Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#126 19-11-2012 12:50:49

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Resident Evil

@ Cara:
tu l'as essayé qu'en coop ou aissi en solo le mode mercenaire.
comme je viens de trouver tous les emblèmes, je voudrais bien l'essayer, mais je ne sais pas si il n'es "faisable" qu'en coop ou si on peut y arriver aussi si on est seul

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#127 19-11-2012 13:29:56

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai testé les deux. Il est dur en solo, mais pas infaisable. Après, je te conseille quand même la coop'. C'est plus facile de faire durer les combos et de réussir de gros scores rapidement (bon, faut voir avec quel joueur tu te retrouves bien sûr tongue ).

Bref, en solo, j'ai quand même réussi à débloquer Piers et Helena. Il "suffit" de faire 80 000 points (rang A). Le truc, c'est de briser tous les sabliers si possible, et d'essayer de faire un gros combo d'ennemis ensuite (si tu peux faire 40 en solo, ce serait déjà super). L'idéal, c'est de mettre les ennemis à terre, oe de les déstabiliser au pistolet (tir rapide, ou bien visé), et de les achever au corps à corps (ça te donne des secondes supplémentaires).

Leon est pas mal pour découvrir les maps, vu qu'il a deux armes de base assez efficaces (double pistolets et fusil à pompe) et vu que son corps à corps permet d'éloigner les ennemis rapidement (coups de pied circulaires). Après, quand tu veux t'attaquer aux choses sérieuses, Chris est à mes yeux largement le personnage le plus offensif (faut juste assurer ses arrières en ayant repéré les objets de soin, parce qu'il n'en a aucun quand il démarre). On y arrive à force, mais c'est vrai que les premières parties sont pas forcément évidentes (avant, je n'arrivais même pas à faire un combo de 10...).

(tu joues sur X-Box 360 ou PS3 ? Si t'es sur PS3, je te proposerais bien de la coop smile ).

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#128 19-11-2012 13:33:22

fuer raug'moss
Car'a'carn

merci pour la proposition mais je suis sur 360.

#129 29-11-2012 16:31:47

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai acheté le jeu il y a sûrement plus d'un mois et je suis vraiment déçu par celui-ci  hmm  J'ai terminé la campagne de Léon et je suis pas du tout pressé de faire les autres... Ne serait-ce que par curiosité pour connaitre l'histoire dans ses détails, je pense que je ne le terminerais pas  roll

Et en fait, je ne sais pas quand je vais le finir !

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#130 29-11-2012 17:20:13

fuer raug'moss
Car'a'carn

@ Orion
chaque campagne ayant une ambiance différente des autres, peut être c'est juste celle de Léon qui ne te convient pas.
moi je l'avais vachement adoré, mais je comprends qu'il en faille pour tous les gouts

#131 29-11-2012 17:34:13

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Okk !  mais de toute façon, moi je suis vendu RE2 et RE4... J'aime plus quand c'est des énigmes et des ambiances glauques et tout  roll  Alors c'est sans surprise que mon moment préféré avec Léon c'était le cimetière/cathédrale

Dernière modification par Orion (29-11-2012 17:34:27)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#132 29-11-2012 18:10:41

fuer raug'moss
Car'a'carn

il aurait ptêt fallu que tu commence par les deux autres en fait, car comme elles sont bien plus bourrinnes que celle de Léon, quand tu aurais joué celle là, tu l'aurais plus apprécié  siffle.

#133 30-11-2012 10:24:26

Cara
Mord-Sith
Site Web

Si tu penses ça et que tu as fait la campagne de Leon, je crois pas que tu aimeras pas les deux autres, qui sont effectivement 10 fois plus bourrines... A la limite, y'a un ou deux passages dans les derniers chapitres de Chris qui sauvent sa campagne de l'overdose d'action (mais faut voir les deux premiers chapitres qu'il faut se coltiner avant). Quant à celle de Jake et Sherry, personnellement, je la trouve fade (et inutile sur le plan du scénario).

D'ailleurs, le scénario est mauvais. Alors, t'attends pas à un miracle malheureusement. Tu n'auras aucune réponse dans les trois campagnes principales. En plus, la seule des trois qui semblait avancer un peu, c'est celle de Leon (vraiment, tu aurais dû la garder pour la fin tongue ). Reste la 4ème campagne, qui possède quelques puzzles (deux premiers chapitres), qui se joue en solo, et qui dévoile (enfin) l'intrigue. (Mais bon, franchement, l'intrigue est une honte. L'histoire tient vraiment pas debout...).

Mais, après environ 5 heures qui m'ont laissée perplexe, j'ai fini par beaucoup aimer le jeu. Je trouve le gameplay extra fun et largement amélioré et fluidifié. Et quand on joue en coop', c'est encore mieux, parce qu'on voit bien que certains passages sont faits pour progresser en duo. Reste que je trouve évidemment RE4 très nettement supérieur quand on parle des volets action de la série. RE6 est le volet de l'excès et de la démesure (les yeux plus gros que le ventre). J'espère qu'il leur permettra de rééquilibrer leur formule pour le volet suivant, pour virer tous ces QTE, horribles passages à véhicule, et moments totalement inutiles (parce que finalement, la campagne de Jake et Sherry, elle sert un peu à rien roll ).

Mes chapitres préférés sont les 2, 3 et 4 de Leon, avec les 4 et 5 de Chris, et puis éventuellement le début du 3 de Jake et Sherry (jusqu'à l'arrivée du char qui gâche tout demon ).

Dernière modification par Cara (30-11-2012 10:25:55)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#134 01-12-2012 03:03:29

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Bon ben, ça aura été de l'argent à l'eau un peu  tongue  Parce que c'est effectivement ce que je n'aime pas des RE5 et 6, le côté plus bourrin et rentre dans le tas avec des armes démesurées  roll  J'aimais le calme et l'angoissant silence de RE4, la progression lente et le sentiment d'être désarmé ^^

- Patch Adams

#135 01-12-2012 11:00:25

Cara
Mord-Sith
Site Web

Il me semblait pourtant que tu avais bien aimé RE5, non ? Parce que si l'on fait abstraction de la vitesse du jeu qui a subi un coup de fouet, c'est guère plus bourrin (les lanceurs de roquettes, les phases de shoot... tout ça, on les avait déjà). Ils ont juste ajouté trois tonnes de QTE partout et les épouvantables passages à  véhicule (la jeep dans la campagne de Chris... mad sick ).

Perso, je suis assez bon public pour ce tournant action vu que j'adore les trucs genre Uncharted. Alors forcément, je ne suis pas complètement rebutée par cette "Unchartedisation". Après, je comprends la déception. Elle est quand même un peu là pour moi aussi, parce que je préférais aussi quand on avait le sentiment d'isolement, de progression, d'angoisse. RE4 était vraiment parfait. Le gameplay de RE6 mélangé à ça, et on aurait pu avoir un nouveau monument. Au lieu de ça, ils ont préféré continuer sur l'action bourrine introduite dans le 5 (en même temps, suffit de voir les ventes du volet en question pour comprendre ce choix marketing).

Maintenant, vu la réception glaciale que le jeu a reçu par la presse, on peut espérer qu'il y ait une remise en question de l'orientation 100% TPS-couloir à l'avenir (parce que jusqu'ici, tout les encourageait à aller dans ce sens). J'aimerais un retour vers l'atmosphère d'antan, non pas que je n'aime pas RE6, loin de là, mais pour que la franchise garde une identité bien à elle, au lieu d'essayer de copier les jeux d'action occidentaux.

Et franchement, quand je vois ce qui est arrivé à RE sans changement drastique d'historique, je commence vraiment à craindre pour les reboots de Devil May Cry et de Tomb Raider qui partent en oubliant le passé... En tout cas, je croise très fort les doigts pour que Capcom ne reboot pas RE en pensant que c'est la seule solution qui reste. Y'a moyen de changer l'ambiance sans bouleverser le scénario (ils l'ont fait dans un sens après tout ironique ). Suffit d'oublier les X-Men Jake et Sherry. Même avec Chris ce bourrin, y'a moyen de faire quelque chose de bien -la fin de sa campagne le prouve d'ailleurs assez bien.

#136 09-12-2012 18:57:30

Cara
Mord-Sith
Site Web

Capcom est lancé là lol . Ils ont sorti deux nouvelles maps pour le mode mercenaires (sans faire de grosse pub sur leur arrivée, ce que je trouve assez bizarre. En fait, j'ai appris leur existence après leur sortie, c'est pour dire... roll ). Elles ne s'achètent qu'en pack, sous le nom "Pack A" (ou un truc comme ça). Ça vaut 1,99 euro.

• Requiem for Warest basée sur la ville d'Edonia, où l'on affronte les Ogromen (les énormes monstres). Je la trouve "bizarre" visuellement. Selon l'angle de la caméra, on peut avoir l'impression que les murs sont en 2D lissée, un peu comme un dessin. A part ça, elle est sympa (ça se voit tellement il y a de joueurs qui la sélectionnent dans les parties en ligne). On peut facilement faire un énorme combo dedans. Les j'avos arrivent très vite et sont relativement nombreux. Mais il y a de la place, donc on est rarement cerné. Ça se corse dès qu'un Ogroman arrive (c'est pour la partie pimentée du truc ironique ). Mais quand on joue à deux, un des joueurs peut continuer le combo contre les j'avos, tandis que l'autre zigouille le monstre (si on réussit le QTE, il meurt en un coup). Donc voilà, c'est une bonne pioche (même si je préfère les maps de nuit/sombres). Je l'ai testé en solo avec Chris la première fois, et j'ai enchaîné 70 ennemis. Je crois que ça veut tout dire lol .

• Liquid Fire est basée sur la structure métallique entourée de lave où on affronte le boss final de Jake et Sherry. Visuellement, c'est très réussi, mais il faut pas avoir peur de l'effet contre-jour (la lave étant partout en bas). La map est intéressante dans le sens où les ennemis sont inédits par rapport aux autres niveaux (les j'avos casqués, les neo-Regenerators...). Mais je la trouve très difficile. Elle est grande, sur plusieurs étages, et il est difficile de se repérer dedans. Du coup, bonne chance pour garder le combo. Je l'ai testée avec Sherry (costume 2 - donc surarmée), et j'ai tenu une chaîne de 10 ennemis... siffle tongue

Sinon, de nouveaux modes multijoueurs vont bientôt sortir (en plus de la mise à jour pour la caméra, le mode "no hope" et tout ça) :
- Predator, où 5 joueurs doivent vaincre un 6ème incarnant l'Ustanak (j'ai hâte de tester ça).
- Survivor, où 6 joueurs s'affrontent (c'est le mode que j'attends le plus cool )
- Onslaught, où 2 joueurs s'affrontent séparément et s'envoie leurs combos d'ennemis à affronter pour que le meilleur l'emporte. (je pense que ça sera trop dur pour moi... ironique ).

Malheureusement, ce sera temporairement une exclu 360 (rrraaa Microsoft avec ses DLC exclusifs demon demon demon ). J'espère qu'on attendra pas trop longtemps sur PS3...

Dernière modification par Cara (09-12-2012 18:58:38)

#137 29-12-2012 23:44:54

Cara
Mord-Sith
Site Web

Je viens de décrocher la platine de RE6 big_smile Alors, sachez que les courses aux trophées et platines, ce n'est pas DU TOUT mon truc. D'ailleurs, c'est ma première platine. En fait, j'avais même pas cherché à l'avoir, jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais 48 trophées sur 51. Là, je me suis dit qu'un petit effort pouvait être fait.

Le pire, c'est qu'il me manquait des trophées débiles, genre "weapon master" où il faut avoir 10 ennemis tués au compteur avec chaque arme : bah oui, les couteaux de Chris et Leon, je les avais un peu (volontairement) zappés. Y'avait aussi "haute tension", où il faut tuer 10 ennemis avec la matraque électrique en la chargeant avant d'assener un coup.

Par contre, j'ai bien galéré sur mon "vrai" trophée manquant : "piège en haute mer" s C'est dans le chapitre 4 d'Ada. Il y a tout une section sur le bateau où il ne faut pas se faire repérer. Il y a déjà les deux passages avec projecteurs (avec caméra fixe tant qu'on n'est pas repéré). Et surtout, il faut faire des headshots silencieux pour les quelques ennemis dans le coin. Et les headshots sur les ennemis-araignées dans le conduit, c'est pas de la tarte. Bref, j'ai dû m'appliquer, recommencer plusieurs fois et j'ai manqué la crise de nerfs. Mais c'est fait. J'affirme que c'est le trophée le plus difficile du jeu lol

Ça me fait aussi penser que j'ai décroché un trophée de nulle part une fois. Trophée qui doit pas être évident à repérer, et à réaliser dans les modes professionnel et sans espoir : "magnum force", dans le chapitre 4 de Jake et Sherry. Déjà, on ne peut l'avoir qu'avec Jake. Et surtout, il faut être à un endroit précis, à un moment précis, afin de pouvoir choper une corde pendant à l'hélico qui nous canarde et monter régler le problème à mains nues (oui, à mains nues ou presque beuh ). Et donc, j'ai eu ce trophée sans comprendre ce qui se passait. J'ai vu la touche d'interaction apparaître, alors j'ai appuyé sur tout ce que m'indiquait l'écran, et là, j'ai vu Jake grimper à la corde, grand moment WTF?! lol Et bam, trophée tongue (fallait vraiment l'inventer celui-là...).

En attendant, je crois que je vais arrêter de passer mes heures de jeux-vidéos sur RE6, qui m'a quand même servi quasi non stop pendant 4 mois. J'ai deux jeux sur le gril maintenant et puis y'a quelques sorties prochaines qui me font de l'oeil. Cela dit, je suis sûre de revenir faire un tour pour tester les prochaines nouveautés multijoueur. (Sinon, j'avais dit que je donnerais un avis concis et définitif sur le jeu, mais je ferai ça plus tard, j'ai la flemme là siffle ).

#138 03-02-2013 18:09:20

Cara
Mord-Sith
Site Web

En bon pigeon ( ange ), je viens d'acheter le Pack B, qui propose deux nouvelles maps pour le mode mercenaires (1,99 le tout).

• Rooftop Mission est une map pour suicidaires ironique . Je meurs 2 fois sur 3 quand je la joue, que ce soit solo ou coop'. Au début, ça va : des zombies plutôt standards, même si en grand nombre très rapidement. Mais alors c'est la fiesta une fois que le premier taré à tronçonneuse débarque. Oui, parce qu'en fait, il y a quelque chose comme 3 tronçonneurs, 6 Whoopers, et une grosse flopée de bloodshots, tout ça, en même temps que la petite dizaine de zombies ambiante. Et il m'est arrivé à deux reprises d'aller sauver un partenaire coincé entre deux-trois whoopers, pour me retrouver à mourir à sa place lol

Mais bon, c'est sympa. Faut juste être bien accroché et être prêt à recommencer plein de fois, surtout qu'il y a peu d'items de soins ou d'objets d'attaque disponibles sur les lieux. D'ailleurs, je suis en train de me dire que jouer avec Chris ou Piers, qui démarrent sans herbes de soin, ça doit être encore plus suicidaire... Mon meilleur score actuel est 250 000 (en coop') avec Leon (merci ses petites bombes !). Sachant que sur les autres maps, j'ai toujours réussi au moins une fois à atteindre le million... Et en fait, je n'ai qu'un score avec Leon, parce que je n'ai jamais réussi à finir une partie avec un autre personnage... siffle

• Creature Workshop est pourrie. Voilà, c'est dit. Comment ça, faut développer ? Bah je m'attendais à autre chose. C'est basé sur les espèce de labos sous-marins des chapitres 5 de Chris et Jake, sauf que Capcom a fait n'importe quoi. On se retrouve à marcher sur des petits tuyaux lumineux, genre science-fiction (le niveau dans le jeu faisait très science-fiction vous allez me dire, mais quand même pas à ce point ! Franchement, ça ne jurerait pas avec FFXIII  huh -j'y pense vu que j'y joue en parallèle à RE6). Et puis, c'est surtout impraticable. On est coincé sur ces petits tuyaux sans marge de manoeuvre et sans savoir où aller pour garder un combo respectable (un peu comme Liquid Fire qui était aussi pas terrible, et que je n'ai jamais réussi à maîtriser). Bref, ce ne sera jamais testé en coop'... siffle

A part ça, les modes multijoueurs sortis en décembre sur 360 devraient arriver dans le courant du mois sur PS3. Je n'achèterai pas Onslaught (pas intéressée), mais les deux autres oui. Donc, je vous en dirai des nouvelles.

Pour finir, les propos d'un des producteurs de RE6 font couler pas mal d'encre en ce moment (en bien, comme en mal). Vous savez peut-être que Resident Evil: Revelations, l'épisode 3DS de janvier 2012, va être porté en mai prochain sur consoles (devinez qui va acheter ange ). Et en fait, il a déclaré que ce jeu serait un peu comme un test de la réaction du public, face à l'aspect horrifique de la série (puisque ce jeu était plus proche des anciens RE). Il évoque la possibilité de faire revenir les prochains jeux principaux vers les origines de la série, en termes de gameplay et d'ambiance. En fait, il a même évoqué *cri d'horreur*...le reboot s sick pleur06 demon

(par pitié Capcom, pas de reboot !!!! A mort les reboots !!! Après TR et DMC, RE ?! Ce serait le pompon !!).

#139 26-02-2013 11:58:42

Cara
Mord-Sith
Site Web

J'ai acheté deux des trois nouveaux DLC : Survivor et Predator (3,99 euros chacun). En fait, je vais acheter Onslaught contrairement à ce que je pensais initialement, parce que les retours sont très bons.

• Survivor (match à mort) : Le mode match à mort de Survivor propose un challenge assez fort, vu qu'on joue contre 5 joueurs contrôlés par un être doué d'intelligence (normalement tongue ). Une fois qu'on meurt, on prend le contrôle d'un zombie/j'avo (selon la map). Pour revenir dans la partie en tant que personnage, on doit réussir à tuer un autre joueur. C'est pas évident avec les zombies. Les contrôles sont horribles, et la jauge de vie extrêmement faible. Avec les javos armés d'un couteau, c'est jouable en revanche... Mais le mieux, c'est de ne pas mourir, parce que c'est quand même plus fun d'être au contrôle de Leon et compagnie.

• Survivor (match par équipe) : Le mode match par équipe est plus facile et moins stressant vu qu'on n'est pas seul contre tous. On a d'ailleurs un peu plus le temps d'aller fouiller les alentours pour récupérer des munitions/armements. Le reste du mode fonctionne comme en match à mort (réincarnation en zombie/j'avo en cas de mort).

Par contre, deux gros bémols à ce mode Survivor en général :
- Les équipements de base de certains personnages sont nuls (Jake/Sherry/Chris qui sont désavantagés à cause du corps à corps, matraque électrique ou couteau qui leur retirent une arme de leur inventaire, alors qu'aller se battre à la main contre quelqu'un qui dispose de deux armes, c'est suicidaire la plupart du temps à cause du problème #2 :

- Les tirs rapides mad Mais qu'est-ce que Capcom a pensé en laissant la possibilité de faire des tirs rapides ?! Quand on joue contre l'IA qui nous envoie 10 zombies, OK. Mais contre les autres joueurs, c'est juste horrible. Il y a des idiots qui ne se battent qu'au tir rapide demon Pour rappel, le tir rapide (L1+R1 sur PS3), c'est un tir automatisé et automatiquement bien visé contre l'ennemi le plus proche. Aucun intérêt de se battre de la sorte, puisque ça revient à tricher (oui, à tricher, et je le pense sincèrement). Le pire, c'est que les fanas du tir rapide sont mauvais joueurs jusqu'au bout : ils choisissent l'agent ou Piers, qui démarrent respectivement avec un magnum et un fusil antichar.

Nan mais franchement, que voulez-vous faire contre ces joueurs quand vous incarnez Ada avec son arbalète ? mad A bas les tirs rapides !!! Deux solutions contre cette pollution de mauvais joueurs : partir dès que vous voyez l'agent (y'en a qui jouent fair play avec Piers) ; rester et exécuter des tirs rapides contre eux avec le fusil à pompe de Leon, l'hydra d'Helena, ou mieux le magnum de l'agent ironique (oui, tout le monde peut prendre le personnage qu'il souhaite, même si on se retrouve avec des matchs avec 6 Jake par exemple tongue ).

En bref, le gros problème du mode Survivor : les tirs rapides et/ou les mauvais joueurs. Oui, parce qu'on peut aussi tomber sur des joueurs qui ne pensent qu'à vous laminer. Si vous êtes à terre, ils s'acharnent à plusieurs contre vous, pour être sûr que vous ne vous relèverez pas. Et souvent, à cause du lag, on n'a pas la possibilité de bouger assez vite une fois qu'on a eu le malheur de tomber... C'est donc un bon mode à condition de tomber sur les bonnes parties. roll

• Predator : Bonne pioche que ce mode. L'ambiance de jeu est généralement excellente. J'ai jamais eu de problème (bien qu'apparemment, c'est arrivé à certains joueurs). On s'allie à plusieurs pour vaincre l'Ustanak (incarné par l'un des joueurs à tour de rôle : ça se joue donc en plusieurs rounds). Au début, contrôler le monstre est assez difficile, mais on s'y habitue à force. Et puis, il est plutôt résistant. Par contre, dans les matchs à 5 ou 6, c'est difficile de vaincre 5 joueurs. A l'inverse, dans les matchs à 3 ou 4, c'est difficile de vaincre l'Ustanak... lol

Voilà voilà. J'avais beaucoup à dire sur le mode Survivor, surtout à cause des abrutis que j'ai pu croiser en ligne. Mais globalement, ce sont de bons ajouts au mode multijoueur. C'est juste cette histoire de tirs rapides qui me chagrine... tongue Quoi qu'il en soit, je suis partie pour tester le mode Onslaught sous peu. Je vous en donnerai des nouvelles.

Ah oui, pour finir, ces nouveaux modes sont livrés avec de nouveaux trophées pour les amateurs. Y'en a qui ont l'air assez dur à décrocher. Personnellement, je m'en balance, comme d'hab' lol

#140 07-04-2013 22:21:32

Cara
Mord-Sith
Site Web

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait de retour sur le mode Onslaught. C'est le meilleur DLC des trois ajouts. En tout cas, ça l'est si vous aimez le mode mercenaires. Le principe est de se battre contre un autre joueur, mais pas directement. Vous vous retrouvez sur une map identique, mais ce n'est pas la même. Le chrono dure 10 minutes. Et vous affrontez les ennemis qui y apparaissent. Le but, c'est de faire des combos longs (maxi : 30). Une fois le combo perdu ou fini, la chaîne est envoyée chez l'adversaire demon C'est un mode mercenaire dopé en somme, où vous gagnez si vous avez le meilleur score à la fin et/ou si votre adversaire trépasse avant vous. En tout cas, je vous jure que ça peut être bien tendu ! tongue

D'ailleurs, les ressources médicales pour se soigner sont limitées : trois "cachets" de départ, un spray à trouver sur la map, ainsi que 3 herbes à combiner pour avoir 9 cachets supplémentaires. Je vous conseille d'équiper la capacité "pharmacien", histoire d'assurer vos arrières. Vu le nombre d'ennemis qui peuvent vous assaillir (plus de trente !), il est délicat de ne pas se faire toucher (vous allez haïr les chiens zombifiés comme jamais !!!! ironique ).

Capcom a aussi proposé un 4ème DLC multi : le mode Siège qui se joue en deux manches. Il y a le clan des zombies/j'avos, et le clans des agents (Chris & cie). Pour les premiers, le but est de tuer les joueurs adverses, mais surtout le militaire contrôlé par l'IA (représentant la nouvelle recrue du groupe). Pour les seconds, le but est donc de protéger ce fameux militaire jusqu'à la fin du chrono. En bonus, on trouve des monstres à libérer pour empêcher les agents de mener à bien leur mission, ou des sabliers réduisant le temps du chronomètre pour gagner au plus vite contre les monstres. Franchement, je ne peux pas trop juger ce mode : j'ai testé deux parties, et j'ai arrêté. Je suis piètre juge des failles (ou pas) de ce nouvel ajout.

Un petit dernier mot pour la route : je reviens sur le DLC Survivor. En fait, c'est une horreur. Ne l'achetez pas. Plus ça va, plus ça empire. Il n'y a quasiment que des boulets qui y jouent (tirs rapides toujours d'actualité), et vous risquez de recevoir plus d'insultes que de jouer de parties... Et le gros problème, c'est qu'il y a des armes spéciales qui apparaissent dès le début du match, et pas des moindres : un magnum, un lance-roquette, et un lance-grenade (avec une dizaine de cartouches !!! beuh ). La plupart du temps, vous vous retrouvez face à des joueurs qui foncent chercher les armes spéciales (en connaissant par coeur les endroits possibles d'apparition) et qui vous zigouillent en 3 secondes avec. Du coup, les parties durent 30 secondes, et il n'y a vraiment rien à en retirer. Dire que si Capcom retirait le tir rapide et les armes bonus, les choses seraient beaucoup plus fair-play... roll

Bref, j'attends la sortie de RE: Revelations dans un peu plus d'un mois. Cela dit, je sens que ça va être dur de revenir à un gameplay plus rigide façon RE5...

#141 22-05-2013 22:51:46

Cara
Mord-Sith
Site Web

Démo de Revelations testée ! Quand on a joué à RE6, c'est la misère du côté des contrôles. Le gameplay est redevenu tout rigide. C'est calqué sur celui de RE5, en légèrement plus souple (possibilité de marcher et tirer en même temps, ainsi que d'esquiver une attaque en cours). En revanche, ce qui est cool, c'est que ça a l'air de faire un peu plus "peur" que RE5 et RE6. Et on doit sûrement fouiller les lieux pour trouver où aller et comment accéder à des zones.

Malheureusement, la démo est très courte (en gros, on doit chercher une clé à l'étage supérieur d'où l'on commence, et revenir sur nos pas pour ouvrir une porte : y'a 4 salles, un escalier et trois couloirs, ça prend donc 5 minutes chrono). Une fois que j'ai eu compris l'esquive, les ennemis tout blancs ne m'ont pas posé de problème particulier. A priori, ça s'annonce donc plutôt bien (pas extra non plus), et je vais avoir du mal avec le gameplay... roll (oui, bien sûr, je vais l'acheter tongue ).

#142 19-08-2013 19:28:02

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Tiens Cara, je ne sais pas si tu es tombé sur l'info mais il semblerait que les développeurs aient entendus certaines demandes des joueurs et que le prochain opus reviendrai aux sources de la franchise : lire l'article.

#143 19-08-2013 20:54:17

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

big_smile  big_smile  Énorme nouvelle !  J'ai pratiquement arrêté de jouer à la franchise depuis le virage shooting/arcade qu'ils ont entrepris..  hmm

Après un 4e opus qui a mon avis était le meilleur de la série, les 5e et 6e m'ont absolument déçus  roll  Pas qu'ils étaient mauvais nécessairement, mais le nouveau style ne venaient tout simplement pas me chercher

- Patch Adams

#144 20-08-2013 13:15:42

Cara
Mord-Sith
Site Web

Pourquoi pas ? Vu que j'aime à peu près tous les Resident Evil principaux, peu importe ce qu'ils font. Horreur, action, les deux : ça me va big_smile 

Mais j'ai du mal à croire qu'ils vont revenir au pur survival. Premièrement, Capcom et les annonces du genre "Promis, on retourne aux sources", on y a droit assez souvent. La preuve, ils avaient plus ou moins annoncé ça quand RE6 était en développement. On a tous vu le résultat : de l'action à fond.  roll Deuxièmement, la déclaration du genre "la campagne de Leon a été très bien reçue", certes. Mais ça restait aussi de l'action, même si question rythme et ambiance, elle était nettement plus inspirée que les autres.

Enfin, le commentaire du genre "quand on voit le succès de The Last of Us et de Tomb Raider, on se dit que le survival horror eut avoir un gros succès". Euuuuuh... oui bien sûr ! lol Tomb Raider était le contraire d'un survival horror. Pas de peur, plein de ressources, et des séquences de shoot d'ennemis à foison. Et The Last of Us, je veux pas être méchante vu que j'ai adoré. Mais ce n'est PAS un survival horror ! Il ne fait PAS peur du tout ! Par contre, oui, c'est un survival pour les ressources en pénurie. Il a une moitié de la recette de départ des RE. D'ailleurs, on ne m'enlèvera pas de la tête que Naughty Dog s'est en partie inspiré des RE pour faire The Last of Us.

Donc, c'est une annonce à prendre avec des pincettes, surtout que les deux jeux mentionnés comportent tous deux de l'action (les phases de combat de TLoU sont peut-être limitées en ressources, mais ça se joue comme de l'Uncharted). Breeeef, y'avait de meilleures comparaisons à faire pour être convaincant dans le genre "on revient à nos bases". ironique

Sinon, je vous avoue quand même que si RE6 n'était pas du tout horrifique, son gameplay était absolument génial coeur . Je serais bien ennuyée de perdre le combo armes à feu et corps à corps avec barre d'endurance. C'est ce qui rend les parties de mercenaires excellentes ! Franchement, le gameplay assoupli n'a pas à rougir face aux jeux actuels. Le problème de RE6 est clairement ailleurs (bugs, textures pas terribles, scénario totalement loupé, linéarité, QTE trop abondantes, phases à véhicules inutiles et injouables).

D'ailleurs, quand il dit que RE6 a été "raté" parce qu'il y avait trop de contenu et qu'ils se sont trop éparpillés à vouloir faire trois campagnes pour trois publics, j'ai envie de dire que le résultat aurait pu être bien meilleur avec cette direction. Sauf qu'en pratique, les trois campagnes n'étaient pas du tout différentes. Il n'y avait que celle de Leon qui bénéficiait d'un rythme plus lent et d'une meilleure immersion (sans que ça vaille un bon RE4 malheureusement).

Ah et pi, faudrait arrêter avec l'idée que RE6 est un gros four. 5 millions d'exemplaires vendus !!! Ils n'ont jamais réalisé ces ventes avec les vieux RE ! Certes, ils en espéraient 7 millions, mais le problème vient peut-être du fait qu'ils ne gardent pas la tête sur les épaules. Jamais les RE n'ont attiré autant de joueurs.

Enfin bref, on verra. Je le prendrai de toute façon ironique D'ailleurs, faut que j'achète RE: Revelations sous peu.

#145 20-08-2013 18:05:19

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

a écrit :

Donc, c'est une annonce à prendre avec des pincettes, surtout que les deux jeux mentionnés comportent tous deux de l'action (les phases de combat de TLoU sont peut-être limitées en ressources, mais ça se joue comme de l'Uncharted). Breeeef, y'avait de meilleures comparaisons à faire pour être convaincant dans le genre "on revient à nos bases". ironique

Moi l'action ne me dérange pas trop, faut simplement savoir doser  roll (Ce qui n'a pas été fait dans RE6, à part un peu dans la campagne Léon).  C'est pourquoi je trouve RE3 et RE4 aussi cultes !  Dans chacun tu retrouves des moments avec beaucoup d'action et d'autres où c'est vraiment horror, t'es tout seul et c'est glauque et "calme".

Surtout dans RE4, je trouvais que l'équilibre parfait avait été trouvé, dans le mode normal, les non-initiés à RE pouvaient jouer sans avoir besoin d'utiliser le couteau 2 fois sur 3 et les habitués pouvaient jouer en mode Hard et bien s'amuser (sans tomber non plus comme dans RE1 ou 2 où t'as pratiquement jamais de munitions...).

a écrit :

Ah et pi, faudrait arrêter avec l'idée que RE6 est un gros four. 5 millions d'exemplaires vendus !!! Ils n'ont jamais réalisé ces ventes avec les vieux RE ! Certes, ils en espéraient 7 millions, mais le problème vient peut-être du fait qu'ils ne gardent pas la tête sur les épaules. Jamais les RE n'ont attiré autant de joueurs.

Faut remettre le tout dans son contexte je crois  wink  Faut pas oublier que pour RE1-2-3, les films n'avaient pas été sortis, donc moins de publicité sur la franchise. Ensuite, Playstation était à sa première console donc beaucoup de joueurs étaient logiquement avec Nintendo par habitude (Les RE sont arrivés beaucoup plus tard sur Nintendo 64 et c'est seulement le 2 il me semble). Finalement, le genre était assez méconnu voire inexistant avant l'arrivé des RE, des Silent Hill et des Alone in the dark, tous avec la playstation 1, donc c'est normal que les titres suivants le RE1 et 2 furent plus vendus parce que la franchise a eu le temps de gagner en popularité avec la qualité de ses jeux  roll

Donc, je pense qu'il faut évaluer RE6 par rapport à lui-même ou max par rapport au RE4 en montant  roll

- Patch Adams

#146 20-08-2013 21:43:49

Cara
Mord-Sith
Site Web

Oui, le contexte était différent. Pour les films, je sais pas s'ils ont vraiment fait tant de pub que ça. Déjà, ils fonctionnent, mais ce ne sont pas de gros blockbusters, surtout qu'ils sont considérés comme très kitsch de manière générale. Et puis, ils ne donnent même pas une véritable idée des jeux. Qu'ils aient rendu le nom de la franchise plus connu, peut-être, mais qu'ils aient eu un véritable impact sur les ventes, je suis pas sûre. Après, c'est possible, mais ça m'étonnerait que ça soit au point d'ajouter 2 millions d'exemplaires vendus au compteur.

Mais si tu compares à d'autres titres ultra populaires, RE6 s'est mieux vendu. Tu prends le reboot si bien accueilli de Tomb Raider, qui est lui aussi multi-plateformes, il en est à 3-4 millions (d'après vgchartz, il en est dans les 3 millions, mais je sais pas si les chiffres sont à jour, parce que ceux de RE6 ne le sont pas du tout). Du coup, ça me semble injustifié de dire que RE6 a fait un bide. 5 millions vendus, c'est pas rien. Je pense que ça a arrangé certains journalistes de le qualifier de flop, puisqu'il a été totalement descendu par les critiques (il m'est d'ailleurs d'avis que oui, le jeu était bourré de défauts, mais pas au point d'être complètement nul : ça restait très sympa comme jeu d'action).

Je crois sincèrement que c'est Capcom qui en veut trop d'un coup. 7 millions ! C'est un chiffre énorme. Ce n'est pas la majorité de jeux qui y parviennent. Oui, quand ils voient des Uncharted exclusifs à une console qui parviennent à faire du 6-7 millions, ça leur donne des envies de faire autant grâce au multisupport. Mais RE reste quand même "limité" de par son côté zombies/infectés. Et puis, le jeu était perfectible. S'il avait été plus soigné, encore, peut-être que ça aurait pu tourner différemment.

Mais je sais pas, je pense que Capcom devrait pas non plus en espérer trop. Et quand ils balancent autant de moyen dans un jeu, ils ont qu'à aller au bout des choses : il y a trop de défauts laissés dans le jeu pour qu'il soit peaufiné au maximum. La sortie n'aurait jamais due être ravancée, ni même annoncée aussi tôt malheureusement. Je crois qu'ils étaient pas prêts. Et puis, encore une fois, le coup des trois campagnes différentes en théorie aurait pu être génial, mais en pratique, c'était la même sensation de jeu dans les trois, avec seulement du mieux chez Leon. (Cela dit, j'ai aimé le jeu hein, vu que j'aime l'action).

J'espère qu'ils essaieront de faire leur propre jeu dans RE7, et pas de copier d'autres jeux (ou alors, autant s'inspirer de tous les anciens RE tant qu'à faire). Les chars et hélico, c'est bon. C'était bien dans Uncharted 2. Dans RE6, ça arrivait comme un cheveu sur la soupe... ironique

PS : ayéééé, j'ai RE: Revelations. Je commencerai ce weekend, après mon déménagement.

Dernière modification par Cara (20-08-2013 22:58:58)

#147 27-09-2013 22:05:48

Cara
Mord-Sith
Site Web

J'ai fini RE: Revelations la semaine dernière ou la semaine d'avant, je sais plus. Bilan :

Les + :

• un RE plus inspiré et horrifique que dernièrement avec de bonnes idées (mention spéciale au moment où on se balade presque tranquillement dans un couloir mal éclairé, et qu'on entend une voix de nulle part nous dire en ricanant "found you!"... Flip garanti ironique ).

• un RE, qui quand il n'est pas inspiré, pioche plutôt habilement dans les vieux RE (boîtes pour stocker des objets, munitions et ressources limitées, recherche de clés, et autres allers et retours).

• explorer en grande partie un seul et unique lieu labyrinthique, et progresser au fur et à mesure (ça aurait pu être poussé encore plus loin d'ailleurs).

• l'utilisation du contexte particulier (bateaux et mer méditerranée) avec des passages sous-marins bien pensés

• la narration alternant flashbacks et lieux géographiques pour bien raconter son histoire et dévoiler les indices importants pile quand il faut

• une femme en personnage principale après tous ces volets... même si ça reste Jill (je lui préfère Claire tongue ). Chris est en retrait, et même si je l'aime bien, ça fait du bien de le voir en soutien, plutôt qu'en rôle majeur.

Les - :

• si le gameplay est amélioré par rapport à celui de RE4 et RE5, sur lequel il se base très ouvertement, c'est trop lourd (et je ne dis pas ça seulement parce que RE6 était nettement plus souple). C'est même brouillon par moment : l'esquive, quelle galère ! s

• reprendre des choses du passé, c'est bien, mais encore faudrait-il que ce soit bien fait. Nous limiter en munitions, super ! Mais pourquoi nous interdire de stocker des munitions dans les boîtes ? Autant assumer leur retour jusqu'au bout ! C'est frustrant de devoir laisser des boîtes de munitions par terre, parce qu'on ne peut rien stocker d'autres que les armes...

• la narration est bonne, mais l'histoire est pas sensationnelle (cela dit, c'est nettement plus plaisant et constant qu'un RE6 décevant sur tellement de points scénaristiques... siffle ). Du côté subtilité, ce serait cool de présenter certains personnages un peu moins "ouvertement" (stéréotypes), parce que Jessica... roll lol

• le duo comique est à proscrire. Non seulement, leurs passages sont pas très utiles, mais en plus, ils sont tellement caricaturaux qu'ils tuent le pseudo réalisme du jeu (un peu comme l'épisode comique annuel de Stargate SG-1 qui faisait toujours tâche dans la saison)

• la map dans l'inventaire est mal fichue et pas bien lisible. C'est pas pratique quand on essaie de se repérer pour organiser ses futurs déplacements.

• c'est prévisible puisqu'il ne s'agit que d'un portage 3DS, mais les graphismes ne sont pas très jolis... Et ils ont fumé en créant le design de Jill, elle est affreuse de visage ! Heureusement qu'on ne la voit quasiment que de dos... ironique

Un bon RE, plus équilibré que les derniers qui ont eu tendance à partir en mode shooter (même si je les ai bien aimés). Par contre, c'est quand même difficile de replonger dans ce gameplay, aussi, je réaffirme mon soutien solennel au gameplay dynamique de RE6 ! lol Ah oui, la difficulté me paraît plus qu'honnête ; en fait, elle me paraît même trop élevée. J'ai dû me résoudre à passer du normal au difficile dès le milieu du chapitre 3 (sur 12) : impossible de vaincre le boss (je suis sûre que j'ai fait quelque chose comme 40 essais). J'étais pas spécialement fière, mais ça a été le seul moyen pour moi de pouvoir continuer le jeu. Et j'ai pas envie de recommencer en normal maintenant. Voilà.

Y'a plus qu'à attendre des nouvelles de RE7 ...un jour... (entre temps, je trouverai peut-être enfin la motivation de synthétiser un vrai avis sur RE6 tongue ).

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.051 secondes, 17 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1 Mio (pic d'utilisation : 1.09 Mio) ]