Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#1 15-08-2012 16:40:49

Rikka
Marchombre
Légion
Inscription : 12-12-2009
Messages : 4 857
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

The Way of Kings Prime Scene en exclusivité

Ayant terminé le dernier tome de La Roue du Temps récemment, Sanderson peut désormais s'atteler à plein temps à l'écriture de sa propre saga The Stormlight Archive. Comme vous pouvez le voir sur le site officiel de l'auteur, ce dernier en est actuellement à 75% de la préécriture du second tome.

Dans un second, alors même que toutes les annotations d'Alcatraz ont fini d'être publiées, aucune concernant The Way of Kings n'ont pour l'instant été mise à disposition. Cependant, afin de combler encore une fois ses impatients lecteurs, Sanderson a mis à disposition un petit bonus des plus savoureux : une scène issue de la version princeps de The Way of Kings ! (suivre le lien pour sa lecture).

"The Way of Kings Prime" - ainsi que le nomme l'auteur - est le brouillon original (et non publié) de The Way of Kings que Sanderson a écrit en 2003. Pourtant, de son propre aveu, ce projet ne fut pas un succès et c'est ainsi qu'il a fini par le reprendre à zéro en 2010. L'histoire fut complètement remaniée et le personnage de Kaladin (alors nommé Merrin) profondément repensé.

Sanderson n'a pas souhaité donner la possibilité à ses lecteurs de parcourir "The Way of Kings Prime" car l’œuvre contenait un grand nombre de spoiler concernant la suite de The Stormlight Archives. La version "Prime" contenait en effet beaucoup plus de points de vue et de lieux différents, tout autant d'aspects que l'on va très certainement retrouver par la suite.         

Le chapitre ici mis à disposition par l'auteur porte sur la version princeps du personnage de Szeth, avant même qu'il ne décide de le nommer de la sorte. De même, beaucoup de noms ont subi depuis un changement, mais ce n'est pas pour cela que l'on ne se rend pas immédiatement compte des similarités avec la version publiée que nous connaissons.

Ce bonus est bourré des petites pépites qui intéresseront sans conteste les fans du génial The Way of Kings. Un certain nombre de questions se posent également : Est-ce que la mention de Davar ici à quelque chose à voir avec Shallan dans l'actuelle version de l'oeuvre ? Szeth peut-il être libéré de son Contrat (Oathstone en VO) ? Est-ce que tout ce qui nous est présenté ici a été bouleversé dans la révision du brouillon ? Qu'est-ce que l'auteur a gardé pour plus tard, qu'est-ce qu'il a définitivement jeté ?

Raaaah, vite, vite ! la suite ! big_smile

70_The_Way_of_Kings.jpg

Roshar est un monde fait de pierres et de tempêtes. Des tempêtes d'une force et d'une puissance défiant l'imagination se propageant sans pitié au travers d'un terrain rocheux et aride, conduisant tout un écosystème à s'adapter à ces vents démesurés. Les animaux se cachent sous d'épaisses carapaces, les arbres ne sont que branches, l'herbes se rétracte au moindre contact dans la terre protectrice et les villes ne sont construites que là où la topographie offre un refuge, si précaire soit-il.

Des siècles se sont écoulés depuis la chute des 10 Chevaliers Radiants, mais leur Shardblades et Shardplates demeurent encore et toujours : des épées mystiques nées des brumes, des armures transformant des hommes ordinaires en invincibles guerriers. Les Hommes monnayeraient leurs royaumes pour des Shardblades. Des guerres sont menés pour leur obtention.

Une telle guerre fait rage dans les Shattered Plains. Là-bas, Kaladin, un tout jeune homme ayant abandonné ses études de guérisseur afin prendre la lance, a été réduit en esclavage. Au sein d'une croisade qui ne fait sens, alors que 10 armées combattent séparément un seul et même ennemi commun, il lutte pour la survie de ses hommes et comprendre des leaders ne voyant en eux qu'une matière sacrifiable. Le Brightlord Dalinar Kholin commande une de ces armées. A l'image de son frère, le défunt Roi, il est fasciné par un ouvrage intitulé The Way of Kings. Frappé par d'imprévisibles visions de l'Ancien Temps mettant en scène les Chevaliers Radiants, il commence à douter de sa propre santé mentale.

A l'autre bout de l'océan, Shallan, jeune femme inexpérimentée, tente à tout prix d'être acceptée comme pupille par l'éminente et hérétique érudite Jasnah Kholin, nièce de Dalinar et soeur de l'actuel souverain. Bien que son désir d'apprendre est intense, les plans de Shallan se font plus sournois tandis qu'elle planifie un vol qui pourrait bien lui coûter sa vie. Alors qu'elle creuse plus profondément encore, elle mettra à jour le secret entourant la chute des Chevaliers Radiants et la véritable cause de la guerre qui ravage les Shattered Plains. Le résultat de décennies de manipulations et d'une vérité plus troublante encore...


Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

Hors ligne

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.026 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 650.98 Kio (pic d'utilisation : 676.8 Kio) ]