Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 19-03-2008 17:44:36

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Titanic - James Cameron

a écrit :

(comme pour Titanic, il faut voir le film, ce que je n'ai toujours pas fait tongue)

**S'étouffe avec sa salive

QUOIIIIIII !??!!??!!?!?!? beuh beuh beuh beuh beuh beuh

beuh beuh

beuh
beuh

Tu n'as JAMAIS vu Titanic ?!?! beuh  Tu viens de quelle planète dis donc ? tongue  C'est genre LE film trop bon et classique !  hahaha je manque pleurer à chaque fois que je l'écoute... embaras04 lol

Bref, tu DOIS le voir, c'est trop bon ! yikes

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#2 19-03-2008 20:35:32

BigPanda
Tamia
Lieu : Euh.....ici ?
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Titanic - James Cameron

a écrit :

hahaha je manque pleurer à chaque fois que je l'écoute... embaras04 lol

Moui, la BO est pas trop mal, surtout avec Céline^^
Si tu parlais du film, tu voulais pas plutôt dire "regarde"   lol ?

L'amour fait souvent grand tapage
Au plus bel âge
Il crie il déchire et il ment
Pauvre serment

#3 19-03-2008 22:10:14

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

a écrit :

Si tu parlais du film, tu voulais pas plutôt dire "regarde"   lol ?

hahahaha lol  Oui je voulais parler du film... Alors oui j'aurais dû dire ''regarde'' lol  On dit écouter la tv au Québec roll

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#4 20-03-2008 00:47:08

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Titanic il faut le voir pas parce que tout le monde le dit, mais parce que c'est vraiment un très bon film (pour ne pas dire un chef d'oeuvre en ce qui me concerne), non seulement visuellement, mais aussi au niveau du jeu d'acteur (ne pas faire la bêtise comme je l'avais fait à l'époque de la sortie en salle de le voir en VF quoi...), et au niveau du scénario, et émotionnellement etc etc. C'est pas seulement un film qu'il faut avoir vu histoire de pouvoir en parler avec les collegues à la pause café quoi... C'est film qu'il faut avoir vu parce que comme peu de film il laisse vraiment un impact, une emprunte dans la vie d'un cinéphile, comme je sais pas, en ce qui me concerne La Liste de Schindler, le Pianiste (oui je sais je me tais avec ce film j'en ai assez bassiné certain(e)s pour qu'ils le regardent  lol ), ou encore les Indiana Jones, et  coeur  coeur Jurassic Park coeur  coeur !

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#5 16-05-2008 15:04:07

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je ne remet pas en cause le fait que ce film a eu un immense succès et que la quasi-totalité des spectateurs ont trouvé que c'était un très bon film, voir un chef d'œuvre pour certains, mais tout le monde n'est pas forcément à même de l'apprécier.

J'ai d'ailleurs lu quelques critiques négatives :

Charles Berling
Ça ne m'a pas touché du tout. Je me suis tellement ennué que j'ai failli partir trois fois. L'histoire est cousue de fil blanc, les effets spéciaux avec le bateau qui coule et les gens qui tombent... ça m'emmerdait à un point. Je n'ai pas compris pourquoi tout le monde s'est rué sur ce film.

Gwyneth Paltrow
Tout le monde aime ce film... sauf moi : Je trouve ça tellement... Hollwood. Pas assez brut, pas assez réaliste. Pompeux, hypertrophié. Ce n'étais pas pour moi.

Je ne sais pas pourquoi mais, personnellement, il n'y a rien qui m'attire dans ce film, pas même le fait que l'on dise qu'il s'agisse d'un chef d'oeuvre, de l'un des films à voir.

Pour tout dire mes voisins l'ont, je l'ai eu pendant un moment mais je n'ai même pas eu la curiosité de m'y plonger ne serait-ce qu'une ou deux heure (alors que je l'avais récupéré dans l'optique de le voir).

#6 16-05-2008 19:31:59

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Lieu : Forteresse du Sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Titanic cay le bien xD
Nan mais Titanic voilà quoi, c'est ze classique dans son genre et il est sublime  coeur

"Let's put a smile on that face!"
"Fichtre et Foutre!"
"Rien n'est jamais facile..."
Vous pouvez aussi m'appeler Spike.

#7 16-05-2008 21:21:24

Fof
Inquisitrice
Lieu : Confessors' Palace
6 mois

Je confirme: Titanic est vraiment un film à voir.

Outre le fait que ce soit un incontournable, ce film est vraiment bien. Que l'histoire véridique soit romancé par une "love affaire" ne dérange pas du tout et ne le transforme pas en navet américain. Au contraire, ça ne rend que le film plus interessant et plus captivant.

Je te conseille vraiment de le voir, François  wink

#8 17-12-2008 19:38:49

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

J'ai finalement vu ce film et je suis bien d'accord avec vous : il est magnifique en tout point de vue - décors, histoire, acteurs.

#9 17-12-2008 19:43:16

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies

Tu n'avais pas vu Titanic ?  beuh
Evidemment, ça dépend des goûts, mais je pense que c'est un film à voir au moins une fois dans sa vie smile

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#10 17-12-2008 19:47:11

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je n'étais pas trop ciné à l'époque de sa sortie (alors s'il faut en plus se taper une heure de queue vu l'engouement quand il était en salle et les personnes qui sont allées le voir 2, 5, 10 fois...) et je n'ai jamais eu vraiment envie de le voir par la suite (voir plus haut ^^)

#11 18-12-2008 22:44:26

celine
Magicienne
Lieu : Ici
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

J'ai une question concernant Titanic, il y deux trucs qui m'ont laissée perplexe.

Quand Rose dans l'ascenseur fait un doigt au garde du corps de son fiancé, est ce que ça se faisait à l'époque ?

Et quand elle parle de "flic" est ce qu'on disait ça à cette époque, et si oui, où l'a t'elle appris ? Etant donné son éducation. Bon c'est peut être juste une "erreur" de traduction.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu.

#12 19-12-2008 00:46:02

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

A raison de quelques films à l'année, je dirais à peine 5, je n'ai jamais vu titanic.
Et à vrai dire ...
tongue

#13 19-12-2008 20:07:04

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies

SACRILEGE beuh

Mais qu'est-ce que vous avez tous avec Titanic, il est très bien ce film ^^

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#14 19-12-2008 20:33:02

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Ouais c'est le film de romance par excellence  beuh  J'ai envie de le revoiiiirrr hahahaha

- Patch Adams

#15 26-02-2011 16:32:21

Oromisor
Prince Sorcier
Lieu : Sous une tente de nomade...
Site Web

a écrit :

J'ai une question concernant Titanic, il y deux trucs qui m'ont laissée perplexe.

Quand Rose dans l'ascenseur fait un doigt au garde du corps de son fiancé, est ce que ça se faisait à l'époque ?

Et quand elle parle de "flic" est ce qu'on disait ça à cette époque, et si oui, où l'a t'elle appris ? Étant donné son éducation. Bon c'est peut être juste une "erreur" de traduction.

Pour le doigt d'honneur, c'est connu depuis la guerre de cents ans !
Pour "flic" c'est une erreur de traduction, mais je crois qu'il avait pas lechoix, il faut que le doublage soit coordonné au mouvement de la bouche...

En général, j'ai pas aimé le film...

Elthranosî Gerdensoiht Leos

Oromisor/Leosoras sur le web !!

#16 26-02-2011 17:15:43

Alain♥
Voyante
Lieu : Méricourt (62)
1 an6 mois

Moi, j'adoooore  big_smile
Je l'ai encore regardé récemment et c'est toujours la même chose: j'ai les larmes aux yeux!
C'est un film magnifique et les acteurs sont excellents.

"On blâme l'injustice, non pour l'aversion que l'on a pour elle, mais pour le préjudice que l'on en reçoit" LaRochefoucauld

#17 26-02-2011 17:53:36

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

J'ai bien aimé Titanic, l'histoire était prenante, bon la romance était un peu longue à la fin j'ai trouvé mais ça passait.

En revanche ce qui m'a le plus déplus, c'est la fin alternative...  mad

Spoiler Titanic, cliquer pour lire

Dans cette fin, DiCaprio s'en sort et ne meurt pas. Je trouve que ça enlève tout du film !!  demon 

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#18 26-02-2011 18:00:22

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Il y a eu une fin alternative créée sur le film Titanic ?  huh Je n'étais pas du tout au courant. tu pourrais m'en dire un peu plus ? Dans quel cadre est-elle disponible ? Est-ce un bonus du DVD ? Tournée avec les acteurs du film ? ...

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#19 26-02-2011 18:12:35

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

Oui, oui, je l'ai vue avec l'édition Spéciale 2 DVD. Oui, c'est bien avec les acteurs du film, elle dure 9 minutes et est "inédite et inoubliables" selon la description  ironique

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#20 26-02-2011 20:18:44

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Ah d'accord. Et bien ma curiosité est piquée à vif ! Il faudrait que j'arrive à y mettre la main dessus  big_smile

Merci pour les précisions  jap

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#21 27-02-2011 01:26:06

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Arf c'est le genre de fin que je ne regarderai pas, car selon moi elle doit retirer beaucoup de ce qui fit ce film poignant hmm ..

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#22 28-02-2011 14:46:05

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Je dois avoir deux versions DVD du film et je ne me souviens pas d'une fin alternative  huh

Il faut que je fasse des recherches car une fin comme celle-là, je n'aurais pas pu la rater ...

Spoiler Fin du film, cliquer pour lire
À chaque diffusion j'espère qu'il reste en vie ...  smile

C'est justement parce qu'il meurt que je m'effondre comme une madeleine à la fin du film  pleur06  pleur06

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#23 15-04-2012 18:24:20

Tia
Membre

Séquence émotion today... gros chouinage en règle pour Titi.

La 3D était vraiment bien faite (et pourtant, je suis loin de portée la 3D dans mon coeur), ça prend bien aux tripes, si je puis dire.

Très beau film, bref un grand moment de classique cinoch qui restera longtemps dans ma mémoire.

Pis Dicaprio fait toujours son petit effet, y a pas à dire coeur siffleironique

Once Upon a Time...

#24 15-04-2012 21:04:44

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

J'avoue avoir été bluffé par la conversion 3D du film beuh, je l'ai trouvée meilleure que certains films tournés en 3D. Et surtout quel plaisir que de découvrir ce film sur grand écran ! Il vaut vraiment le coup smile

Grande séquence émotion pour moi aussi, il est tout simplement magnifique coeur embaras04

#25 15-04-2012 21:45:43

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Si je vais le voir, ça risque de me foutre un de ses coup de vieux... Je l'ai vu à ça sortie, séance qui nous avait été payé par mon lycée. tongue

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.133 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 791.45 Kio (pic d'utilisation : 847.13 Kio) ]