Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#201 06-07-2011 21:38:46

Rose
Amoureuse
Lieu : Poitiers
Site Web

Re : David Gemmell

bien sur mais bon disons que ma liste de livres est longue, et si je devais tous te les conter cela durerai jusqu'au soir !! smile
Quand je les lirais sa sera dans l'ordre que tu défends smile un peu de défis ne fait pas de mal smile mais il y a beaucoup d'entousiasme autour de ce cycle et comme j'ai vu des prix très attrayant je ne pense pas tarder à céder et commencer smile Dommage que les romans comme "dark moon" soient si chère hmm
Et je dois avouer que le cycle Troie me séduit aussi beaucoup!!!

Une rose n'a d'épines que pour celui qui ose la cueillir. 
        Une chose de belle est une chose où aucuns détails ne doit être enlevé ou modifié
              Les pensées intimes qui s’infiltrent dans le cerveau de l'être humain restent enfouies dans ses profondeurs et n'émergent jamais.

#202 06-07-2011 21:42:31

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Ah j'ai enfin converti au moins une personne pour l'ordre de lecture !  *Mode content ON*

Dark Moon est au prix exceptionnel de 10€ avec l'offre des 10 livres Bragelonne à 10€.  Va, cours, vole acheter cette perle !

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#203 06-07-2011 21:46:50

Rose
Amoureuse
Site Web

J'avoue que c'est une offre tentante si ce n'est que je n'ai pas 100 euros à dépenser même si c'est pour 10 livres fantastiques ..
Ah, peu de gens lise dans cette ordre la? Je trouve que si l'auteur à voulu les écrire dans cet ordre c'est surement pour une raison smile Et puis même par défis sa donne envie !!

Une chose de belle est une chose où aucuns détails ne doit être enlevé ou modifié
              Les pensées intimes qui s’infiltrent dans le cerveau de l'être humain restent enfouies dans ses profondeurs et n'émergent jamais.

#204 06-07-2011 22:30:11

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Non, tu as mal compris.  Chacun des 10 livres coute 10€. Pas besoin d'acheter les 10 smile

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#205 06-07-2011 22:39:01

Rose
Amoureuse
Site Web

ah ok !!! Merci smile eh bien je vais voir sa

#206 06-07-2011 22:43:57

Florian
Rôdeur Nain
Lieu : La forteresse du sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Mais pourquoi vous choisissez l'ordre de lecture de Mickuss ?!  huh  tongue  Il n'a aucun sens, on ne peut pas comprendre ce qui se passe avant par exemple, et ça me paraît vraiment étrange comme lecture, tout est en bazarre  lol

- Vous ne vous mettez jamais en colère ?
- Parfois.
- Comment la contrôlez-vous ?
- Je tue des gens.      Loup Blanc, David Gemmell, page 329

#207 06-07-2011 23:29:59

Rose
Amoureuse
Site Web

Si c'est trop bizar, ou que tout se mélange dans ma tête je prendrais ton ordre smile

#208 06-07-2011 23:32:13

Florian
Rôdeur Nain

Me voilà rassuré  tongue  tongue

Non Mickuss tu ne vaincras pas !  tongue

Au fait tu as lu "Le Fantôme du Roi" ?

- Parfois.

#209 07-07-2011 09:20:23

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Oui je l'ai lu. Sympa mais sans plus. En fait c'est l'histoire en elle même que j'ai trouvée plutôt bancale.
En revanche content d'avoir revu Pendarric et les autres Atlantes utilisateurs des Sipstrassis wink. J'aime ce genre de liens, de clin d'oeil au lecteur entre les différents livres.

#210 18-07-2011 19:41:43

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Le prochain Gemmell sortira fin Aout.
C'est la suite du "Fantôme du Roi"
La couverture est classique, une épée et un décor qui prendra son importance au fil de la lecture.
Cf ICI

Encore un mois et demi à patienter pour les drogués !

#211 26-07-2011 14:52:00

Florian
Rôdeur Nain

J'ai fini ce fameux Fantôme du Roi, qui était bien sympa, mais pas exceptionnel comme tu tu l'avais remarqué, mais agréable tout de même.

Voici quleques-uns de mes avis :

Spoiler, cliquer pour lire
Je regrette que la partie entraînement de Thuro-Uther n'est pas plus détaillée, ça aurait pu être sympa de suivre les exercices et tout ce qui s'en rapproche.
Etrangement, je ne sais pas si tu y penses Mick, mais l'histoire d'amour entre Culain et Astarté, c'est Skilgannon et sa bien-aimée. Le même amour fou.
Et q'aurai-je aimer qu'il aille plus avant avec la Legio IX Hispana ! Je suis passionné par son histoire, le mystère qu'il l'entoure est franchement super dans la vraie vie, et Gemmell a réussi a inventé une fin de plus à cette légion !
En bref, un bon livre de Gemmell quoi !

@Mick : Argh, vite qu'il sorte !!!! je veux encore du Gemmell tongue

Dernière modification par Florian (26-07-2011 14:53:25)

- Parfois.

#212 30-07-2011 19:43:18

guerrierinconnu
Membre
Site Web

Avec Gemmel c'est assez varié en terme de qualité mais avouons-le il avait un grand talent et certains de ces ouvrages sont de vraies perles !!
J'ai pour ma part adoré bon nombre de ses ouvrages sur le monde Drenai ( Legend, le Rois sur le seuil en tête )
La saga sur Troie est vraiemnt géniale ( une version certes très personnelle mais rudement bien écrit ), la saga du lion de Macadéoine, Dark Moon,  Les épées de la nuit et du jour, le faucon de minuit, Renégats sont des petits chef d'peuvres !!
par contre je n'ai pas du tout accroché  la saga sur John Shannow et très moyenement accroché sur le 2ème Waylander ( après un 1er tome démentiel ), le 3ème tome est très bon

le fantôme du roi est sympa mais assez simple dans sa trame

#213 31-07-2011 16:50:52

Florian
Rôdeur Nain

Pour ce qu'il s'agit de Waylander, moi je trouve que le 3ème tome est beaucoup moins atrayant que les deux premiers, qui sont franchement géniaux.
Je suis d'accord avec toi pour le Cycle de Drenaï, Troie, mais en revanche, j'ai trouvé assez moyen "Renégats", sympa mais vraiment sans plus.

- Parfois.

#214 30-08-2011 23:41:06

Spartan 117
Marchombre
Lieu : Au sommet de Barad-dûr
1 an1 an

Bouh ça me coupe un peu dans mon enthousiasme ce que tu me dis là Florian! pleur06
Je viens de lire Waylander II qui est tout purement génial avec Waylander qui s'élève désormais dans mes personnages préférés d'héroïc fantasy (même si c'était déjà fait après le tome 1 tongue), et j'ai lu le Roi sur le Seuil qui est moins bien que Waylander mais un bon livre tout de même. smile
Ce qui me frappe à chaque fois, c'est les fins des livres de David Gemmell : ce ne sont jamais des vrais "happy end" et elles font toujours ressortir le côté noir de l'Homme et principalement des personnages politiques et des chefs de guerre. hmm

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

#215 27-12-2011 01:10:06

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Bon eh bien c'est fait, je viens à l'instant de refermer le Roi sur le Seuil  wink .
Personnellement, et contrairement à d'autres qui lui ont préféré Waylander, ce livre m'a beaucoup plu beuh , mais il faut l'avouer cela tient énormément au héros, qui fut pour moi un gros coup de cœur smile .

Spoiler Tenaka Khan, cliquer pour lire

Tenaka dénote de mon point de vue de façon relativement flagrante des autres héros du sieur Gemmell que j'ai pour le moment rencontré ( principalement La Légende et Waylander ), dans le sens où cette fois encore, le héros est peut être un solitaire, mais enfin en voilà un qui semble doté d'une capacité émotionnello-sociale et affective relativement grande ( mise en avant par une conception forte de l'amitié notamment, mais aussi l'emploi et l'acceptation de diminutifs affectifs ô combien significatifs – je n'ai toujours pas rencontré de livre où quelqu'un osait donner du « Drussy » ou encore du « Waylinou » et en sortir avec un compte convenable de dents et de vertèbres ), mais aussi cela dégage une élégance qui pourrait manquer aux deux grandes figures gemmelliennes citées précédemment.

Certains autres personnages sont aussi selon moi tout à fait positifs, même si l'on pourrait toutefois reprocher un manque d'informations sur eux-même ainsi qu'un manque d'explications concernant ces informations données presque à contre cœur ( Gemmell évoque beaucoup mais développe peu, ce qui peut donner libre cours à l'imagination, mais en l'occurrence la chose peut nous laisser sur notre faim.

Spoiler Païen et Ananaïs, cliquer pour lire
Le passé et la condition de Païen sont notamment bien évoqués par les bribes de souvenirs et réflexions personnelles qu'il porte sur sa propre situation et son statut, mais ça s'arrête là ! Nous ne sommes pas dans sa tête et ne disposons pas de ses souvenirs, ce qui peut paraître frustrant à la longue. Idem nous avons énormément de promesses concernant Ananaïs, dont le parcours semble faire l'objet de légendes, mais au final que nous livre-t-on dessus ? Qu'énormément de promesses mais peu de faits.

Alors attention je n'en fais pas une cinglante critique, c'est juste que selon moi, ce sont des points qui, une fois évoqués comme c'est le cas dans ce livre, mériteraient amplement un développement plus approfondi, histoire de ne pas passer pour des promesses sans lendemain. Il y a donc pas mal de frustrations ressortant de ce livre, mais frustrations qui n'auraient pas lieu d'être si ce dernier m'avait laissé indifférent. Et à la réflexion, c'est une remarque que l'on pourrait souvent faire aux écrits de Gemmell.

L'histoire en elle-même est très bien ficelée, car bien que non sans rappeler en de nombreux points la résistance de Dros Delnoch, elle se savoure pleinement pour ce qu'elle est: un événement marquant et un grand tournant de l'histoire du peuple Drenaï.

Bref ce livre n'aura su tenir toutes les promesses qu'il aura su inspirer, il aurait mérité d'être probablement un peu plus « consistant », mais ne fait que confirmer ce que j'ai commencé à sentir depuis que je lis Gemmell: plus on lit cet auteur à l'écriture sans concession, et plus on en vient à l'apprécier smile .

Bon il ne me reste probablement plus qu'à continuer sur ma lancée, et poursuivre avec la Quête des Héros Perdus big_smile .

Dernière modification par Glorfindel (27-12-2011 01:20:52)

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#216 27-12-2011 11:48:23

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Je l'attendais celle-là Glorfi smile  (ne me pète pas les dents pour ce diminutif hein !)

Comme toi, j'ai préféré ce livre aux Waylander (mais je mets encore Druss devant !)
En fait, j'aimais bien l'évolution du personnage; le garçon rejeté, tiraillé entre deux allégences, qui finalement se détourne de l'une pour régner sur l'autre. Pis j'aime beaucoup les types qui se battent avec 2 épées !

Pour les promesses sur certains personnages qui ne donnent rien ou pas grand chose, je ne sais pas si c'est voulu, mais ça y ressemble bien quand même. En fait ayant écrit Légende en premier, je ne ne sais pas s'il pensait écrire tout le reste à côté. Du coup, il semble partir de personnages simplement évoqués ou à la rigueur un peu esquissés mais pas tant que ça, pour en faire les héros de ses autres livres. CE faisant il se laissait libre cours à son imagination, pas trop géné par des contraintes descriptives d'autres livres qui auraient pu le piéger.

Puis les épilogues sont un bon exemple aussi. Il dit une chaque fois un truc de fou dedans, mais laisse en suspens sans développer. Histoire de nous faire réfléchir jusqu'au prochain livre (ou pas, il nous laisse imaginer tout seul)

#217 27-12-2011 12:42:38

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

a écrit :

ne me pète pas les dents pour ce diminutif hein !

Ah ah elle est bonne lol

Je me considère plus comme Tenaka que Darkeyras tu sais bien lol ( puis ce serait assez drôle que je me la joue à la Drussy, alors que je donne des surnoms et diminutifs à tout le monde siffle .. ironique ).

En fait, j'aimais bien l'évolution du personnage; le garçon rejeté, tiraillé entre deux allégences, qui finalement se détourne de l'une pour régner sur l'autre. Pis j'aime beaucoup les types qui se battent avec 2 épées !

C'est pour moi aussi des points qui m'ont beaucoup plu! Nous avons un personnage brillantissime dans son genre tel que D. Gemmell sait nous en dépeindre, mais pour revenir sur Druss, au moment de Légende ( le seul livre le mettant en scène que j'ai lu pour le moment ), sa stature, son caractère et sa vision des choses et de la vie sont déjà tous bien ancrés. Puis c'est Druss quoi, une montagne ne pourrait le changer, un fleuve ne peut être si aisément détourné wink .

Ici Tenaka, stratège hors pair et arme létale affûtée comme nulle autre en son temps ( ah si, il y a Decado big_smile - personnage très très bon aussi, dont le passé m'attire irrésistiblement, mais sans pouvoir se dévoiler au final pleur06 - ) Tenaka est un personnage qui, sans renier les valeurs fortes qui l'ont animé toute sa vie, a connu un gros bouleversement, et en effet cette évolution est très appréciable, d'autant que pas forcément téléphonée smile .

Du coup, il semble partir de personnages simplement évoqués ou à la rigueur un peu esquissés mais pas tant que ça, pour en faire les héros de ses autres livres.

Avec du recul, un des problèmes que j'ai avec Gemmell, c'est que l'auteur a un talent fou pour nous laisser entrevoir des personnages vraiment passionnants, mais dès que l'on veut s'approcher de cette porte entrebâillée, celle-ci se referme, nous laissant avec l'amertume de la persuasion d'être passé à côté d'un personnage extraordinaire hmm .

a écrit :

CE faisant il se laissait libre cours à son imagination, pas trop géné par des contraintes descriptives d'autres livres qui auraient pu le piéger.

Ton analyse est très judicieuse, et en effet à moins d'avoir une trame générale et un monde précisément établi avant de se lancer dans ses écrits, le format de ses livres aurait pu très rapidement être entravé par un trop fort développement des personnages secondaires ( pouvant être les personnages principaux de demain ). De ce que j'ai commencé à lire de Gemmell, j'ai l'impression que chaque livre du cycle Drenaï ( peut être dans une moindre mesure concernant les Waylander, dont l'objet de ses livres est pour le coup vraiment intrinsèquement lié au personnage central ), mais les autres livres me semblent être la rencontre de deux choses: un ( ou des ) héros comme il en existe peu, et un évènement ou une quête à l'importance historique capitale pour le peuple Drenaï. Le cycle aurait presque pu s'appeler les Annales de Drenaï. Ainsi DG n'a jamais voulu je pense nous dépeindre une fresque de son monde en son intégralité, mais nous conter des évènements ponctuels, ce qui est bien plus approprié à son style d'écriture brut et sans concession.

Dernière modification par Glorfindel (27-12-2011 12:46:15)

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#218 27-12-2011 14:46:47

khan
Le Damné

a écrit :

le garçon rejeté, tiraillé entre deux allégences, qui finalement se détourne de l'une pour régner sur l'autre. Pis j'aime beaucoup les types qui se battent avec 2 épées !

c est en grande partie à cause de ça que m est venus mon pseudo

c est mo perso préféré j ai Gemmell juste devant skilganon

Dernière modification par khan (27-12-2011 14:48:43)

Pour survivre dans ce milieu, il faut une parole et des c...lles; et moi j ai encore les deux

#219 01-01-2012 20:59:47

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Voilà j'ai achevé également la Quête des Héros Perdus, dont l'action se déroule une génération humaine après les évènements de Skoda et la chute de l'empire de Ceska. je ne dirai pas que j'ai autant aimé ce livre que le précédent qui reste pour moi un gros coup de cœur, mais la dynamique insufflée par mes lectures successives de Gemmell ne fait chaque fois que se confirmer: plus je lis Gemmell, et plus j'apprécie tongue , d'autant que par la magie des esprits très présente dans les écrits de Gemmell, Tenaka a pu se faire une petite place dans le bouquin, je crois que tout est parfait big_smile .

Côté personnages, je trouve également que ce titre est un bon cru, dépeignant certains personnages comme seul Gemmell peut nous en dévoiler:

Spoiler Beltzer, cliquer pour lire

Beltzer, le gros lourdaud que tout homme se respectant insulte la première fois qu'il le voit, avant même de lui avoir dit bonjour lol . Il est assez cocasse, avec son attitude en tout point détestable, sa piètre opinion de sa personne, son comportement de rustre bête à manger de l'avoine par paquets de cent kilos, et son petit penchant mythomane. Mais au final Gemmell sait tirer de tout profil une attitude héroïque, et la valeur que porte le personnage à l'amitié fait en fin de compte passer au second plan ses omniprésent mauvais côtés tongue .

Spoiler Kiall, cliquer pour lire
Kiall et sa naïveté romantique poussée à l'extrême peut le rendre assez souvent peu crédible et tout à fait frustrant, mais au final c'est un personnage pas si irréel qu'il n'y parait, et je crois que nous comptons tous un Kiall dans notre entourage ( je ne pense au final pas être si éloigné que ça du personnage en y réfléchissant lol ).
Mais il faut avouer que certains point critiquables du livre le concernent de mon point de vue.. Gemmell sait faire sortir des personnage du néant et faire d'eux de véritables héros, mais là j'ai trouvé assez poussé que ce jeune loup n'ayant jamais manié d'armes puisse à plusieurs reprise se sortir de situations délicates en venant à bout de quelques guerriers présentés comme redoutables, et assez facilement qui plus est.

Spoiler histoire d'amour de Kiall, cliquer pour lire
Autre point assez dommage,
Son histoire d'amour glissant de Ravenna vers Tanaki fut dans son improbabilité hyper téléphonée hmm .. Mais après tout les deux personnages étant selon moi fort attachants, et le style de Gemmell ce qu'il est, o peut aisément lui excuser ce petit bémol, surtout que j'ai pris plaisir à voir les choses bien se terminer pour tous les deux tongue .

Spoiler Charéos le Maître d'Armes, cliquer pour lire
Charéos quand à lui fait partie des personnages dont je parlais plus haut. C'est un héros hors norme dont le passé nébuleux fait vraiment envie, et à l'image de Druss, j'aurais vraiment aimé que l'auteur prenne le temps de développer ultérieurement sa vie avant la quête de Kiall.. Le personage est très riche, d'un profil comme Gemmell les aime, d'un passé épique et teinté d'amertume, bref il a tout pour plaire mais jamais on ne pourra en savoir plus pleur06 ..

Bon je ne vais pas faire un listing de tous les personnages du livre car j'en aurais beaucoup plus à dire sur chacun d'eux, mais franchement il y a beaucoup de positif à en tirer, et c'est une fois encore un livre qui donne vraiment envie d'en lire plus de Gemmell tongue .

Une petite déception tout de même à noter,

Spoiler Jungir, cliquer pour lire
j'ai trouvé le méchant de l'histoire assez dérangeant dans son rôle de raté sur tous les plans hmm .. Le fiston qui n'a pour toute justification de ces méfaits que l'absence d'amour de la part du père ( on ne critique pas Tenaka non mais oh mad ) le fait vraiment passer pour un gosse capricieux et vide de tout intérêt, c'est fort dommage il n'y a ainsi qu'un camp qui se trouve réellement intéressant.

Bon je vais avoir une période moins propice à la lecture là, mais nul doute que lorsque l'occasion se représentera, je prendrai plaisir à me replonger dans les annales Drenaïes et des autres peuples du monde épique, terre de héros du grand David Gemmell smile .

#220 02-01-2012 12:41:13

Sly
Membre

Bonjour et bonne année à tous!!!!

Je suis en train de lire L'écho du Grand Chant de David Gemmell que j'ai emprunté à la biblio municipale et là c'est la super boulette, il me manque une page dans mon bouquin aaaaaaahhhh!!!!!!

Alors est-ce que quelqu'un aurait ce livre et pourrait me copier/scanner/photographier la page 313-314 du livre ?

S'il vous plait.

Edit: Merci à tous ceux qui se sont proposés de m'aider. J'ai en fin de compte était sauvée par la fonction feuilleter d'un site marchand qui m'a permis de lire la page manquante.

Merci à vous tous et encore Bonne Année!!!

Dernière modification par Sly (03-01-2012 23:58:01)

#221 09-01-2012 16:47:52

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Les dernières pages de Druss la Légende viennent de se refermer, ne pouvant que laisser le pauvre lecteur que je suis haletant, tant l'épopée fut intense et contée avec rythme et maestria yikes .

Je ne pense pas qu'il soit hyper utile de décortiquer un tel livre ( Mick' j'attendrai que tu réagisse à mon précédent avis avant de me lancer dans une analyse pointilleuse demon  lol ), mais je dirai au moins cela, je trouve que ce livre est de loin pour le moment le bouquin le plus complet que j'ai lu de l'auteur, je m'explique: j'ai toujours eu un petit goût d'inachevé dans la bouche en fermant un livre de Gemmell, tant dû au fait que les livres relevaient un moment fort ponctuel de l'Histoire et de la vie de ses héros, alors qu'ici nous avons vraiment droit à l'intégralité de la Légende, de sa création à sa consécration. L'autre point que j'ai déjà dû relever trois quatre fois tant cela me frustre à chaque fois, c'est la non exploitation de fenêtres mises en place par l'auteur au moyen de personnages secondaires ultra-prometteurs mais toujours à l'heure des bilans mis sous silence. Ici je n'ai pas du tout eu ce ressenti ( à un tout petite exception près, ce qui est tout à fait pardonnable tongue ). Alors en l'occurrence les personnages secondaires sont selon moi pour beaucoup une fois encore très aboutis, mais ce que l'on veut savoir d'eux se trouve dans l'épopée, et il y a matière en l'espèce à contenter le lecteur exigent que je suis.

Le meilleur exemple selon moi reste

Spoiler Michanek, cliquer pour lire
Michanek.
Ce personnage, pour ne parler que de lui, incarne de mon point de vue tout l'art que l'on trouve chez Gemmell et pas forcément chez d'autres auteurs de la fantasy épique. Ici nous avons un héros du camp adverse affublé toutes les qualités chères à Gemmell ( l'honneur, les compétences martiales hors du commun, un charisme flamboyant etc ), mais aussi il a su étonner en en faisant un personnage au romantisme l'opposant à Druss, mais les réunissant dans la force de leur amour inconditionnel et commun pour une personne. J'ai trouvé la part jouée par Michanek dans la vie de Rowena fort touchante, cette oasis d'amour et de sérénité au milieu de la tempête d'évènements amenant la création de la Légende donne une toute autre dimension à la quête de Druss, et par là à l’œuvre en son ensemble.

On pourrait aussi disserter des heures sur Rowena, Bodasen, Sieben et autres Shanak, mais il me semble que Mick' tu m'as dit que tes souvenirs des classiques de Gemmell sont assez lointains, alors inutiles de faire un post de trente pieds de long pour le simple plaisir de sortir un pavé tongue .

Ah oui je voulais aussi dire que dans ce livre c'est fou à quel point on peut très très facilement ressentir la forte influence qu'ont les grandes batailles et épopées helléniques sur l'auteur beuh . Ainsi le cœur de ce qui a conduit la Légende à éclore fut l'enlèvement de sa belle, et beaucoup de légendes et fait semi-mystiques de l'histoire et la mythologie grecque connaissent un tel élément déclencheur, puis pour le citer aussi que lui, le passage ô combien célèbre de la passe de Skeln présente un nombre étonnamment grand d'analogies avec l'une des batailles antique les plus célèbre, celle du défilé des Thermopyles beuh . Même la présence et l'intervention des Immortelles semble évoquer celle de leurs homonymes les Mélophores beuh , sans parler des des enjeux similaires, ou encore des rapports de force qui semblent correspondre entre les deux batailles, bref ici on ne peut je crois, passer à côté du clin d’œil et admettre en l'espèce la très forte influence qu'ont pu avoir la culture, l'histoire martiale, et les grandes guerres helléniques sur l'auteur.

En tout cas je peux aujourd'hui me targuer de connaître l'histoire de la Légende, il ne fut qu'un homme, il était faillible mais "dans tes rêves!", tous les conteurs s'accordent là-dessus, c'est le plus grand héros que les montagnes aient jamais porté, vive Druss, vive le Capitaine à la Hache!

Dernière modification par Glorfindel (09-01-2012 16:52:51)

#222 09-01-2012 17:41:56

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

En voilà un de plus conquis à la cause. Bienvenue dans la légende Glorfi wink

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#223 09-01-2012 18:20:40

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Ahah super Glorfi. Quelle déclaration d'amour pour le livre !!

Je ne sais pas trop quoi ajouter à tes réactions (les détails commencent à être lointains ^^).

Juste une chose: oui, notre cher auteur aime bien les vieilles batailles de ce monde (le nôtre) pour en prendre quelques éléments ou les réécrire à sa sauce (tu as cité les Thermopyles dans Druss la légende, il y refait allusion ainsi qu'à d'autres grandes batailles dans le Lion de Macédoine.

Une petite phrase de l'auteur pour justifier/s'excuser de modifier l'Histoire pour qu'elle s'intègre à son livre:
"Les batailles et évènement cités ici ont réellement existé, de mêmes que certains personnages. Mais les clés du récit m'appartiennent, je ne vous conte pas l'histoire telle qu'elle s'est déroulée, mais telle qu'elle aurait dû être."

#224 09-01-2012 18:47:39

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Yes les amis comme vous le dites si bien je suis tout à fait conquis par ce livre, et l'auteur, que j'apprécie de plus en plus au fil de mes lectures, commence à se faire une place parmi mes auteurs fétiches j'en ai bien peur big_smile . C'est un grand nom de la fantasy, mais ce statut est amplement selon moi mérité.

Pour ta citation Mick' oui je vois pleinement ce que DG a voulu dire par là! Même si apparemment cette phrase concerne le Lion de Macédoine ( depuis le temps que tu m'en parles il faut vraiment que je le mange celui là lol ), elle est aussi tout à fait adaptée pour certains passages de Druss la Légende smile , et c'est en ce sens que je voyais son travail de réécriture de l'Histoire.

#225 10-01-2012 00:48:15

Hawk
Curseur
Lieu : Lille
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Pour ceux que ça intéresse, Salvek a sorti une chronique vidéo du Lion de Macédoine , sur le blog Fantasy au ptit déjeuner ! Le Lion de Macédoine

En cours:

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.151 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 884.98 Kio (pic d'utilisation : 956.67 Kio) ]