Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#76 22-02-2011 13:31:10

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Fils des Brumes - Brandon Sanderson

j'avais déjà vu mentionné The Alloy of Law au cours de mes recherches sur Mistborn.
mais soit j'étais bourré soit mon traducteur interne avais surchauffé, car je n'avais pas compris que c'etait un roman mais un petit livre expliquant plus en précision les aspects politique, religieux et environementals de Mistborn; ainsi qu'une description plus précise de tous les pouvoirs liés aux métaux.
ceci expliquant que je n'n avais pas parlé embaras04

un nouveau roman dans la saga Mistborn a de quoi me séduire smile .
je reste quand même dubitatif quand au nouveau métal.
si il fait parti du tableau ça me va, mais si pour en inventer d'autres venus de nulle part, je serais un peu déçu (même si ça ne m'empêchera pas de l'acheter siffle  )

Spoiler the hero of ages, cliquer pour lire
après les corps de Ruin et Préservation, je vois bien qu'il nous sorte le corps de Sazed pour faire un nouveau métal tongue

Dernière modification par fuer raug'moss (22-02-2011 13:31:35)

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#77 22-02-2011 21:42:22

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Ah ben oui, pour te dire à quel point j'avais loupé la chose de manière magistrale, c'est que je n'ai même pas vu de mention de quoi que ce soit sur le net, ni même le site de l'auteur (ya des fois où l'on ferait mieux de retourner se coucher...  tongue )

Pour ce qui est de ce livre, et bien je suis tout à fait enthousiaste  smile 

Tout d'abord parce que je pense que le monde ainsi créé par Sanderson est tellement vaste et profond qu'il est tout à fait possible de lui accorder une autre histoire sans avoir l'impression de trop étirer la chose. Pas mal d'éléments étaient laissés en suspend, à la libre imagination du lecteur à la fin de la trilogie. C'est donc une excellente nouvelle que de le voir reprendre ses concepts pour les approfondir.

Et enfin (je dirais même plus : surtout !), un prétexte, de quelque nature soit-il, pour se plonger à nouveau dans ce formidable univers, est toujours le bienvenu !  big_smile

Quant aux métaux inconnus :

Spoiler Fils des Brumes - Tome 3, cliquer pour lire
Je me souviens de la dernière phrase de Sazed à la fin du dernier tome, lorsqu'il expliquait à Spook qu'il l'avait fait Mistborn, et que celui-ci, outre de devoir aider à la reconstitution de ce nouveau monde, pouvait, s'il le souhaitait, essayer de découvrir les quelques métaux manquants mentionnés par le Lord Ruler, qui n'ont toujours pas été identifiés (malgré les recherches de Vin et Elend sur le sujet). Je pense donc que Sanderson va reprendre sur cette idée pour cette séquelle.

Après, ton hypothèse sur le réinvestissement du corps de Sazed en métaux inconnus est tout à fait passionnante ! Une chose à laquelle je n'avais pas du tout pensé mais qui pourrait s'avérer des plus intéressantes  big_smile   

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#78 23-02-2011 12:58:16

fuer raug'moss
Car'a'carn

Spoiler The Hero of Ages, cliquer pour lire
je me souvient bien du message de Sazed, mais dans la table allomantique, il  y a des métaux qu'on a pas encore vu dans Mistborn.
mon interogation était de savoir si les nouveaux métaux seraient ceux là ou feraient partis d'une nouvelle table.

Quand au corps de Sazed, je doute que ce soit ça le nouveau métal, même si j'aurait adoré.
ça pourrait donner le pouvoir d'être super callé en religion, devenir pâpe et povoir ainsi faire des mirackes tongue  siffle

#79 24-02-2011 21:41:03

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

L'Empire Ultime est 1er dans les coups de coeur de l'année de 2010 chez Elbakin smile

http://www.elbakin.net/fantasy/news/Le- … lbakin-net

#80 24-02-2011 21:55:54

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Et ceci est amplement mérité (rah, pour une fois que je suis en accord avec une de leur critique... champagne  ironique ).

Plus sérieusement, c'est clairement mon cycle coup de coeur de l'année dernière. Une découverte fabuleuse (merci encore à Fuer biz), laquelle m'a fait devenir complètement accro à cet auteur se pose comme une véritable révélation.

Et mince, voilà que j'ai de nouveau envie de me refaire l'entière saga  lol  Promis, lorsque le dernier tome sortira en français, je me relie tout ! (surtout qu'en fait, je n'ai jamais lu les livres en VF, même s'ils sont dans ma bibli  huh  ironique ).

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#81 25-02-2011 10:33:20

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Ce sera pour bientôt, Riri, le tome trois sortant le 25 avril  wink

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#82 25-02-2011 11:30:23

fuer raug'moss
Car'a'carn

hmmm avril, ça me fera un joli cadeau d'anniversaire si vous ne savez pas quoi m'offrir ange  siffle

a écrit :

Une découverte fabuleuse (merci encore à Fuer )

de rien, ça m'a fait plaisir de te faire dépenser ton argent demon

a écrit :

laquelle m'a fait devenir complètement accro à cet auteur se pose comme une véritable révélation.

à ce propos, si un jour tu as le temps et les moyens, il faudrait que tu lises The Stormlight Archives, il fait passer Mistborn pour un brouillon

#83 25-02-2011 12:18:06

Hawk
Curseur
Lieu : Lille
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Avril, bonne nouvelle ça !  On va pouvoir enchaîner Le tome 11 de l'épée de vérité, le tome 3 de codex alera et le tome 3 de l'empire ultime  big_smile

En cours:

#84 30-03-2011 10:40:47

fuer raug'moss
Car'a'carn

en faisant des recherches sur le site de l'auteur, je suis tombé (au figuré bien sur, je ne me suis pas cassé la figure sur mon ordi tongue ) sur la couverture de The Alloy of Law que voici

51sdmimkkwlss500.th.jpg

#85 31-03-2011 11:36:14

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Pour les adeptes de Brandon Sanderson et de Goodkind (ayant un peu de recul sur ses écrits) ET pouvant lire en anglais (traduction trop longue), je ne saurait que trop suggéger ce délicieux affrontement entre Zeddicus Zul Zorander himself contre Vin.

Evidamment c'est Brandon Sanderson qui s'est preté à l'exercice donc l'issue est connue d'avance, mais on reconnais le talent de l'auteur dans sa capacité à inclure beaucoup d'élements en peu de mots...

http://brandonsanderson.com/blog/972/Su … l-Zorander

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#86 31-03-2011 13:09:19

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Wiii, j'ai lu ça l'autre jour après que François m'en ai touché un mot, et finalement, je vois que j'ai oublié de le mentionner ici. Quel bonheur que de retrouver Vin ne serait-ce même pour quelques lignes big_smile Et puis le final était couru d'avance, l'un ne faisant absolument pas le poids contre l'autre cool lol

Bref, j'ai beaucoup apprécié cette petite nouvelle avec une bonne dose d'ironie quand aux traits caractéristiques de l'écriture de TG pour un bon petit fou-rire (les pointes d'humour étant savamment placées).

Sanderson quoi coeur

dehors

#87 31-03-2011 13:19:41

fuer raug'moss
Car'a'carn

magnifique ce petit passage avec Vin coeur
par contre Zedd fait un peu trop Richardien
c'est court mais ça reprend bien les deux oeuvres, et ma petite Vin est trop forte cool  coeur

#88 13-04-2011 15:57:28

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

A l'occasion de sa sortie en France le 20 Avril prochain, nous pouvons avoir une mise en bouche concernant le 3ème et dernier tome de Fils des Brumes, à savoir Le Héros des Siècles via la critique disponible sur Elbakin. Fait remarquable pour être noté, je suis très en accord avec tout ce qui peut y être formulé, bien que j'aurais eu tendance à monter la note de 8/10 un peu plus haut.

Encore une fois, petite piqûre pour enfoncer le clou : lisez cette merveille ! big_smile ange A signaler également que la critique en elle-même est rédigée de telle manière qu'elle ne comporte pas de spoiler et peut-être lue de tous, par contre, attention au résumé qui dévoile beaucoup des précédents opus.

Se sera, somme toute, très agréable de le relire une nouvelle fois, en VF, histoire d'avoir accès à une meilleure compréhension de certains éléments finaux ma foi assez complexes smile

#89 21-04-2011 10:24:50

Hawk
Curseur

Je viens de commander le tome 3, ce sera sûrement ma prochaine lecture après Farlander et Faërie smile

En cours:

#90 22-04-2011 13:35:08

fuer raug'moss
Car'a'carn

@ ma Riri préférée

Spoiler Le Héros des Siècles, cliquer pour lire
on s'était demandé comment Vin s'y était prise pour battre Ruin (nommé Ravage en vf)
étant humaine elle est donc de Ruin et Préservation (nommé Sauvegarde en vf).
elle peut donc décider de détruire autant que préserver.
et utiliser le pouvoir de Préservation contre Ruin a entrainer la mort de Vin et Ruin.
ce passage est bien plus facile en vf

au fait, Spook est bien Mistborn tongue

#91 22-04-2011 13:42:00

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Roooh, super biz ! Merci beaucoup pour la réponse, surtout que n'ayant pas encore reçu le livre, je n'ai pas pu me refaire ce passage. C'est clair qu'à la réception de ce dernier tome, je prends un peu de temps pour me relire la série complète en VF big_smile

#92 16-05-2011 14:30:22

Hawk
Curseur

J'ai fini le tome 3 VF hier soir, et franchement Sanderson est fabuleux  big_smile  une trilogie exceptionnelle, pleine de rebondissements. un monde en déclin total, une situation qui ne fais que s'envenimer depuis le tout début du cycle et un final époustouflant  lol

Je pense qu'après Elantris et Fils des Brumes, je ne vois pas comment je pourrais faire autrement que de lire ses futures oeuvres.

Spoiler tome 3, cliquer pour lire
J'ai deviné assez rapidement que la boucle d'oreille de Vin avait un rôle, à vrai dire j'y ai pensé dès qu'on a commencé à parler d'hémalurgie dans ce tome. Et donc, depuis le tout début alors qu'elle pensait être influencée par son frère c'était finalement Ravage qui la guidait.

Ensuite le fait que ce soit Sazed le Héro des Siècles c'est une sacrée surprise, et sinon Spook dans la VF c'est Spectre, d'ailleurs ce personnage a été assez intéressant dans ce 3ème tome, en même temps il fallait bien en dévoiler un peu plus sur lui vu qu'il était resté en retrait dans les 2 premiers et surtout il fallait combler les morts des épisodes précédents qui faisaient partie de la bande à Kelsier !

Pour les Kandras j'ai été un peu déçu de la rapidité avec laquelle on s'en est débarrassés, et j'aurais aimé que l'auteur développe un peu plus les derniers instants de Tensoon. Pareil avec les Koloss, je pensais que Humain allait se lier d'amitié avec Vin mais ce n'a pas été le cas.

Au fur et à mesure de la lecture on se rend compte que finalement l'abominable Seigneur Maître n'était pas si mauvais que ça, on comprend alors ses dernières paroles quand Vin l'a tué à la fin du 1er tome. Il ne cherchait qu'à protéger l'humanité quand on voit tout ce qu'il a mis en place !

Bref j'ai adoré, et je vous recommande vivement cette trilogie si vous ne la connaissez pas encore vous ne regretterez pas c'est certain ! wink

Dernière modification par Hawk (16-05-2011 14:31:51)

En cours:

#93 17-05-2011 10:28:40

fuer raug'moss
Car'a'carn

@ Hawk:
comme tu avais aimé les deux premiers, c'était normal que tu aime celui là aussi.
de toute manière si tu n'avais pas aimé, je t'aurais torturé jusqu'à ce que tu dise qu'il est excellant tongue

si tu veux encore lire Sanderson, il y a The Stormlight Archive qui est encore plus exceptionnel siffle

COMME L'ONT DIT HAWK ET RIKKA, LISEZ CETTE TRILOGIE, C'EST TRES TRES BON ET PLUS ENCORE

#94 17-05-2011 10:30:34

Hawk
Curseur

je lirais "The Stormlight Archive" bien sûr, mais pas avant qu'il soit traduit en VF ! Est-ce qu'on a déjà une idée de sortie en France d'ailleurs ?

En cours:

#95 31-05-2011 11:30:42

Morcar
Membre
1 an
Site Web

Je suis actuellement en train de finir le troisième tome de cette trilogie que j'ai trouvé excellente, personnellement.

De manière générale, j'ai trouvé l'univers de cette trilogie très original et bien construit, et les personnages très intéressants. Et surtout, le fait que l'auteur (qui semble adepte des retournements de situation) nous surprenne sans cesse m'a beaucoup plus également. Il n'hésite pas à foutre en l'air tout ce qu'il a mis en place jusque là, à nous montrer que tout ce qu'on a cru (comme les héros d'ailleurs) s'est avéré faux.
Et pourtant, on sent que tout était bien pensé depuis le début. Il n'y a eut aucune improvisation en cours de route. Les petits éléments anodins dans le premier tome révélant tout leur intérêt et leur puissance dans le dernier.

Le style de l'auteur, qui se lit de manière très fluide, est vraiment bon, avec un découpage de ses chapitres très bien géré. Dans chaque roman, chaque chapitre démarre par un petit texte introductif qui se trouve être des écrits anciens, dont on découvre la réelle valeur seulement à la fin du roman.
Dans le troisième tome cependant, j'ai trouvé ces textes introductifs bien moins intéressants, et plus "inutiles" que dans les deux premiers, car ils semblent être plus des anotations de l'aventure, qu'un élément de l'aventure elle-même.

A noter également l'excellente traduction de Mélanie Fazi !

Bref, je vous remet ici mon avis sur les deux premiers tomes, si ça vous intéresse big_smile

L'empire Ultime

Autant le dire tout de suite, ce roman est sans aucune hésitation le meilleur roman de Fantasy que j'ai lu depuis de très nombreuses années ! Dès le premier chapitre, Brandon Sanderson arrive à capter le lecteur et à lancer l'intrigue qui ne faiblit jamais. L'univers qu'il a créé, où pleuvent des cendres, et où des brumes inquiétantes envahissent la nuit, est très original et superbement construit. Notamment le système d'allomancie, une sorte de magie reposant sur des métaux que les allomanciens doivent ingérer et "brûler" pour pouvoir obtenir les pouvoirs qu'il faut.
Mais contrairement à un roman de Tolkien, par exemple, où le lecteur devra subir la lecture de chapitres très encyclopédiques, Sanderson arrive à mettre en place cet univers au fil de l'aventure, de manière très fluide, si bien qu'on ne lâche jamais l'intrigue pour découvrir tel ou tel élément de l'univers de l'Empire Ultime.
Son style d'écriture est vraiment très agréable à lire, et il faut noter que la traduction est vraiment excellente pour ce roman. Le texte ne souffre d'aucune longueur, pourtant Sanderson décrit longuement les bals de la noblesse, ou les entretiens de la bande de voleur. Mais à aucun moment on n'a l'impression qu'il fasse trainer l'aventure, chaque passage du roman ayant son importance.

Les personnages sont vraiment attachants, composés d'un chef charismatique à souhait, et à la fois inquiétant et intriguant, de membres aux caractères bien différents les uns des autres, et d'une jeune voleuse qui découvre les pouvoirs dont elle dispose. C'est principalement à travers les yeux de Vin que l'on suit cette aventure dont l'intrigue surprend à plusieurs moments.
Car alors qu'on suit le plan de ces voleurs s'étant fixé un objectif impossible à atteindre, l'auteur n'hésite pas à leur compliquer la tâche en réduisant tout leur travail à néant. On sent bien que toute l'intrigue a bien été construite dès le départ, et qu'il n'y a là aucune improvisation en cours de route comme pourraient le faire certains auteurs. C'est cohérant d'un bout à l'autre, et pourtant très souvent surprenant.

Premier tome d'une trilogie intitulée "Fils-des-brumes", "L'Empire Ultime" est sans conteste un excellent roman de Fantasy, et Brandon Sanderson un auteur à suivre de très près. Il s'agit ici uniquement de son troisième roman, et pourtant il a déjà été choisi pour terminer le cycle de "La Roue du Temps", dont l'auteur est décédé prématurément. Une preuve de la qualité de cet auteur.

Le puits de l'ascension :

"Et si tuer le Seigneur Maître avait été la partie la plus facile ?" C'est sur ces mots que se termine le résumé de quatrième de couverture du tome 2 de la trilogie "Fils-des-brumes", de Brandon Sanderson. L'auteur a en effet imaginé ici une suite bien moins heureuse qu'on ne l'imaginerait au roman précédent. Car si bien souvent, les romans racontant la lutte de rebels contre un tyran se terminent sur la réussite de leur mission, a-t-on déjà imaginé ce qu'il advenait par la suite ? La plupart du temps, on imagine une suite heureuse, dans laquelle le régime tyranique a été détruit. Mais Sanderson prend le contre-pied de cette idée, en mettant les héros dans une situation bien moins confortable. Certe, le tyran est tombé, mais bien qu'un nouveau souverain se soit assis sur son trône, son royaume est très affaibli par les épreuves qu'il vient de traverser, ce qui en fait la proie idéale pour des ennemis voulant s'emparer de ce pouvoir.
On retrouve ici l'univers mis en place dans le premier tome de "Fils-des-brumes", un univers sombre où il pleut des cendres, et où les êtres doués d'allomancie brûlent des métaux qu'ils avalent pour obtenir des pouvoirs. Mais si cet univers était déjà très complet et complexe, tel que décrit dans le précédent tome, l'auteur ajoute dans ce second volume de nombreuses précisions sur certains éléments tels que la ferrochimie, qui avaient été à peine effleurés dans le premier tome, et ajoute encore ici de nouvelles choses, qui s'ajoutent avec énormément de cohérance à l'univers qu'on connaissait.
Apparemment grand amateur de retournement de situation, Sanderson surprend encore à plusieurs reprises lorsqu'on lit cette nouvelle aventure. Le roman, plus épais encore que le précédent, nous emporte dans une intrigue où ici la politique a beaucoup plus d'importance. Le roman est très différent du précédent, puisqu'on n'a plus ici ce groupe de voleurs tentant de renverser un tyran, mais une mission tout à fait différente. On retrouve les personnages ayant survécu à la première aventure, auxquels viennent s'ajouter d'autres encore, très intéressants. Mention spéciale à Zane, nouveau personnage très charismatique et intriguant, sombre comme j'aime, qui m'a beaucoup plu, au même terme que Kelsier.
Cependant, bien que le roman dans sa globalité soit encore une fois excellent, digne suite du précédent tome, et bien qu'à aucun moment je n'ai senti de longueur dans le texte, il n'empêche que l'aventure avance à un rythme très lent sur les deux premiers tiers du roman. Il se passe énormément de chose pourtant, mais l'intrigue en elle-même avance très doucement. La preuve en est que l'élément de l'intrigue qui donne son titre au roman, quoiqu'abordé malgré tout dans les deux premiers tiers du roman, devient vraiment un élément central de l'intrigue que sur le dernier tiers. Et puis il y a ces questionnements incessants des deux héros, Vin et Elend, qui parfois peuvent donner une petite impression de répétition.
Malgré tout, à l'image de "L'Empire Ultime", "Le puits de l'ascension" est un excellent roman, brillant par son originalité et qui, grâce au grand talent de l'auteur, se laisse lire avec beaucoup de plaisir. Et si à la fin du premier roman, on pouvait en rester là, aucune suite n'était absoluement nécessaire, cette fois-ci, il sera impératif de poursuivre l'aventure avec le troisième tome de "Fils-des-brumes". Mais c'est sans aucune hésitation que je me plongerai dans celui-ci dès sa sortie tant j'ai une nouvelle fois apprécié ce second tome.

a écrit :

en faisant des recherches sur le site de l'auteur, je suis tombé (au figuré bien sur, je ne me suis pas cassé la figure sur mon ordi tongue ) sur la couverture de The Alloy of Law que voici

51sdmimkkwlss500.jpg

J'avais entendu parler de ce tome indépendant à paraître en fin d'année aux USA (peut-on espérer dès 2012 en France ?...), mais bien que je savais que ça se déroulait 300 ans plus tard, je n'avais pas imaginé que ça puisse se dérouler dans un monde ayant tant changé ! Car à en croire la couverture, on est quand même dans un monde bien plus moderne que le monde médiéval de la trilogie.

Ca promet un sacré dépaysement ! Et du coup, je suis encore plus impatient de découvrir ce nouveau roman, tant j'ai hate de voir ce que donnera l'utilisation de l'Allomancie dans un monde plus moderne (m'est avis qu'il faudra bien faire gaffe avant de tirer avec un fusil...)

Dernière modification par Morcar (31-05-2011 11:52:44)

#96 31-05-2011 13:06:59

fuer raug'moss
Car'a'carn

@ Morcar:
s'il ne sort pas en français, tu pourras toujours te rabattre sur la VO
Sanderson se lis très bien en VO, alors si tu a déjà lu en anglais, ça ne devrais pas te poser de problème.
sinon croise les doigts wink

#97 01-06-2011 09:25:55

Morcar
Membre
1 an
Site Web

Je n'ai jamais lu un seul roman en VO (pas envie de me gâcher la lecture à devoir chercher la traduction des termes dans un dictionnaire) et je suis de plus en plus alergique à la langue anglaise (agacé de la voir imposée partout), donc non, j'attendrai la version française, qui paraîtra bien chez un éditeur ou un autre, vu le succès des romans de Brandon Sanderson.
Etant donné qu'il ne parait pas chez Orbit aux USA, on peut imaginer qu'il ne paraîtra pas chez Orbit en France non plus, mais il y a d'autres éditeurs passionnés de Fantasy en France big_smile

#98 05-06-2011 00:49:22

Morcar
Membre
1 an
Site Web

J'ai fini l'autre jour le tome 3, et il est du même niveau général que les deux précédents.
Les deux seuls principaux défauts que je lui attribuerait par rapport aux précédents sont :

- l'intérêt moindre des paragraphes introductifs des chapitres, qui parfois tournent ici en rond où n'avancent pas à grand chose
- la trop grande répétition sur les interrogations de Sazed sur les religions, bien que tout ça ait évidemment un but.

Et puis la fin m'a parue plus classique, et plus attendue après tant d'originalité sur les trois romans. Seule l'identité du Héros des siècles est moins attendue.

Spoiler "Le Héros des siècles", cliquer pour lire
Personnellement, j'ai cru du début à la fin que ça serait bien Vin le Héros des Siècles, et que c'était elle qui écrivait ce journal dont des parties introduisaient chaque chapitre. Je ne m'attendais cependant pas à la mort d'Elend, mais je pensais que Vin devrait finalement faire le choix entre sa vie de mortelle avec Elend, ou devenir une divinité, et qu'elle ferait le choix difficile d'abandonner Elend.

Pour le coup de la boucle d'oreille par contre, j'ai senti le coup venir de très loin, dès qu'on nous a présenté le principe de l'hémalurgie. Et à partir du moment où on comprend que la voix qu'elle entend n'est pas réellement celle de son frère, mais celle de Ravage, j'ai deviné que ça venait évidemment de la boucle, et j'ai également deviné que Spectre ne voyait en réalité par Kelsier mais Ravage, qui prenait les traits de Kelsier.
A croire qu'à force, au bout de trois tomes, on commence à comprendre comment réfléchit l'auteur, et que sur la dernière partie du troisième roman, on se fait du coup moins surprendre qu'auparavant big_smile

Concernant Spectre, j'ai trouvé le personnage vraiment excellent dans ce troisième tome, et j'ai beaucup aimé le principe de mettre les héros, qui avaient été les rebelles, dans une position différente et à la fois identique, ceux-ci devant renverser une rébellion cette fois, au lieu d'un tyran.
D'ailleurs à ce propos, l'idée de mettre les héros dans la position dans laquelle était le Seigneur Maître dans le tome 1, finalement, est également excellente, je trouve ! Non seulement on comprends que le Seigneur Maître n'était en fait pas aussi mauvais qu'on le croyait, mais on s'aperçoit en plus que les héros pourraient très bien finalement refaire la même chose que lui.

Sinon, j'ai reçu hier "Elantris", que j'ai acheté au format poche (en un seul tome, comme aux USA, et non en deux comme Orbit l'a fait en France en Grand Format), que je devrais lire prochainement. J'ai tellement adoré le style et les idées de Sanderson, que j'ai foncé les yeux fermés sur son autre roman.
Et pour le coup, c'est un one-shot en plus. 600 pages et on a la fin big_smile
A propos de The alloy of Law

Spoiler "Le héros des siècles", cliquer pour lire
Je pense également que le métal supplémentaire dont on parlerait serait sans doute l'un de ceux des 16 qu'on ne connait pas encore à la fin de la trilogie, rien de plus.

#99 21-06-2011 13:07:14

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Un Fantasy Tavern spécial Brandon Sanderson (raaah tite culotte !!  0028.gif =>...).

Une petite pépite de vidéo pour découvrir plus amplement cet auteur qui, en plus d'écrire comme un Dieu (poubelle l'objectivité ironique ) est également très sympathique et avenant. Des questions lui sont posées quant aux conditions d'écriture de ses livres, sur ses débuts en tant qu'auteur, jonglant entre ses projets de romans, ses études et la nécessité de trouver un job, ses interactions avec ses lecteurs, la genèse de Warbreaker, ses projets,... et encore plein d'autres trucs big_smile

#100 21-06-2011 23:19:24

Morcar
Membre
1 an
Site Web

Tiens, j'allais justement parler de cette vidéo, dans laquelle il est "révélé" que The Alloy of Law sortirait en France en Avril 2012 wink

A noter aussi que son nouveau roman, Way of Kings, a été primé du David Gemmel Legend Award

Dernière modification par Morcar (21-06-2011 23:31:04)

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.049 secondes, 17 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.71 Mio (pic d'utilisation : 1.78 Mio) ]