Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#1 28-09-2011 13:32:19

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Le Shaod post-Elantris

J'ai été très intrigué tout au long du livre par le Shaod post-Elantris, celui qui transforme les gens en "mort encore vivants".

Les symptômes qui apparaissent chez les personnes touchées par ce mal (autrefois "don") sont en effet très étranges.

• Ils ne respirent plus, leur cœur ne bat plus, ils n'ont plus besoin de s'alimenter ni de boire, ils ne peuvent pas mourir.

• Mais d'un autre côté, la douleur ne s’estompe jamais, ils ne guérissent pas, ne meurent pas même après s'être fait défoncé le crâne, et la faim les tirailles jusqu'à les rendre fou

L'explication donnée vers la fin du livre permet de certes de bien comprendre le pourquoi : les aons ne fonctionnant plus, la transformation en Elantrien ne se réalise qu'à moitié et ils se retrouvent coincés dans un stade transitoire, comme si le corps se mettaient sur "pause" indéfiniment.

Mais alors pourquoi ont-ils si faim s'ils n'ont plus besoin de s'alimenter ? Est-ce que c'est l'envie psychologique qui leur fait croire qu'ils ont faim et les rend fous ?

Et pourquoi la douleur ne disparait-elle pas ? Si elle apparaît et se transmet au cerveau, tout comme les sensations du touchr, elle devrait disparaître normalement. C'est étrange que le "signal" puisse apparaître mais pas disparaître dans cet état de "pause" hmm.

J'ai malgré tout apprécié cette nouveautés très intrigante tout au long de ma lecture smile, c'est la première fois que je rencontrais ce type de "problème" dans un livre, et la nouveauté fait du bien big_smile.

#2 13-02-2012 15:49:59

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Le Shaod post-Elantris

Belle invention effectivement tongue 
Pour moi la faim serait un "héritage" du stade toujours humain.
Il semblerait que le corps dégénère qu'il soit nourrit où non.
La folie serait elle induite par les multiples douleurs que le corps subit et donc que l'esprit ne serait plus en mesure de gérer.
La douleur ne disparait non seulement pas mais apparament encore moins pour Raoden huh
Le coup du mec choisit par le "flux" qui souffre plus que les choses devrait avoir une explication un de ces jours big_smile

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.052 secondes, 17 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 631.55 Kio (pic d'utilisation : 639.23 Kio) ]