Vous n'êtes pas identifié(e).
[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind | [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 |
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice | [WebFantasy] Migration des sites |
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness | [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre |
Tel un Techno-Moïse, Albino mène dans son arche 500 000 jeunes hommes et femmes vers une nouvelle galaxie promise où le bonheur prendra le pas sur la quète de progrès technologique.
Raconté à la manère des Méta-Barons c'est à dire par le truchement de quelqu'un qui raconte comment l'histoire s'est passée, on suit la chaotique ascencion d'Albino, le jeune sur-doué vers son destin de Grand Techno suprème technopère.
Albino est jeune et plein de rêves. Il veut lui aussi créer des jeux magique et magnifiques à l'image de son imagination pour enchanter le monde. Il va vite apprendre que les canons des technopères traitent bien plus de la manière de rendre les masses idiotes et dépendantes que libres et heureuses.
Jodorowsky est à la barre du scénario avec ce qu'il faut de mystico-techno-barré ( encore une petite tranche de Kamanvert monsieur l'embassadeur? ).
Bien que souvent peu de choses nous sont épargnées tant en dessin qu'en récit, n'en demeure pas moins que certaines pages hurlent à la dénonciation de la manipulation des masses par l'ordre établit.
Intéressante donc tant du point de vue du fond que sur la forme, cette saga à l'esthétique irréprochable captive et intrigue.
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Hors ligne
[ Générées en 0.059 secondes, 17 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 629.33 Kio (pic d'utilisation : 637.02 Kio) ]