Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#1 17-09-2011 21:08:42

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Une suite possible ?

Est-ce que vous savez si l'auteur à prévu d'écrire une suite à Elantris ?

Parce qu'en finissant le livre, j'ai eu l'impression qu'il laissait juste ce qu'il fallait de petits éléments pour que l'histoire se termine, mais qu'il puisse se lancer un jour à écrire une suite, que ce soit pour nous faire découvrir les autres peuples qui utilisent la magie de ce monde, mais de manière différentes des "aons" d'Elantris, ou de par les ennemis qui restent encore à combattre hmm.

#2 18-09-2011 20:56:57

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Une suite possible ?

Il me semble que dans ses annotations (je ne sais plus laquelle, faut que je retrouve), Sanderson évoque justement les fins ouvertes de ses tomes uniques en expliquant qu'à l'époque, il produisait beaucoup de romans en espérant être publié, se laissant une marge de manœuvre à la fin de l'histoire pour la continuer si l'occasion se présentait.

Au final, c'est vrai que tant Elantris que Warbreaker présentent des épilogues très ouverts, sur le même ton finalement que le 1er tome de Fils-des-Brumes (qui lui, s'est vu gratifié d'une suite).

Il me semble que questionné à ce sujet, Sanderson a répondu qu'il envisageait clairement, dans un futur plus ou moins proche, de donner une suite à Elantris.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#3 18-09-2011 21:37:22

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Merci pour ces précisions smile, t'es vraiment devenue calée sur cette auteur ironique

Vu tous ses projets déjà en cours (trilogie suite à Fils de Brumes, the Stormlight Archive), je préfèrerai qu'il se concentre là-dessus plutôt que de se lancer dans une suite à Elantris big_smile

#4 19-09-2011 09:02:57

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

lol De même, surtout en étant pleinement plongée dans The Way of Kings (ze veux la suiiite!). Mais après, c'est toujours plaisant de savoir que l'auteur n'exclut pas la possibilité d'écrire à nouveau sur ces univers smile Quant à être calée, faudrait que je retrouve la fichue source de mes affirmations pour être au meust ironique

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#5 09-10-2011 15:21:23

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Bon, finalement, j'ai retrouvé la réponse à la question d'une suite possible :

Elantris 2 : qui se déroulerait 10 ans après les évènements d'Elantris, se focalisant sur plusieurs personnages mineurs issus du 1er roman, bien que les personnages principaux d'Elantris soient également de la partie. Il est prévu que ce livre soit écrit après la publication du 3ème tome du cycle The Stormlight Archive.

Voir plus dans la discussion sur les romans à paraitre

Un peu déçue que la suite ne soit pas centrée sur le personnages principaux. M'enfin, dur de se positionner avant d'avoir lu la chose, qui ne paraitra pas tout de suite d'ailleurs...

#6 10-10-2011 08:55:07

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Idem, j'aurais bien aimé suivre les personnages principaux de Elantris sad. Reste à voir ce qu'il va pouvoir nous proposer, si c'est pour répondre aux "questions en suspend" à la fin du premier livre, et avec des personnages devenant intéressants au fil des pages, je dis pourquoi pas smile

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.049 secondes, 17 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 661.18 Kio (pic d'utilisation : 684.87 Kio) ]