Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#276 14-03-2011 12:47:43

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : L'Homme Rune - Peter V. Brett

Encore faudrait-il que le tome 3 sorte en français en 2011 pour ça, ce qui n'est pas gagné vu qu'il n'est pas encore sortie en VO ironique

#277 30-03-2011 14:21:13

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Red Sonja: Sans rapport avec le développement (où non) du film, un hors série Red Sonja sera écrit par Peter V. Brett auteur principalement connu pour son Cyle des Démons : l'Homme Rune, La Lance du Desert...
40 pages a paraitre en juin 2011.
RSBlue-cov-Geovani_small.jpg
http://www.brokenfrontier.com/headlines … e-one-shot

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#278 13-04-2011 11:33:14

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

L'auteur de l'Homme Rune sera aux imaginales d'Epinal du 26 au 29 Mai 2011.
Il y présentera l'édition de l'Or de Brayan sa novelette.
Il prévoit pour l'occasion un concour photo avec son livre "et vous" dans n'importe quel coin de France avec en légende pourquoi il devrait s'y rendre.
http://www.petervbrett.com/peephole/

http://www.imaginales.fr/

Je ne pourrai malheureusement pas m'y rendre...et je le regrette pleur06

#279 29-04-2011 18:27:45

Hawk
Curseur
Lieu : Lille
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Finalement le 20 mai nous aurons droit à une édition reliée de L'or de Brayan (avec le Grand Bazar inclus il me semble)

1105-demons-brayan.jpg

En cours:

#280 11-05-2011 16:15:10

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Une petite question au sujet de la parution de l'Or de Brayan : en sait-on mieux sur ce que devrait contenir cet opus ? Uniquement la nouvelle Brayan's Gold traduite ou également The Great Bazaar avec ? De même, cette édition comportera-t-elle les illustrations de l'originale ?

Je pose cette question parce que j'ai vu une photo du livre sur le blog de P.V Brett et celui-ci, jugez-en par vous même, semble pour le moins consistant.

LORmockup.jpg

Or, pour avoir en ma possession Brayan's Gold en VO, le bouquin est tout fin (même pas la moitié de celui de la photo), la nouvelle n'étant pas non plus immense (une centaine de pages avec écriture grosse et images). Du coup, je me demande ce qu'ils ont pu mettre dans l'édition française. Mais peut-être n'est-ce qu'un effet d'optique ?

Mis à part ces questionnements, très contente d'avoir pu me procurer, puis lire cette nouvelle en VO avant que le prix de ces éditions limitées (en y réfléchissant, je ne sais pas si c'en est une) ne grimpent de manière faramineuse (malheureusement trop tard pour The Great Bazaar hmm). En lui-même, j'ai beaucoup aimé ce petit one-shot tenant lieu alors qu'Arlen est tout jeune messager. Grosse bouffée de nostalgie en le parcourant, idéal pour ceux qui ont aimé le 1er tome et la jeunesse d'Arlen, et veulent de nouveau être plongés dans ces aventures trépidantes se déroulant durant une période finalement que très peu décrite dans les livres. De très belles illustrations allant de pair avec le texte pour une petite pépite offerte aux runes-addicted smile

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#281 11-05-2011 16:23:16

Hawk
Curseur

Pour les illustrations je ne sais pas, par contre le contenu si je me souviens bien, The Great Bazaar est inclus dans ce volume. à vérifier...

En cours:

#282 11-05-2011 16:46:33

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

@Rikka: si tu as celle avec couverture "cuir" blanc c'est effectivement une édition limitée.
Si en plus elle est numérotée et signée...

#283 11-05-2011 16:51:15

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Nope alors, nulle édition limitée qui se profile à l'horizon, juste le plaisir du petit livre en lui-même. Merci pour la confirmation smile

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#284 17-05-2011 23:22:38

Hawk
Curseur

la réponse à ta question sur les illustrations a été postée, apparemment il y aura des illustrations mais différentes de la VO. on aura des illustrations de Miguel Coimbra, qui est à l'origine des couvs VF. voilà voilà

En cours:

#285 19-05-2011 09:51:26

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Merci pour avoir relayé l'information smile Quel dommage par contre de ne pas retrouver les illustrations originales que j'avais beaucoup aimé, d'autant plus que je reste très loin d'être fan des couvertures réalisées par Miguel Coimbra...

#286 19-05-2011 09:57:23

Hawk
Curseur

J'ai précommandé L'or de Brayan au Furet du Nord, donc je l'aurais entre mes mains dès demain  big_smile

En cours:

#287 22-05-2011 08:17:39

Hawk
Curseur

Je l'ai lu hier (ça se lit assez vite il y a moins de 200 pages) et je pense que ceux qui ont aimé le cycle des démons vont adorer !
Par contre je déconseille à ceux qui n'ont pas lu au moins le 1er tome car on nous dévoile quand même pas mal de choses sur des personnages principaux.

Dommage que Epinal ne soit pas Lille... je serai bien allé faire dédicacer mes livres aux Imaginales où Peter sera là ! :p

En cours:

#288 22-05-2011 11:53:59

Keigo
E'lir
La Peur du Sage
Lieu : Université d'Imre
1 an1 an1 an1 an6 mois

Je viens également de le finir et c'est vrai qu'il est pas mal. Le grimoire des runes est sympa, le dictionnaire Krasien me sera sans doute utile quand je relirai les livres, même si au bout d'un moment on comprend ce que signifie chaque mot ou on devine avec le contexte.

Pour ce qui est des histoires elles sont très sympa, j'aime beaucoup ces nouvelles qu'on peut intégrer aux livres. J'ai adoré la scène coupée, on remarque vraiment le changement de caractère chez Leesha.

J'ai longtemps hésiter à l'acheter, au vu de l'épaisseur et du prix, mais je ne le regrette pas smile

Chacun de nous ... Nous avons tous perdu quelque chose de précieux.
Chacun de nous ici a perdu foyer, rêves, et amis ... Les êtres chers que nous avons perdus ... et les rêves qui se sont envolés ... Ne les oubliez jamais..

~ Ýษฑ๕ ~

#289 07-07-2011 13:58:38

Keigo
E'lir
La Peur du Sage
1 an1 an1 an1 an6 mois

Une nouvelle vidéo sur Fantasy-Tv avec comme invité ce coup-ci l'auteur du cycle des démons.
Bonne écoute smile
Fantasy-tv - Imaginales 2011 - Entretien avec Peter V. Brett

Chacun de nous ici a perdu foyer, rêves, et amis ... Les êtres chers que nous avons perdus ... et les rêves qui se sont envolés ... Ne les oubliez jamais..

~ Ýษฑ๕ ~

#290 02-08-2011 14:09:23

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Des runes en folies le temps de très exactement 186 pages, ou celui d'engloutir goulument l'Or de Brayan. Reçu aujourd'hui donc, le petit livre de chez Bragelonne big_smile (j'ai finalement craqué... mais je me soigne ! Une cure trop hard n'étant de toute façon jamais bonne à la santé ironique ).

Un petit descriptif rapide pour ceux qui hésiteraient encore.
Dimensions : 13.5x22 cm pour 186 pages
Contenu : Le Grand Bazar, L'Or de Brayan, Scène coupée : Brianne battue, Dictionnaire Krasien, Grimoire de runes.

Je m'attendais à trouver un ouvrage plus gros dans ma boite aux lettre (la photo postée précédemment est légèrement trompeuse), mais finalement, c'est une oeuvre de la taille de Brayan's Gold en VO. Cependant, l'intérieur est soigneusement présenté, et ces pages cachent de nombreuses richesses.

Très contente de pouvoir lire The Great Bazar (impossible à avoir en VO), de même que la scène coupée (et de relire l'Or de Brayan). Très belle mise en page donc, avec des petites runes un peu de partout, un texte aéré pondéré par des illustrations de qualité qui, si elles ne sont pas aussi fines et détaillées que les originales (mais plus nombreuses par contre), s'insèrent parfaitement avec le graphisme choisi par Bragelonne. D'un style différent donc, elles n'en demeurent pas moins très réussies et apportent ce petit plus qui permet de s'immerger encore davantage.

Concernant la teneur des historiettes que l'on peut y trouver, et bien à l'image de l'Homme Rune, elles vous happent instantanément dans cet univers fait de runes, où c'est avec grand plaisir que l'on retrouve Arlen, Leesha et bien d'autres personnages secondaires apparaissant dans le cycle.

Après, il n'en demeure pas moins qu'une bonne petite photo (ou plusieurs dans ce cas là) est toujours bien mieux que des mots pour se faire une idée de la bête.

1312286144.jpg   1312286165.jpg

1312286208.jpg

Ainsi que d'autres sur les illustrations présentes dans le livre (Lien 1, Lien 2)

#291 09-09-2011 19:51:29

guerrierinconnu
Membre
Site Web

J'ai lu le 1er tome et les nouvelles de l'or De Brayan et je suis sur le cul , j'adore cette saga !!
je vais commencer le 2ème tome samedi !! Jai hâte !!

#292 15-10-2011 22:24:09

Keigo
E'lir
La Peur du Sage
1 an1 an1 an1 an6 mois

Je viens de voir sur le forum de Bragelone que "L'homme rune" est prévu en format poche pour le 18 novembre. Il ont changé la couverture et c'est tant mieux, la nouvelle est très jolie je trouve.

1318710140.jpg

~ Ýษฑ๕ ~

#293 16-10-2011 08:27:49

Hawk
Curseur

J'avoue que j'aurais peut-être préféré cette couverture pour la version grand format smile

En cours:

#294 17-10-2011 12:03:47

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

moi aussi je préfère celle là, elle faisait trop enfantin celle en grand format

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#295 17-01-2012 19:32:29

Arlian
Héritier de l'Automne

J'aime cette couverture également. Intéréssant couverture car lors de ma lecture quand l'auteur précisait "Qu'il était recouvert de la tête aux pieds de runes" je m'imaginais vraiment Arlen, complètement noir de tatouage, mais pas du tout de cette manière. Je suis en train de me relire les deux tomes en ma possession. Je cherchais justement ce sujet pour savoir si on à des nouvelles du tome 3 ?

Par contre mes recherches m'ont mené à découvrir qu'il y aurait 6 tomes pour le cycle des démons. ET, je précise ET un film apparemment basé sur le premier tome par les réalisateurs de resident evil.

L’agence littéraire JABberwocky vient d’annoncer que Peter V. Brett avait vendu les tomes 4 à 6 de son Cycle des Démons à Del Rey (version papier) et Recorded Books (version audio) pour les Etats-Unis et à Harper Voyager pour le Royaume-Uni.
Les droits des trois premiers tomes du Cycle des Démons ont été vendus dans 18 pays. Rappelons également que le premier opus devrait faire l’objet d’une adaptation cinématographique réalisée par Paul W.S. Anderson.

En France, les deux premiers titres, L’Homme-rune et La Lance du désert, sont disponibles chez Milady.

Serait-ce possible à ceux possédant les illustrations des démons de les poster pour qu'on se fasse une idée de à quoi il ressemble exactement ? smile Merci.

Dernière modification par Arlian (17-01-2012 19:35:23)

#296 17-01-2012 20:20:29

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Le 3ème tome du cycle est actuellement en cours d'écriture et malheureusement, pas plus de nouvelles n'ont filtré quant à une future date de parution VO (tout du moins, pas à ma connaissance).

Après, pour ce qui est des images des démons, il n'y en a pas non plus à foison. Mais pour donner quelques idées, tu as par exemple représenté un démon des neiges sur la couverture de la nouvelle Brayan's Gold :

brayans_gold_final.jpg

De même que celle d'un démon des bois attaquant Renna :

1326824251.jpg

On peut également trouver quelques illustrations de très belle qualité dans les VO de Brayan's Gold et The Great Bazaar (non présentent dans la version française de Brag') :

82C7A42DADBD4BD2BB41815DA556D7E9.jpg  1326824330.png

Messager en armure sertie de runes   /   Représentation du Manchot qui poursuit Arlen (mauvaise qualité car photo)

#297 18-01-2012 10:19:14

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

a écrit :

Par contre mes recherches m'ont mené à découvrir qu'il y aurait 6 tomes pour le cycle des démons. ET, je précise ET un film apparemment basé sur le premier tome par les réalisateurs de resident evil.

Tout à fait: Dans l'esprit de l'auteur la saga des démons n'a jamais été une trilogie mais un quintet.
A la présentation du livre à son éditeur toutes les histoires se concluaient au bout du cinquième livre.
Mais que à choisir si besoin était il était capable de boucler en une trilogie.
L'éditeur (Del Rey) par prudence à donc tout dabord acheté une option pour trois livres et l'a marquetté comme une trilogie.

Depuis PeterVBrett a signé pour trois autres livres après le quintet : les deux premiers comme conclusion du quintet et le denier comme roman indépendant.

Le monde décrit par l'auteur s'est considérablement étendu et plutôt que de modifier ses plans originnaux, il prépare déjà des spinoff où séquels à la manière de Bryan's Gold où Great Bazaar.

Brett est avant toutes choses un vrai Geek et lorsqu'il as rencontré Anderson, ce qui lui a fait céder ses droits le plus rapidement est le fait que le réalisateur soit venu avec sa femme Mila Jovovitch pour lui dire qu'elle avait adoré le bouquin wink

sources : http://www.petervbrett.com/peephole/page/3/

#298 18-01-2012 13:13:12

Keigo
E'lir
La Peur du Sage
1 an1 an1 an1 an6 mois

Il me semble que j'avais vu sortie du tome 3 en 2012 mais finalement repoussé en 2013. Je vais essayer de retrouver cette info.

~ Ýษฑ๕ ~

#299 18-01-2012 14:27:25

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Il semble que le T3 soit effectivement toujours en écriture.
Nous avions évoqué dans ces pages une possible sortie en 2012 en suivant le cannevas initial
2008 Painted Man
2009 Great bazaar
2010 Desert Spear
2011 Bryan's Gold
2012 ?Daylight War?

#300 16-02-2012 12:14:09

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Extrait d'une interview donné par l'auteur à un blog italien pour la traduction italienne de l'HR
Q: Nous avons lu que les livres allaeint être adaptés en film: que pouvez vous nous dire à ce sujet?
R: Jeremy Bolt et Paul Anderson ont mis une option sur tous les livres. Il ont montré une confiance incroyable dans la série depuis le départ et ont montré une manière audacieuse de présenter les choses à l'écran qui m'a grandement impressionné. Nous sommes tous très content de travailler sur le projet qui est actuellement en pré-production et présenté aux majors. Espérons que sous peu, les choses avancent

We have read that this book will be a movie: what can you tell us about that?

The books have all been optioned by director Paul WS Anderson and Producer Jeremy Bolt (Resident Evil, Pandorum, 3 Musketeers). They showed incredible faith in the series right from the start, and offered a bold vision of how it might translate to the screen that impressed me greatly. We are all very excited to work on the project, which is currently in pre-production and being pitched to major studios. Hopefully sometime soon it will move forward.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.131 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 809.46 Kio (pic d'utilisation : 865.15 Kio) ]