Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 10-02-2010 21:06:16

Jack
Sorcier du Premier Ordre
Lieu : Paris
1 an1 an

Re : Les Ravens - James Barclay

Ajoutez à ma liste des bouquins à lire!!!  wink

#27 10-02-2010 21:24:56

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Tu vas pas regretter, parole de prophète  smile

#28 10-02-2010 21:31:21

Jack
Sorcier du Premier Ordre
1 an1 an

Nan mais de toute façon je contais les lire, c'est des incontournables de la fantasy, et j'ose prétendre lire ce type de roman smile  donc voilà^^
Même si ils étaient nuls je les lirais, histoire de dèvelloper ma culture 'fantasiste' (ça se dit ça??? huh )

#29 10-02-2010 21:34:06

Zorander69
Troubadour

Ouais ça se dit  tongue
En tout honnêteté, je dis pas que j'ai lu beaucoup de livre de fantasy. Mais un petit peu. C'est de loin avec l'EDV le meilleur.
Si tu aime les livres avec un rythme soutenue, avec de l'humour, beaucoup de magie, de l'adulte.
Ce livre est pour toi.

Mais François ... Merci ...

#30 18-02-2010 11:24:36

Zorander69
Troubadour

Bon voilà, j'ai finis tout les tomes des Ravens  pleur06

Par ou commencer ? Je sais pas, je suis un peu ailleurs en ce moment, j'ai l'impression d'abandonner Hirad, Inconnu etc ...  sad

C'est dur de finir une série, vraiment dur.

L'écriture est superbe, il utilise des mots actuels dans une autre époque. Humour, trahison, sang, amitier, empathie sont de la parties.
Les paragraphes sont bien pensés, court rythmé ce qui nous laisse peut de temps pour s'endormir sur le bouquin.

Les combats sont au rendez-vous, la magie aussi.

C'était mon dernier message sur cette superbe saga, merci françois, j'ai vraiment vévus des moments fort en émotion. Je me suis surpris en train de pleurer de rire, de m'énerver tout seul devant ette belle série.
coeur  pleur06

#31 25-06-2011 13:40:14

Mickuss
Seigneur Drakhaon

J'ai acheté AubeMort à l'occasion de Bragelonne à 10€.
J'en suis au début mais on peut dire que l'auteur nous mais très vite dans l'ambiance.
Il y a plusieurs intrigues en même temps et pas mal de personnages assez différents.
Le mage Elfe est intrigant, j'ai envie d'en savoir plus sur lui.

Enfin, je ne regrette pas mon achat, loin de là.

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#32 30-07-2011 19:54:10

guerrierinconnu
Membre
Site Web

je suis un très grand fan de Barclay et de ses Ravens  big_smile
si vous aimez les romans de fantasy avec beaucoup d'actions n'hésitez pas une seconde
les personnages sont très attachants et le concept des protecteurs est tout simplement....waouh !!

son nouveau cycle sur les elfes ( antérieur aux histoires des Ravens ) promet d'être démentiel avec un 1er tome qui m'a laissé sur le cul

#33 31-07-2011 12:08:50

Mickuss
Seigneur Drakhaon

J'ai terminé le premier tome et je me suis vraiment régalé !
Ça me donne bien envie de continuer dans lecture du cycle. 

J'ai particulièrement aimé Denser dans ce tome, son évolution, ses allégeances...
La suite promet de belles choses si les personnages continuent à être explorés de la sorte. Envie d'en découvrir plus à leur sujet !

Dernière modification par Mickuss (31-07-2011 12:08:59)

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#34 31-07-2011 13:02:01

guerrierinconnu
Membre
Site Web

Fonce car tu ne seras pas déçu !!!

#35 15-05-2012 00:51:51

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Bonsoir,
J'aurais besoin de l'avis éclairé des lecteurs des Ravens ( peut être Zozo ou Master notamment, si l'un de vous a lu ce tome ):

James Barclay aurait semble-t-il écrit une (des?) préquelle(s) aux chroniques des Ravens.. J'aurais voulu savoir si l'un de vous en savait plus? Est-ce qu'il vaut mieux alors lire par ordre de parution, où débuter par la préquelle? De plus le livre indique sur la couverture qu'il n'est autre qu'un tome 1.. Faut-il comprendre que l'auteur en a fait aussi une trilogie?

Pour le moment j'ai lu le AubeMort, et me demandais par quoi est-ce que je ferais mieux de poursuivre hmm ..

Pour info voilà la couverture:

9782352944331.jpg

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#36 15-05-2012 04:26:07

Zorander69
Troubadour

Question pour moi !

Alors ce tome est un préquelle au Chronique des Ravens.

Tu peux tout à fait le commencer après avoir lu les Chroniques puis les Légendes.
Je sais pas quel ordre est le mieux.

La Chronique des Ravens est de la moins ma série préféré.
Ça a 100 fois surpassé l'Epée de Vérité.
C'est ... fabuleux.  coeur pleur06 coeur

Dernière modification par Zorander69 (15-05-2012 04:26:36)

#37 15-05-2012 07:46:02

gordien
Bridgeburner
1 an6 mois

Ben moi je vais faire le rabat-joie...
J'ai lu Aubemort y'a longtemps déjà mais je me souviens bien que j'avais pas du tout aimé.
Je ne me souviens plus des raisons précises, mais l'ennui y était pour beaucoup...

#38 15-05-2012 12:34:13

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Le style des Ravens est assez particulier, mais je n'ai pas souvenir de m'être ennuyé en les lisants hmm

D'ailleurs, ils sont ressortis en poche, chez Milady ce coup-ci, avec de nouvelles couvertures smile

Cliquer pour voir les couvertures :
1204-ravens1.jpg

#39 15-05-2012 13:00:01

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Merci à vous d'avoir répondu smile .

a écrit :

Alors ce tome est un préquelle au Chronique des Ravens.

Je n'ai pas fait de recherches à ce sujet car voulais d'abord voir si l'un d'entre vous disposait des infos, mais sais-tu à ce propos si la suite de cette préquelle est déjà écrite ou s'il faudra longuement patienter avant de l'avoir?

Je pense autrement poursuivre en effet avec la suite des chroniques puis de la légende des Ravens, attendant peut-être pour cela leur sortie chez Milady qui aura peut-être lieu, wait&see tongue .

a écrit :

La Chronique des Ravens est de la moins ma série préféré.
Ça a 100 fois surpassé l'Epée de Vérité.

Pour tout te dire mon Zozo c'est ton engouement pour ce cycle qui m'a poussé à franchir le pas, ainsi que le fait qu'il soit proposé l'année dernière lors de l'opération Bragelonne des quelques livres à 10 euros tongue . De mon côté j'ai eu depuis un bon moment de nombreuses aventures que j'ai préférées au cycle de Terry Goodkind, mais le premier tome des Ravens aura en effet de mon côté aussi su m'attirer, alors que la dizaine de livres lue depuis ce début d'année n'aura connu que peu de grâce à mes yeux ( j'en venais à avoir peur d'être devenu beaucoup trop exigent hmm ). Ici même si j'ai trouvé quelques petits défauts notamment au niveau de l'entrée en matière ou de la destinée laissant parfois songeuse de nombre des intervenants, les points positifs ont su rendre le bilan de l'expérience tout à fait encourageant, alors je souhaite en savoir plus et poursuivre la lecture au plus vite big_smile .

a écrit :

J'ai lu Aubemort y'a longtemps déjà mais je me souviens bien que j'avais pas du tout aimé.
Je ne me souviens plus des raisons précises, mais l'ennui y était pour beaucoup...

T'étais-tu cantonné à la lecture du premier tome, comme le suggère ton message, ou avais-tu poursuivi l'aventure et ainsi c'est la trilogie qui t'aurait ennuyé?

Car personnellement j'ai connu ce problème dans beaucoup de mes dernières lectures ( j'ai commencé celui-là d'ailleurs avec une certaine appréhension, craignant renouveler cette expérience hmm ), mais pour le coup je ne peux pas non plus parler d'ennui concernant ce premier tome hmm . A la limite ( et c'est toujours dur de savoir si cela est du à l'auteur ou à la transposition en français donc à qui rejeter réellement la "faute"? ) j'ai trouvé quelques faiblesses dans la qualité d'expression en comparaison avec d'autres auteurs du genre qui a pu m'arrêter quelques petites fois, mais là non plus rien de choquant et ce serait pinailler pour ma part d'en faire la critique.

@u Master: Yes c'est leur sortie chez Milady ( ils sont depuis deux trois ans très durs à avoir chez Brage tongue ) qui m'a poussé à débuter cette aventure qui m'attendait depuis un moment sur ma monstrueuse PAL big_smile .

Dernière modification par Glorfindel (15-05-2012 13:04:01)

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#40 15-05-2012 13:03:21

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Ils existaient depuis pas mal de temps chez Pocket wink Mais peut-être étaient-ils en rupture également, car en fin de contrat hmm

#41 15-05-2012 13:35:20

Zorander69
Troubadour

@Glorfi : Il faut attendre longtemps ...

J'ai commencé Abandonné des Dieux il y a maintenant un peu plus d'un an (une véritable bombe), et le tome 2 (maintes fois repoussé) est sortis en Février en VO.

Il va falloir attendre, attendre ... et encore attendre. :'(

Je pense que tu devrais commencer par la Chronique des Ravens, puis la Légende des Ravens. Comme ça tu as toutes les infos en main pour bien débuter le préquelle. Car dans celui-ci il utilise des termes ou des personnages qu'il n'a pas trop pris le temps de rappeler qui c'était etc....

Un dernier conseil : L'univers est assez vaste, et les personnages nombreux. Si tu veux rester dans parfaitement de cet univers il faut le lire à la suite et éviter les longues poses.

Encore un dernier conseil : Prépare les mouchoirs ...

#42 15-05-2012 13:49:46

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

a écrit :

Ils existaient depuis pas mal de temps chez Pocket wink

Oui ils étaient chez eux, disponibles mais depuis un moment presque exclusivement sur le marché de l'occasion, et justement vu les mauvaises expériences que j'ai connues chez cet éditeur (avec notamment de nombreuses pages qui s'en allaient très souvent hmm ), j'ai préféré ne pas tenter un achat d'occasion de ces livres.. Là les couvertures sont chez Milady très belles qui plus est, je ne suis pas mécontent d'avoir attendu big_smile .

a écrit :

Il va falloir attendre, attendre ... et encore attendre. :'(

Bon de mon côté je vais véritablement prendre le temps d'attendre de voir si Milady compte sortir la Légende sous leur label en ce cas lol .

L'univers est assez vaste, et les personnages nombreux. Si tu veux rester dans parfaitement de cet univers il faut le lire à la suite et éviter les longues poses.

Surtout s'ils se voient affublés de noms aussi proches et impossible à connaître que ceux des Seigneurs Sorcyers siffle .. En tout cas merci du conseil, concernant les cycles ma mémoire est mise à rude épreuve (j'en ai actuellement 9 en cours, et pas toujours des petits hmm ), je tacherai donc d'être attentif lors de mes lectures pour continuer à toujours aussi bien enregistrer les infos smile .

Comme qui dirait Riri: renouvellement du stock de Kleenex: Fixed!

Dernière modification par Glorfindel (15-05-2012 15:07:58)

#43 15-05-2012 17:39:05

gordien
Bridgeburner
1 an6 mois

a écrit :
a écrit :

T'étais-tu cantonné à la lecture du premier tome, comme le suggère ton message, ou avais-tu poursuivi l'aventure et ainsi c'est la trilogie qui t'aurait ennuyé?

Je n'ai lu que le premier, je n'ai pas eu envie de m'infliger la suite.

Je ne me souviens vraiment plus du pourquoi, d'autant plus que je suis assez bon public en général et que je reconnais volontiers à une oeuvre de fantasy le besoin de prendre du temps pour démarrer.

Là, si j'ai pas donné suite c'est que vraiment, j'ai pas aimé du tout, du tout...
Ça m'a fait la même chose avec Le Chacal de Nar, de John Marco.

#44 15-05-2012 18:54:29

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

a écrit :

je reconnais volontiers à une oeuvre de fantasy le besoin de prendre du temps pour démarrer.

Peut-être son opposé fut-il fatal en l'occurrence te concernant, car on pourrait plus aisément reprocher à ce livre de nous donner le sentiment de prendre le train en marche que son contraire hmm . J'ai aussi regretté que certains points n'aient pu être plus développés, leur donnant l'effet de tomber comme un cheveux dans la soupe,

Spoiler Seconde moitié du tome 1, cliquer pour lire
ainsi la trahison de maître Splinter Nyer m'aura surpris par son manque de fondement et d'effet sur les protagonistes huh . Ok le bonhomme a trahi, on l'a deviné par inspiration divine, il arrive pour se donner les chances de devenir le maître du monde donc on l'exécute par raid kamikaze et on n'en parle plus passons à la suite. bref ce fut un peu léger.

Spoiler Destin d'Erienne et des jumeaux, cliquer pour lire
Au même titre, la mort des jumeaux, qui semblaient être rien de moins que la prunelle des yeux d'Erienne, la met hors d'elle pendant trois jours, puis elle passe à autre chose (ne parlons même pas de la perte de son mari lol huh ), se trouve un autre compagnon dans la foulée, fait en sorte de tomber enceinte, afin de porter en elle ce qui devrait devenir un magicien puissant, et voilà le reste c'est de l'histoire ancienne.. beuh D'après ce qu'il est écrit elle n'est pas partie dans le déni, elle est juste passée à autre chose en trois-quatre jours et n'en parlons plus..

Mais ces deux passages mis de côté, le reste est selon moi bien ficelé et produit une histoire qui m'appelle à vouloir connaître la suite smile .

Dernière modification par Glorfindel (15-05-2012 18:54:48)

#45 15-05-2012 19:18:32

Mickuss
Seigneur Drakhaon

J’aurai pu signer ce dernier post Glorfi !
C'est "exactement" ce que j'ai pensé quand j'ai lu ce livre.

L'histoire dans son ensemble m'a plu (sans être non plus exceptionnelle, mais cela m'a suffit), j'ai envie d'en savoir un peu plus sur ces baroudeurs smile
Je lirai la suite c'est certain, quand j'aurai un peu plus de temps et éliminé les lectures prioritaires qui trônent déjà sur l'étagère.

#46 28-05-2012 17:28:34

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Le second tome est avalé, et sincèrement je ne sais que dire sinon qu'il a pris, sans mauvais jeu de mot, une toute autre dimension (arf zut je l'ai quand même fait ironique ).

Je reste sur le même point de vue que pour le premier tome, ici aussi Barclay aura su selon moi nous livrer une lecture très agréable, que je ne classerai pas non plus dans mes grands coups de cœur mais qui toutefois aura su répondre très largement à mes attentes après un premier tome engageant smile .

Tous mes spoilers concernent ici le tome 2 des chroniques des Ravens, NoirZénith.

Ici, nous voyons que l'équipe des Ravens 1.2 est vraiment constituée. L'auteur semble avoir beaucoup plus de mal à "éliminer" tant les piliers de cette bande de baroudeurs,

Spoiler Fin accordée par l'auteur à ses héros, cliquer pour lire
et lorsqu'il le fait, il leur permet de connaître une fin ayant plus de panache que leurs malheureux prédécesseurs hmm . (Je n'ai jamais eu aussi peur de voir un héros glisser sur des défections de Destranas, sachant qu'une mauvaise réception aurait pu conduire l'auteur sans pitié à se débarrasser d'un des personnages que nous apprenons petit à petit sinon à aimer, à apprécier). La mort de William fut ici travaillée et les conséquences en devinrent catastrophiques sur l'équilibre de ce groupe.

Spoiler Destinée de Thraun, cliquer pour lire
C'est d'ailleurs par les conséquences qu'aura la perte de Will sur Thraun que l'auteur aura pour la première fois su réellement me toucher. En effet, bien que dans le premier tome, il ait pu sans vergogne faire disparaître un homme et ses enfants, quelques héros etc. , je n'avais jusque là toujours pas su être réellement affecté par aucune perte, aucune peine. Ici, voire que tout l'équilibre de Thraun s'effondre par la perte du voleur est vraiment touchante, car on prend alors la réelle mesure de leur lien, et on se rend alors compte que celui qui apportait le plus grand équilibre à l'autre n'était pas celui que l'on aurait pu croire wink .

Lorsqu'à la toute fin du tome, Thraun revient sous sa forme de loup voir Hirad et lui faire comprendre qu'il ne pouvait plus supporter cette douleur et que son seul échappatoire fut de s'enfermer dans cette forme qu'il a toujours craint et maudit, nous ne pouvons que lui souhaiter comme Hirad de trouver le repos.

Quelques petits points m'ont un peu déçu toutefois:

Spoiler Styliann, cliquer pour lire
On retrouve toutefois une certaine désinvolture de l'auteur à l'encontre du personnage de Styliann, dont il prend le temps de faire évoluer et prendre de l'ampleur tout au long de ce tome (je le voyais vraiment devenir le grand méchant pas beau du dernier tome hmm ..), pour au final le faire bêtement griller aussi soudainement que la scène en devient anecdotique, comme seule récompense à son ubris.. Le personnage en est devenu décevant tongue .

Spoiler Moral des troupes big_smile , cliquer pour lire
Puis les vagues de morosité qui se sont succéder à l'assaut du groupe en deviennent au final très oppressantes yikes , lorsque Dennser ne s'enferme pas dans un mutisme il fait preuve d'un cynisme débordant, puis l'Inconnu s'y met de façon pesante, pour laisser la place à Styliann et Thraun (lui je l'excuse tongue ), mais au final c'est dur pour le lecteur de garder un semblant de moral quand l'ambiance semble plus triste qu'un conseil Jutsalien hmm ..

Enfin la trame générale aura eu pour mérite de réellement changer du premier tome au niveau du monde, des enjeux, des rencontres, et bien que j'aurais aimé en savoir plus sur Septern, cet opus aura eu le mérite de me faire voyager et appréhender de nombreux aspects (ainsi que ses limites) de la magie somme toute conventionnelle présente dans ce monde. Affaire à suivre donc, mais je garde beaucoup d'enthousiasme pour la suite! smile

a écrit :

j'ai envie d'en savoir un peu plus sur ces baroudeurs smile

Que de frustration, autant de spoilers que tu ne peux ouvrir..... J'ai pensé tout particulièrement à toi en les écrivant demon  lol .

Plus sérieusement je pense que de ce point de vue, les informations distillées çà et là au fil de ce livre devraient en partie répondre à tes attentes big_smile .

Edit: j'ai eu un petit soucis de manip', j'espère que personne n'est tombé sur mes spoilers alors qu'ils n'étaient pas encore masqués embaras04 .

Dernière modification par Glorfindel (28-05-2012 18:29:44)

#47 28-05-2012 18:38:59

Zorander69
Troubadour

Super résumé l'ami.
Pour moi l'histoire, la trame, et les personnages évoluent vraiment à partir du tome3 jusqu'à la fin !

Tu me donnes tellement envie de les relire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur

#48 28-05-2012 18:51:24

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Tu me donnes tellement envie de les relire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol Ça n'est que justice mon ami,

C'est en grande partie de ta faute si ces livres s'étaient à l'époque inscrits sur ma check list, puis retrouvés dans ma bibliothèque à attendre sagement que je me jette dessus siffle .. tongue

Spoiler @mon Confrère, cliquer pour lire
Puis c'est drôle, mais sur beaucoup de points je t'identifie à Hirad, vas savoir pourquoi huh .. big_smile

Dernière modification par Glorfindel (28-05-2012 18:52:59)

#49 29-05-2012 11:01:10

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

lol Le grognon qui fait semblant de ne pas comprendre ?
Vivivi...moi aussi j'ai commencé les Ravens big_smile

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#50 29-05-2012 11:19:52

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

lol
Mais non mais non c'est pas du tout ça tu n'y es pas yikes
rhâ s'il te plait tkl ne me vends pas! lol

dehors

C'est une excellente nouvelle en tout cas de te savoir aussi de l'aventure, il me tarde de connaître tes avis (et pourquoi pas d'en débattre cela fait un petit moment que nos lectures ne nous en ont plus donné l'occasion), ainsi que ceux de Mick' lorsqu'il poursuivra sa lecture big_smile .

Dernière modification par Glorfindel (29-05-2012 11:20:46)

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.038 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 841.95 Kio (pic d'utilisation : 913.64 Kio) ]