Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#1 10-07-2010 19:51:58

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

Trilogie Halo - Eric Nylund & William C. Dietz

Les livres Halo....  coeur  coeur

La Trilogie Halo (qui n'est pas une trilogie en passant, juste trois livres seulement sont sortis en français) comporte heu bah trois livres (quelle surprise) :

- Tome 1 : Halo - La Chute De Reach

halolachutedereach.jpg

L'histoire commence avec la sélection des futurs Spartans-II.
Le premier enfant observé est un gamin de six ans nommé John, de numéro, numéro qui lui a été attribué par le Docteur Catherine Halsey, de numéro 117. Cette histoire raconte son entraînement, a lui et aux autres futurs Spartans. Il se lie d'amitié à deux Spartans en particulier, Samuel 034 et Kelly-087.
Les Spartans sont entraînés sur Reach. A la fin du livre, les Covenants attaquent Reach, et le Spartan 117 s'enfuit à bord du vaisseau Pillar of Autumn.

- Tome 2 : Halo - Les Floods

halolesfloods.jpg

Cette histoire raconte très précisément le jeu Halo CE.

La guerre entre humains et Covenants, un combat à mort pour la survie de l'humanité, atteint son point culminant sur le monde mystérieux de Halo. Mais la puissante armée extraterrestre n'est pas le seul péril embusqué sur cette planète...
Alors que le monde-forteresse de Reach et ses courageux défenseurs disparaissent sous le feu des bombardements ennemis, un unique croiseur échappe au carnage, avec à son bord les derniers survivants humains - le Capitaine Keyes, quelques centaines de marines, et le dernier spécimen de super-soldat SPARTAN, l'Adjudant. Assisté de Cortana, l'intelligence artificielle du vaisseau, l'Adjudant atterrit sur Halo au milieu de troupes massives de Covenants.
Curieusement, les soldats semblent chercher quelque chose sur l'anneau artificiel. Il s'avère en effet que Halo, créé de toutes pièces par une race extraterrestre depuis longtemps éteinte, dissimule de nombreux secrets.
Mais l'un d'entre eux éclipse de loin tous les autres...

- Tome 3 : Halo - Opération First Strike

1254029136halofirststri.jpg

Cette histoire raconte les événements de la fuite du Major (Spartan 117) vers la Terre.

La guerre entre humains et Covenants, un combat à mort pour la survie de l'humanité, a atteint son point culminant sur le monde mystérieux de Halo. Mais la puissante armée extraterrestre ne compte pas stopper là sa quête destructrice... Halo a été détruit, et la menace que l'anneau artificiel faisait peser sur
toute forme de vie, neutralisée. Mais la victoire a coûté terriblement cher au CSNU. Des milliers de courageux soldats sont tombés sur le champ de
bataille pour éviter que l'invention extraterrestre ne tombe entre les mains de l'ennemi. Maintenant, le sort de l'humanité repose tout entier sur l'un des seuls Spartans ayant échappé au carnage : l'Adjudant. Avec l'aide de Cortana, l'intelligence artificielle du vaisseau, il doit s'efforcer de rassembler les survivants, malgré la présence de nombreuses patrouilles de Covenants gravitant autour des débris de Halo...

Note : je ne donne pas beaucoup de détails, afin que ceux qui veulent lire les livres ne soient pas déçus. J'aurais pu utiliser des spoilers, mais j'aurais peut-être alors perdu quelques lecteurs potentiels. Compliqué tout ça lol

D'autres livres sont sortis, comme Ghosts of Onyx (bien que celui-ci est été entièrement traduit par des fans), ou Contact Harvest.

Bref pas mal de lecture Halo en somme.

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#2 10-07-2010 20:23:41

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Trilogie Halo - Eric Nylund & William C. Dietz

J'aurai préféré que la chose soit faite par L.R.R (comme demandé par mon post précédent) pour le faire travailler un peu (comme il est à l'origine de ce topic) et également pour tout regrouper dans le permier message  hmm

Merci tout de même pour ton travail

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#3 10-07-2010 20:25:06

L.R.R
Sorcier de Guerre
Lieu : montpellier

merci arbiteur pour ton soutien a l'avenir je mabstiendrai d'ouvrir un topic je ne susi pas tré bon ladedans en tout cas ton resumer etait super comment fair un reusmer sans devoilé tout l'histoir dur dur je vais juste completer ton resumer du tome 1 en disant que le docteur halsey recrut plus de 100 enfant et que non seulment on voie au fils du temp leur entrainement mais aussi leur "tranformation" pour pas devoilé tout ^^ au fil du temps

i won't be scared and lonely

#4 10-07-2010 20:35:41

Arbiter
Commando d'Haran
1 an1 an

Oui désolé, mais en fait, j'avais déjà tout écrit quand j'ai vu que tu avais posté avant moi Rikka, mais j'avais pas envie de tout effacer. Mais à l'avenir, c'est toi qui t'y colles L.R.R. !  demon

tongue

- GLaDOS

#5 10-07-2010 20:39:32

L.R.R
Sorcier de Guerre

promi si jouvre un prochain topic j'essairai de fair mieux

Dernière modification par L.R.R (10-07-2010 20:40:33)

#6 11-07-2010 02:31:13

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Ha super, j'aimerai vraiment essayer les livres.
J'ai tellement aimé les jeux  coeur  coeur
A voir, merci wink

#7 12-07-2010 10:50:35

Spartan 117
Marchombre
Lieu : Au sommet de Barad-dûr
1 an1 an

Je précise que 'The ghosts of Onyx" qui est traduit par des fans et se targue d'avoir des correcteurs dans leur dernière page contient en moyenne 50 fautes par page et que c'est assez énervant... j'ai d'ailleurs corrigé chez moi les 286 pages de ce livre...(eh oui il y a des jours où on s'ennuie lol )

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

#8 12-07-2010 13:38:08

L.R.R
Sorcier de Guerre

zorrander hesite pas cours les lires

#9 22-08-2010 23:19:07

Oromisor
Prince Sorcier
Lieu : Sous une tente de nomade...
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Tout les livres qu'on ci-dessus sont apparus en France, mais moi je vais vous donné la liste complète sur tout les livres de cette univers.
Les textes que vous verrait en-dessous des images sont la traduction des 4éme de couverture...

Tome 4: Halo - Ghost of Onyx:

9780765354709.jpg

Le programme SPARTAN-II est devenu public. L’histoire de super-soldats se défendant outre des milliers d'attaques Covenantes est devenue une légende. Mais au juste, combien de Spartans sont partis ? Pendant que le Master Chief défend une Terre assiégée, les factions de Covenants continuent leur croisade pour éliminer l'humanité, et une section spéciale de l'office de l'intelligence Navale, connue sous le nom de "Section Trois" conçoit un plan pour acheter le temps essentiel au CSNU. Ils vont avoir besoin de centaines de soldats à disposition, mais aussi... un Spartan de plus pour que le travail soit fait. La planète Onyx est virtuellement abandonnée et est l'endroit parfait pour mettre en œuvre le nouveau plan du CSNU. Mais lorsque l'adjudant détruisit l'Installation 04, quelque chose fut activé dans les profondeurs de Onyx : une ancienne technologie Forerunner. Les flottes du CSNU et de la race Covenant clament que cette mystérieuse force changera le déroulement de la guerre Humain contre Covenant. Mais cette ancienne force ranimée a peut-être ses propres plans...

Ce livre à été traduit par les fans et il est actuellement disponible sur le web...

Tome 5: Halo - Contact Harvest

9780765354716.jpg

L'histoire de ce tome ce passe entre la formation des Spartan II est de la chute de Reach.

C'est l'année 2524. Harvest est un pays pacifique, une prospère colonie agricole sur les bords de l'espace contrôlé. Mais nous avons empiété sur la terre sainte d'un empire étranger agressif connu sous le nom de Covenant. Ce qui commence comme une rencontre entre un étranger et un cargo humain, catapulte l'humanité dans une lutte pour son existence même. Mais l'humanité est enfermée dans une amère guerre civile connue sous le nom d'Insurrection. Ainsi, la survie des citoyens d'Harvest incombe à un groupe de combattants du CSNU, des Marines, et de leur milice coloniale constituée d'inexpérimentés stagiaires. Dans cet improbable groupe de héros, l'un est au-dessus du reste ... un jeune marine nommé sergent Avery Johnson.

Ce livre est en cours de traduction par les fans...

Tome 6: Halo - The Cole Protocol

200px-The_Cole_Protocol.jpg

En premiers, les jours de la guerre désespérée Humains-Covenants, le CSNU a adopté le Protocole Cole pour protéger la Terre et ses colonies intérieur par découverte d'un ennemi impitoyable extratessetres. Beaucoup sont appelés à débarrasser des galaxies des données de navigation persistante qui pourrait révéler l'emplacement de Terre. Parmi eux,le lieutenant de la marine Jacob Keyes. Replonge dans l'action après avoir été mis à l'écart, Keyes est aux prises avec une mission top secret par l'ONI.
Une mission qui le mènera loin derrière les lignes ennemies, dans un coin de l'univers où rien n'est comme il nous semble.

Les nouvelles de ce traité peu probable s'est propagé aux parties belligérantes. Heureusement pour le CSNU, cette alliance précaire est dans le chemin de la Gray Team de Spartan II , une équipe renégat de trois hommes dont la tâche est simple de faire des ravages à l'arrière des lignes ennemies. Mais les prophètes ont également envoyé des de leur meilleur un ambitieux et impitoyable Elite, dont la quête de noblesse et le rang n'est égalé que par sa brutalité. . . et qui fera tout pour assurer son ascendant et de marcher le Chemin Sacré.

Recueil de 4 nouvelles: Halo - Graphic Novel

150px-Halo_novel.jpg

Halo Graphic Novel, abrégé en HGN est un roman graphique faisant partie de l'univers Halo.
Il est publié par Marvel, en collaboration avec Bungie, le 19 juillet 2006 aux États-Unis. HGN est réalisé par un collectif et se divise en 4 nouvelles : « Le dernier voyage du Infinite Succor », « Test d'armure », « La quarantaine » et « Second lever de soleil sur New Mombasa ». Ces histoires se déroulent entre le début de Halo: Combat Evolved et la fin de Halo 2. La couverture a été réalisée par Phil Hale. La traduction et la revente en France ont été assurés par Panini.Ce roman graphique a été dessiné en colaboration avec des grand nom de la Bande-Dessinée comme comme Jean "Moebius" Giraud. A la fin de se roman graphique se trouve pas moins de 24 pages où sont exposées 22 planches inédites sur l'univers d'Halo.
Auteurs : Lee Hammock, Jay Faerber, Tsutomu Nihei, Brett Lewis, Simon Bisley, Ed Lee, Moebius

Je passe au B.D sur l'univers de Halo:

Halo - Uprising

normalhalouprisinghc.jpg

Depuis le mercredi le 22 août 2007, les amateurs de la série Halo peuvent se procurer la toute première bande dessinée inspirée de l’univers Halo.
Halo: Uprising représente une série de quatre épisodes qui tenteront de faire le pont entre la fin de Halo 2 et le début de Halo 3.
Développée en collaboration avec Bungie et Marvel, cette série a été confiée aux soins de Brian Bendis (écriture) et Alex Maleev (dessins), tous deux des figures de proue dans le monde de la bande dessinée avec une cinquantaines d’épisodes de la série Daredevil à leur actif .
Dans le premier épisode de Halo: Uprising, les lecteurs suivront, au fil des 40 pages, trois histoires parallèles alors que Master Chief continue son travail de démolition auprès des forces Covenant , que les extra-terrestres torturent un homme afin d’obtenir des informations privilégiées et qu’un citoyen paisible de Cleveland, Ruwan Ackerson, un endroit stratégique pour les envahisseurs, se trouve plongé, bien malgré lui, au cœur de l'action.

Ce livre à été traduit par les fans et il est actuellement disponible sur le web...

Halo - Helljumpers

halohelljumpercouv.jpg

Halo: Helljumpers est une série (probablement deux) en cinq parties d'une bande dessinée, chronique de l'histoire d'une escouade inconnue d' Orbital Drop Shock Troopers. Une brève apparition de John-117 sera présente dans Helljumpers, peu de temps avant qu'il soit promu au rang de Master Chief Petty Officer.
Peter David nous raconte que son histoire pour l'instant sans titre, se déroulera sur cinq épisodes, et va "se concentrer" sur les ODST ou Orbital Drop Shock Troopers; une division qui se retrouvera dans de périlleuses et dangereuses situations. David explique que l'histoire de ces hommes a lieu "avant le premier jeu."

Halo: Blood Line

halobloodline.jpg

Marvel, en collaboration avec Microsoft et Bungie, a décidé de publier deux nouvelles séries de Comics, une sortant en été 2009, intitulée Halo: Helljumpers et la seconde : Halo: Blood Line (préalablement connue sous l'appellation "Halo: Spartan Black")
le premier numéro : parution le 23 Décembre 2009
le second numéro : parution le 27 janvier 2010
le troisième numéro : parution le 24 fevrier 2010
le quatrième numéro : parution le 24 mars 2010
le cinquième numéro : parution le 5 mai 2010
L’histoire prend place avant la chute de la planète Reach aux mains des Covenants et donc des évènements de Halo : Combat Evolved.

Halo - Boot Camp

bootcampt.jpg

couverture: Felix Ruiz
ecrit par: Brian James Reed
dessins: Felix Ruiz
colorarion: Val Staples
mise en page dialogues: Nathan Piekos
En vente: 15 Septembre 2010

Avant d'être Master Chief, un garçon prénommé John, fut volé à ses parents et enrôlé dans le programme Spartan-II sur le monde forteresse de Reach. Mais, tandis que la galaxie tombe dans les temps sombres, un médecin est désigné pour payer un prix terrible pour empêcher la destruction de l'humanité.

Tout comme vous pouver le voir, à part Abiter et Spartan 117, il y a aussi moi qui est fan de l'univers créer par Bungie !!! Vive Halo! Vive John Spartan 117! *sa main en poing, il tape sur le côté coeur, sur sa cuirasse de marine* Gloire au CSNU !

A sinon! A l'attention du Chat Orion ! Ton pseudo m'évoque lourdement quelque chose par à rapport à l'univers Halo !

Elthranosî Gerdensoiht Leos

Oromisor/Leosoras sur le web !!

#10 23-08-2010 00:02:35

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je n'ai pourtant joué à aucun des jeux Halo ni lu aucun des livres  roll  Ce pseudo vient du nom d'un de mes défunt chat  wink

Dernière modification par Orion (23-08-2010 00:03:08)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#11 30-12-2010 13:23:15

Arbiter
Commando d'Haran
1 an1 an

D'autres livres Halo viennent de sortir ! (Ouaiiiis !!!) Mais en anglais seulement (Ohhhhhh...)  ironique

Néanmoins, une traduction par des fans serait en cours, comme le montre les deux premiers chapitres déjà traduits.

Mais d'abord, voilà les nouveaux venus !

La trilogie des Forerunners ! par Greg Bear, avec le premier tome en anglais bien prononcé : Halo Cryptum

Halo_cryptum_book.jpg

Petit synopsis maintenant : IL y a 100 000 ans, la galaxie était peuplée d'une grande variété d'êtres vivants.
Mais l'une de ces espèces - de très loin supérieure aux autres en terme de technologie et de connaissance - était sur le déclin.
Ils avaient régné en paix, mais avaient rencontré une opposition à l'efficacité brutale et rapide.
Ils s'appelaient les Forerunners - les Gardiens de la Bure, la prochaine étape de l'existence dans la Ligne de Vie de l'Univers.
Puis ils ont disparu.
Voici leur histoire...

Le premier chapitre en téléchargement : http://actu.halo.fr/index.php?option=co … 373:romans

Le second chapitre est traduit et disponible en téléchargement sur ce site : http://www.tor.com/halocryptum/register, mais pour le télécharger, il faut s'enregistrer sur ce site.

Voilà, bonne lecture !  coeur

Et vive Halo !  ironique

Dernière modification par Arbiter (30-12-2010 13:23:48)

- GLaDOS

#12 15-06-2011 21:29:53

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Pour mettre à jour l'annonce d'Arbi' concernant cette Saga Forerunner, le premier tome, Cryptum, est au catalogue Milady, et il me semble qu'il sera proposé pour novembre ( il me semble.. je ne suis pas sur j'ai seulement lu les grandes lignes faute de temps).. De quoi satisfaire nos quelques inconditionnels de la licence big_smile .

Voilà je voulais juste vous faire part de l'annonce.

Source.

Dernière modification par Glorfindel (15-06-2011 21:30:10)

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#13 16-06-2011 10:26:48

Arbiter
Commando d'Haran
1 an1 an

Oh génial !!! coeur

Bon, et bien je sais ce que je ferais en novembre.... big_smile

Merci pour l'info !

- GLaDOS

#14 27-11-2011 22:22:14

Oromisor
Prince Sorcier
Lieu : Sous une tente de nomade...
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Demain je vais avoir le prochain livre: Halo Cryptum, gagné par jeu concours qui était proposé par la maison d'édition Milady et Halo.fr

Le livre est sortie le 18 novembre 2011 (éditions Milady). Halo : Cryptum est annoncé entre 6 et 8€ selon les revendeurs en France.

Mais d’abord je termine l'Étranger de Camus...

PS: Vu que la discussion parle plus que de la trilogie originel de livre, serait-ce possible de modifié le titre ??? Dans le genre "Saga [biblique] Halo"...

Dernière modification par Oromisor (29-11-2011 19:33:07)

Elthranosî Gerdensoiht Leos

Oromisor/Leosoras sur le web !!

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.101 secondes, 17 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 768.85 Kio (pic d'utilisation : 808.54 Kio) ]