Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#1 21-01-2011 22:47:34

Spartan 117
Marchombre
Lieu : Au sommet de Barad-dûr
1 an1 an

Adoprixtoxis et Légende de Xantha de Nico et Matt

Voilà deux nouvelles saga audio : Adoprixtoxis et La légende de Xantha, réalisées par Nico et Matt. La première a été achevée, il y a déjà un bout de temps et l'autre ne comporte encore qu'un épisode.

Adoprixtoxis, composé de 18 épisodes -dont le dernier est en deux parties- et de plusieurs bonus, raonte l'histoire de l'éxpédition dirigée par le capitaine Gloumy et composée du capitaine, du professeur Kellogs, de l'infirmière Syphillis, du stagiare Kevin et de l'extraterrestre Zluglu qui vont tenter de s'échapper de la planète Adoprixtoxis sur laquelle leur vaisseau s'est écrasé. Menacée par un trou noir, ils vont tente à tout prix de s'échapper de cette planète pour le moins bizarre pour ensuite sauver la Terre d'un péril mortel. Cette série réalisée en collaboration, si j'ai bien compris, avec JBX (créateur de Reflets d'Acide, comporte elle aussi certaines référencesbien que moins nombreuses queans Reflets d'Acide (et la saga n'est pas en alexandrins tongue ).

Voilà le lien vers le site pour télécharger les épisodes :
http://www.adoprixtoxis.com/lite/lite.html

Mon avis (mon mien à moi) :
Adoprixtoxis est une saga réussie qui rassemble à la fois l'humour, la diversité des personnages, les bruitages de bonne qualité, une bonne définition du son, des dialogues variés et des références. Bien que ce ne soit pas aussi marrant que le Donjon de Naheulbeuk ou Survivaure, je vous la conseille fortement. Elle m'a beaucoup plu et la qualité des épisodes est exponentielle.

Voilà le lien du site (le même que pour Reflets d'Acide) qui donne les textes et les explications de certaines références à d'autres oeuvres:
http://neamar.fr/Res/Reflets/

Pour ce qui est de la légende de Xantha, je vais écouter le premeir épisode que j'ai téléchargé aujourd'hui : je vous dirai ce que j'en pense.

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

#2 23-01-2011 19:45:10

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

Re : Adoprixtoxis et Légende de Xantha de Nico et Matt

Adoprixtoxis m'a été révélé par ma sœur (oui, à une certaine époque, elle aimait bien ce genre de choses  ironique ), et j'ai tout de suite accroché. C'est vraiment une super saga MP3, et j'ai adoré suivre les aventures du capitaine Jean-Claude Glumi et de ses acolytes ! big_smile

En revanche, je n'arrive pas à télécharger l'épisode de Xantah... C'"est bien dommage, car je suis sûr que cette nouvelle saga sera super !! Sûrement un problème de serveur.
Bref, pour ceux qui aiment les sagas MP3, voici le site d'un forum (principalement fait pour ceux qui créé des sagas), qui possède une liste de beaucoup, beaucoup de sagas, avec les appréciations des internautes.
http://www.netophonix.com/

Voilà, j'attends donc avec impatience de pouvoir télécharger cet épisode ! big_smile

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#3 23-01-2011 19:49:15

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

J'ai téléchargé les épisodes d'Adoprixtoxis (tain, z'auraient pas pu choisir un autre nom plus compliqué ? mad  lol ) et je vais prochainement les écouter. Mon avis ensuite  wink

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#4 23-01-2011 20:09:36

Arbiter
Commando d'Haran
1 an1 an

a écrit :

tain, z'auraient pas pu choisir un autre nom plus compliqué ? mad  lol

En fait c'est ça le but lol Les personnages vont d'ailleurs trébucher et écorcher ce nom pas mal de fois  big_smile

- GLaDOS

#5 23-01-2011 23:52:14

Spartan 117
Marchombre
1 an1 an

a écrit :
a écrit :

tain, z'auraient pas pu choisir un autre nom plus compliqué ? mad  lol

En fait c'est ça le but lol Les personnages vont d'ailleurs trébucher et écorcher ce nom pas mal de fois  big_smile

Oui par exemple, on pourra retrouver de belles répliques du genre de :

Spoiler Adoprixtoxis (pour ceux qui ont peur qu'on leur révèle 3 répliques pourraves tongue) , cliquer pour lire

"La planète Adopritox.. Adorpi... Adot... c'est quoi le nom de cette putain de planète déjà?"

"Et c'est comme ça qu'on s'est retrouvé sur la planète "Adoptetonpénis"... ":lol:  lol

Mais je vous laisse découvrir. smile

Dernière modification par Spartan 117 (23-01-2011 23:52:27)

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

#6 31-01-2011 20:18:14

Spartan 117
Marchombre
1 an1 an

Ca y est : j'ai fini d'écouter Xantah. big_smile
C'est trop bien : il y a de bonnes blagues et la qualité est pas mal (comme Adoprixtoxis). smile
Il y a même un lien entre les deux séries (je ne pense pas que ça soit une information trop importante, juste un atout en plus hmm ).

Le seul inconvénient de l'épisode, c'est les premières minutes où :

Spoiler Episode 1, cliquer pour lire

on entend pas très bien les paroles parce que le perso est dans un scaphandre et l'autre à la radio. hmm

#7 31-05-2011 16:04:35

Kyssaya
Nymphe
Lieu : far far away
1 an6 mois

Je connais pas Xantah mais je trouve Kevin de adoprixtoxis trop marrant avec son teddy !  big_smile

Spoiler je sais plus quel épisode !, cliquer pour lire
"C'est qu'un enfant !
- de 18 ans !!
- ah oui vraiment !?"

Maxwell, c'est la vie !

#8 31-05-2011 18:16:33

Arbiter
Commando d'Haran
1 an1 an

C'est le premier x)

En attendant Xantah n'avance pas beaucoup, mais avec Nico&Matt, on est habitué ! lol

- GLaDOS

#9 11-11-2012 01:38:47

Xarnon
Petit chien de Mord-Sith
1 an1 an1 an1 an1 an

bonsoir.

J'étais au joute du téméraire où il on diffusé en avant première le quatrième épisode de Xantah et je peux vous dire qu'il est bien mieux que les autres et les fous rire son garanti ^^

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.054 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 677.84 Kio (pic d'utilisation : 701.53 Kio) ]