Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#1 18-01-2013 10:58:20

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Jumper - Steven Gould

51AtAKcYjkL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpg
David est orphelin de mère, et est confronté à un père violent et alcoolique.
Voulant se soustraire à un nouveau moment difficile, il se retrouve dans le seul endroit qui lui semble sécurisant: la bibliothèque de sa ville.
Parti en cavale il va devoir affronter de nouvelles situations où le phénomène se reproduira.

On est dans le premier tome d'une série de quatres livres comprenant:

Reflex:
51paezp4TML._AA278_PIkin4,BottomRight,-42,22_AA300_SH20_OU08_.jpg

Les Carnets de Griffin:
512jMqYbWYL._SL500_AA300_.jpg

Et sorti récemment, Impulse:
8386924986_52078f69cd_z.jpg

Un film que je n'ai pas vu à été adapté de l'opus : Les carnets de Griffin.

Un peu comme dans la jeunesse de Superman mais en beaucoup moins édulcoré, on suit le sombre parcours un jeune homme qui va se découvrir une capacité peu ordinaire et qui semble bien avoir l'intention d'en profiter.
Je démarre le bouquin et l'écriture est très accrocheuse  smile

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#2 18-01-2013 11:41:16

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Jumper - Steven Gould

J'ai vu le film (sympa, mais sans plus). Je ne savais pas que c'était adapté d'un livre et qu'il y avait une suite à l'histoire, parce que j'avoue qu'à la fin du film, j'ai eu du mal à y voir de possibles enjeux pour la suite. Mais difficile à dire si c'était proche ou pas de l'oeuvre originale.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#3 21-01-2013 12:29:15

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Jumper - Steven Gould

L'ensemble est terminé avec  régal... et un peu d'acharnement.

Jumper est le récit par le menu de tout ce à quoi peuvent rêver les ados sur la réalisation et l'assouvissement de leurs envies s'ils étaient dotés de pouvoirs exceptionnels...(et on à tous rêvé d'avoir des super pouvoirs).

David se découvre une capacité hors du commun et va devoir vivre avec...mais pas seulement.
Il devra aussi vivre avec ses (nombreuses) blessures, que la fuite si aisées que lui permet son pouvoir, empêche parfois de refermer.
Même si le récit vous agrippe jusqu’à la fin, j'ai tout de même ressenti un poil de lassitude et de "tournenrond" sur les dernières pages qui, à défaut de finir en cymbales et trompettes nous laisse dans un flou relatif sur le pourquoi du comment.
Un belle aventure toutefois et je pense vraiment découvrir le tome suivant ne serai-ce que pour voir quel  développement, l'auteur donne aux inextricables situations dans laquelle il a pu mettre son héros.

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.088 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 641.42 Kio (pic d'utilisation : 649.11 Kio) ]