Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 04-01-2013 22:12:21

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Préparation et compte rendu de la cérémonie des Webfantasy awards 2012

Devant la pression et les attaques frontales sur mon cas dans le blabla, je vous ai concocté une drôle d'histoire sur un possible futur proche, qu'en savons-nous  siffle  ironique  Amusez-vous bien  tongue

Soirée d'honneur WebFantasy

Quelque part, entre deux mondes, pas si loin mais pas si proche non plus, un Weird s’active.

5 janvier.

-    Je veux que tout soit prêt pour le 20 janvier !  Aller les lutins, on s’active et on me nettoie ce tapis rouge, j’ai autres choses à faire moi !

7 janvier

-    Allô ? Rikka ? Je t’entends mal, qu’est-ce que tu dis ? Quoi tu ne pourras pas venir m’aider ?!  Le déneigement a oublié votre petit bled et vous êtes embourbés ?? Oh mince….

8 janvier

Ariane : Je devrais faire mes travaux…  Mais c’est bien plus chouette de perdre mon temps à faire ma robe pour la soirée WebFantasy  big_smile

9 janvier

-    11 jours… plus que 11 jours et l’alcool n’est même pas encore livré  pleur06  Et le chat qui disait que ça allait être le meilleur alcool en bouche… faudrait commencer par l’avoir !

10 janvier

-    Hey oh le troubadour ! Cesse de te faire flageller et montre-moi ce que t’as de fait pour la musique

11 janvier

-    J’envoie le faire-part…  Non! J’ai oublié de le mettre en pièce jointe  demon
-    Rikka : Mon faire-part! Entrez monsieur le facteur, vous semblez gelé. C’est déjà bien que vous ayez pu vous rendre..!
-    Glorfi : Pourquoi il m’envoie ça… je lis l’avenir dans ma tasse de thé tout de même, je connais même déjà la fin de l’histoire…
-    Orion : Ah mince c’est vrai, j’ai toujours pas voté…
-    Zozo : Ceeeeelebrate good time come on !!
-    Cara : Mon nouveau jeu vidéo! Ah non c’est le faire-part…
-    Ariane : Le faire-part! Ça mérite un poème
-    Askelon : Il aurait dû envoyer ça en PDF…
-    Calli : La présentation est vraiment soignée !
-    NAT : Ma tenue est prête depuis longtemps !
-    Sly : Comme on dit « It’s about time »  ironique
-    Zedd : Fichtre et foutre ! Mon faire-part
-    Fuer : Ce pauvre tkl, il doit être débordé, il a fait plein de fautes ^^
-    François & Tia : QUOI ?! La soirée est organisée chez nous ?!

12 janvier

-    Trop de stress, beaucoup trop de stress… j’ai déjà perdu 8 livres ! …

14 janvier

-    Bon ! L’alcool arrive… Non mais… que… il en manque 3 tonneaux !  demon
-    Orion : Le train caribous/pancake transatlantique a fait un arrêt en chemin, je ne pouvais tout de même pas manquer une occasion de prendre l’apéritif chez les Bretons ^^

15 janvier

-    Allô ? Oui François et Tia ? Qu’est-ce que vous me dites ? On ne peut pas faire ça chez vous ?! Mais la soirée est dans 5 jours, qu’est-ce que je vais faire moi ??

17 janvier

-    Bon… Nettoyez moi bien cette place Bellecour, elle doit être nette frette sec d’ici le début des festivités ! Moi je m’occupe du sort d’invisibilité, de silence et toute le weird nécessaire.

18 janvier

-    Arthan : Pourquoi j’ai toujours pas reçu mon faire-part…?
-    Le Weird : Tiens, on installe un petit coin lecture pour les accros en manque. Ici on installe un nounours géant crucifié, simplement pour la beauté de la chose et encore ici on en installe quelques petits, prêts à être sacrifiés  demon

19 janvier

-    Insomnie, insomnie… c’est demain le grand jour, je dormirai jamais bon dieu!
-    Orion : Aller, on lustre ce beau pelage
-    Zozo : Ceeeeelebrate good time come on !  Bon j’ai le ton juste, tout est prêt !
-    Zedd : Fichtre et Foutre !

20 janvier

Roulement de tambouuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrr!

Veuillez accueillir sur le tapis rouge :

-    Rikka ! : je suis trop rusée  cool le déneigement était impec’ mais tkl s’est tapé toute l’organisation avec mon histoire héhéhé. Mais pas question d’arriver en retard à la cérémonie!
-    Arthan ! : keuf, keuf, mais qu’est-ce que j’ai couru ! Je viens d’être avertis…
-    Zozo ! (tkl : beuh qu’est-ce que tu fais là le troubadour ?! Tu dois être sur la scène en train de jouer !!!)
-    Ariane ! : J’ai froid, ma tenue de fée est beaucoup trop légère
-    Askelon ! : Z’avez pas un bon whiskey à déguster ?
-    Fuer ! : tkl, quelle mine tu fais ! Tu aurais dû déléguer un peu de travail tu sais  ironique
-    Glorfi ! : cette soirée va mal se terminer… je le vois
-    NAT suivie de Calli ! : JE vais gagner le prix du plus beau costume !!
-    Cara & Orion ! : Quoi, fallait pas venir accompagné ??  roll ( lol t’inquiète Cara, j’ai pris quelqu’un au hasard pour cette farce smile )
-    Zedd ! : Fichtre et Foutre, j’ai faim !
-    Sly ! : Sympa la déco, mais il manque un peu de musique non ? ^^

Bilan après une soirée haute en couleur : Ariane est morte de froid, tkl s’est fait consumé par le stress, il a sombré dans un cas rare de weirdiness inguérissable, Orion est reparti avec la serveuse et le troubadour a piqué une crise après avoir cassé une corde de son luth…

-    Glorfi : … je vous l’avais bien dit que ça allait mal finir cette histoire ! On ne fourvoie pas un prophète!

Bonne préparation tkl  ironique  lol

dehors

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#2 04-01-2013 23:44:17

Ariane
Fée
Lieu : Les Royaumes du Nord
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Dis donc, ne serais-tu pas un tout petit peu pessimiste au sujet des capacités d'organisation de notre cher weird ? lol Ou alors, ton plan est plus machiavélique : connaissant son légendaire esprit de contradiction, tu dépeins d'emblée une catastrophe pour être certain qu'il mène notre entreprise au triomphe big_smile

Bon pour expliquer un peu pour les autres ce détail-ci de l'histoire, le sieur Chat parle de ma robe dénudée car je lui ai révélé avoir choisi ma petite tenue de bal pour Fée tongue :

robe de fée
(image trouvée sur un blog : http://polyblog.canalblog.com/archives/ … 9593.html)

Mais un long entraînement à des conditions climatiques ABSOLUMENT extrêmes (le bain des "givrés" du premier de l'an en tête de liste ^^) a rendu ma peau hermétique à toute sensation de froid demon

EDIT : Désolée, je me dis après coup que ce message avait sûrement plus sa place dans le blabla embaras04 mais comme vous évoquez les mêmes messages dans les deux discussions, je ne savais plus où donner de la tête, ce fut fatal à mon petit cerveau de Fée wink

Dernière modification par Ariane (04-01-2013 23:57:37)

#3 04-01-2013 23:55:52

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Préparation et compte rendu de la cérémonie des Webfantasy awards 2012

Devant l'impatience grandissante des feux follets du forum, ce sujet est là pour permettre de fignoler les préparatifs:
Recettes de breuvages festifs, petits fours excentriques et tenues de soirée improbable y sont le bienvenus smile

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#4 05-01-2013 00:08:32

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Zozo, il faudra que tu nous joues ça  ironique  Ambiance garantie !  lol (Ça démarre à la 43e seconde)

Sinon, pour un breuvage excellent, je propose ceci  smile  : Le Sortilège

Dernière modification par Orion (05-01-2013 00:10:25)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#5 05-01-2013 00:39:59

Ariane
Fée

Hey, mais ça a l'air très bon ce sortilège tongue (c'est pas moi, c'est mon amour de la magie siffle)
Pour nourrir les gourmets, je n'ai hélas pas en réserve de recette de petits fours pleur06
Mais pour le dessert, je pense avoir trouvé un met approprié tongue :

~ Petits choux Fantasy ~

Préchauffez la bibliothèque selon la notice Ikea
Amenez doucement l’imagination à ébullition
Versez de l’originalité dans votre décoction
Battez la flamme et le piment jusqu’à l’éclat
La pâte d’inspiration est bientôt prête
Mais laissez-la mûrir dans votre tête

En dehors du feu de la passion
Battez en neige moult idées d’action
Tissez vos personnages des plus fines épices
Alliant émotions, qualités, rêves et vices
D’histoire, de mythes et de riche passé,
Bâtissez contrées et cités

Faire cuire l’inspiration dans un cadre solide
Garnir en profondeur, sans laisser de vide
Une fois l’imaginaire fin cuit et gonflé d’espoir,
Ouvrez le petit chou de votre histoire
Et de la poche à douille de votre logorrhée
Déposez-y personnages, actions et idées

Nimbez le tout d’un glaçage de poésie
Et pour les gourmands avides de féerie
N’oubliez pas de saupoudrer de magie ;
Sur la bibliothèque savamment montée
Aménagez l’espace pour recevoir à volonté
Les milliers de futurs choux à déguster.

Dernière modification par Ariane (05-01-2013 01:35:05)

#6 05-01-2013 00:43:21

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Ah ouais ?
Et je fais ça avec seulement deux mains ?  beuh

Je te rappel que j'ai un petit cerveau, une petite guitare, et des tout petits doigts ...

Je sais pas moi, fais moi jouer "Une chanson douce"  big_smile

Ariane : Si tu pouvais éviter de poster en même temps que moi ... ça permettrait à mon cerveau de comprendre que j'ai d'autres messages à lire lol

Bon ben comme d'habitude, une ravissante plume à la Tad Williams. L'idée est géniale, le style fluide, l'écriture rhytmé. Chapeau bas l'artiste.

Orion : Ce genre de texte comme ça me manquait. Franchement terrible lol lol

Dernière modification par Zorander69 (05-01-2013 00:48:50)

#7 05-01-2013 00:48:28

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

D'accord, alors pour accompagner la préparation de la cérémonie, un petit Coldplay - Green Eyes  wink

Assez doux + guitare à ton gout ? ^^

@Ari : niiiceeee!  Je crois que c'est mon préféré jusqu'à maintenant, vraiment joyeux comme poème  big_smile

- Patch Adams

#8 05-01-2013 00:52:27

Ariane
Fée

a écrit :

Bon ben comme d'habitude, une ravissante plume à la Tad Williams.

lol Hahaha ! Tad Williams il parle de petits choux ?!? tongue Mais c'est que je vais me mettre à la Dark Fantasy, moi ! tongue
D'accord, je me moque mais je sais que tu emploies toujours cette comparaison et que c'était loin d'être pour le thème wink et comme d'habitude merci du compliment vu le bien que tu me dis de cet auteur ; et comme d'habitude, il faut que je m'y mette ! wink

Merci Orion smile oui c'est plus joyeux que d'habitude, que veux-tu, la pâtisserie, c'est la vie ! ^^
A Orion toujours : Jolie chanson ! Mais moi je préfère les compositions propres du Troubadour coeur

Dernière modification par Ariane (05-01-2013 00:56:35)

#9 05-01-2013 01:39:16

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Super ton texte Orion, j'étais plié de rire en m'imaginant la scène.
Si seulement ça pouvait être comme ça tongue.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#10 05-01-2013 02:28:13

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Merci Arth'  smile  Ça faisait longtemps alors jme suis laissé allé un peu!

Même si on pourra jamais être présent IRL, on peut toujours lancer de bonnes idées pour faire de la cérémonie ce qu'on voudra bien qu'elle soit  smile

- Patch Adams

#11 05-01-2013 14:39:42

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes

Merci Orion pour ce scénario ma fois très juste, ma première réplique, c'est tout à fait moi  lol lol

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#12 05-01-2013 19:03:41

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

vraiment très sympa ton histoire Orion, elle donne vraiment envie  big_smile

très beau texte aussi Ariane, j'adore  coeur

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#13 07-01-2013 01:51:02

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes

C'est bon, j'ai voté, j'ai choisi ma robe, reste plus qu'à me faire un bijoux pour cette grande soirée digne de la Cour des Floraison Nocturne et je serai prête   tongue  lol lol 

Commande auprès de ma couturière attitré :

Spoiler Robe pour la soirée][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=391406Propositionsderobesdemariedosnu.jpg]mini_391406Propositionsderobesdemariedosnu.jpg[/url, cliquer pour lire

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#14 07-01-2013 01:53:28

Slystone
Garde Frontière
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Ton histoire est juste excellente. Et tout comme Callicyne, je dois dire que tu m'arraches les mots de la bouche.
/me se retourne pour vérifier qu'il n'y a pas de caméra accrochée au mur.  ironique

#15 07-01-2013 02:06:12

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Je suis content que ce soit un peu crédible  embaras04  C'est toujours stressant de faire une histoire "réaliste" en parodiant de vrais membres... c'est toujours un peu inquiétant, faut jfasse attention de pas trop en mettre et surtout de pas dénaturer quelqu'un  roll

Content que ça vous plaise en tout cas, c'est le but  smile

- Patch Adams

#16 07-01-2013 02:24:27

Ariane
Fée

A Orion :
Mais non, pas pendant le sommeil, notre Weird Wizard nourrit une phobie profonde envers les pyjamas wink emmitouflez-vous bien et vous serez à l'abri de tout Weird Paparazzi !

A Callicyne :
"Reste plus qu'à me faire un bijou" => Est-ce toujours dans l'ambiance du virtuel, ou bien cette cérémonie aura-t-elle l'honneur d'inspirer une création bien réelle ? En matière de création, nous te savons capable de tout... ! EDIT : une bien jolie robe... digne des plus beaux tapis rouges wink

Dernière modification par Ariane (07-01-2013 02:28:55)

#17 07-01-2013 19:33:22

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

lol J'adore ! (Et t'en fais pas Orion, je ne le prends pas mal du tout wink )

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#18 07-01-2013 20:22:26

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Une bien jolie robe Callicyne, de quoi ne pas passer inaperçu wink.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.033 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 735.82 Kio (pic d'utilisation : 791.51 Kio) ]