Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#1 14-06-2009 18:22:04

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Les fêtes de toute sorte!

Un nouveau topic que j'ouvre en ce 14 juin 2009, 9 jour avant notre St-Jean Baptiste bien-aimé, fête "nationale" du Québec  coeur  tongue

Donc, un topic pour parler des fêtes importantes de votre coin, qui méritent une attention particulière soit par leur originalité, pour l'enthousiasme de la foule réunie, pour un caractère historique, etc.

Comme je l'ai dit plus haut, pour nous Québécois, c'est la St-jean Baptiste dans 9 jours ! (En fait, 10 jour car c'est le 24, mais on fête le 23 au soir car à minuit c'est le 24!) Cette fête, dans la capitale de Québec, c'est un débordement de nationalisme (envers le Québec), d'alcool/drogues, de festivité de toute sorte et de fraternité. C'est le moment où tout le monde est ton ami et où t'es l'ami de tout le monde ! (encore plus que d'habitude  tongue). C'est mon jour préféré de l'année je pourrais dire  roll  La fête début à peu près aux alentours de 4h00/5h00 pour se terminer vers 8h00 le lendemain matin ^^  Elle se déroule un peu partout dans la ville (et ailleurs au Québec), que ce soit sur les plaines d'Abraham, au parc des canons (:love:), au carré d'Youville  roll

P.S. : J'invite les Français désireux de découvrir le Québec à venir passer cette fête avec nous (cette année ou une prochaine année) car c'est le moment le plus intense à Québec, satisfaction garantie !  smile

Quelques vidéos marrant de la St-Jean que j'ai pu trouver sur youtube  tongue (dont une qui vient d'un Français)

http://www.youtube.com/watch?v=0KmRWCGJ … re=related
http://www.youtube.com/watch?v=v-tqtJLz … re=related
http://www.youtube.com/watch?v=do26uYaOAwM  (cette vidéo me fait particulièrement rire  lol Notez bien les gens de l'Alberta à 2.38 minutes  siffle)
http://www.youtube.com/watch?v=__9AtFVM … re=related (la file de gens  beuh)

Maintenant, je vous laisse le topic pour vos fêtes à vous ^^

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#2 14-06-2009 18:27:10

Arkanis
Confessor
Lieu : Ancienne-Lorette (québec)
6 mois

Re : Les fêtes de toute sorte!

Ah ah, sincerement je l'ai jamais feter (N'étant pas vraiment fier du québec) mais j'ai beaucoup d'ami qui la fete (surtout pour avoir l'occasion de se souler ^^'). mais juste un petit commentaire pour contrarier notre ami Orion

coeur VIVE LE 1er JUILLET!!!! coeur

Ô Canada! Terre de nos aieux,
Ton front est ceint de fleurons glorieux.
Car ton bras sait porter l'épée,
Il sait porter la croix;
Ton histoire est une épopée
Des plus brillants exploits
Et ta valeur de foi trempée,
Protégera nos foyers et nos droits,
Protégera nos foyers et nos droits.

Un aumônier des Forces canadiennes m'a demandé si, après tout ce que j'avais vu et tout ce que j'avais vécu, je pouvais encore croire en Dieu. Je lui ai répondu que je savais que Dieu existait, parce qu'au Rwanda j'avais serré la main du diable. Je l'ai vu, je l'ai senti, je 'ai touché. Connaissant l'existance du démon, celle de Dieu allait de soi.        Reméo Dallaire, Lieutenant-général

#3 14-06-2009 18:45:56

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Si tu savais comme le 1er juillet est une date non fêté à Québec  lol

Pour te faire plaisir ^^

http://www.youtube.com/watch?v=M1jxKjyKgpk
http://www.youtube.com/watch?v=n7Ot7NQH … re=related

En tout cas, on est pas dans la bonne discussion pour continuer cette discussion  wink  (topic souveraineté!)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#4 14-06-2009 20:58:44

osthato
Esprit du bien
Lieu : Dans mes pensées
1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Pour ma part c'est le feux de la saint jean qui va se faire le 27 juin big_smile.

Voilà celui de l'année dernière http://www.rougemont.fr/animations/2008 … /index.htm  big_smile. Je suis impatient d'y être ^^.

Ah oui j'ai oublié de dire qu'on rassemble environ 5000 personnes ^^. Elles viennent de partout, Allemagne, Grande Bretagne etc... Donc pour un petit village comme pour le miens ça bouge  lol .

Dernière modification par osthato (14-06-2009 21:00:25)

Pensé par moi et écrit par ma main.
    Alors que le physique est stable, notre esprit est volatile.
         La musique que nous écoutons, n'est que reflet de nos émotions.
             Quand on a rien à faire nous pensons, mais penser est une activité.

#5 15-06-2009 09:14:18

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Ouch  lol  Ça c'est du feu !  big_smile  Ça doit vraiment être une très belle soirée tout ça  jap  Dommage que ce soit si loin de chez mois, j'adore les feu (et la maison en bois est si belle !)

- Patch Adams

#6 15-06-2009 13:55:49

osthato
Esprit du bien
Lieu : Dans mes pensées
1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Ah oui ça c'est une trop trop bonne soirée ^^. Ouais tout les an c'est un nouveau feu ^^. On a déjà eu un moulin, un bateau du Mississippi, deux châteaux, bateau à voile, pont avec un train et d'autre truc mais je sais plus lol. Ce que je sais c'est que  c'est hyper génial on se retrouve tous ^^.

Pensé par moi et écrit par ma main.
    Alors que le physique est stable, notre esprit est volatile.
         La musique que nous écoutons, n'est que reflet de nos émotions.
             Quand on a rien à faire nous pensons, mais penser est une activité.

#7 04-05-2010 00:31:40

Koag Atao
Sorcier
Lieu : Nantes métropole
1 an1 an
Site Web

Tu ouvres un sujet interessant Orion, enfin ça fait bientôt un an mais ... c'est l'intention qui compte   wink

Tu donnes quelques aperçus de l'indépendantisme québecois si j'ai bien compris...  En fait (ou en fête) j'y connais rien en histoire québecoise/canadienne ... enfin tu vois ! Si tu peux m'éclairer rapidement par un petit synopsis et me renvoyer sur des liens utiles je t'en serai très reconnaissant !

A part ça, les fêtes que j'honore ne sont plus celles qui battent le rythme de la vie catholique, politique, ou écomonique dans notre culture. Je me suis intéressé à l'origine des fêtes, et ai ainsi remarqué que bon nombres d'entre elles trouvaient des origines qui ne me plaisait pas.

L'exemple le plus frappant est Noël, fête revisité par nombres de préceptes catholiques d'abord, puis ensuite économiques. Evidemment je passe Noël en famille, mais je fais cela uniquement en l'honneur du lien de sang qui nous unis, et pas en celui d'une bande de malautrus asoifés de pouvoir écrivant des sornettes à propos d'un bonhome (Jesus) marchant sur Terre 300 ans avant eux ...

Par contre les Equinoxes, les Solstices, les Saturnales... étant moi même Capricorne, du 22 décembre au matin, cette époque de l'année prent une place symbolique pour moi (celle de ma naissance). Ainsi j'adhère beaucoup plus aux fêtes liées aux révolutions de la Terre. Aux origines on fêtaient la Déesse Mère, et c'étaient là de grandes fêtes dans nombre de peuples écrasés pazr le catholisisme. Le calendrier occidental a par ailleurs beaucoup perdu de ses significations originelles  pleur06

Le feux de la Saint Jean est un élément survivant de cet antique époque !!!!! Il symbolise la pleine puissance de la lumière sur le monde vivant, du jour le plus long de l'année. C'est pourquoi on fait bruler traditionnellement le chêne (symbole du soleil et de la chaleur) pour prolonger cette force sur les ténèbres qui, les mois passants, finiront par reprendre le dessus (jusqu'au soltice d'hiver !)

Un jour, Jesus à dit :"va voir ailleurs si j'y suis !" Et il y était !

#8 04-05-2010 05:34:35

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Tu veux que je te parle de l'indépendantisme québécois ou des fêtes ?  roll  Si c'est l'indépendantisme, va voir le topic sur la souveraineté dans la section "Débats, réflexions" j'ai dit pas mal tout ce qu'il y avait à dire  tongue

Si c'est pour les fêtes, tu devras attendre un peu que je te trouve un peu plus d'infos ^^

- Patch Adams

#9 04-05-2010 12:32:20

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Il existe déjà un certain nombre de discussion sur Noël si tu le souhaites : http://www.webfantasy.fr/forum/topic-75 … utour.html wink

#10 26-06-2011 12:23:49

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

a écrit :

J'ai pas pu trouver le bon endroit, donc je pense que sur ce topic qu'on peut caser ce genre de chose :
Avec un jour de retard je dit: Joyeuse fête de Saint-Jean qui est aussi la fête national du Québec !!!! Bisoux à tous les québécois du forum !!!! Et à ceux qui s'appelle réellement Jean !!

Orion tu t'es bien amusé ???  wink  siffle

Non cette année ça a été vraiment relax pour deux raisons  hmm  La première c'est que le maire de la ville s'est mis en tête de sécuriser la fête afin de réduire la consommation d'alcool et de rendre ça un peu moins "chaotique" dans certain coins de la ville... Donc t'avais tout le quartier où il y a les shows (pour les connaisseurs de la ville, c'était les Plaines d'Abraham + la Grande allée + le carré d'Youville) où tu pouvais pas trimbaler ta propre bière comme avant, fallait tu l'achète au faible prix de 2.50$ mais c'est juste le principe qui est chiant... Ensuite, t'avais beaucoup plus de policiers partout qui t'empêchaient un peu de fêter comme d'habitude, c'est-à-dire très ouvertement  tongue

Deuxième raison : il pleuvait......  demon  Donc on est tout simplement pas sorti dans le vieux-Québec comme d'habitude parce que tant qu'à se faire chier par la police ET par la pluie on a décidé de faire ça tranquille par chez moi  roll  (Rive-sud du fleuve, banlieue/campagne)

Donc on a fait un party d'une bonne vingtaine de personnes chez moi, tous les amis proches ou presque, l'ambiance était bonne c'était super cool, mais ça égalait pas les bonnes vieilles st-jean débiles dans le vieux-Québec...  hmm  J'ai tellement fait de party chez moi que ça avait un air de déjà-vu pis ca devenait direct trop commun, yavait beaucoup moins d'intérêt  roll

- Patch Adams

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.060 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 729.01 Kio (pic d'utilisation : 768.7 Kio) ]