Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
La couverture du prochain tome de l'Épée de Vérité vient de nous être dévoilée, et elle comble une fois de plus toutes nos espérances !
(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)
Elle a été réalisée par Marc Simonetti, a qui l'on doit déjà la magnifique illustration du Nom du Vent .
Comme vous pouvez le constater, les éditions Bragelonne considèrent ce tome comme le 12ème du cycle de l'Épée de Vérité, et non comme le premier tome d'un nouveau cycle. Une décision tout à fait logique quand on sait qu'il est la suite on ne peut plus directe de "l'Ombre d'une Inquisitrice".
Un accident conduit à la découverte d'une mystérieuse machine qui était restait cachée profondément dans le sous-sol depuis un nombre inconnus de millénaire. La machine se réveille et commence à émettre une série de présages alarmants mais mineurs. Ces présages s'avèrent être incroyablement précis et de plus en plus inquiétants.
Alors que Zedd cherche un moyen de détruire cette sinistre machine, elle délivre un présage cataclysmique impliquant Richard et Kahlan, prévoyant un évènement que personne ne pourrait empêcher. Mais à l'approche de la catastrophe, la machine révèle qu'il est en son pouvoir de retirer la prédiction... en échange d'une demande impossible.
Sa sortie est prévue pour le 18 mai 2012
Merci beaucoup aux éditions Bragelonne pour la primeur de cette information
Hors ligne
Très belle couverture ! Je suis absolument fan !
Par contre, et là c'est un scandale ! cette considération de 12° tome va me forcer à réarranger l'agencement de ma bibliothèque (virer ce qui est rangé derrière le tome 11^^).
On retourne donc bientôt dans cet univers^^ (en espérant que l'auteur relève un tantinet le niveau )
Dernière modification par Mickuss (12-04-2012 15:16:50)
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin
Hors ligne
Magnifique couverture !
Pour répondre au relevage de niveau, j'ai bon espoir d'un très bon livre, changement d'histoire, de genre d'ennemis, de quête... Ca va faire du bien et en même temps c'est comme si l'on retrouvait de vieux amis (pas si vieux pour moi
)
Hors ligne
Mouarrfff, juste magnifique L'effet de la couverture est d'autant plus fort que l'on connait l'horrible aspect de la version originale. Quel bonheur d'être français des fois
En tout cas, très belle représentation du jardin dans le Palais du Peuple. Si je pouvais, je jetterais tout bonnement ma version américaine (avec l'immonde face de TG en 4ème de couverture) pour effacer définitivement ce mauvais souvenir Et comme Mickuss, la problématique d'un nécessaire ré-agencement des livres dans la bibli va se poser
Mais en même temps, c'est toujours un plaisir que d'admirer et manipuler sa collection
en espérant que l'auteur relève un tantinet le niveau
Mouais... mieux vaut ne pas nourrir de grands espoirs non plus. Personnellement, cette suite, sans être mauvaise, m'a quelque peu déçue. J'ai notamment eu grand mal à retrouver les personnages qui avaient pu me toucher, en parallèle de souffrir - une fois de plus - d'une surexposition Richardienne... Mais je pense que cela est exacerbé par le fait que ce tome est finalement très court et que l'on reste sur notre faim. Surement qu'intégré dans le nouveau cycle, l'impression qui s'en dégage serait tout autre.
Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat
Hors ligne
Trop hâte, mais comme j'ai trop hâte !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce qu'il y a de bien avec le français, c'est que les pages se rallongent toute seules
Hors ligne
Elle est vraiment belle, toute cette verdure, c'est tout en lumière, une de mes préférés
Par contre, et là c'est un scandale ! cette considération de 12° tome va me forcer à réarranger l'agencement de ma bibliothèque (virer ce qui est rangé derrière le tome 11^^). lol
J'ai le même soucis Sauf que c'est les les tomes de Kushiel que j'ai placé avant, ça rentré pile poil. Au milieu de la bibliothèque ça rendrendais bien.
Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni
Hors ligne
En effet Marc Simonetti nous a déjà par le passé livré du très lourd, et ici le résultat est à la hauteur de son talent .
Et puis je n'aimais pas du tout dans l'esprit trouver un nouveau cycle mais avec les mêmes personnages, et dont l'action reprend juste à la fin du tome final du cycle précédent.. Je trouve très intelligente cette démarche de Bragelonne, d'autant qu'elle permet de mettre l'accent pour ceux qui ne suivraient cela que de loin sur le fait qu'il y ait une parfaite continuité entre ce tome et les précédents, afin de fédérer le plus largement possible les fans du cycle.
Dernière modification par Glorfindel (12-04-2012 17:28:27)
"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"
"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"
Hors ligne
Très jolie couv Il m'avait pourtant semblé lire l'année dernière que la couv américaine devait être la même dans le monde entier ?
En cours:
Hors ligne
J'adore!!
Absolument fan!
J'aurai le même problème avec ma bibliothèque: Kushiel et l'épée de Vérité rentrent pile poil sur l'étagère et ça va être galère pour ré-organiser tout ça... Mais la couverture est si belle que je suis prête à faire un petit un effort pour lui trouver une place décente.
Aime comme tu l'entends.
Hors ligne
il n'y a pas photo entre cette couv' et l'américaine
Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas
Hors ligne
C'est vrai qu'elle est jolie comme tout (et plus agréable que l'originale un peu trop sombre à mon goût ).
"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."
Hors ligne
Toujours dans le même ton, splendide.
Ça donne tellement envie de se replonger dans l'univers ...
Hors ligne
Très jolie en effet. Les couvertures de la saga sont vraiment réussite, ça fait plaisir
Comme l'a dit Rikka content d’être français en ce qui concerne les couvertures, ça équilibre la balance avec l'attente de la traduction :p
Chacun de nous ... Nous avons tous perdu quelque chose de précieux.
Chacun de nous ici a perdu foyer, rêves, et amis ... Les êtres chers que nous avons perdus ... et les rêves qui se sont envolés ... Ne les oubliez jamais..
~ Ýษฑ๕ ~
Hors ligne
Il m'avait pourtant semblé lire l'année dernière que la couv américaine devait être la même dans le monde entier ?
Tu ne te trompes pas, mais ce n'est finalement plus le cas. L'Allemagne avait déjà changé de couverture d'ailleurs (voir ici)
Hors ligne
pas moche non plus la version allemande, même si je préfère largement celle de Simonetti
En cours:
Hors ligne
La couverture est vraiment superbe ! Parfaite. J'ai hâte de le voir exposer en librairie et de le lire !
Hors ligne
Une magnifique couverture. J'espère que le livre sera aussi passionnant que les onze autres.
Hors ligne
Magnifique, comme celle du nom du vent, pas déçu du tout, mais sa va me poser le même probleme d'organisation de bibliotheque
Je sais, que ce qui ne tue pas nous rend plus fort... Mais moi... Mais moi je suis déjà mort. -Kyo-
Hors ligne
la couverture splendide.....rien à dire
l'allemande est bien aussi :p
Silence,
Harmonie parfaite ,
Marchombre .
Hors ligne
Très sympathique en effet cette couverture, et celle allemande est vraiment puissante elle aussi !!
En revanche cette nomination de " 12e tome " ne m'arrange pas vraiment, je ne comptais pas vraiment reprendre les aventures de Richard & Kahlan car au bout de 11e tome, la saga montrait plusieurs signes de faiblesse, et ce qui m'embête, c'est que maintenant, je vais avoir l'impression d'avoir une saga incomplète, l'horreur ! Enfin j'attends les premiers avis pour me faire une idée, pour le moment, cette " nouvelle " saga de Goodkind n'entre pas dans mes plans.
" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.
Hors ligne
Différents avis ont déjà été émis par les personnes l'ayant lu en anglais . Si tu souhaites les lires, c'est par ici : avis sur le livre
Hors ligne
Hors ligne
Jolie couverture de livre en effet, qui pourrait presque donner envie de (re)lire le livre.
Comme quoi, si une couverture ne fait pas un livre, elle fait tout de même beaucoup
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Hors ligne
Super la couv, je n'aimais pas trop la version US... Moi qui aies fini "L'Ombre d'une Inquisitrice" hier soir, j'ai hâte de replonger dans l'univers de Richard et Kahlan !!!
Hors ligne
[ Générées en 0.035 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 781.62 Kio (pic d'utilisation : 837.3 Kio) ]