Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#1 24-05-2011 18:09:43

Caesus
Homme d'Adobe
Lieu : Au Palais de Richelieu
1 an1 an1 an

La Compagnie des Glaces - George-Jean Arnaud

Voilà je voulais, vous faire découvrir ce Cycle de SF que j'ai découvert y'a pas longtemps. smile smile

Ce Cycle est La Compagnie des Glaces de George Jean Arnaud, publier par les éditions Fleuve Noir. Ce cycle compte 16 volumes tous publiés à ce jour.

Synopsis: Après l'explosion de la lune , l'atmosphère terrestre est envahie de poussière lunaire qui poussera les hommes à vivre sous des globes de verre pour survivre a des température glaciale.
Des compagnies ferroviaires règnent en maître sur ce monde de glace.
Lian Rag glaciologue pour la Trans-Européenne tente de survivre dans ce monde ou l'argent et le pouvoir fait seul loi.

Mon avis : Ce cycle est plutôt sympa à lire, L'histoire est bien écrite, le héros est plein de contradiction ce qui le rend très humain... .

De + : Iléxiste aussi une BD adapté de cet univers et une série télé diffuser par France 2 dans leur programme pour la jeunesse KD2A.

-.- Lecture en cour: L'alchimiste des ombres - Pierre Pevel smile -.-
" Et que l'on me réduise à vivre sans bonheur, mais non pas me résoudre à vivre sans honneur -.- Le Cid. " -Corneille.

#2 29-11-2011 14:16:17

Lecteurencolere
Membre
Lieu : Ici et ailleurs
Site Web

Re : La Compagnie des Glaces - George-Jean Arnaud

C'est probablement le plus grand cycle de SF française, à déguster sans modérations.

Il y a également des spin off pour les périodes avant/après pour les intéressés wink

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.110 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 630.8 Kio (pic d'utilisation : 638.48 Kio) ]