Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#26 16-08-2012 22:24:42

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Le Vieil Homme et la Guerre - John Scalzi

smile content que tu accroche . effectivement l écriture est un point fort du recit! ne t 'inquiète pas , même si tu n 'as pas les maths pour la sf , l 'histoire va vite prendre le dessus. je me souviens avoir fait le même commentaire au début , mais depuis c 'est la valse des caleçons blindés  ironique

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#27 24-09-2012 12:15:26

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Et bien j'en connais deux qui vont être content de savoir qu'il est désormais commandé ...
Bande de gouffre à argent  demon demon demon demon demon

J'ai une petite/moyenne/assez grande/grande/très grande/immense/géante/incommensurable ... pile de livre à lire.

Patience, patience ... ma critique est certaine de se retrouver ici smile

#28 24-09-2012 12:17:13

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Lecture idéale entre cycles, tu n'aurais pu faire un meilleur choix  tongue

#29 15-01-2013 12:40:08

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

51UaRZa4BkL._AA278_PIkin4,BottomRight,-47,22_AA300_SH20_OU08_.jpg

L'embassatrice de l'Union coloniale Ode abumwe et son équipe sont habitués à leur vie située plustôt en bas de l'échelle diplomatique. Mais lorsqu'un diplomate de haut rang est porté manquant, abumwe et son équipe sont les remplacants de dernière minute sur une mission critique pour le futur de l'Union coloniale.
alors que son équipe de démène à la tâche, le lieutenant de la Force de Défense coloniale Harry Wilson découvre qu'il y a plus à l'histoire qu'un diplomate disparu, plus que tout le monde n'imaginais...un secret qui pourrait signifier la guerre pour l'humanité.

C'est parti pour la suite des aventures dans l'univers du Vieil Homme et la Guerre  big_smile

Une suite qui se fera par épisodes qui parraitrons toute les semaines et qui feront l'objet d'une édition livre complet en mai.

Avis:
Cet épisode double d'ouverture fait bang!
On retrouve avec délice les dialogues aux répliques acerbes de personnalités bien croquées.
Une action parfaitement menée, visuelle et trépidante qui vous mènera par la main pour fouiller les sombres secrets de la CDF   demon
Je rapelle que la nouvelle After The Coup vous permettra d'avoir une vision intéressante de la personnalité des protagonistes de ce premier épisode.

#30 23-01-2013 11:15:17

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Episode 2 is out!
Les colonies sauvages (Wildcat) sont illégales, non autorisées et secretes. Lorsqu'un étranger blessé apparaît à la colonie sauvage de New Seattle, le dirigeant de la colonie est particulièrement suspicieux de qui il est et de ce qu'il peut représenter.
Son histoire de comment il est arrivé à la colonie est choquante, surprenante et pourrait bien avoir des conséquences plus importantes que quiconque aurait pu imaginer.

Un épisode très court sous forme de conversation entre protagoniste dont l'un d'entre eux semble bien mal en point.
Les réparties fusent en tout sens et cet épisode théâtral dans la forme n'en est pas moins intrigant dans le fond. Vivement la semaine prochaine  big_smile

#31 29-01-2013 15:03:52

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Le lieutenant Harry Wilson s'est fait détacher dans une escouade dont la mission est de secrètement enlever une colonie non autorisée d'humains sur une planète alien. L'ambassadrice Abumwe a elle pour mission de finaliser une négociation avec une race alien dont l'Union espère se faire des alliés. Les missions d'Abumwe et de Wilson sont destinées à se croiser-et, ce faisant, placer les deux dans une situation d'échec.

On commence à rentrer dans le coeur du sujet: entre manipulation / contre manipulation diplomatique à double voire triple tiroir dont Scalzi s'est fait une spécialité.

Un grand nombre de personnes n'ont pas pris le soin de lire et/ou de comprendre la manière sont "The Human Division" est publié...et notent les épisodes un étoile sur amazon ... parceque ...c'est trop court .

Pour rappel : Chaque épisode est vendu 99 cents au format ebook (sans DRM) treize fois jusqu'au 9 avril 2013...pour constituer un livre physique complet ensuite  smile

#32 06-03-2013 12:03:55

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Après un épisode 7 plutôt léger qui voyait Wilson en garde chien, Le N°8 "Sounds of Rebellion est particulièrement flippant:

Les Forces de Défense Coloniales ont été appelées pour mater une rébellion. Le Lieutenant Lee après sa mission accomplie se voit devoir mener un nouvel affrontement, qui fera appel à toute son intelligence et capacités de survies.

Encore un trait hautement coloré de cette tapisserie d'échelle galactique par le prisme très personnel d'un soldat de la FDC  smile

#33 09-04-2013 17:07:59

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Episode N°13 Earth Below, Sky Above.
Enfin, la terre et l'Union Coloniale ont commencé des discussions officielles pour leurs futures relations-une opportunité pour réparer les divisions de l'humanité. Les diplomates et le personnel du Clarke sont présents pour aider au processus avec l’ambassadrice Ode Abumwe et le lieutnant Harry Wilson de la CDF, qui sont tous deux nés sur terre. Mais tout le monde ne désire pas que les divisions humaines soient réparées... et ceux là vont se donner beaucoup de peines pour s'assurer qu'elles ne le soient pas.

Dernier épisode de ce nouveau développement du Vieil Homme et la guerre.
Je suis partagé entre la satisfaction d'avoir lu encore un très bon moment de Sf avec combats interstellaires, remplis de complications diplomatiques et de réparties cinglantes;
Ou bien l'envie de hurler ma rage de n'avoir ici qu'une esquisse bien superficielle de quelque chose de bien plus grand dont on sait qu'il ne viendra pas avant quelque temps.
Rien n'est écrit pour le moment, si ce n'est que l'auteur a signé pour une saison 2 chez Tor...

#34 28-10-2014 10:20:22

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

La couverture de l'Atalante pour Human Division est somme toute assez sympathique smile

https://secure.flickr.com/photos/scalzi/15430458289/

#35 15-01-2015 20:26:51

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je m'y suis moi aussi. smile
Premier livre pris comme un truc pour passer le temps et achevé en moins de deux. Du coup, j'ai emprunté le second tome. Mais c'est vraiment sympa. Une agréable surprise pour ma part, bien écrit, drôle, ...

#36 15-01-2015 20:49:27

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Yes!

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.029 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 703.91 Kio (pic d'utilisation : 727.6 Kio) ]