Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 12-10-2008 11:56:33

Octous
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques
1 an1 an6 mois

Illustration couverture

Bonjour à tous !
J'ai réussi à identifier toutes les scènes correspondantes aux illustration de keith parkinson, ce qui n'était pas difficile, mais pour le Sang de la déchirure, j'y arrive pas ! Je ne vois pas à quel moment cela peut être, surtout que kahlan et Richard sont séparés pendant presque tout le livre, et là on les voit ensemble.
Serait-ce quand ils se retrouvent entre les mondes ? Mais alors que représente cette muraille en arrière plan ?

#2 12-10-2008 12:41:08

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Illustration couverture

On en a un peu parlé dans les discussion "Les couvertures" ainsi que dans "Première version de la couverture", mais je ne me rappelle pas avoir lu de réponses satisfaisante hmm.

#3 27-04-2011 20:25:29

knails
Membre
Lieu : Nord-Est de la France
1 an1 an6 mois

Je voulais avoir votre avis sur la couverture de ce livre qui pour moi est la plus énigmatique

#4 27-04-2011 20:35:41

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

J'ai déplacé ton message dans cette discussion qui est consacrée à la couverture de ce 3ème tome de l'EDV wink

Mais comme le dit François plus haut, il ne me semble pas qu'une explication tenant la route ai été donnée, et comme toi, j'ai beaucoup de mal à voir ce qu'elle peut signifier. Peut-être que, pour le coup, c'était juste un moyen de représenter R&K, décentré de l'intrigue même du livre...

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#5 27-04-2011 20:43:45

knails
Membre
Lieu : Nord-Est de la France
1 an1 an6 mois

c'est le seul que j'arrive pas a deviner

#6 27-04-2011 21:16:45

RoyLDD
Maitre des Lames
Lieu : La ou on ne me cherche pas

Moi c'est surtout la "murraille" derrière qui me laisse sceptique...

"Ceux qui sont venus ici pour haïr doivent à présent partir, car avec leur haine, ils ne trahissent qu'eux-même"
"Méritez votre victoire"

#7 27-04-2011 23:48:00

Darken_Rahl_13
Membre

en procédant par elimination il n'y a que trois momments ou richard et kahlan sont ensemble ( car selon les différentes  illustrations kahlan est toujour représentée d'une robe blanche ) :

- la forteresse du sorcier......... Cependant la couverture represente un paysage exterieur et donc cette hypothèse ne tient pas la route

- Aydindril ......... l'etendue d'eau representerai le fleuve Kern, mais le paysage ne reflete pas vraiment l'imagne que je me fait du nord des contrée du milieu (Montagne, verdure, .......) Sans oublier qu'il y a un petit "je ne sais quoi" qui me rend sceptique dans cette hypothèse

-et pour finir ce que je crois le plus crédible mais j'espère que vou pourez m'eclairer sur certain points : Tanimura, durant la fuite de Kahlan et Richard car l'arrière plan ressemble quand meme beaucoup a celui de la pierre des larmes (la muraille de chine et l'espece de "coquille au millieu" en moin)Mais certains point sont flou..................

_Kahlan porte t'elle sa robe d'inquisitrice a ce passage ?
_Que representerais cette illustration car aucun des deux ne semble fuir (a moin qu'il ne fassent une pause pendant que Jagang et la Reine Mriswith sont en train de tout poutrer)
_Le puit de la sliphe se trouve dans un bois il me semble ?

voila je voudrais savoir ce que vous en pensez ??????????????

#8 13-12-2011 13:26:22

Kinema
Membre
Lieu : Entre deux mondes
6 mois
Site Web

Je reviendrai sur ce sujet dans une centaine de pages  big_smile Ca m'intrigue...

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.073 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 662.07 Kio (pic d'utilisation : 685.76 Kio) ]