Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#451 10-10-2011 16:58:55

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Faites nous découvrir vos coups de coeur musicaux

Je ne sais pas s'il y a des connaisseurs par ici, mais bon, mon groupe du moment c'est DROPKICK MURPHYS !  Ce groupe fait ce qui ressemble à du punk/rock irlandais ^^  C'est entrainant, c'est festif, c'est irlandais à souhait, bref j'adore  smile

C'est un groupe qui vient de Boston mais qui a des racines irlandaises.

Voici quelques chansons parmi mes préférées :

The State of Massachusetts
I'm Shipping up to Boston
Loyan to no One

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#452 20-10-2011 10:29:23

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#453 20-10-2011 13:08:41

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

lol Je n'avais point vu ce post lors de ma réponse dans la discussion sur les sorties des albums. Je réitère donc mes propos ici, à savoir que ces 2 morceaux sont superbes, tout comme les 2 autres dispos : Major Minus dont j'adore les consonances et Moving to Mars, plus calme mais avec une excellente seconde partie big_smile coeur

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#454 21-10-2011 09:12:09

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Je rejoins Riri concernant les 4 titres Titres de Coldplay  big_smile  wink

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#455 04-11-2011 18:50:52

Keigo
E'lir
La Peur du Sage
Lieu : Université d'Imre
1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai découvert il y a peu "La chanson du Dimanche"
C'est sympa et les clips sont fait avec deux fois rien (une caméra fixe) mais sont très sympa.

Petit Cheminot
Ô Barack

Chacun de nous ... Nous avons tous perdu quelque chose de précieux.
Chacun de nous ici a perdu foyer, rêves, et amis ... Les êtres chers que nous avons perdus ... et les rêves qui se sont envolés ... Ne les oubliez jamais..

~ Ýษฑ๕ ~

#456 04-11-2011 20:02:47

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Ah oui ils sont forts marrants ces p'tits gars, mais ça doit faire au moins quatre petites années que je ne les ai plus écoutés hmm .. Il faudra que je la retrouve, il y a une chanson qui devait s'appeler "bonne humeur", ou un truc du genre, que j'appréciais beaucoup smile .

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#457 29-11-2011 19:00:16

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

Je viens de découvrir le groupe Dragon Force que j'écoute en ce moment même sur Deezer. Du speed métal excellent, et une voix qui me plait. Ca me mettrait presque sur le cul ce groupe.

#458 29-11-2011 19:34:26

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Moi je les trouve un peu "too much", exagéré  roll

Autant j'ai adoré les deux premiers albums, plus sobre et modeste avec des mélodies moins rapides que sur les deux autres, autant je me suis lassé des autres car trop semblables et surtout trop "show off" du genre on est les plus rapides et c'est tout ce qu'on veut montrer..  roll

Ma chanson préférée restera toujours Valley of the Damned !  smile

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#459 29-11-2011 19:38:21

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

La j'en suis qu'à leur premier album big_smile

#460 30-11-2011 10:52:08

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

@Keigo:  lol La chanson du Dimanche, le risque c'est de se pourrir la journée avec les refrains après.
Même 1 ans parès, petit cheminot me hante encore s

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#461 16-12-2011 18:03:09

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Petite redécouverte d'une artiste magnifique en Florence and the Machines.

1273057726.jpg

Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis une fan incontournable de chacun de ses morceaux (dont un petit nombre est assez... particulier), mais il n'en demeure que j'accroche beaucoup avec son univers ainsi que le personnage en lui-même (assez unique, attachante, communicative, bouleversante parfois en acoustique). Certains de ses morceaux sont de véritables pépites, tant d'un point de vue musical que littéraire, le tout généralement couplé à des clips très recherchés.

Quelques titres pour les curieux :

• Howl : refrain puissant qui prend aux tripes, un texte qui demande que l'on s'y arrête un peu dessus. Certainement un de mes morceaux favoris.

• Dods Days Are Over : une de ses plus connues, qui envoie du lourd en live. Un beau clip pour aller avec, chanson légère et très rythmée qui procure comme des fourmillements dans les jambes.

• Cosmic Love : la très belle classique couplée d'un superbe clip

• No Light, No Light : assez bouleversant comme morceau (surtout entendu avec le clip), très beaux choeurs en refrain.

• Drumming Song : pleine de rythme, toujours un très beau clip

• Rabbit Heart (Raise it Up) : très marrante et à la fois assez spéciale. J'aime bien !

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#462 17-12-2011 00:52:37

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

C'est marrant, sur un autre forum où je suis, quelqu'un se montre tout aussi enthousiaste que toi quant à Florence + The Machine. Et c'est vrai qu'en général, j'ai eu l'occasion de n'entendre que des éloges sur son originalité et sa fraicheur. Je ne me suis pourtant jamais vraiment penché sur le cas (honte à moi, hormis deux chansons, dont une qui devait s'appeler "quelque chose ocean" ou "water", enfin peut-être, ma mémoire me fait défaut). J'ai donc accordé une écoute aux morceaux que tu as choisis (pratique pour moi, grand feignante siffle ). Alors :

Howl : Je pense qu'il me faudrait plusieurs écoutes pour m'en faire un avis définitif et pour prêter vraiment attention aux paroles (j'ai pas dormi de la nuit, histoire d'avion en retard, pour changer de ma chance habituelle, et vu que c'est le jour maintenant...). Bref, j'aime beaucoup le travail vocal effectué, sur les refrains notamment. C'est interpelant et prenant (après, j'avoue que ce n'est pas ce morceau qui me ferait approuver l'histoire d'originalité, même si moi, les bonnes mélodies, ça me suffit amplement !)

Dog Days Are Over : Bon, ça s'écoute, mais là, c'est pas mon trip, je la trouve trop répétitive (l'instrumentale a l'air sympa cela dit). Idem pour le clip. Le fond blanc et le maquillage cadavre/poupée, c'est pas top. Les moments 60s avec les nanas schtroumphs sortent totalement de nulle part. J'aime seulement les effets de fumée colorée sympa. Je sais pas ce qu'ils ont fumé quand ils ont fait ce clip en tout cas lol

Cosmic Love : J'aime beaucoup l'instrumentale. J'ai plus de mal avec la mélodie. Non pas qu'elle soit désagréable, mais elle ne provoque pas le petit truc qui fait que j'accroche (après, faut jamais dire jamais, je me vois bien la réécouter dans 6 mois et avoir une révélation inattendue...). En revanche, j'aime beaucoup l'univers du clip et l'utilisation des couleurs (je suis moins convaincue par sa dance "freestyle", que j'imagine bien des personnes dire plus authentique que les clips chorégraphiés et préparés au millimètres près, afin d'être totalement propres sur eux et parfaits, qui débarquent par centaines des States. Mais moi, ça prend pas ce genre de gesticulation dans le vide).

No Light, No Light : Le clip est assez bizarre, il a un côté un peu rétro, mais il se laisse suivre. J'aime bien la chanson smile 

Drumming Song : (avant tout, j'adore le titre lol ) Je crois que c'est le morceau de ta sélection que j'ai préféré, et je l'ai d'ailleurs trouvé parfaitement mis en images. Cette chanson là est accrocheuse dès le début (peut-être parce qu'elle est effectivement plus rythmée, non pas que je n'aime pas les ballades).

Rabbit Heart (Raise It Up) : J'aime bien le clip et son inspiration des 60s (sûrement à cause des coiffures et de l'effet "vieille vidéo"). La chanson, j'aime beaucoup les refrains, moins le reste. Disons que les refrains, assez hauts, sont beaucoup plus percutants que le reste, et ils restent bien en tête. Du coup, j'aime presque autant que Drumming Song (peut-être même plus avec le temps).

En tout cas, merci pour l'aperçu, c'est bien pratique big_smile

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#463 17-01-2012 09:14:43

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Un petit groupe français que j'ai photographié en novembre à Rennes, et qui se trouve être des amis d'un ami, j'adore vraiment ce qu'ils font : John Doe's Unbelievable Suicide.

Ils sont deux, batteur et guitariste, deux EPs sortis à ce jour, Walk Around The Clock et Big Beautiful Nothing, du bon folk rock très très sympa que je vous recommande vivement !

Ils commencent à tourner un peu sérieusement dans la Mayenne et les environs, s'ils passent près de chez vous foncez !

Les bonshommes à La Cité de Rennes en novembre :

IMGP7451_tm.jpg

IMGP7512_tm.jpg

Dernière modification par Askelon (17-01-2012 09:16:07)

#464 15-03-2012 01:45:00

Didi
Animiste
1 an1 an1 an1 an1 an

Je vais revenir sur Florence and the Machines.

Après avoir écouté les quelques chansons que Rikka à posté un peu plus haut et les ayant adoré, j'ai acheté son album CEREMONIALS et je dois dire que c'est un véritable coup de  coeur . J'ai été littéralement transporté dans son univers musical bien que particulier au premier abord.
Une très bonne découverte.

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#465 15-03-2012 11:47:36

Miss Rahl
Elfe Guerrière
Lieu : Palais du Peuple 33
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Alors moi en ce moment j'ai un coup de coeur pour "War In Heaven" de The Raveonettes smile
La musique est trop belle big_smile

"Books! The best weapons in the world!" ~ Tenth Doctor

#466 15-03-2012 21:01:05

Nehliel
Anguissette
Lieu : Terre d'Ange
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

L'album Break the spell de Daughtry coeur  coeur  coeur  coeur
Chris Daughtry a une de ces voix !! yikes  Les paroles sont super, les musiciens et le chanteur nickel!!!
Franchement, un vrai coup de  coeur ... roll

La plus belle (pour moi) :Daughtry - Gone too soon
La plus rock! :Daughtry - Outta my head

Aime comme tu l'entends.

#467 16-03-2012 14:40:25

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

a écrit :

j'ai acheté son album CEREMONIALS et je dois dire que c'est un véritable coup de coeur. J'ai été littéralement transporté dans son univers musical bien que particulier au premier abord.

Yep, j'ai également investi dans cet album ainsi que leur précédent Lungs. Autant l'un que l'autre sont, à mes yeux, de véritables perles. Comme tu le soulignes, le style n'en demeure pas moins particulier et je me souviens qu'il avait fallu plusieurs écoutes pour que le reste de ma famille les apprécie à leur juste valeur .

Mais lorsqu'on se laisse submerger par l'univers poétique du groupe, c'est un voyage à part entière dont on revient difficilement lol En cela également leurs clips sont un grand plus car véhiculent de manière très juste tout le bagages des sensations singulières générées dans leurs morceaux big_smile Et puis la chanteuse Florence a tout de même une voix à couper le souffle. Les quelques versions acoustiques mises à disposition font tout simplement frissonner.

Après, je pense que, comme tous les groupes avec une identité musicale forte, on adore... ou pas du tout ironique

En tout cas, tout ceci m'a donné envie d'aller me refaire une petite écoute coeur

#468 26-03-2012 12:52:49

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Découverte de Shaka Ponk grâce à mon frangin qui m'a offert leur album "The Geeks and the Jerkin' Socks" pour mon annif. C'est un groupe de musique d'electro-rock français créé en 2000, qui nous offre des morceaux parfois très puissant, souvent très sympa à écouter.

Shaka-Ponk-DR-2.JPG

#469 26-04-2012 19:43:47

Keigo
E'lir
La Peur du Sage
1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai découvert grâce à la série tv Chuck, pas mal de chanson vraiment sympa.

A girl, a boy, and a graveyard
Dont look back in anger
Rivers and roads
Take on me (Petit spoil saison 5 Chuck)

Préférence pour "Don't look back in anger" du groupe Oasis et le remix de "Take on me" par Jeffster  lol

Chacun de nous ici a perdu foyer, rêves, et amis ... Les êtres chers que nous avons perdus ... et les rêves qui se sont envolés ... Ne les oubliez jamais..

~ Ýษฑ๕ ~

#470 30-04-2012 22:10:57

Nehliel
Anguissette
Lieu : Terre d'Ange
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Celle que j'aime bien et que j'ai découvert dans Chuck c'est:
Band of Horses - No One's gonna love you  coeur

PS: "Take on me" de Jeffster elle est magique ><'!

Dernière modification par Nehliel (30-04-2012 22:11:55)

Aime comme tu l'entends.

#471 14-06-2012 22:23:33

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Oulala.. ca fait tellement longtemps que j'ai posté dans cette partie que je dois avoir au moins 50 coups de coeur à partager  demon  tongue

Allons-y par genre!

Métal :

In Flames - Fear is the weakness

Nightwish - Scaretale (chanson démente... la musique, l'ambiance... juste fou !)

Sonata arctica - I Have a Right (Chanson accrocheuse, la seule bonne de leur dernier album tant qu'à moi..)

Électro/Danse/Pop/Techno... :

Flo Rida - Whistle (chanson qui fait penser à l'été smile )

Avicii - Niktim (Ce genre de mélodie me met tout simplement en transe.. coeur )

Michel Telo ft. Pitbull - Ai Se eu te Pego (autre chanson d'été !)

Jacynthe ft. Fito Blanko - Stereo Remix

Rap :

Youssoupha ft. Kery James - La vie est belle (Du rap avec du Dubstep..!  Et les paroles sont tellement crues et cinglantes  yikes)

Reggae ? :

Jason Mraz - I won't Give up

Et voilà, c'est un début  siffle  tongue

- Patch Adams

#472 14-06-2012 22:52:58

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Mais mec In Flames et Nightwish c'est dépassé ! siffle tongue

Si tu veux du vrai son : Tu prends Mastodon  coeur coeur

#473 16-06-2012 19:12:20

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

a écrit :

Si tu veux du vrai son : Tu prends Mastodon coeur coeur

Ben fais pas ton radin ! Envoie du lien ! tongue
Feignasse... lol

#474 16-06-2012 20:38:20

Keigo
E'lir
La Peur du Sage
1 an1 an1 an1 an6 mois

Un groupe découvert Aucard de Tours le week-end dernier. J'ai le refrain dans la tête depuis c'est horrible xD
Sock's Appeal - Le Dromadaire

~ Ýษฑ๕ ~

#475 22-06-2012 23:39:55

Didi
Animiste
1 an1 an1 an1 an1 an

Voici les dernières musiques que j'apprécie particulièrement, cliquez et laissez vous emporter, enjoy  smile :

Monsters And Men - Little Talkes

Birdy - Skinny Love

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.107 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.71 Mio (pic d'utilisation : 1.78 Mio) ]