et prendre son mal en patience wink .

Rhô et puis si ça dérange que je vous annonce chaque fois mes petits scoops il suffit de le dire je les garde pour moi siffle .. tongue

espèce d'inculte!!!

Moi?? beuh  lol , peut être wink .

va lire!!!

Ça va venir ça va venir, mais la pile de mes bouquins à lire, mon boulot et mes prépa concours sont tels que ça ne risque pas d'arriver demain hmm ..

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#213 13-11-2011 11:45:17

Caesus
Homme d'Adobe
Lieu : Au Palais de Richelieu
1 an1 an1 an

a écrit :

@percée : tu parles d'un livre de la huitième porte...je ne connais pas..pourtant au niveau pierre bottero je crois que j'en ai lu un paquet smile vaut il le coup de le lire?

Si tu as aimer les autres écrits de bottero, la trilogie de l'autre devrait te plaire Rok!! smile wink

-.- Lecture en cour: L'alchimiste des ombres - Pierre Pevel smile -.-
" Et que l'on me réduise à vivre sans bonheur, mais non pas me résoudre à vivre sans honneur -.- Le Cid. " -Corneille.

#214 13-11-2011 16:47:26

Roklol
Sorcier de Kahlan
1 an1 an

ok merci à vous deux smile

@glofi : alala les études^^

Silence,
Harmonie parfaite ,
Marchombre .

#215 26-01-2012 23:42:07

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Ah bien elle se sera faite attendre celle-là tongue . Ça y est on peut le clamer haut et fort, la couverture de l'intégrale du Pacte des Marchombres a été dévoilée aujourd'hui par la Fnac sur leur site. Je commençais à m'en inquiéter parce qu'on n'en entendait plus parler nulle part.. J'avais donc peur que cela ne présage une mauvaise nouvelle et que sa sortie soit repoussée à on-ne-sait-quand hmm ..

9782700237634.jpg

Ps: Au passage Amazon pour le coup a associé une illustration pour le moins.. surprenante au livre pour le moment siffle ..

Dernière modification par Glorfindel (26-01-2012 23:46:04)

#216 27-01-2012 10:01:42

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

beuh C'est la grande percée de l'équitation dans la fantasy roll

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#217 27-01-2012 11:27:19

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Exactement lol , parfois on ce demande quand même ce qui a pu conduire à de telles aberrations roll .

#218 27-01-2012 11:58:41

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Les joies des codes barre ...
Pour avoir fait quelque ventes moi même, il faut savoir être parfois vigilant...

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#219 28-01-2012 19:00:39

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Concernant Amazon, le résumé et l'image ne correspondent pas à L'Intégrale initialement prévu, j'ai eu peur que la sortie de l'intégrale soit annulé, mais j'ai fait quelques recherches sur le site de la fnac et je suis tombée sur la même info que toi, Glorfi...

J'ai supprimé le produit de mon panier amazon et je verrais, pourquoi ne pas le prendre au boulot...

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#220 09-06-2012 11:25:58

Olek Skilgannon
Membre
Lieu : Drenaï

Ces séries sont plaisantes à lire, mais l'écriture de Bottero est beaucoup moins recherché que celle de grands auteurs de fantasy comme Goodkind.

Nous faisons des projets comme si nous allions vivre éternellement. Nous pensons que nos efforts peuvent rivaliser avec les Montagnes mais nous ne faisons que nous mentir - nous ne valons rien et le monde ne changera jamais.
                                                                                                    David Gemmell

#221 09-06-2012 11:32:39

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Euh je crois justement que là tu fais une grossière erreur.
M'est avis que Bottero (que je n'ai pas lu mais les membres ici confirmeront sans doute) est renommé pour son écriture.
Terry Goodkind... son univers est sympa mais son écriture est loin d'être de qualité, répétitions à tout va, des descriptions honnêtes mais pas exceptionnelles....

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#222 09-06-2012 11:50:57

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon

a écrit :

mais l'écriture de Bottero est beaucoup moins recherché que celle de grands auteurs de fantasy comme Goodkind

cela viens sans doute du fait que les livres de Bottero sont plutôt orientés jeunesse que tu pense ça, mais Bottero a une plume extrêmement bien développer.
pour ce qui est de l'univers en question et de l'histoire elle même, c'est chacun ses goûts  wink

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#223 09-06-2012 11:56:18

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris

Je pense comme Fuer, il ne faut pas confondre qualité d'écriture et public visé par l'univers du roman.

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#224 09-06-2012 12:07:23

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Tout à fait en accord avec les dires de Fuer et Mickuss. D'ailleurs, ce dernier a parfaitement résumé l'essence même de cette pensée.

Jamais livre n'aurait mieux symbolisé, à mon sens, le concept de double niveau de lecture. Un premier niveau accessible à la tranche d'âge de lecteurs pour laquelle les livres sont dits destinés, et un second niveau de lecture beaucoup profond et poétique visant cette fois-ci un public plus âgé ou averti (car l'âge ne reflète pas toujours le niveau de lecture et de compréhension).

Après, je pense également que toute la beauté de la plume de Bottero se retrouve principalement dans son cycle Le Pacte des Marchombres qui nous prend littéralement aux tripes. Il est vrai que le double niveau de lecture tout comme cette poésie poignante caractérisant l'auteur ne se retrouvent que par petites touches dans Le Cycle d'Ewilan alors qu'ils sont véritablement cristallisés dans Le Pacte des Marchombres, qu'il te faut d'ailleurs absolument lire si tu ne l'as pas encore fait (bien supérieur à la saga Ewilan de mon point de vue).

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#225 09-06-2012 12:11:32

Zorander69
Troubadour

Est-ce qu'on peux lire le Pacte des Marchombres sans avoir lu le Cycle d'Eliwan ?
Peut-être c'est écrit sur les posts précédents mais je crois que je suis atteint de fleimingite tongue

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.186 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 796.65 Kio (pic d'utilisation : 852.34 Kio) ]