Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#101 22-12-2011 21:32:13

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : La Roue du Temps - Robert Jordan

@ Glorfi
si tu n'attends pas un an entre chaque livre, normalement tu t'en sortira
au pire tu n'auras qu'à demander de l'aide et superFUER volera à ton secours tongue

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#102 24-12-2011 00:20:49

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

Les 2 premiers tomes sont prévus pour mars 2012 chez Bragelonne  big_smile
Impatient de voir les couvertures  tongue

Petite news au passage sur les éventuelles possibilités d'adaptations cinématographiques de la saga.
Si cela se fait...  coeur

http://feathersheaven.unblog.fr/2011/09 … ot-adapte/

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#103 24-12-2011 10:48:41

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Il y a également une nouvelle qui sortira en même temps chez Bragelonne : la préquelle "Nouveau printemps" wink

#104 24-12-2011 12:49:13

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

a écrit :

Tu es bien la première personne que j'entends se dire conquise par le début du premier tome, généralement considéré comme "l'épreuve" initiatique dans la Roue du Temps lol

lol Alors il doit avoir foule de masochistes parmi les lecteurs de Jordan beuh ironique

Pour l'instant, je m'avoue emballée par ce que j'ai pu lire (et oui, pour une raison ma foi inconnue, j'accroche bien avec le départ) et je touche du bois en espérant que cela continue par la suite smile

a écrit :

d'ailleurs, Jordan a une écriture assez lente. les personnages ne passent pas de berger à superRichard héro en un clin d'oeil.
l'évolution de l'histoire et des protagonistes se fait petit à petit.
donc si tu veux que tout se aille vite je ne crois pas que tu vas aimer.

Après, je n'ai pas forcément envie que les choses s'emballent, aimant voir un tout cohérent se mettre peu à peu en place, un vaste monde déroulé sous nos pieds, ainsi qu'une évolution croissante des personnages au gré des péripéties (et non pas, comme tu l'as soulevé, devenir superRiri en un rien de temps). Donc pour l'instant, c'est plutôt très positif de mon côté !

Espérons que cela le demeure même si comme tout cycle, il aura ses défauts.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#105 06-01-2012 21:26:17

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Toujours en plein dans ma lecture du 1er tome, même si j'ai ralenti un peu le rythme, faute de temps libre à y accorder. Pour l'instant, l'engouement ne faiblit pas, même après une grosse moitié du tome de passé smile

Par contre, j'avoue que la lecture en VO n'est pas sans me poser quelques soucis. Non pas que l'écriture soit extrêmement compliquée à assimiler, mais plutôt que face à la foule de "néologismes" typiques de la Fantasy, il m'arrive de m'y perdre quelques fois (ou alors avoir du mal à imaginer à quoi il est fait référence). Je pense que trouver la traduction française de ces termes pourrait être une aide. Au boulot ! lol

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#106 07-01-2012 18:32:41

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

La version Bragelonne du cycle va reprendre les couvertures Britanniques, celles avec les trois "roues" :

forum_172.jpg

#107 07-01-2012 20:21:22

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Des couvertures qu'ils comptent tout de même assaisonner à leur goût ou bien ils décident de les reprendre telles quelles ?

Les couvertures anglaises ne sont pas si mal que cela, mais je pensais que Bragelonne, voulant créer l'évènement, aurait choisi de donner une dimension graphique propre et singulière à leur série pour marquer le coup... (genre des superbes couv' à la Marc Simonetti)

Sinon, on va avoir le droit à quelque chose dans cette veine là ?

1325960430.jpg  1325960444.jpg  1325960462.jpg

#108 07-01-2012 21:13:06

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Bragelonne va publier les livres sous leurs formes originales (Comme les "Intégrales" du Trone de Fer) ou diviser les tomes (comme beaucoup d'éditeur français) ?
En tout cas, c'est vrai que les couvertures anglaises en jettent. En grand format, ce doit être impressionnant...

#109 07-01-2012 21:17:19

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Normalement, Bragelonne reprend le découpage original (avec nouvelle traduction), ce qui portera le nombre de tome à 14.

#110 07-01-2012 22:58:32

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Ils pourraient ressembler à ça d'après le dernier numéro de Neverland smile

larouedutemps.jpg

#111 07-01-2012 23:01:07

Keigo
E'lir
La Peur du Sage
Lieu : Université d'Imre
1 an1 an1 an1 an6 mois

Ça serait sympa, elles sont très chouettes.

Chacun de nous ... Nous avons tous perdu quelque chose de précieux.
Chacun de nous ici a perdu foyer, rêves, et amis ... Les êtres chers que nous avons perdus ... et les rêves qui se sont envolés ... Ne les oubliez jamais..

~ Ýษฑ๕ ~

#112 07-01-2012 23:03:13

Xarnon
Petit chien de Mord-Sith
1 an1 an1 an1 an1 an

Magnifique. J'espère que la traduction sera meilleur que ceux que je possèdent déjà

#113 07-01-2012 23:04:24

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Raaaah, le dernier Neverland n'a pas encore trouvé le chemin de ma boite aux lettres ! Merci beaucoup pour avoir posté l'image big_smile

Simple en apparence, je m'avoue pourtant totalement conquise par ces couvertures coeur

Vite, vite ! Sur mes étagères petites merveilles ! lol Non sans blague, franchement, très agréablement surprise. Cela va très certainement faire une bien belle collection.

Au passage, les livres semblent de taille conséquente beuh C'est une chose dont on ne se rend pas compte en version électronique.

#114 08-01-2012 01:10:57

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je sens que je vais regretter de les avoir achetés en format poche...
Ils sont magnifiques  big_smile
On devrait pouvoir tabler sur quels prix, 25euros? Plus?

#115 08-01-2012 10:38:02

Hawk
Curseur
Lieu : Lille
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je ne suis pas aussi convaincu que vous concernant les couvertures même si c'est 10x mieux que les couvs de ma version France Loisirs !

Et puis j'aurais aimé qu'ils sortent en édition reliée. Je ne pense pas acheter les éditions Bragelonne pour l'instant, à moins de revendre la collection France Loisirs, le seul soucis c'est qu'il va falloir des années à Bragelonne pour rattraper le retard !

En cours:

#116 08-01-2012 12:12:30

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Les 6 premiers livres vont sortir en 2012, ça va déjà faire une bonne moitié du cycle, et quelques miliers de page à avaler tongue.

Mais je suis comme toi pas si convaincu que ça par ces couvertures. Elles sont simples et rappellent bien les versions UK, mais il leur manque un petit quelque chose hmm.

@Rikka : je l'ai eu un peu en avance suite à une réclamation de non réception du précédent numéro wink Et pour l'épaisseur, je pense que c'est un montage, un livre "type" (de format poche on dirait) sur lequel ils ont collé la couverture pour la com'

#117 08-01-2012 16:54:46

fuer raug'moss
Car'a'carn

l'avantage qu'il y a avec ces couv', c'est que même si elles ne sont pas exceptionnelles, on n'aura pas la mauvaise surprise d'en avoir des laides.

#118 08-01-2012 17:08:30

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je ne suis pas non plus aussi emballé que certains concernant les couv', même si elles ne sont pas dégueux pour autant. Me concernant je trouve qu'ils ont tablé sur la sobriété, mais pour un rendu final que je trouve plutôt banal hmm ..

J'aurais aimé si on part dans cette ligne voir le ton des couvertures rehaussé d'une bande en haut laissant entrevoir une fresque, véritable appel au voyage un peu dans le même esprit que la reprise des formats poche effectué pour Codex Aléra ( où je trouve qu'en l'espèce la sobriété donne un rendu très classe, et faisant des couvertures de petites merveilles yikes ). En tout cas je ne suis pas conquis par les couvertures, mais toujours est il que ces livres ne tarderont pas une fois sortis à siéger dans ma bibliothèque big_smile .

Dernière modification par Glorfindel (08-01-2012 17:09:36)

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#119 08-01-2012 18:40:30

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

a écrit :

l'avantage qu'il y a avec ces couv', c'est que même si elles ne sont pas exceptionnelles, on n'aura pas la mauvaise surprise d'en avoir des laides.

lol Cette formulation emplie d'optimisme n'a pas été sans titiller méchamment mes zygomatiques !

Et d'un autre côté, c'est un point de vue qui sonne juste. Si on prend l'exemple des Psaumes d'Isaak, après 2 superbes couvertures de Simonetti, la 3ème n'a pas été sans faire grincer les dents de beaucoup de monde... (cela résultant avant-tout d'une question de goût).

Après, tu cites Codex Alera Carambar (dont la beauté graphique n'est pas un débat), mais pour le coup, Brag' n'a que peu de mérite, s'étant contenté de reprendre les couvertures des versions poche originales. Mais c'est vrai que partir sur une telle idée aurait pu annoncer quelque chose de réellement atypique.

Mais pour le coup, je pense réellement que le choix est ici judicieux (surtout que perso, j'aime beaucoup). Disons qu'à mon avis, ils sont partis sur l'optique de faire "simple" et finalement "classique" sans prendre de réel risque graphique. Ainsi, si ce choix ne fait pas sauter certains au plafond, je ne pense pas que quiconque trouve cela d'une laideur sans nom. Ça donne au final un rendu "passe-partout" qui ne fera pas s'en aller des lecteurs pouvant inférer du mauvais sur le cycle via son image extérieure (comme ça peut être le cas avec Les Bannis et les Proscrits...).

#120 08-01-2012 19:09:10

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

Après, tu cites Codex Alera Carambar (dont la beauté graphique n'est pas un débat), mais pour le coup, Brag' n'a que peu de mérite, s'étant contenté de reprendre les couvertures des versions poche originales.

lol Je ne crois pas qu'il y ait grand monde ( à part Titi ) qui sache aisément de qui est ce que tu parles en disant "Carambar". Il faudra un jour que je publie une liste de tous les surnoms que les gens utilisent ici pour m'appeler, histoire que les gens ne soient plus noyés avec ça tongue .

Sinon pour les couvertures: Ah mais je ne louais pas du tout les mérites de Brage en la matière ( d'ailleurs j'avais aussi souligné le fait que ces couvertures n'étaient qu'une reprise des formats poches tongue ) mais après tout là non plus ils n'ont pas fait grand chose ( un petit lifting à une présentation déjà utilisée et hop c'est parti siffle ), mais compte tenu du pari éditorial et de l'armada promotionnel déployé qui semble encadrer cette remise à neuf du cycle, je pense que l'on était tout à fait en droit d'attendre quelque chose de plus transcendant au niveau de la couverture ( et quand je dis transcendant, j'attendais vraiment à des monstres à la hauteurs des couvertures de CA coeur ).

Disons qu'à mon avis, ils sont partis sur l'optique de faire "simple" et finalement "classique"

Ce qui peut être perçu par certains comme banal sad .

sans prendre de réel risque graphique

Oui c'est précisément ce que je reproche à la démarche! quitte à vouloir donner une seconde jeunesse à ce cycle en VF, je pense que la présentation aurait mérité une plus grande prise de risque hmm .

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#121 09-01-2012 19:54:29

fuer raug'moss
Car'a'carn

La Roue du Temps étant un peu connu, ils ont dû se dire que ce n'était pas la peine de se casser la tête pour des couv' alors que le titre en lui-même attire assez l'attention.

surtout s'ils en sortent 6 par an, il aurait fallu choisir beaucoup de couv' en peu de temps

#122 13-01-2012 10:27:46

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

C'est une bonne nouvelle !!!

Le découpage actuel ne me tentait guère, si effectivement ils suivent le découpage originel, je prendrais l'édition bragelonne ...  big_smile

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#123 19-01-2012 18:34:36

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Et hop ! Un de mangé. Fini hier soir ce premier tome de la Roue du Temps. Et après un tel final explosif en bouche, c'est pleine d'attentes que je me suis lancée dans le second tome. Déjà pas mal de pages avalées et effectivement, la suite promet de belles choses smile

Disons qu'on sent tout de suite que le cadre ayant été posé dans le 1er opus, l'intrigue avance de plus belle. Je suis totalement conquise par cet univers ainsi que les personnages mis en jeu (mon coup de coeur va très certainement envers Moiraine, avec une petite pincée pour Lan et Rand). Je préfère en lire un peu plus avant d'oser me lancer dans la rédaction d'un avis en bonne et due forme, mais jusqu'à présent, surtout du positif, bien que l'ensemble ne soit pas exempt de critiques.

Très contente également que les éditions Bragelonne nous proposent une parution concomitante de la traduction de la nouvelle New Spring, sous le titre français de Nouveau Printemps (initialement prévue pour 2013) pour fin avril 2012. Une nouvelle entièrement axée du point de vue de Moiraine qui saura, je n'en doute point, délecter mes papilles tant le personnage me fascine. Puis il faut dire qu'outre sa personnalité pleine de mystères et son austère apparence, c'est également un des rares personnages féminins de Jordan à ne pas trop verser dans le côté "nunuche".

#124 19-01-2012 21:55:48

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

D'accord, Helaine et Egwenne sont un tantinet cruches, mais tu qualifierais Nynaeve de "nunuche"? Elle est chiante, irritante, à baffer (ça lui ferait du bien), elle se prend pour le nombril du monde et se croit plus maligne que tout le monde (avec la réalité qui lui revient dans la gueule régulièrement), mais "nunuche"?

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#125 20-01-2012 10:04:23

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

C'est vrai que "nunuche" n'était pas forcément le bon terme à adopter en ce qui concerne Nynaeve ironique

En fait, à la réflexion, il ne traduit même pas exactement mon ressentiment (des problèmes d'expression moué...). Ici, je voulais davantage faire référence au fait que la plupart des personnages féminins de Jordan que j'ai rencontré jusque là dans mes lectures ont parfois tendance à courir sur le haricot du lecteur, avec de bonnes grosses baffes qui se perdent en chemin lol

Combien de fois ai-je levé les yeux aux ciels, la main droit souvent prises de démangeaisons tenaces face au comportement d'Egwenne ou Nynaeve ? Et pour avoir lu quelques trucs de droite à gauche, il semble que ce soit également le cas d'autres personnages du sexe fort ( ironique ) que l'on rencontre tout au long de l'intrigue.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.125 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 820.22 Kio (pic d'utilisation : 891.91 Kio) ]