Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#276 19-03-2012 19:30:59

Nehliel
Anguissette
Lieu : Terre d'Ange
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Le Trône de Fer

J'approuve totalement Persé !! J'en peux plus d'attendre big_smile  big_smile  big_smile ... Restons zen
Heureusement que j'ai l'intégrale 1 à lire! (oui, finalement le cadeau a été donné beaucoup plus tôt que prévu ^^)

EDIT: 150ème message

Dernière modification par Nehliel (19-03-2012 19:31:49)

Aime comme tu l'entends.

#277 22-03-2012 06:42:04

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Plus qu'une semaine avant le début de la nouvelle saison, l'attente va être loooonnguuueeee  yikes

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#278 24-03-2012 10:45:04

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Mise en ligne par HBO d'une nouvelle vidéo de 22 minutes contenant une présentation, par les acteurs et producteurs, des évènements clés de la saison 1 et de ce qui va arriver en saison 2.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#279 24-03-2012 14:19:19

Nehliel
Anguissette

Heureusement que y'en a plus pour longtemps à attendre. big_smile  cool
Kit Harington ( coeur ),Emilia Clarke et Peter Dinklage are just amazing!!

Aime comme tu l'entends.

#280 24-03-2012 16:27:22

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

pleur06 J'en peux plus d'attendre c'est une torture mdr

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#281 24-03-2012 20:16:31

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

*Gémissement de douleur*
*Plainte de désespoir*
*Hurlement d'angoisse*
*Évanouissement dû à l'attente insoutenable*

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#282 25-03-2012 12:35:27

Perséphone
Gardienne du Royaume des Morts
1 an1 an6 mois

Bande de groupies  tongue  lol

#283 25-03-2012 17:21:40

Nehliel
Anguissette

Et fiers de l'être!!! lol

Aime comme tu l'entends.

#284 25-03-2012 18:21:32

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Encore une semaine à tenir, une seule !

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#285 28-03-2012 16:31:20

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je viens de me faire un marathon saison 1 en quelques jours. A force d'en entendre des grandes éloges partout où je passe, je me suis dit qu'il fallait que je comble mes lacunes, parce que ce devait être absolument exceptionnel et que ce serait certainement plus intéressant de regarder ça que Vampire Diaries et The Secret Circle ironique .

La seconde option est très certainement vérifiée lol . Mais la première, bah euh, non... *Pas taper, pas taper !! ange * Certes, c'est dans la bonne moitié de ce qui se fait dans les séries TV. C'est fait avec sérieux et avec soin. Les décors et les costumes sont beaux et crédibles. Bref, ce n'est pas kitsch, et c'est un événement quand on traite de série "médiévale" flirtant avec le fantastique. Autre point fort : ce n'est pas étalé maladroitement sur 25 épisodes de façon à paralyser momentanément le potentiel de la chose (coucou Ringer et Once Upon A Time ironique même si je vous aime quand même).

Cependant, façon The Walking Dead (ouais, j'ai pas peur dans mes comparaisons sorties de nulle part cool ), c'est quand même long à démarrer. La première moitié de la saison (et je suis gentille, parce que je dirais bien jusqu'au 6ème ou 7ème épisode) comporte son lot de scènes longues. Et pendant les deux premiers épisodes, on est trop occupé à essayer de recaser les personnages et leurs liens pour s'attarder sur l'intrigue. Enfin, c'est l'effet que ça m'a fait, surtout que j'avais du mal à capter les noms des fois, (genre le nain ou la blonde qui part avec les barbares, ou même les deux nanas qui ont un prénom similaire -Sansa/Censei). J'ai compris le truc depuis, je suis passée aux écouteurs plutôt qu'au son tout pourri de mon ordi... (d'ailleurs, je vais mieux et mon anglais est rassuré lol ).

Enfin bref, je m'égare. Je disais donc que sur les 50 minutes de chaque épisode, on a l'impression que tout se passe dans les 10 dernières (tiens, comme Spartacus en saison 2 tongue ). Fort heureusement, ça allait mieux dans les trois derniers épisodes, meilleurs que les précédents. J'espère que maintenant que la machine est en marche, elle ne va pas ralentir. Donc, oui, de manière générale, j'ai bien aimé. J'ai beaucoup aimé le combo des derniers épisodes, en plus. Mais en fait, j'en attendais peut-être trop en voyant toutes les critiques plus élogieuses les unes que les autres. Du coup, je m'attendais à un monument (surtout que ça manque de monuments en séries TV depuis quelques années...).

Pour finir, j'avais énormément de mal avec les personnages au début. Une fois que je me suis dépêtrée de l'avalanche de personnages (même si pas forcément de leurs noms...), j'ai fini par en apprécier plusieurs, et dans plusieurs camps en plus (C'trop bien fait ! lol ). Bref, j'aime bien la gamine (Aya ?), le nain (Tyron ?), John Snow (yeah j'ai capté son surnom ironique ), et pi, soyons fous... tous les loups (ils sont trop choux !!!! coeur ).

J'hésite à attendre et à me faire le marathon saison 2 dans quelques mois (comme ça, ça atténue les éventuels problèmes de rythme). Ou je m'y mets semaine après semaine (surtout que la fin du dernier épisode est quand même classe, et je dirais même les dernières scènes pour les différents personnages). Me connaissant, ce sera certainement l'option 2 maintenant (moi, impatiente ? Pô du tout siffle )

Dernière modification par Cara (28-03-2012 16:33:26)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#286 28-03-2012 17:53:19

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

Cependant, façon The Walking Dead (ouais, j'ai pas peur dans mes comparaisons sorties de nulle part cool ), c'est quand même long à démarrer

lol  lol  C'est exactement ce que j'ai dis à mon chéri avant de mettre le 1er épisode en route

Pour les deux prénom : c'est Arya et Tyrion  tongue

Dernière modification par Callicyne (28-03-2012 17:53:59)

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#287 01-04-2012 21:18:36

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Mais POUUUURRQUOIIIII je n'ai pas OrangeCinemaSeries ?  pleur06 pleur06  pleur06  s s

Dernière modification par Mickuss (01-04-2012 21:18:52)

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#288 02-04-2012 12:10:02

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Très bon démarrage de seconde saison, on ressort des 55min de ce premier épisode tant attendu avec toujours ce savoureux goût en bouche, tellement propre à la série.

Un scénario en crescendo avec le brossage global de la situation dans laquelle nous avions laissé nos divers protagonistes. Une mise en relief des multiples enjeux de cette guerre de succession pour le trône, mais également des autres menaces s'incarnant tour à tour par un vent glace venu du Nord ou le souffle brulant de dragons trop longtemps oubliés. L'introduction de nouveaux personnages sur lesquels nous devrons désormais compter et dont il faudra apprendre à se méfier. La face cachée de chacun qui commence peu à peu à se dévoiler, ces masques artificiellement superposée qui se déchirent. Miam !

Peu d'action donc dans cet épisode, mais plutôt la mise en place de l'échiquier géant sur lequel toutes les pièces prennent place, s'observant mutuellement avant le début de la sanglante partie. L'attente de la suite est déjà une insidieuse torture.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#289 02-04-2012 13:45:53

Perséphone
1 an1 an6 mois

Episode + sous titres dans le dossier, y'a plus qu'à attendre ce soir pour le regarder avec mon chéri !! big_smile Bon visionnage à tous !

#290 02-04-2012 17:55:46

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Ouep, comme le dit Rikka c'est une petite mise en bouche pour la suite.  On re-situe le décor, les intrigues continuent dans tous les coins du monde. Pas un épisode transcendant, une bien belle introduction on va dire, mais ça me suffit largement depuis le temps que j'en redemandais ! Et les fans sont contents smile

Vivement l'épisode 2 !

#291 02-04-2012 21:10:08

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

L'épisode se laisse bien regarder, même si finalement, il se passe pas grand chose. Je crois que le "problème", c'est qu'il y a beaucoup de personnages différents dispersés aux quatre coins de ce monde. Et du coup, pour montrer tout le monde, ils ont été obligés d'accorder à peine une scène à chacun, et ce, forcément sans approfondir. Mais ça fait plaisir de revoir les personnages (que j'ai quittés la semaine dernière pour ma part lol ). D'ailleurs, le passage saison 1 à saison 2 est très fluide. Enfin bref, même si ça parle plus qu'autre chose, y'a des scènes quand même superbes en leur genre :

Spoiler 2x01, cliquer pour lire
- quand Cersei fait une démonstration de pouvoir
- quand Robb menace Jaime et que là arrive le loup coeur
- et surtout quand Tyrion arrive en sifflant en plein conseil (j'adore ce personnage, il a tellement de prestance)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#292 02-04-2012 21:50:00

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Ah oui en parlant des loups: j'ai l'impression qu'ils ont "grossi" (et pas qu'un peu !!) entre les deux saisons. Et j'aime ça, ça fait plus fidèle aux description du livre par rapport à la saison 1. Quand on voit la taille qu'il fait à côté de Robb, ça fait vraiment "direwolf" !

Dites si je me trompe ou s'il vous a semblé la même chose.

#293 03-04-2012 01:31:36

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

Et bien et bien un très bon démarrage pour cette 2ème saison, un épisode certe peu mouvementé qui introduit très bien cette nouvelle saison ainsi que son lot de nouveau personnage.
Mes poils se sont tous hérissés à l'écoute de ce cher générique tant apprécié par mes yeux et mes oreilles coeur
Vivement l'épisode 2 big_smile

Je suis d'accord avec toi pour les loups Mick', j'aimerais pas qu'il me croque un cuissot siffle

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#294 03-04-2012 07:14:35

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

siffle  Comme je travaillais dimanche soir, j'ai zappé l'épisode. Et puis ben je l'avais oublié  lol   Faudra je me tapes ça demain sans faute  tongue

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#295 03-04-2012 13:15:08

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Oui, même impression que vous Mickuss et Didi au sujet des Loups. Comme vous le dites, c'est notamment flagrant lorsque la bête se tient aux côtés de Rob : elle lui arrive pratiquement au niveau du bas de la cage thoracique (notez la précision ironique) ce qui commence à faire un sacré morceau beuh

#296 03-04-2012 21:14:22

Perséphone
1 an1 an6 mois

Ah ouais ils font pas rire les loups géants... Je parie qu'ils n'ont pas fini leur croissance...

Spoiler S02e01, cliquer pour lire
, j'en tremblais d'empathie pour Jaime et en même temps, j'avais bien envie qu'il se fasse croquer ironique
Il y a donc en plus de Robb, Renly et Stannis qui font la guerre, un autre mystérieux gars qui emmène ses troupes vers le Sud, le Roi du Nord au-delà du Mur... Ca promet d'être une cacophonie bien sanglante!

#297 03-04-2012 22:34:44

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Spoiler S02E01, cliquer pour lire
Mance Rayder The King Beyond The Wall !!

Sinon les "Loups-Stark" sont censés faire un peu plus de 2 fois la taille d'un vrai loup dans les livres mais ils ne vont pas grossir indéfiniment. Et Vent Gris semble avoir déjà atteint (ou est très proche) de cette taille-là dans cet épisode.

Mais si je puis me permettre de te lancer sur une piste (sans vraiment faire de Spoiler) : "The Night Watch takes no part" (oui, mais uniquement en ce qui concerne le Royaume, qui par définition est au Sud du Mur^^) !  Donc oui, il risque d'y avoir du grabuge, mais ... wait and see, vous qui n'avez pas lu les livres smile

#298 04-04-2012 19:16:54

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Il se trouve que par un heureux hasard, ou plutôt une erreur de la part d'HBO, j'ai pu visionner l'épisode 2 de la série smile

Et disons qu'il m'a bien plu dans son entièreté, hormis un passage avec Littlefinger dont je n'ai pas vu l'utilité.
J'adore Varys décidément, sa voix, ses joutes verbales avec les autres nobles, sa fausse innocence...
Je voyais Asha Greyjoy différemment, plus svelte, moins "tank" smile
Mélisandre, j'aime bien l'actrice, elle colle très bien au rôle mais je l'imaginais plus jeune que ça en fait.

Mais le gros + : On voit Ghost !!! Et quelle bestiole !!

Et la dernière scène est bien sympa^^

#299 04-04-2012 19:35:39

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

En tout cas, le premier épisode de cette seconde saison a connu un immense succès d'audience aux Etats-Unis, avec une part de marché en hausse de plus de 75 % et plus de 6,3 millions de téléspectateurs pour cet épisode, d'après les chiffres du Forbes (attention, l'article dévoile des éléments de l'intrigue).

#300 04-04-2012 21:17:37

Perséphone
1 an1 an6 mois

Quelle chance Mickuss !! yikes
J'ai quelques questions... Pourquoi Daenerys emmène son peuple vers l'est, alors que son but logique serait d'aller vers l'ouest, construire des bateaux et partir pour Westeros... Et pourquoi quelques dothrakis la suivent alors qu'elle n'est plus Khaleesi?

6.3 millions, en comptant les téléchargements sur le net ? Ou les autres pays?

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.113 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 801.82 Kio (pic d'utilisation : 857.51 Kio) ]