Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#76 12-05-2012 21:25:09

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Resident Evil

J'ai fini les deux autres scénarios de RE2 cette semaine. Je crois que j'ai préféré ces versions de l'histoire, enfin, surtout pour Claire et Sherry, parce que Leon est pas trop à son avantage (il a toujours l'air d'être à la ramasse, et se plaint lui-même que personne ne l'écoute lol ). Bref, j'ai donc fini Claire A > Leon B, et en mode normal cool

Je ne reparlerai pas de l'ambiance, des énigmes, du gameplay... tout ça, c'est la même chose. Et j'approuve toujours, même si y'a moins de challenge et de stress que dans RE1. Au moins, c'est plus souple. Et vu que j'ai eu la motivation de refaire 4 fois la même aventure (avec ses variations), je pense que ça suffit à prouver que le jeu remplit son contrat d'entertainment et de bonne rejouabilité. smile

Je conseille le mode normal à tout le monde. On est un peu plus sous pression, et c'est nettement plus intéressant pour l'immersion. Pourtant, rien à voir avec du RE1. C'est assez rare de se retrouver en pénurie. Et de manière générale, c'est facile de deviner quels ennemis éviter (et puis, en gros, on peut shooter absolument tous les zombies du commissariat).

Pour les moments difficiles, c'était notamment "chaud" dans le scénario A de Claire : je me suis retrouvée à cours de munitions pour le pistolet alors que j'arrivais dans les couloirs à chiens. J'ai donc dû les esquiver (plus de peur que de mal... tongue ). Et c'était surtout dû à une arme spécifique à Claire totalement inutile, j'ai nommé l'arbalète. L'arbalète ne sert à rien ! On est obligé de tirer 3 flèches en même temps, ce qui veut dire que y'en a 2 qui partent obligatoirement à côté de la cible. Et en plus, il faut être limite à 50 cm du zombie pour qu'elle le tue... huh C'est pour ça qu'on en revient très rapidement au pistolet de base, les flèches s'épuisant en 30 secondes...

Dans le scénario B de Leon, rien de tel. Surtout que le fusil à pompe (remplaçant l'arbalète de Claire) est très dévastateur dans son genre (en une balle, on peut tuer 2 zombies si on gère bien cool ). Par contre, quand Claire dispose d'un lance-grenades et de cartouches inflammables, on refourgue un Leon un vieux lance-flammes tout pourri ! roll Et c'était la pire idée qui fût. Bah ouais, les plantes vivantes envoient du poison à 5 mètres à l'avant, tandis que le lance-flammes a une portée d'un mètre :

Devinez donc qui s'est fait empoisonner au milieu d'un couloir du labo... ironique Et bien sûr, aucune plante bleue dans l'inventaire de Leon à ce moment, et il a fallu descendre à l'étage inférieur pour courir au coffre le plus proche, c'est-à-dire loin après des couloirs infestés de... lickers ! demon 3 soins y sont passés pour que Leon reste en vie. Et le jeu a sadiquement minutieusement été réalisés : le personnage s'affaiblit visiblement à l'écran, en se courbant et marchant à 2 km/h. Nan franchement, ce sont de très bons moments de jeu.

Voilà. Finalement, je crois que je préfère (légèrement) RE2 à RE1 même s'il a un peu moins d'atmosphère. Je ne dis pas qu'il a moins de caractère, mais il est moins oppressant (on n'est pas en pénurie, pas en angoisse permanente, pas en manque de coffres, de machines de sauvegarde ou de rubans). Mais le croisement des scénarios est tout bonnement excellent, et c'est vraiment faciles à rejouer (je n'ai pas eu de perte de motivation en cours de route, au contraire).

J'hésite à acheter le 3 et le Code: Veronica maintenant. C'est malin lol . Mais j'ai d'abord God of War III et les 4 Devil May Cry. On verra en temps voulu... tongue

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#77 04-06-2012 20:53:55

Cara
Mord-Sith
Site Web

Il y a eu une démo de RE6 à l'E3 big_smile. On y voit un extrait du segment de Leon (déjà en Chine... Zuuuut ! Je voulais voir Tall Oaks, c'est là que ça avait l'air de faire flipper un peu).

Comme pour Tomb Raider, je suis rassurée pour les graphismes avec un extrait plus fluide et long. Je ne sais pas si c'est aussi beau que RE5, mais en tout cas, ce n'est pas si laid que ça ironique . Et d'ailleurs, comme pour Tomb Raider, on se retrouve avec de l'action à gogo, et des trucs très Uncharted là aussi ( beuh ) :

- et vas-y que je cours avec un truc dangereux qui se passe derrière,
- que je me mets à couvert
- que je me retrouve dans des situations catastrophes... Enfin là, ça grille Uncharted niveau héros qui a la poisse. Pourtant, on sait que Nate était expert en la matière ironique. Mais franchement, Leon est passé en mode c-est-la-m*rde-a-chaque-seconde-de-chaque-minute-je-ne-sais-pas-comment-je-fais-pour-être-encore-en-vie : héééé, crash d'avion, suivi de l'explosion, suivi du saut dans l'hélico, suivi du crash de l'hélico, suivi de l'arène rempli de zombies... PINAISE !!! lol

Euuuuuuh, c'est très boum-boum quand même. Moi qui croyais que ça allait faire un mix entre horreur et action à la RE4. Là, difficile de voir du stress. Ça explose de tout côté, ça tire de partout, et c'est rempli d'actions contextuelles et de finish moves. Alors certes, les finish moves sont classes cool , et le jeu a l'air bien plus fluide et maniable que les anciens... (Rolalala, on peut marcher ET tirer en même temps quoi !!!! applause ). Cela dit, vu comment je me suis éclatée avec RE5, je suis vendue d'avance coeur Viiiiite, les gameplays de Chris et de Jake !!

PS : Cool, on dirait que le doubleur de Leon est bel et bien le même que dans RE4.

Dernière modification par Cara (04-06-2012 21:00:01)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#78 05-06-2012 00:24:23

Cara
Mord-Sith
Site Web

Désolée pour le double post. Capcom vient de sortir un nouveau trailer (cutscenes+gameplay). RE6 sera doublé en français (une première pour un épisode principal). Je mets donc la VO et la VF (ça fait bizarre... mais ça a pas l'air trop mal réalisé, même si je pense que je jouerai en VO, par habitude pour les voix récurrentes). Sinon, j'suis toujours pas très fan des musiques du jeu...

En tout cas, ça confirme ce que l'extrait précédent laissait deviner, de l'action à outrance (c'est même too much là. Je sais pas combien d'avions/trains/hélicos vont se crasher en un seul jeu, mais ça pourrait bien finir à la grosse dizaine là huh ). J'espère qu'ils ont tout compilé là pour faire une bande annonce gros cirque grand spectacle, y'en faudrait pas plus, risque de saturation oblige ironique .

Ça y va pas mal niveau spoilers aussi (comme d'habitude). Mais j'crois que c'est pas pire que le deuxième trailer. L'identité de la madame en rouge est donnée explicitement.

Spoiler et il s'agit de...., cliquer pour lire
Ada Wong ! QUELLE SURPRISE lol (Bon, j'avoue que l'histoire de clone sur internet avait de quoi faire peur. Visiblement, on pourrait y échapper. Et c'est là qu'en fait, c'est un clone qui se fait appeler Ada beuh sick )

Version originale

Version française

Dernière modification par Cara (05-06-2012 00:25:39)

#79 05-06-2012 23:10:13

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Il fallait pas que je vois ça !!!  pleur06

Ça va encore me replonger dans cet univers de façon assez violente. Parce que Résident Evil c'est la bible du jeu vidéo coeur

Je viens de me faire tout les posts Cara, et chapeau jap
Superbe présentation, ça donne encore plus envie !!!!!!!!!

Retrouver Léon, Retrouver les zombies (parce que les parasites  sick sick sick) et voir de nouveau et sublime graphisme ... quoi de plus pour devenir un geek ? tongue

Dernière modification par Zorander69 (05-06-2012 23:10:23)

#80 05-06-2012 23:42:00

Cara
Mord-Sith
Site Web

lol lol lol En tout cas, la semaine de la sortie du jeu, je geek non stop, ouais ironique

(Et j'aurai la rage quand 6 mois plus tard, Capcom sortira la mega-deluxe-gold-edition avec tous les DLC supplémentaires... demon ironique )

#81 05-06-2012 23:50:09

Zorander69
Troubadour

Je sais si c'est toi qui va voir la rage ou ton banquier lol siffle

#82 06-06-2012 00:04:28

Cara
Mord-Sith
Site Web

Bah peut-être bien les deux... tongue

Aaaaaah je hais les DLC qui encouragent les développeurs à balancer des niveaux supplémentaires à tout va roll Pour RE6, je crains fortement un 4ème scénario en solo avec Ada Wong. Ce serait trop beau qu'il soit inclus dedans comme le mode Separate Ways de RE4. Capcom n'en parle plus du tout, alors qu'il me semble qu'ils avaient évoqué ce 4ème segment de jeu, qui se débloquerait une fois les trois segments principaux finis. Du coup, ça sent le DLC à plein nez. C'est pour ça que j'hésite à attendre avant d'acheter RE6 tête baissé. Mais vu ma patience légendaire, c'est même pas la peine d'y songer siffle (Certes, on sait jamais, peut-être les gentils gens de chez Capcom vont-ils vraiment l'inclure dès le début, mais d'un autre côté... money money money... lol )

#83 06-06-2012 10:00:32

Zorander69
Troubadour

Et en plus il faut savoir que pour beaucoup de jeux les DLC sont déjà créer avant la sortis du jeu. Dans les grandes lignes j'entends. Donc c'est clairement pour l'argent.

Maintenant j'ai encore un peu d'espoir sur la qualité du produit. Capcom à rarement fait n'importe quoi smile
A part pour le 5 et le coup des parasites sick

Puis un mode coopération serait assez beau ! coeur

Dernière modification par Zorander69 (06-06-2012 10:01:58)

#84 08-06-2012 13:57:05

Cara
Mord-Sith
Site Web

Nouvelle petite info sur RE6 qui concerne le mode coopération et de possibles interactions entre binômes. Il a été reconfirmé que l'on peut jouer en solo (le second personnage est alors géré par l'Intelligence Artificielle), et que l'on peut jouer à deux, hors ligne avec la deuxième manette, ou en ligne (connexion internet). Il arrivera que deux binômes se croisent. Pour rappel, il y aura trois duos de protagonistes pour trois aventures différentes (Chris et Piers, Jake et Sherry, Leon et Helena). Les moments de rencontre seront alors jouables à 4 (quand on joue en ligne évidemment). On peut le voir dans le trailer, puisque Jake, Sherry, Leon et Helena affrontent ensemble l'Ustanak (le gus géant qui poursuit Jake dans les trailers).

L'info principale n'est pas là : Capcom a déclaré qu'il est possible qu'il y ait du changement de partenariat en cours de route, et que par exemple, si vous jouez Chris au moment d'une rencontre avec un autre binôme, vous échangiez Piers contre Sherry ou Jake / Leon ou Helena. Le truc mythique, ce sera un duo Chris/Leon quand même cool .

Il n'a pas été précisé si ce changement de partenaire était au bon vouloir du joueur, mais personnellement, j'en doute. Je suppose que ce sera une conséquence obligatoire du scénario. Vous imaginez avoir le choix ? Ça voudrait alors dire plusieurs possibilités de scénarios comme dans les vieux RE. Mais avec 6 personnages au lieu de 2 ! Ça paraît tellement énorme que je préfère ne pas espérer que Capcom soit allé aussi loin ironique . Peut-être aura-t-on une bonne surprise au final. De plus, même si le changement de duo est forcé, il y aura une potentiel de rejouabilité évident. Si on joue Chris et que l'on est séparé de Piers, on sera tenté de recommencer l'aventure en jouant Piers pour aller voir ce qu'il était allé faire de son côté.

Et de toute façon, je suis déjà très contente de ce qui a été présenté jusqu'ici. Je crois qu'il est clair que ce sera un jeu d'action, point barre. Mais comme déjà dit, moi ça me va très bien. smile

#85 14-07-2012 15:54:01

Cara
Mord-Sith
Site Web

Sony a profité du Comic Con pour dévoiler une deuxième bande-annonce du film d'animation Resident Evil Damnation, un an et demi après la première (ils sont pas pressés du tout ironique ) :

Infos/remarques en vrac :

- Le film sortira directement en Blu-Ray et DVD chez nous. Les bruits veulent qu'il soit prévu précisément pour le 24 septembre prochain. Mais Sony n'a pas pris la peine de donner de date... Oui vous avez bien lu ; il ne s'agit pas de Capcom, puisque c'est bien Sony qui est en charge de la réalisation de ces films de synthèse, même s'ils sont officiellement intégrés à la chronologie des jeux-vidéos.

- En parlant de chronologie, Damnation serait une sorte de préquel au jeu Resident Evil 6. Ce n'est donc pas la suite de Degeneration (le film de synthèse sorti en 2008). Ceci reste néanmoins à l'état de rumeur, surtout que le peu qu'on sache (quasiment rien) ne semble pas lié au virus C. Mais Degeneration était un préquel assez lointain de RE5 après tout. Alors ce n'est pas très surprenant en fin de compte.

- Je suis absolument pas fana du synchronisme entre doublage et mouvements de lèvres s (le pire étant lorsque miss Wong se présente).

- Je sais pas trop quoi penser de la qualité visuelle non plus. J'ai l'impression que c'est plus détaillé et vivant que Degeneration (ouf). Mais il y a des petits trucs qui me laissent sceptique : déjà, les mouvements des humains ont parfois l'air raide ; les lickers ont une drôle de physionomie (depuis quand ont-ils une tête aussi carrée, sautent-ils aussi loin et courent-ils aussi vite ?! Certes, les sales bébêtes ont toujours cavalé trop rapidement à mon goût, mais pas comme des voitures de F1 non plus lol ). Enfin, c'est quoi ce design des perso ?! beuh Ada ne se ressemble que très vaguement. Tous ont des drôles de visage, sauf le protagoniste principal.

- J'ai d'ailleurs eu peur quand j'ai vu le tout premier trailer où Leon avait son visage bizarre et glacial de Degeneration. Visiblement, y'a eu de sensibles modifications durant tous ces longs mois de silence radio. Quand j'ai regardé cette nouvelle BA, je ne l'ai pas reconnu en fait. Je m'attendais tellement à son design tout pourri que je croyais qu'il y avait un nouveau personnage que l'on allait beaucoup voir. Mais non : c'était juste Leon qui se ressemble enfin ! Reste qu'il a soudainement les cheveux bruns (on peut pas tout avoir lol ). Ça me laisse penser que la première bande-annonce avait dû être balancée sans que le film ait été véritablement avancé, parce que y'a eu un sacré ravalement de façade depuis... ironique

- Bon bah on sait toujours rien sur le film en fait. De toute façon, je ne m'attends pas à un scénario mirobolant. Ça a l'air très "boum boum" tout ça ! Ce sera sûrement plus fun que le longuet et niais sur les bords Degeneration. C'est déjà ça de pris.

#86 01-08-2012 18:43:09

Cara
Mord-Sith
Site Web

Capcom vient de confirmer l'existence d'un quatrième scénario dans Resident Evil 6 big_smile . Il sera disponible une fois les trois campagnes principales bouclées. Il sera jouable uniquement en solo et sans coopération. Il reprend le principe du mode Separate Ways de RE4 où l'on vivait l'aventure du point de vue d'Ada Wong.

Une vidéo a été dévoilée. Elle ne montre quasiment rien jusqu'à 2 minutes 10, en dehors de l'environnement et du personnage concerné (mais vu le casting du jeu et les rumeurs à la suite du premier trailer, je suppose qu'il est aisé de deviner de qui il s'agit ironique ). Après 2:10, vous avez droit à des affrontements d'ennemis standards, et surtout à un crossover avec l'une des campagnes principales, le tout agrémenté d'un boss... Je vous la mets donc en spoiler ci-dessous :

Spoiler vidéo de la quatrième campagne - RE6, cliquer pour lire

Si la longueur des trois campagnes principales équivaut bien à quelque chose comme 8 heures chacune, auxquelles il faut désormais ajouter un quatrième segment (vraisemblablement assez long), la durée de la campagne globale va être tout bonnement monumentale pour un jeu de ce genre ! cool
(Si on avait déjà les 20 heures de RE4, ça m'irait bien, mais alors s'il va vraiment lorgner sur les 30... coeur ).

#87 20-09-2012 21:14:43

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je viens justement de repasser RE4 en mode Professionnel... Mais que ce jeu est ÉNORME  coeur  À chaque fois que je le refais je ne peux m'empêcher de le qualifier de chef d'oeuvre ! Le scénario est excellent, les décors et les différents lieux nous font tellement rentrer dans l'histoire et la secte des Los Illuminados est vraiment convaincante aussi  roll

Bref je l'ai avalé d'un coup comme toujours

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#88 21-09-2012 13:06:28

Cara
Mord-Sith
Site Web

Tu m'impressionnes ! Le mode professionnel doit être super dur ! Moi je suis coincée en mode normal ironique (je crois que j'avais dit que je m'étais rendu compte que je ne l'avais jamais fait dans un autre mode que facile avant... siffle ). Bon, j'ai pas essayé comme une dingue, mais trois-quatre morts d'affilé m'ont suffi. J'en suis à l'affrontement contre Krauser (pas celui au couteau, mais bien le passage où il sert de "vrai" boss) ; je me fais laminer dès le début. Je crois que j'aurais dû acheter le gilet tactique... mais ce qui m'énerve, c'est que je vais devoir vendre quelque chose pour pouvoir l'acquérir maintenant, et je vais perdre des pesetas pour rien demon

Bref, du coup, j'ai laissé ma partie là où elle en était depuis des mois. Je joue à FFXIII à la place, rien à voir je sais lol J'attends RE6 de pied ferme en tout cas (malgré les retours assez négatifs de la démo, et l'aspect technique-graphique de plus en plus inquiétant s ).

#89 21-09-2012 20:30:35

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

En fait, oui le mode professionnel est dur  roll  Mais comme je connais presque par coeur le jeu jusqu'à la partie de l'île (que je connais mais pas aussi systématiquement  tongue), eh bien je fais des économies partout (tant en argent qu'en balle).

Je sais où sont les ennemis, à peu près combien ils seront (donc si j'utilise des balles, grenades ou bien le couteau ! hehe oui le couteau) et après je sais où sont tous les trésors alors je n'ai plus besoin de mettre 10 000$ pour la treasure map  smile  Je sais aussi quelles armes acheter (red9 pour le pistol, le riotgun pour le shotgun est très bien aussi, pas besoin nécessairement du Striker) et je sais que dans le jeu on trouve un Broken Butterfly (magnum), dans le château en fait. Alors c'est tout plein d'économies qui font que je peux améliorer toutes mes armes au maximum (sauf le "exclusive" pour le sniper et le magnum) et m'acheter la veste tactique à la fin  roll

Pour Krauser, le truc est de n'utiliser que le shotgun pour le début (tous les petits encounter avant d'arriver au clash final en haut de la tour). Avec le shotgun t'es certaine de pas le rater et ca fait assez de dégât  smile  Ensuite, quand tu arrives à la première insigne dorée, le truc c'est de se cacher en dessous du toit (Krauser monte sur un petit toit pour te mitrailler et lancer des grenades). Il finit par descendre et tu peux lui tirer dessus sans problème  smile  C'est marrant aussi, si tu fais ca trop longtemps ya un petit cinématique qui part où il te dit de te battre comme un homme  lol

Quand tu es en haut de la tour, c'est normal qu'au début tu meures plus souvent, Krauser est difficile comme Boss puisqu'il est constamment sur toi. Mais après 3-4 fois, tu vas commencer à comprendre ses mouvements et ses attaques (qui sont les mêmes mais il en a 4-5) et aussi faut être sur ses gardes, tu peux presque toutes les éviter. Et pour pouvoir le toucher, il faut attendre qu'il arrive à environ 1 mètre de toi, il va ranger son bouclier et t'as une ouverture pendant 1 seconde environ... tongue  Utilise ton magnum pour le tirer et une deuxième fois lorsqu'il se sera penché. Après enfuie toi de l'autre côté de la tour et refait le manège à chaque fois. Une fois que tu n'as plus de balles de magnum, utilise ton sniper (enleve la lentille si tu l'as achetée) attend le d'un côté de la tour en le visant, lorsqu'il arrive à côté de toi tu le tires comme avec le magnum. Mais il faut être préparé parce que avec le zoom du sniper c'est plus compliqué un peu  tongue

En version facile j'imagine qu'il a moins d'énergie qu'en professionnel alors si tu as beaucoup de balles de magnum tu devrais t'en sortir qu'avec ça  smile  Et en fait, le magnum ne l'utilise que pour les boss, pour le reste utilise soit le sniper, le shotgun ou des grenades !

Ah et puis c'est normal que tu meures souvent si c'est la première fois que tu le fais !  Même si tu as beaucoup joué aux resident evil. En mode normal, ça se fait quand même bien mais il y a beaucoup d'endroits avec des ennemis un peu spéciaux ou des lieux compliqués à traverser (par exemple le téléphérique dans le village, juste avant le big boss qui te donne l'oeil pour ouvrir la porte). Ce coup-ci, je crois que je suis mort plus de 60 fois en mode professionnel  lol  Parce que parfois c'est bien beau de savoir quoi faire mais tu peux rater ton coup ou bien Ashley se fait capturer (ou tu lui tire dessus hahaha) et même parfois quand je voyais que j'avais trop gaspillé de balles ou que je m'étais fait toucher pour rien je me laissais tuer pour pouvoir recommencer  smile  Alors mourir "3-4 fois" de suite c'est normal ^^

Dernière modification par Orion (21-09-2012 20:39:10)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#90 21-09-2012 23:43:27

Cara
Mord-Sith
Site Web

Pour le téléphérique, j'ai pas été traumatisée (même si y'avait plus d'ennemis qui canardaient les personnages qu'en facile), mais Mendes, il est déjà relativement difficile en facile, mais en normal, j'ai bien ramé (j'ai vidé pas mal de stock de soin pour survivre). Alors j'ose même pas imaginer le mode professionnel ! s

Pour moi, le pire boss, c'est Verdugo (le sosie d'Alien dans les égouts ironique ). Je n'ai réussi qu'une seule fois à le vaincre (lors d'un de mes tours en mode facile). En normal, c'est pas faute d'avoir essayé avec toutes les bombonnes, le magnum, le shotgun, bref la totale. Mais rien à faire, j'ai dû me résoudre à prendre la fuite si je voulais pas y laisser toutes mes munitions et herbes de soin.
D'ailleurs, dans le genre vidage des stocks, le passage dans la mine contre les deux El Gigante est terrible. Je crois que je suis ressortie avec 15 kilos de munitions en moins... siffle

Pour Krauser, effectivement, il est très long à abattre. Je me souviens plus ou moins de la technique, mais je suis juste nulle en QTE. Quand les touches apparaissent une seconde à l'écran pour qu'on entame un mouvement de défense/contre-attaque, je n'y arrive qu'une fois sur cinq. Autant dire que Leon y laisser régulièrement la moitié de sa barre de vie (si ce n'est pas les trois quarts). C'est un cercle vicieux vu qu'on doit résister contre lui plusieurs minutes le temps que les portes s'ouvrent (pffff, si seulement j'avais acheté le gilet tactique pour commencer... lol ). Et je crois que je n'ai plus de munitions de fusil à pompe... ironique

La différence facile-normal est assez frappante, pas tant au niveau de la force ennemie (je crois pas que les combats contre les boss durent plus longtemps), qu'au niveau de la résistance de Leon (déjà il peut perdre quasiment toute sa vie en un ou deux coups brutaux, et surtout, certains ennemis sont capables de faire des prises mortelles immédiates, comme les insectes des égouts -ça m'a fait bizarre quand l'une de ces bébêtes lui a tranché la tête sans prévenir beuh lol ).

Et y'a aussi des passages coupés au montage en facile : on ne traverse pas le labyrinthe avant de rencontrer Ada ; quand ce boulet d'Ashley se fait capturer (pour la 50ème fois) dans une tour et que Leon doit rejoindre la tour suivante, tout le passage avec le mécanisme en bois et les ennemis dedans a été supprimé ; dans la fameuse tour, il n'y a qu'un seul aveugle à griffes ; ou encore, dans le château, on ne doit récupérer que la coupe de la reine, et pas celle du roi (Ça fait bizarre de débarquer dans des lieux "inédits" en normal ironique mais j'ai adoré shooter les armures, même si y'en avait un sacré paquet pour le coup).

Ahah, moi aussi il m'est arrivé de shooter Ashley sans faire exprès (le pire, c'est quand elle est attachée au mur. Je sais pas coment j'ai fait, mais j'ai réussi à la tuer lol ).

Tu t'y retrouves vachement bien au niveau des armes dis donc. Moi j'expérimente. J'achète un peu à l'aveuglette une arme de chaque type (mais j'ai effectivement jamais acheté le magnum vu qu'on peut le trouver gratos). Je me rappelle plus comment on fait pour obtenir la mitrailleuse illimitées. Je crois qu'il faut finir l'aventure principale au moins une fois. Parce que si j'en venais à tenter le mode professionnel, je crois que j'aurais beaucoup de mal... siffle Quoiqu'on en dise, RE4 peut être hyper stressant et plus ardu que le 5 (dont le mode professionnel est aussi un calvaire, mais en partie à cause de l'IA qui n'est jamais assez réactive).

#91 23-09-2012 08:20:34

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

La grosse différence entre Pro et normal c'est que les ennemis font beaucoup plus de dégâts  roll  Je pense que c'est la seule différence, pour le reste c'est pareil (autant de munitions)

Mais je sais pas si t'as une version différente de la mienne mais moi je n'ai que deux mode  huh  Le mode normal et le mode professionnel... je n'ai pas de mode facile !  Tu joues bien sur PS3 ?

Pour Verdugo je suis d'accord avec toi, c'est probablement le plus difficile avec Krauser et Mendes !  En fait, c'est presque impossible (et sinon déconseillé) de le battre si t'as pas une grosse économie de munitions et quelques grenades  roll  Sinon c'est certain que tu te vides et que tu vas manger des baffes à fond  tongue

- Patch Adams

#92 23-09-2012 11:56:07

Cara
Mord-Sith
Site Web

T'as la version remasterisée sur PS3 ? (J'aimerais bien l'acheter, mais j'ai pas de compte PSN, et ma connexion internet fraichement installée sur la console ne fonctionne plus et je sais pas comment la remettre de toute façon...).

Je joue sur la version PS2 (sur la PS2 vu que ma PS3 ne lit pas les jeux de la génération précédente). Et y'a bien le choix entre facile et normal au début. Comme je m'y connaissais pas trop quand j'ai acheté le jeu, j'ai toujours joué en facile, et je n'ai eu la curiosité de tenter le normal que récemment. Du coup, le mode professionnel n'est toujours pas dispo pour l'instant. Mon jeu est aussi la version UK (mais je sais pas si ça change quelque chose).

Tu me mets le doute. Je revérifierai, mais je suis quasiment certaine que c'est bien facile et normal. Je ne pense pas qu'en normal, ils auraient amputé des morceaux de niveaux de toute façon.

#93 25-09-2012 21:04:14

Cara
Mord-Sith
Site Web

zen plus que 6 jours, plus que 6 jours, plus que 6 jours, plus que 6 jours, plus que 6 jours... zen

Version Originale

Version française (Image de meilleure qualité)

PS : Il n'y a pas de spoilers au cas où vous douteriez de ces coquins de chez Capcom ironique (enfin, pas plus qu'il n'y en a déjà eu dans les 3-4 bandes-annonce précédentes hein siffle ).

#94 25-09-2012 23:49:14

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Mon chéri aussi l'attend avec impatience !!!

Hier, il a regarder RE Damnation, le dernier film d'animation, il te le recommande.  wink

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#95 26-09-2012 14:58:04

Cara
Mord-Sith
Site Web

Le Blu-Ray m'attend sagement chez moi cool. Je pense le visionner ce soir. J'en ai entendu beaucoup de bien. Et un avis positif de plus ne fait qu'augmenter mon impatience. Surtout que j'avais rejeté un oeil à Degeneration la semaine dernière (on se met dans l'ambiance ou pas... ironique ), et que je le trouve toujours aussi moumou, avec une modélisation ratée des personnages.

Mais d'abord, les commentaires de texte m'appellent tongue

#96 28-09-2012 15:00:48

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ayé, j'ai vu Resident Evil Damnation. Il est super. La modélisation et l'animation des personnages a été grandement améliorée depuis Degeneration. Les décors sont beaux (après, ils sont pas tous hyper passionnants, parce que les sempiternelles structures souterraines métalliques, c'est pas ce qui se fait de plus agréable à l'oeil tongue ). Le film a aussi l'avantage de proposer pas mal d'action, très bien répartie entre le début, le milieu et la fin (pas comme dans le film précédent qui se réveillait seulement sur ses 20 dernières minutes). En revanche, ça se paie par un scénario moins développé (il y a quelques ellipses, et de manière générale, on peut pas dire que ça vole bien haut ...même si ça vole toujours laaaaaargement plus haut que les 4 dernières adaptations cinématographiques en date lol ).

Les personnages sont cool, aussi bien les nouveaux que les anciens. JD est totalement stéréotypé dans le rôle du soutien humoristique caricatural, mais en fait, j'ai trouvé qu'on s'attachait assez facilement à lui, parce que c'est le seul personnage sympathique du film. Buddy est très torturé, et c'est certainement le meilleur personnage inédit. Ses interactions avec Leon sont géniales, surtout qu'elles restent dans une zone grise, et peuvent aller même dans une zone très noire :

Spoiler Damnation, cliquer pour lire
Je ne m'attendais pas à ce qu'il aille jusqu'à lancer ses lickers contre Leon. C'est une mise à mort quoi... En plus, Leon n'avait rien dit ou fait de spécial, si ce n'est qu'il était difficile pour les rebelles de savoir si c'était un allié ou un ennemi en espionnage.

Ada est assez décevante. Elle nous fait du RE4 bis, dans des scènes poussives (avec la présidente, n'importe quoi...). Leon est plus fidèle à lui-même à tous les niveaux (j'adore sa modélisation coeur ), sauf qu'il aurait pu s'abstenir de quasiment toutes ses répliques voulues comiques/sarcastiques/cyniques (vanner les morts/mourants, c'est de très mauvais goût...). Je sais pas qui a écrit les dialogues, mais ça fait peur des fois (sauf la scène entre Leon, Ada et les soldats ahaha).

Sinon, dans l'ensemble, ils ont osé faire couler du sang (pauvres 'tits lickers ironique ). Les scènes ont une certaine tension (notamment les premières avec de gros échos à RE4). Et l'action est parfaite. J'ai pas trouvé ça over-the-top, contrairement à la (seule) scène de Degeneration avec le monstre et le vol plané de Leon. Je dis pas que c'est hyper réaliste, mais ça reste raisonnable quoi tongue

Enfin, la fin est cool, entre l'ouverture discrète sur RE6 et les doutes et la rancoeur de Leon (je passe sur le problème du jour avec les rebelles, le pouvoir et tout, c'est fini, mais c'est pas clair, net et précis. C'était presque un prétexte à balancer Leon en mission et à faire des petites révélations périphériques). Donc voilà, sans scénario mirobolant, c'est un très bon film RE sans prétention (je le trouve supérieur à tous les autres, adaptations ou animation, qui ont été faits).

Bon baaaaaah, je suis prête pour RE6 maintenant. J'espère que je le recevrai mercredi (surtout que j'aurai exceptionnellement pas cours cool ).

Dernière modification par Cara (03-10-2012 08:55:41)

#97 02-10-2012 21:36:37

Cara
Mord-Sith
Site Web

content J'ai reçu RE6 ! Je pars geeker !!!! A dans six mois lol lol lol

Plus sérieusement, j'avoue que j'ai un peu peur vu l'avalanche de critiques négatives et mitigées que le jeu reçoit... Je sais qu'il faut se faire son propre avis pour tout, mais quand même, c'est quasiment une grosse claque unanime contre le jeu qui a été lancée, et par la presse spécialisée, et par les joueurs... roll

Bref, je commence par la campagne de Chris. J'enchaînerai avec Jake. Je garde Leon en troisième (le meilleur pour la fin siffle ). Au moins, paraît que le jeu dure vraiment 30 heures. Hâte de voir si je vais vraiment devoir subir ce nombre d'heures en compagnie d'un système de caméras épileptique qui donne des hauts le coeur... ironique

Mon avis sera donc pour plus tard. Campagne par campagne, ou une fois le jeu entier bouclé, je sais pas. Surtout que je risque de faire un deuxième tour en coopération -j'ai convaincu ma mère (sic !) cool

#98 02-10-2012 22:20:19

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Vivement ton avis d'experte en Resident Evil ! N'oublie pas de savourer le jeu quand même !!

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#99 02-10-2012 23:17:43

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ahah, compte sur moi pour ça big_smile . J'ai hâte de découvrir le scénario (je sais, c'est très série B, mais j'adore ironique ).

Impressions à chaud à partir du tutoriel + début du premier chapitre de Chris + mode normal :

- Impossible de jouer en VO directement. Sympa... Le jeu se met automatiquement dans la langue du pays. Obligé d'aller changer la langue de la PS3 pour avoir de l'anglais (non sous-titré, mais perso, je m'en fiche de ce détail). roll

- C'est la guerre : gros militaires baraqués avec mitrailleuses qui se font tirer dessus de tous côtés. Et des fois, ça va tellement vite qu'on ne sait même pas d'où on se fait canarder. En fait, c'est hyper bordélique à l'écran. Et la caméra est effectivement trop proche du personnage pour ne rien arranger (cependant, on peut la bouger dans tous les sens, mais ça aide pas toujours).

- Après, j'ai pas encore compris toutes les commandes. Va falloir que je lise le livret pour le système de combinaison d'herbes de soin. siffle Donc, à voir quand je maîtriserai un minimum. On ne pourrait en effet pas reprocher à Capcom d'avoir conservé son gameplay vieilli de RE4. Les personnages sont hyper dynamiques (par contre, la visée est bien trop lente : il faut aller sa rapidité dans les options. De même, je vais abandonner la visée laser, que j'avais remise en l'honneur de RE4, mais ça rend le ciblage des ennemis plus laborieux qu'autre chose en fait).

- J'ai parfois l'impression que c'est trop sombre. C'est peut-être moi.

- Sinon, les graphismes sont nikel, dans ce niveau en tout cas. C'est du niveau de RE5 (ouuuuf !). (Mais j'avoue que c'était graphiquement irrégulier dans le petit tutoriel qui se fait dans un stade-catastrophe avancé du scénar', à la Uncharted 2 dans le train sur la falaise : par exemple, l'espèce de camionnette était immonde...).

Ouais, je démarre pas avec les meilleures impressions du monde. Mais vraiment, va falloir que je maîtrise ce gameplay tout beau tout chaud avant d'être sûre que ce n'est pas qu'un problème d'adaptation.

#100 03-10-2012 20:12:39

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

Obligé d'aller changer la langue de la PS3 pour avoir de l'anglais (non sous-titré, mais perso, je m'en fiche de ce détail). roll

J'espère bien quand même  siffle.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.078 secondes, 18 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1 Mio (pic d'utilisation : 1.1 Mio) ]