Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Pages : 1
L'Assassin Royal est en cours d'adaptation au format bande dessinée ! pour le moment ça a l'air très bien parti en ce qui me concerne, l'adaptation du premier cycle est prévue sur 9 tomes, 3 pour un roman. Le dessinateur est Laurent Sieurac, en collaboration avec le scénariste Jean-charles Gaudin. L'éditeur sera Soleil Production. Voilà quelques planches et dessins dévoilé par le dessinateur :
Page 01 :
Page 02 :
Page 05 :
Page 19 :
Page 20 :
Quelques personnages :
Le jeune Fou, le roi Subtil, le prince Royal
le roi-servant Vérité, Fitz enfant et Burrich, Fitz jeune et Molly.
Page 41 :
Exemple de case colorisée :
Page 01 colorisée :
Projet de couverture :
Pour la moment la sortie est annoncé pour l'automne 2008, l'éditeur attendant que les 3 premiers tomes soient achevés au lancement du premier, afin de minimiser les délais.
Z'en pensez quoua ? moi perso je trouve que c'est très bien parti, j'adore les couleurs et le style
Hors ligne
Oh! c'est cool!!!
Les dessins sont très beaux, très représentatifs de l'univers de Robin Hobb. J'aime beaucoup Umbre et son visage grelé. Par contre, les cheveux des personnages ne me semblent pas trop respectés (oui, je sais... "la chieuse!..." peut-on dire
) Fitz est sensé avoir les cheveux indomptables, et Royal bouclés... mais ils sont tous exactement comme je les imaginais (j'avais du mal avec certaines descriptions de l'auteur
mais là, c'est parfait!) Verité est beau!
Les couleurs sont magnifiques j'adore l'ambiance
Dernière modification par dara (02-02-2008 11:34:58)
God have mercy on our souls
God have mercy on our dirty little hearts
We just wanted to know what it was like
All we are worth is zeros and ones
Hors ligne
Royal n'a pas les cheveux bouclé naturellement, il se les faisait boucler à partir d'un certains moment à la Cour, quand Subtil à commencer à montrer des faiblesses je crois. Et pour Fitz, j'ai l'impression qu'il a pas mal les cheveux en vrac aussi, mais c'est trop petit pour le moment pour en juger clairement ^^
Par contre en effet, j'aime beaucoup Umbre et Vérité, même s'il ressemble un peu à Burrich je trouve. Et d'ailleurs, je n'imaginais pas Burrich avec de la barbe, allez savoir pourquoi Mais le reste, tout est comme je l'imaginais, Oeil-de-Lune, la salle d'Umbre, les écuries de Burrich ... très impatient de pouvoir lire en BD
Hors ligne
J'aime beaucoup l'allure que ça a, sauf pour le Fou, qui ressemble plus selon moi à un personnage de manga qu'au bouffon du roi. Je ne le vois pas du tout comme ça en tout cas.
Hors ligne
ou tu les a trouver ?
Hors ligne
Je suis tombé dessus sur elbakin.net (site d'actualité). Asky en avait posté d'autre en page 1 .
Attendu pour juillet 2008 le tome 1
Hors ligne
Bon j'ai enfin eu droit à ravoir mon livre... Je recommence ma lecture !
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Hors ligne
Les planches de BD sont fournis par Laurent Sieurac, le dessinateur, sur le forum des Rivages Maudits. Actuellement il en est à la moitié du tome 2, qui devrait d'après le calendrier prévisionnel sortir début 2009.
D'ailleurs une grande partie des planches du tome 1 sont trouvable facilement sur le net ... je ne sais pas si je vais résister à la tentation de les lire ....
Hors ligne
Je me suis acheté la première BD de l'Assassin Royal . Je ne l'ai pas encore terminé mais je la trouve très bien
. Elle reprend bien l'histoire, j'aime beaucoup les dessins (sauf un ou deux visages à certains endroits), et c'est plaisant de re-découvrir le cycle en image et surtout en beaucoup moins de pages.
Hors ligne
C'est vrai que ça doit être sympa de voir dessinés les visages qu'on a tant de fois imaginés, surtout si la BD reprend bien l'histoire j'essaierai de la trouver.
Moi j'ai bientot fini le dernier tome des ADLM...
Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.
Hors ligne
A tient moi aussi, même si je suis pas fan des dessins .
Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni
Hors ligne
@Malta : je sais que tu as déjà lu le cycle de roman, mais si tu recherches une bande dessinée de fantasy, celle de l'Assassin Royal n'est pas mal du tout .
Faudrait que j'aille voir ce que donne les 3ème volume qui est sortie en novembre dernier, le 4ème étant prévu pour le 22 septembre de cette année.
Hors ligne
J'aime bien les dessins, déjà Est ce que la BD suit bien les romans ?
Ca me dirait bien aussi cette série, en plus ça fait très longtemps que j'ai lu le cycle de romans
Merci bien du conseil
Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.
Hors ligne
Fini aujourd'hui les 2ers tomes de cette BD piquée à François
J'ai beaucoup aimé, même si je crois avoir actuellement un gros problème avec le genre de la Bande Dessiné. Je pense la chose venir d'un trop plein de lecture de livres, avec des personnages très fouillés psychologiquement, des évènements, scènes, émotions expliqués dans les moindre détails, avec une histoire qui se déroule sur plus de pages, gagnant ainsi de la fluidité.
Du coup, je reproche à cette BD (mais je pense que c'est extensible au genre lui-même) des évènements qui se déroulent trop vite, des personnages assez fades d'un point de vu humain, une certaine difficulté de compréhension de l'intrigue
A préciser également que je n'ai pas - encore - lu le cycle de Robin Hobb (et par conséquent, ne connait pas l'histoire de l'Assassin Royal).
Cependant, passé cet aspect propre au genre, j'ai pas mal accroché au style graphique (hormis quelques visages qui manque de distinction entre féminin/masculin), aux personnages, à l'univers en lui-même, bien que le concept de l'Art en tant que magie ne soit pas très bien explicité
Pour le coup, j'ai assez envie de découvrir le cycle Fantasy, même si ce n'est pas pour tout de suite
Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat
Hors ligne
Le tome 1 sort chez France loisirs cet hiver !!
- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.
Hors ligne
C'est chouette, ça, merci de l'info
Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.
Hors ligne
de rien, au plaisir !
- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.
Hors ligne
j'ai lu la première BD de assassin royale et les images sont pas terribles terribles !
Personnellement je ne me retrouvais pas vraiment dans la représentation des personnages proposée dans ces BDs, j'ai donc préféré m'abstenir de les lire .. après cela tient probablement au fait que j'ai toujours eu beaucoup de mal à devoir me conformer à une image d'un personnage qui n'était pas la mienne ( certaines adaptations vidéos m'ont ainsi déjà posé quelques problèmes
.. ), mais ici ce fut au premier regard rédhibitoire
..
"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"
"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"
Hors ligne
Oui, beaucoup de personnes ont eu se sentiment en ouvrant la BD .
Il passe, il est rapide mais peut être long, il vous joue souvent des tours, il dure, il raconte, il souffle et sifflote, il détruit, il est invisible, il est vivant mais... Il est immortel ! Prenez garde à ne pas le défier car à ce que l'on raconte, il est invincible.Personne ne connait son vrai nom, mais en contré terrienne, on l'appelle " Temps " ( De moi ;p )
Hors ligne
Je n'ai pas eu l'occasion de lire la BD mais je peux dire que le livre est incroyable, j'ai adoré.
"Rien n'est vrai, tout est permis."
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.057 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 789.84 Kio (pic d'utilisation : 845.53 Kio) ]