Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#276 15-10-2010 10:11:49

Dreed
Petit chien de Cara
Inscription : 25-11-2008
Messages : 227
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Avatar - James Cameron

Interview de James Cameron dans le magazine " Première " ( magazine spécialisé dans le cinéma ). Je passe sur les points inutiles et les blagues de journalistes qui doivent juste faire rire ses enfants. Ca donne:


  - Première : C'est plus fort que vous !

      - James : Je supervisais les effets spéciaux car toutes les scènes que nous avons ajoutées n'étaient pas finalisées. J'ai du faire sortir des millions de dollars à la Fox pour achever ces neuf minutes supplémentaires. Je vous rassure : vu le succès d'Avatar  , ils avaient les moyens ! 

     - P : Ca représentait un gros investissement financier 

     - J :  Il fallait finir les effets spéciaux , la musique donc oui , c'était un investissement conséquent. A part quelques scènes en prises de vue réelles , il ne s'agit que de scènes avec les Na'vi , les Banshees ( vive Halo ) et de nouvelles créatures que vous n'avez encore jamais vues. ce sont de super séquences , pas le genre qu'on enlève habituellement au montage. Que des plans que nous adorions mais que nous n'avions pas eu le temps de finir à temps pour la première sortie , ou qui nous semblaient pas coller- a tort- au rythme du film.

  - P : Vous préparez donc cette ressortie pour Mars.

  - J C'est ca. Je voulais attendre une période pauvre en sorties 3D pour reprogrammer Avatar , et j'ai ensuite eu l'idée de rajouter ces images inédites , qui ne durent pas huit minutes comme j'ai pu le lire partout mais neuf. Enfin , 8 min 55 s pour etre précis.

  - P : A qui s'adresse cette ressortie.

  - J : Aux fans qui vont vouloir revoir le film en salles une derniere fois avant que ce ne soit plus possible. Aux gens qui ont découvert Avatar en DVD , l'ont aimé et vont avoir envie de vivre cette expérience au cinéma. Sans oublier ceux qui découragés par les files d'attente ( gros vantard ) , avaient renoncé à aller le voir.

  - P : ( il pose une question sur le fait que il y avait déjà eu une ressortie avec le film " La passion du christ et demande après : ) Ca avait été un échec en tout cas.

  - J : L'avantage avec Avatar , c'est que l'échec n'est plus envisageable. Même si on ne fait pas un rond avec la ressortie , tout ira bien. Mais je suis confiant : quand les spectateurs sauront ce qu'on a ajouté au film , ils auront envie de le découvrir. Il y a notamment une énorme scène d'action , bien bruyante et bien sauvage, ou les Na'vi, depuis le ciel, chassent un troupeau de Sturmbeests , ces nouvelles créatures dont je parlais tout a l'heure. J'ai ajouté des images inédites à intervalles réguliers pour sans cesse rappeler aux spectateurs qu'ils regardent une nouvelle version du film. Il y a aussi la scène déchirante de la mort de Tsu'tey, que tout le avait essayé de me dissuader de couper.

- P : C'est marrant vous ne mentionnez pas LA scène que tout le monde a envie de voir.

- J :  Ah bon , laquelle.

- P : Vous savez très bien de quoi je parle : la scène de sexe.

- J : Ah ! La fameuse scène de sexe. Je parlerais plutôt de préliminaires extraterrestres ( rire ). Histoire de calmer les ardeurs de tout le monde  je vais vous dire ceci : chaque seconde de cette séquence a été réintegrée au montage et elle dure... vingt et une.

- P : Avatar a rapporté le 2,7 milliards de dollars au box-office dans le monde. Avouez-le : vous ressortez aussi le film pour atteindre la barre des 3 milliards non.

  - J : ( il sourit ) Le studio aimerait beaucoup, mais ce n'est pas mon but ( mon oeil oui ! ) . Si les bénéfices de la ressortie compensent déjà les frais qu'elle a engendrés , ca m'ira. Je veux juste que ceux qui n'avaient pas pu voir Avatar en salles en aient l'occasion car c'est le meilleur moyen de le regarder.

  - P : Vous n'avez pas peur qu'on vous accuse de cupidité.

  - J : Gagner de l'argent n'est qu'un effet secondaire de donner aux gens ce qu'il veulent ( mon oeil encore ) . Mais soyons réalistes : le cinéma est aussi un business .

  - P : On avait parlé d'un prologue sur Terre , qu'est-il devenu.

  - J : Il existe et sera sur DVD collector qui sort en novembre ( si ca c'est pas vouloir faire du fric , il ajoute des scènes mais pas toutes pour pouvoir quand meme vendre le DVD collector meme aux gens qui sont retournés en salles ) . Il n'y avait aucun supplément sur la première édition mais celle-ci sera totale.

  -  P : J'imagine qu'il contiendra la version longue qui sort en salle...

- J : Il y aura également la première version ainsi qu'un " méga cut3 de 3 heures que je n'aurai pas voulu sortir en salles  mais qui a sa place sur le Dvd. Côté suppléments , vous pouvez compter sur presque une heure de scènes coupées. Et puis il y a aussi quelque chose dont je suis assez fier : une version " pour enfant " dans laquelle nous avons enlevé tous les gros mots de la bande son. Ca m'etonnerait que la France l'utilise ( xD quoi ) .

   - P : Je confirme. En France ,même si vous aviez ajouté des injures et plus de cigarettes , ca n'aurait choqué personne.

   - J : C'est ce que j'adore chez vous ( Champagne ) : personne ne s'est plaint de la clope dans Avatar alors qu'aux E.U , je l'en suis pris plein la guele. Un peu plus et on aurait cru que j'avais violé une nonne à l'écran ! ( tu pourras toujours le faire dans Avatar 2 vu l'engouement des gens )

  Premiere pose ensuite une question sur la révolution qu'a initié Avatar et sur la mauvaise lecon que les studios Hollywood en ont tirés.

   -  P : James , je pense que c'est le moment idéal pour annoncer votre prochain film.

   -  J : N'est ce pas. Je promets de vous réserver le scoop mais ce n'est pas pour aujourd'hui. Ce que je peux vous dire , c'est que nous posons en ce moment les fondations d'Avatar 2 et 3 ( Hip hip hip  houra smile ) . Nous mettons à jour la technologie et discutons de la possibilité de tourner les 2 films à la suite. J'estime qu'il nous faudra 6 ans pour les réaliser ( Payns sera grand père !!! ). Sachant qu'il nous a fallu 4 ans pour faire le premier , ca représente quand même un progrès de 33% ! .


  Bon voila !  désolé pour la ponctuation comme l'absence de points d'interrogation pour les questions mais le Mac de Akashiya me fait sué a grosses gouttes... et désolé aussi pour les apartés en italique mais j'ai pas pu me retenir ^^ .


Buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, melt - upgrade it, charge it, pawn it,zoom it, press it, snap it, work it, quick - erase it, write it, cut it, paste it, save it, load it, check it, quick - rewrite it, plug it, play it, burn it, rip it, drag and drop it, zip - unzip it, lock it, fill it, curl it, find it, view it, coat it, jam -it...   Technologic ?

Hors ligne

#277 17-10-2010 13:14:05

Oromisor
Prince Sorcier
Lieu : Sous une tente de nomade...
Inscription : 11-06-2010
Messages : 615
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Avatar - James Cameron

Voilà une interview qui renforce mes arguments négatifs sur ce film...


Elthranosî Gerdensoiht Leos

Oromisor/Leosoras sur le web !!

Hors ligne

#278 28-10-2010 13:45:03

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
Inscription : 13-02-2010
Messages : 1 047
1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Avatar - James Cameron


Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

Hors ligne

#279 28-10-2010 20:04:21

François
Archiviste
Oathbringer
Inscription : 21-08-2006
Messages : 14 152
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Avatar - James Cameron

Sur Avatar 2 et 3 tu veux dire tongue

Hors ligne

#280 28-10-2010 20:35:37

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
Inscription : 29-12-2007
Messages : 10 428
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Avatar - James Cameron

Excellente nouvelle  smile  Quoique je suis pas mal certain que les dates qu'ils ont avancées vont être soit devancées ou repoussées.. prévoir 4 ans à l'avance, difficile  tongue


« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

Hors ligne

#281 30-10-2010 10:16:33

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
Inscription : 13-02-2010
Messages : 1 047
1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Avatar - James Cameron

a écrit :

Sur Avatar 2 et 3 tu veux dire tongue

Tout à fait sauf que l'info n'a pas du aller de mon cerveau jusqu'à mes doigts  siffle


Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

Hors ligne

#282 01-11-2010 11:42:05

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
Inscription : 03-08-2010
Messages : 1 968
1 an1 an

Re : Avatar - James Cameron

Il a trouvé le filon l'ami Cameron et il n'est pas prêt de le lâcher !
De quoi peut-il bien vouloir parler dans ces suites???


- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

Hors ligne

#283 01-11-2010 16:01:16

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 116
1 an1 an

Re : Avatar - James Cameron

A mon avis, les méchants humains vont revenir avec cette fois d'autres armes plus utiles, genre un missile thermonucléaire wink

Ou sinon, les Na'Vis vont rencontrer une menace cachée... bref, une histoire pas vraiment crédible destiné à récolter un max d'argent.


I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

Hors ligne

#284 01-11-2010 16:06:43

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
Inscription : 03-08-2010
Messages : 1 968
1 an1 an

Re : Avatar - James Cameron

Je me suis laissée entendre dire (ça vient tout juste de me revenir) qu'il voulait mettre en avant le monde aquatique de Pandora (un monde sous l'eau quoi!), faut voir ...


- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

Hors ligne

#285 19-02-2011 00:39:04

François
Archiviste
Oathbringer
Inscription : 21-08-2006
Messages : 14 152
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Avatar - James Cameron

J'ai commencé à regarder les bonus big_smile

Je n'ai regardé que le reportage "Filmer Avatar : documentaire sur la conception du film" pour le moment, que je trouve très bien réalisé, , et c'est super intéressant de voir comment le film a été tourné, quels ont été les étapes de sa création, et même avant ça, les premiers essais voir les premières idées de James Cameron smile

J'espère que le 3ème disque sera tout aussi intéressant et complet, qu'il sera à la hauteur des bonus du SdA !

Hors ligne

#286 20-02-2011 11:07:24

Oromisor
Prince Sorcier
Lieu : Sous une tente de nomade...
Inscription : 11-06-2010
Messages : 615
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Avatar - James Cameron

Même si je suis passionné de cinématographie, j'avais décidé de pas m'acheter le coffret dvd complet au vu de mon avis sur ce film. Mais on a offert à ma famille le dvd collector... donc je me suis juste contenté de voir les bonus... et même pas d'avoir vu le film commenté par "JC"...
Pour la suite en film sa par en dérision... J'en suis sur que tout le monde (en à assez vu rien qu'avec ce premier film) n'iront pas voir les prochains... Si la suite est bien confirmé par un début de tournage, cela montrera la valeur dénaturisé par ces "RPZ Hollywood" du 7éme art !!! siffle

Dernière modification par Oromisor (20-02-2011 11:08:03)


Elthranosî Gerdensoiht Leos

Oromisor/Leosoras sur le web !!

Hors ligne

#287 20-02-2011 13:31:30

François
Archiviste
Oathbringer
Inscription : 21-08-2006
Messages : 14 152
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Avatar - James Cameron

Je ne vois pas trop ce qui te permet de dire que ça part en dérision pour la suite, il n'y a quasiment aucune information sur le sujet si ce n'est que l'on parle de l'océan roll . Que tous les spectateurs du premier n'y aille, c'est bien normal, il n'y a plus le phénomène de nouveauté, mais je pense qu'il saura trouver son public !


Les mini-reportages du 3ème disque viennent efficacement compléter le reportage du 2nd disque smile. Ils en reprennent certains points (ce qui est normal) mais permettent d'approfondir chaque sujet. Un peu court pour certains, on ne comprend pas forcément tout (surtout la partie sur la caméra "Fusion"), mais ça reste des bonus d'un bon niveau smile.

Hors ligne

#288 23-02-2011 12:54:15

Char Aznable
Dragon
Inscription : 21-06-2010
Messages : 282
1 an6 mois
Site Web

Re : Avatar - James Cameron

Le prochain devrait s'appeler Na'Vi et se déroulait dans les océans de Pandora. Cameron compte remettre à l'œuvre son moteur d'écosystème pour des prises à plusieurs centaines de mètres de profondeur. ( source: 3DMag)

Créé par un amoureux des fonds marins ce monde sera surement un beau spectacle et vu le laps de temps, (il est prévu pour 2014) qu'il s'accorde entre les deux films je pense qu'on aura encore le droit à des surprises. La techno est au point, qu'es qui lui demande tant de temps? 

Je ne parierais pas la dessus Oromisor le "buz"  Avatar sera passé et tout le monde sera curieux de voir cette nouvel évolution de la 3D et du monde de Pandora.  wink


Lumière éblouissante d'un instant
Instant figé dans l'ombre
Souvenir

Hors ligne

#289 23-02-2011 13:02:05

François
Archiviste
Oathbringer
Inscription : 21-08-2006
Messages : 14 152
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Avatar - James Cameron

Je pense que le temps de post-production chez WetaDigital demande déjà pas mal de temps, afin de générer les images photo-réalistes et en 3D Relief, et il ne veut pas se presser pour que le résultat soit réussi.

Hors ligne

#290 23-02-2011 13:04:12

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
Inscription : 03-08-2010
Messages : 1 968
1 an1 an

Re : Avatar - James Cameron

Personnellement je suis très curieuse de voir Pandora du point de vue maritime...
Et curieuse aussi d'en connaître le scénario...


Et s'ils prennent leur temps, c'est avant tout pour essayer d'obtenir un résultat parfait et non pour bâcler le tout  wink


- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

Hors ligne

#291 08-03-2011 21:09:16

Oromisor
Prince Sorcier
Lieu : Sous une tente de nomade...
Inscription : 11-06-2010
Messages : 615
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Avatar - James Cameron

Voici ma critique fait à la va-vite:

a écrit :
a écrit :

En tout cas c'est fou de se dire que le réalisateur à du laisser son projet de côté pendant plus de 10 ans afin d'attendre d'avoir la technologie nécessaire pour le faire beuh

Avec la technologie de l'époque, il ne pouvait pas faire sa... Donc il a guetté tout les films à effets spéciaux pour voir si on est arrivé à une technologie attendue... C'est au moment ou il a vu Gollum dans Le seigneur Des Anneaux, qu'il a remarqué que c'était possible! James C. dit que Gollum est le père des Avatars... Bon dieu! cette petite saleté comme père a comme progéniture des créatures très belle est très grande (3mètre.20)

a écrit :

Pour 9 minutes supplémentaire, je ne sais pas si ça vaut la peine de payer 13 euros, autant attendre le DVD collector roll La 3D ne m'a rien apporté alors le DVD sera plus que suffisant pour en profiter.

Déjà la version cinéma dure 2h48
Pour tout te dire François, à la fin du montage du film, et bien ils ont remarqué que ils ont enlevé 1 heure !!! Donc la version longue dure 3h48 !!!




Sinon je donne mon avis:
Je l'ai vu en Janvier. Au début j'ai trouvé le film énoorme... mais avec le temps avec les mois qu'ils sont passé, j'ai commencé à avoir une idée diffèrente très forgé sur Avatar....

Pour tout vous dire: C'est le pire film que j'ai jamais vu !!!! Beaucoup plus pire que 2012 !!!
Sa m'étonne beaucoup qu'il a pas été nommé au Razzie Awards demon  siffle  beuh

-un scénario très clicheton
-aucune originalité pour le nom des autochtones: Na'avi... C'est tout simplement une déformation de l'orthographe du mot "Navy" qui est un terme militaire qui désigne la marine...
-aucune originalité sur l'univers (Pandora, un nom facile à trouvé)...
-James Cameron mise bien sur les effets spéciaux, le film qui fait très américain: *regarder ce film, prener en pleine gueule les effets spéciaux qu'on peut faire, voyez ce que l'on peut faire avec la technologie américaine* Les Ricains qui se la frime !!! cool  mad
-Et franchement je comprend pas pourquoi plus de 75 millions de personnes sont tombé sur la plus grosse déception du cinéma américain...
Dont seul Steven Spielberg le remonte...

J'en suis écœuré! sick  Cameron qui soit dit en passant laisse un message écologique, savait très bien qu'il allait très bien rapporté minimum 2 milliard de dollars(enregistrées au 13 avril 2010 précisément 2.7 milliard $). C'est franchement très écœurant de la part de J.C. ont voit bien que les Ricains ont rien à foutre de la préservation de la planète, qu'ils pensent qu'a ramassé du fric pour avoir une "armée de serviteurs de ressources". Les Ricains voient la vie humaine totalement pervertie par les soit-disant arts comme ils le disent, qu'ils croient que ils méritent rien devant leur Mère-Nature donc il la pillent et arrive facilement à endoctriner les gens au 4 coins du globe... sick  sick  sick  sick  sick  s  sick  sick  demon  pleur06  pleur06  pleur06  pleur06  mad


Voici ma critique restructuré:

Le plus gros budget de l'histoire du cinéma au service de la plus grande imposture cinématographique à ce jour. Comment les critiques peuvent elles être à ce point unanimes ? Qu'est il arrivé à James Cameron, le réalisateur inspiré des Terminator 1 & 2, de Total Recall ou d'Aliens ? Pendant 2h40, on subit une bouillie infame de scènes bourrées de clichés plus éculés les uns que les autres au fil d'un scénario des plus minces, et totalement pompé sur l'hsitoire de Pocahontas qui plus est... On nous vend une révolution technologique qui va transformer à jamais le cinéma. Soit. Mais en quoi est ce différent visuellement pour le spectateur qu'un film en 3D? EH bien en rien. De plus, les décors de Pandora sont tellement surchargés qu'ils donnent mal aux yeux; Les personnages sont d'une laideur incomparable et font tellement factices qu'on ne ressent aucune émotion à contempler leurs gesticulations tout au long du film. Et que dire de la musique omniprésente qui assène en permanence une partition composée à la va vite et donne très vite mal à la tête, qui ne donne aucune dimensions atmosphérique. Et comment ne pas être consterné devant ce pseudo message ecolo quand on voit l'avatar de Sigourney weaver, en panthère rose croisée avec un schtroumpf à dread locks ? Au final, au lieu de la révolution attendue, Avatar n'est rien d'autre qu'une resucée high tech d'une histoire déjà vue 10 fois mais 100 mieux traitée. On pense au nouveau monde de Malick, au Danse avec les loups de Costner, au dernier des mohicans de Mann, voire même à l'apocalypto de Gibson qui faisaient tous à leur manière passer de vraies émotions. S'il a fallu dix ans d'attente à Cameron pour pouvoir réaliser Avatar, il aurait pu profiter de cette décennie pour écrire un scénario.


Elthranosî Gerdensoiht Leos

Oromisor/Leosoras sur le web !!

Hors ligne

#292 08-03-2011 21:59:56

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
Inscription : 23-11-2006
Messages : 3 230
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Avatar - James Cameron

Aller, je vais me faire l'avocat du diable (ou pas), j'adore ça cool

J'ai envie de dire : question de point de vue. Apparemment tu es l'un des rares sur Terre à avoir un avis aussi totalement négatif sur ce film wink Ça ne veut pas dire que tu as tort, mais ça ne signifie pas non plus que tout est juste... La plupart des points soulevés sont totalement subjectifs, mais il y a certains points beaucoup plus critiquables de manière générale.

a écrit :

Qu'est il arrivé à James Cameron, le réalisateur inspiré des Terminator 1 & 2, de Total Recall ou d'Aliens ? Pendant 2h40, on subit une bouillie infame de scènes bourrées de clichés plus éculés les uns que les autres au fil d'un scénario des plus minces, et totalement pompé sur l'hsitoire de Pocahontas qui plus est...

Personnellement j'ai du mal avec cette manie de reprocher à un artiste de changer ou de faire autre chose hmm Il a fait d'excellent film, le dernier ne plait pas donc il a changer, c'était mieux avant ? Et bien non... Un artiste est libre de faire ce qu'il veut, il fait les choix qu'il veut, être déçu ne signifie pas que ce qu'il fait maintenant est nase, seulement qu'on ne fait plus parti du public visé.

Terminator et autres Alien, ce sont tout autant qu'Avatar d'énormes concentrés de clichés éculés et des scénarios ultra simpliste... Accessoirement James Cameron n'a jamais réalisé Total Recall, tu dois confondre avec True Lies, qui en remake d'un film français qui vire en bouse infâme farcies de clichés pathétiques, côtoient les plus grands titres du genre.

Le pompage de Pocahontas, c'est ridicule : c'est une histoire basique qu'on retrouve dans des dizaines d'œuvres... J'ai détaillé plus haut que l'histoire est exactement la même qu'un trilogie de Robin Hobb. Pompage aussi ? Non, schéma classique. Mais même en cherchant un bon moment tu serais bien en peine de trouver un seul film sorti ces dix dernières années dont le scénario est réellement original...

a écrit :

On nous vend une révolution technologique qui va transformer à jamais le cinéma. Soit. Mais en quoi est ce différent visuellement pour le spectateur qu'un film en 3D? EH bien en rien.

Question de point de vue : la technique utilisée est différente, c'est de la 3D directe, les procédés utilisés pour le tournage et l'animation sont effectivement révolutionnaire. Je ne vois pas l'intérêt de cet argument en fait : en quoi le fait que la technique utilisée soit différente sans que tu vois cette différence à l'écran change quoique ce soit ?

De plus, les décors de Pandora sont tellement surchargés qu'ils donnent mal aux yeux; Les personnages sont d'une laideur incomparable et font tellement factices qu'on ne ressent aucune émotion à contempler leurs gesticulations tout au long du film.

Totalement subjectif : j'ai trouvé les décors très bien fait et très beau. Idem pour les personnages : tu vois des monstres et des gesticulations là où j'ai vu des animations de grande qualité et des bestioles originales.

Et comment ne pas être consterné devant ce pseudo message ecolo

Mais on s'en fout un peu, du message écolo, non ? Après tout Tom Cruise a bien prétendu avoir collé des valeurs scientologues dans The Last Samourai, est-ce une raison pour déclarer que ce film est une bouse ?

Au final, au lieu de la révolution attendue, Avatar n'est rien d'autre qu'une resucée high tech d'une histoire déjà vue 10 fois mais 100 mieux traitée. On pense au nouveau monde de Malick, au Danse avec les loups de Costner, au dernier des mohicans de Mann, voire même à l'apocalypto de Gibson qui faisaient tous à leur manière passer de vraies émotions.

Compare ce qui est comparable : Avatar est un film tout public. Je n'oserai pas faire regarder Danse avec les Loups ou Le dernier des Mohican à ma petite cousine de 10 ans, ce sont des films pour ados, au moins ; au-delà on ne comprend pas certaines parties, certaines messages, et on est juste choqué. Avatar, à mon avis on peut le regarder à partir de 8-10 ans, ce qui est exactement le but recherché : toucher le plus grand public.

Hors ligne

#293 29-12-2011 16:16:11

Rikka
Marchombre
Légion
Inscription : 12-12-2009
Messages : 4 857
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Avatar - James Cameron

Enfin une BA officielle pour Avatar II ! Ça promet du lourd big_smile

ironique dehors


Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

Hors ligne

#294 29-12-2011 17:08:43

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
Inscription : 04-06-2010
Messages : 263
1 an1 an6 mois

Re : Avatar - James Cameron

Ils sont sérieux? Un deuxième Avatar?

Hors ligne

#295 29-12-2011 18:26:18

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
Inscription : 14-10-2008
Messages : 2 314
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Avatar - James Cameron

je crois avoir exposer de rire une bonne centaine de fois en voyant la BA rire

il y a bien un film ou deux que je n'ai pas trouver, mais elle est juste enorme rire


Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

Hors ligne

#296 07-01-2012 11:52:00

Heimdall
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 163
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Avatar - James Cameron

Le passage dans le bus correspond à quel film ?

Hors ligne

#297 24-01-2012 16:05:12

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
Inscription : 13-02-2010
Messages : 1 047
1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Avatar - James Cameron

MDR y'en a qui sont vraiment dingues  rire


Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

Hors ligne

#298 28-02-2012 13:46:15

Kinema
Membre
Lieu : Entre deux mondes
Inscription : 07-12-2011
Messages : 74
6 mois
Site Web

Re : Avatar - James Cameron

Mdr, ils se sont déchaînés ! lol  lol  lol Avec une très bonne qualité en plus ! Y a du lourd !  lol  siffle

Hors ligne

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.129 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 841.55 Kio (pic d'utilisation : 913.24 Kio) ]