Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#51 08-07-2010 15:47:45

lego31
Messager du fléau
Lieu : hartland
1 an1 an1 an6 mois

Re : X-Box 360 ou PlayStation 3 ?

je sais pas si quelqu'un la deja ecrit mais a la fin de année la ps3  va nous proposer un nouveau systeme de manette copier sur les WII MOTES donc notre ps3 va concurencer directement la WII et son systeme de jeu qui a fait son succés.

Quand le jour se lèvera, le monde aura changé pour toujours.
j'ai foi en moi même et au gens que j'aime

#52 08-07-2010 19:47:59

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Oui, il faut installer les jeux, mais on a toujours besoin du CD pour les utiliser (un peu comme les Sims sur l'ordi). Sinon, ça serait trop facile, tout le monde se refilerait les jeux, et hopla... siffle  lol

a écrit :

Cara  beuh  coeur  big_smile Merci !  smile

De rien smile .

a écrit :

Pour le plantage des jeux, je trouvais ça assez courant sur la PS2 (surtout pour Tomb Raider ^^) avec l'écran qui se gèle, mais ça ne m'a pas traumatisé plus que ça.

C'est vrai que TR6 plantait pas mal (et là, y'a guère que Assassin's Creed qui pourrait avoir plus planté sur ma PS3 tongue , à cause du problème que j'ai évoqué dans mon post précédent). Mais bon, les plantages, c'est pas excessif, ni sur l'une, ni sur l'autre.

a écrit :

Ensuite cette histoire de compatibilité me chagrine un peu  neutral J'ai bien sûr la PS2 pour rejouer à mes jeux, mais je trouve ça chiant de me dire que je ne vais pas pouvoir tout faire sur la même machine ! C'est qu'on a pas une maison pour ranger des tonnes de consoles ^^

Ouais, c'est vraiment le problème. Personnellement, je suis quand même contente que mon modèle lise les jeux de PS1, parce que j'ai plus de jeux favoris sur PS1 que sur la 2 (sur la 2, honnêtement, j'adore que les TR et RE4). Bon, apparemment, Sony veut remédier à ce problème, avec le PS Store. En fait, on pourrait télécharger les anciens jeux, et ils seraient enregistrés sur la console (le problème qui se pose mine de rien, c'est : va-t-on devoir payer le format numérique d'un jeu qu'on a déjà acheté en format physique ?). Mais c'est en projet, et on n'en sait pas plus pour l'instant.

a écrit :

J'ai l'impression que la PS3 à tout de même plus d'exclus que la X Box  hmm

Ça, pas sûr. Comme la 360 était sortie avant la PS3, elle avait déjà certaines exclus. Et Sony a énormément souffert pendant 2-3 ans, avec la perte de ses anciennes exclus : Tomb Raider par exemple, mais aussi Final Fantasy XIII entre autres. Certains développeurs ont aussi "lâché" Sony. Par exemple, Ninja Theory avait développé Heavenly Sword uniquement sur PS3, et leur prochain jeu sera sur les deux consoles. Maintenant, certains studios continuent de bosser exclusivement pour Sony (notamment l'excellente équipe de Naughty Dog qui ne créent que des classiques à chaque génération de PS coeur . On leur doit Crash Bandicoot sur PS1, Jak et Daxter sur PS2, et Uncharted sur PS3). Disons que la tendance des exclus se renverse. Maintenant, la PS3 a son stock de jolies exclus. C'est pour ça que je pense que vous devriez jeter un oeil aux exclus de chaque console pour voir ce qui vous intéresse le plus.

(Personnellement, je suis très contente des exclus PS3 !! big_smile )

Dernière modification par Cara (08-07-2010 19:49:42)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#53 08-07-2010 19:54:39

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

@lego : Zorrander vient d'en parler dans le message qui précède le tien ^^

a écrit :

Pourquoi Sony lance-t-il autant d'argent dans un système déjà connus ?

Parce qu'ils n'y ont pas pensé ou n'avait pas la technologie pour ? Parce qu'ils savent qu'ils y a un marché pour les "Wii Mote", et ceux sur tout type de console, et que des joueurs aimeraient avoir ce genre d'accessoire sur une console nouvelle génération.

La ou Xbox fait un gros coup de pub c'est qu'elle devance ses concurrents sur un nouveau système.
N'est-ce pas la le rêve de beaucoup de joueur de jouer sans manettes ?

C'est un rêve en effet, mais je ne vois pas jouer à Forza Motorsport avec : merci bien de tenir les mains en l'air en faisant semblant de tenir un volant pour conduire, et ne parlons même pas de la gestion des commandes analogiques accé/frein avec ce type de capteur sur une simulation automobile. Je ne me vois pas non plus jouer à des jeux comme Tomb Raider, Prince of Persia ou Halo sans manette hmm.

Oui, c'est un système révolutionnaire qui m'émerveille de par ce qu'il sera possible de faire, mais tout ce qui a été présenté autour de cet accessoire sont des jeux familiaux (ce qui contredit ton dernier point wink)

De plus encore un point pour Microsoft, le FPS le mieux vendus du moment à été annoncé que sur Xbox. Pour le moment Sony ne vendras pas Call Of Duty 7 : Black Ops...
Mauvais point pour eux.

Ils ont eu pendant des années l'exclusivité Final Fantasy et Metal Gear Solid, alors je serais tenté de dire "chacun son tour" smile

Microsoft cible un public bien plus "hardcore gamers"
Sony cible un public bien plus familial.

Sony cible les deux à mon avis, ce n'est pas un public familiale qui joue à 3 de ces exclus d'une époque (Final Fantasy, Metal Gear Solid et Gran Turismo)

#54 08-07-2010 22:53:18

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Petite question au niveau de la manette de la PS3 : elle est sans fil si je me souviens bien ? Comment elle se recharge ? La batterie dure longtemps ? On peut désactiver les vibrations ? Les joysticks ne sont pas trop sensibles ?

tongue

#55 08-07-2010 22:58:41

Cara
Mord-Sith
Site Web

Alors, oui, elle est sans fil. La batterie tient 15h (d'après les papiers en tout cas). Bon, en pratique, peut-être un moins, mais c'est plus de dix heures, c'est sûr. C'est peut-être bien 15h en fait. On peut désactiver les vibrations, pas à partir de la manette, mais des options des jeux (il y a peut-être aussi un truc dans les paramètres du menu principal de la console pour ça, mais pas sûr. En tout cas, dans les options des jeux, ça doit se désactiver quelque part). Les joysticks sont plus sensibles que sur PS1 et PS2 (quand j'ai joué à TRU, au début, j'avais un peu de mal à gérer). Faut prendre le coup de main en fait, mais ça va assez vite. J'ai pas eu de gros problèmes, même dans les jeux à visée manuelle style RE5 et Uncharted. (Quand on m'a fait essayer la 360 -Batman, j'ai pas eu l'impression que c'était moins sensible ou plus sensible que sur PS3).

EDIT : j'ai oublié, elle se recharge quand on la branche sur la console avec un câble USB (fourni avec la console).

Dernière modification par Cara (08-07-2010 23:05:04)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#56 08-07-2010 23:22:08

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Merci pour ces précisions smile Une dizaine d'heure est largement suffisant, il vaut mieux jouer moins de temps en une seule fois tongue

Quelque soit la console, voici la liste des jeux qui iront avec pour moi big_smile
- Prince of Persia (pas le dernier, le précédent en Cell Shading)
- Tomb Raider Underworld
- Assassin's Creed (I ou II)
- Uncharted 2 : Among Thieves éventuellement si c'est une PS3 tongue

Par contre je viens de découvrir que Tomb Raider Anniversary n'est sortie que sur PS2 mad

#57 09-07-2010 09:59:50

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Rooh, panique pas tu sais bien que j'ai la PS2 et TRA, tu vas l'avoir le zouet  sur l'écran plat ^^ tongue

Sinon, si la manette de la PS3 peut être utilisée sans fil c’est un énorme plus  yikes  ! Il y a déjà tellement de câbles dans l’appart qui me sortent par les yeux  demon , que je ne vais pas cracher sur cette possibilité. La X Box 360 a aussi cette option ?

Pour les jeux, mon chéri, c’est très gentil d’avoir déjà pensé à faire ta liste « à prendre pour ma chérie pour Noël ».  siffle  coeur

dehors

Once Upon a Time...

#58 09-07-2010 10:05:15

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Pour Noël beuh Mais c'est trop loin ça pleur06  pleur06

Pour TRA, j'aurais adoré pouvoir y jouer en HD, la version PS2 est forcément moins belle que ce qu'elle aurait pu être sur PS3 sad

La Xbox aussi possède des manettes sans fils, mais elles se rechargent moins facilement si je me souviens bien, fallait acheter un chargeur ou un truc dans le genre

#59 09-07-2010 10:37:52

Tia
Membre

Noël, trop loin ?  beuh Oulà, tu me fais une crise de console là  lol  lol

Nan, si ont fait moitié, moitié financièrement, je suis partante pour en avoir une pour les vacances  wink  smile... en ce qui me concerne, moua c'est la PS3 qui me branche, pourquoi... le fatal argument du Blu Ray...  big_smile  tongue et puis je peux pas me résoudre à laisser Couette-Couette dans l'ignorance de Tomb Raider  lol

dehors

Once Upon a Time...

#60 09-07-2010 11:10:09

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'espère vous nous inviterez pour des parties consoles  siffle  siffle
Quand même un gros +1 pour le Blue Ray, c'est quand même un argument de poids. smile

#61 09-07-2010 12:24:48

Tia
Membre

Nan ! Je t'aime pas, tu me saoules, je te déteste je veux pas de toi chez moi !  demon ...  lol  lol bien sûr  smile  coeur

Bah oui le Blu Ray, vu qu'on adore regarder des films avec François, c'est pas un truc à mettre à côté comme argument  hmm

Once Upon a Time...

#62 09-07-2010 20:15:09

Cara
Mord-Sith
Site Web

a écrit :

Quelque soit la console, voici la liste des jeux qui iront avec pour moi big_smile
- Prince of Persia (pas le dernier, le précédent en Cell Shading)
- Tomb Raider Underworld
- Assassin's Creed (I ou II)
- Uncharted 2 : Among Thieves éventuellement si c'est une PS3 tongue

Uncharted 2 !!! C'est LE jeu de la PS3 (mais vous avez dû comprendre, parce que je le ramène toujours sur le tapis siffle ) !! Le 1 est bien aussi hein. Mais le 2, il a tous les petits défauts en moins, et du coup, c'est une pure bombe !!! Et puis, la prise en main est tellement fluide et facile. En plus, vous avez de la chance, ils sont en platinum maintenant (les deux coeur ).

(Hé Zozo !!! Tu sais bien qu'il faut qu'on se fasse une partie de RE1 et de RE5 en coop' !!! big_smile )

#63 10-07-2010 00:04:13

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

a écrit :

t puis je peux pas me résoudre à laisser Couette-Couette dans l'ignorance de Tomb Raider  lol

Haahaha c'est vrai Riri est totalement ignorante en matière de jeu vidéo  beuh  lol  siffle 

Au fait riri, t'as continué Chrono ?  roll

@Tiare : PS3 c'est également ce que j'ai ^^  J'aime plus les jeux que sur Xbox (trop axé jeux shooting je trouve)

Pour les manettes, les Xbox se "consument" plus vites à ce que j'ai pu voir  roll  Et se rechargent vraiment moins bien ça c'est sans équivoque  yikes  Avec PS3 tu fais que rebrancher le fil et tu peux continuer à jouer en même temps qu'elle recharge !  En tout cas, je vous conseille RE5, en coopération, c'est extra (et en plus c'est un homme et une femme, vous seriez parfait dans les rôles  siffle  lol)  Et The Elders Scroll IV : Oblivion est superbe comme jeu également, surtout les décors/villes/nature  wink

Dernière modification par Orion (10-07-2010 00:04:49)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#64 11-07-2010 13:12:23

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Il semblerait qu'un consensus ait été trouvé à l'unanimité  (2 voix sur 2) en faveur de la PS3 big_smile Plus qu'à se la procurer (et bien entendu faire un peu les comptes avant siffle )

#65 11-07-2010 18:13:34

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Bon choix et de bonnes heures de plaisir avec cette console !  Au fait si vous aimez l'ambiance Far West, l'un des jeux les mieux cotés de la PS3 est sorti récemment et c'est un jeu type GTA (gameplay) mais qui se passe totalement dans le Far West américain. Je l'ai chez nous et c'est du solide, dépaysement assuré et ya rien de plus plaisant que de jouer les gangster et de voir la prime sur sa tête monter  lol

C'est Red Dead Redemption

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#66 28-07-2010 09:35:38

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Ça y est, ça fait maintenant un peu plus d'une semaine que la PS3 mène sa petite vie sous notre télé, et nous en sommes plutôt content pour le moment big_smile.

Bon, il m'a fallu plus d'une demi-heure avant de pouvoir m'en servir vu toutes les mises à jour qu'elle m'a faite lol  lol mais maintenant je suis tranquille, et les jeux ne mettent jamais plus de 10 minutes avant de se lancer la première wink et c'est rapide ensuite !

#67 28-07-2010 15:04:03

Cara
Mord-Sith
Site Web

Elle a combien de Go par curiosité ? (la mienne, c'est une "vieille", donc 80). Et vous avez regardé si elle lit les jeux de PS1 et/ou PS2 ?

#68 28-07-2010 15:14:20

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Elle fait 120Go, et c'est une Slim.

On n'a pas encore essayé les jeux de PS2, mais on pourra vu que Tia a ramené sa PS2 avec les Tomb Raider qu'elle avait (elle n'était pas au courant que je l'avais achetée, elle l'a découvert en arrivant à la maison tongue).

#69 09-12-2012 22:48:34

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

a écrit :

Super ! Merci ! Je viens de le faire. Je testerai la démo demain soir ou après demain, je pense. J'ai pas vu de sections démos, mais je suis encore novice quant au PSN. J'avoue que je le trouve pas très pratique (je sais pas si c'est chez moi en plus, mais c'est parfois super lent). J'ai bien vu les sections jeux/TV/Cinéma, mais s'il y a démos au même endroit, j'ai pas fait attention du tout.

(j'en profite pour partir un peu en HS tant qu'on parle du PSN : est-ce que tu sais si on peut faire des sauvegardes des DLC qu'on a achetés ? Je veux dire en dehors de la PS3 ? Ou est-ce qu'on peut toujours les re-télécharger une fois qu'ils ont été achetés, si par exemple, on change de console ? Parce que je commence à accumuler les DLC de RE6 là et j'ai toujours "peur" qu'il arrive un truc à ma console vu qu'elle prend de l'âge. Certes, ça veut rien dire du tout, mais on sait jamais).

La nouvelle version du PSN est bien plus pratique je trouve, l'ancienne semblait plus faite pour une ordinateur que pour une utilisation à la manette. Et oui, il doit y avoir une entrée "demo" une fois que l'on est dans la section jeu wink.

Pour ta question sur les DLC ce n'est pas perdu si ta console grille (contrairement aux sauvegardes de jeu, qui ne sont que sur la console je crois, mais qu'on peut sauvegarder sur USB - à vérifier). Il suffit d'associer ton compte à ta nouvelle console pour pouvoir de nouveau télécharger TOUT ce que tu as acheté via ce compte.

La complication est que l'on ne peut avoir que 2 consoles utilisant simultanément le même compte.

Je n'ai jamais acheté de DLC personnellement, ni rien du tout sur le Store. Je trouve ça aberrant de devoir acheter un suppléant pour pouvoir "finir" un jeu alors que je l'ai payé plein pot, et de voir qu'ils en sortent quelques jours après la sortie du jeu seulement montre bien qu'ils nous prennent pour des vaches à lait !

#70 10-12-2012 10:29:09

Cara
Mord-Sith
Site Web

J'ai pas connu l'ancienne version du PSN. Tant mieux apparemment... tongue

OK, merci pour les infos. Je savais pas du tout pour les sauvegardes. Ça fait un poids en moins pour les DLC si on peut les reprendre en changeant de console. Par contre, j'ai jamais fait de sauvegardes de mes sauvegardes de jeux. (En plus, j'en ai même naïvement effacé une fois... *boulet inside* siffle Bon, c'pas grave, c'était God of War III que je ne referai sûrement jamais). Faudrait que je songe à investir dans une clé USB pour ça prochainement (je suis peut-être paranoïaque, mais j'ai peur que ma PS3 lâche. Souvent, quand je ne joue pas et que je suis dans le menu, elle fait du bruit, alors qu'avant, elle était tout le temps silencieuse).

Pour les DLC, je suis bien d'accord. Je trouve ça abusé comme système. J'étais d'ailleurs bien contente de ne pas avoir branché ma console à internet avant. Je suis passée à côté du système pendant bien longtemps. J'ai fini par m'y mettre à cause de RE6 en fait (*pigeon* ironique ). Le pire, c'est que je sens bien venir le coup de la "super-méga-gold-deluxe-edition" avec tous les DLC sur disque d'ici un an (ils l'avaient fait pour RE5, que je n'avais heureusement pas encore acquis à l'époque).

Après, c'est vrai que ces DLC en particulier ne sont pas indispensables au jeu en lui-même. Un peu comme ceux d'Uncharted, ils ne concernent que le multijoueur. (En fait, si je ne m'étais pas intéressée à ce fichu mode "mercenaires" en ligne, j'aurais même pas songé à les acheter, parce qu'en jouant hors ligne, c'est pas hyper passionnant roll ). Dans un sens, je comprends aussi que ça permet de faire vivre un jeu sur plusieurs mois, en maintenant l'intérêt des joueurs en rajoutant de nouveaux modes/maps/bonus. (J'essaie pas de défendre le principe non plus hein, je préférerais amplement que tout soit déjà inclus sur le disque).

Là où c'est vraiment totalement abusif, c'est quand les DLC complètent la campagne principale, voire la fin du jeu (j'ai entendu pas mal de plaintes à propos des DLC des derniers Final Fantasy en date par exemple). Là ça fait fait vraiment jeu livré en kit. Et justement, le reboot de Devil May Cry n'est même pas sorti qu'un DLC d'une campagne a été annoncé (au lieu d'incarner Dante, on joue Vergil, et je suppose qu'il aura ses propres armes, voire ses propres niveaux). Si le DLC est annoncé et prêt pour le jour de la sortie, c'est une déclaration ouverte pour dire que tout aurait pu être sur la galette. Après, y'a peut-être moyen de l'avoir gratuitement en pré-commandant le jeu, mais ça n'en reste pas moins du gros n'importe quoi. demon

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.063 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 800.7 Kio (pic d'utilisation : 856.38 Kio) ]