Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Je viens de trouver sur Wikipédia (mais ça m'a l'air vrai) que le nom de cet ensemble de territoires où se situent les cycles de l'AR, des ADLM, et la Cités des anciens est Le Royaume Des Anciens (Realm of the Elderlings)
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin
On a vu des versions "anglaises" de l'Assassin Roayl aujourd'hui qui étaient bien belles aujourd'hui mais pas moyen de les trouver sur internet pour les poster
Ça change en bien mieux de celles que l'on a en France
Je ne sais pas si ce sont les mêmes mais j'en ai vu des belles aussi tout à l'heure, du même style que celles de Dragon Keeper et Dragon Haven (couverture brillante, avec juste un petit dessin dessus)
Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.
J'ai fini la série l'assassin royal il y a peu de temps, j'ai trouvé la série vraiment bien et je m'attendais pas vraiment à la fin. j'ai trouvé que l'auteur a su rendre sa série intéressante sur toute sa longueur ce qui n'est pas donné à tous et parfois je souhaitais vraiment à Fitz une mort rapide parce qu'il en a vraiment bavé tout le long.
Les rêves placent tout le monde sur le même plan.
Contente qu'elle t'ait plu
Tu as lu aussi les Aventuriers de la Mer ?
on vient de me prêté les 4 premiers tomes, je les commencerais après avoir lu l'Iliade
Les rêves placent tout le monde sur le même plan.
Bonne lecture, alors, n'hésite pas à venir nous donner ton avis
Petit conseil, même si tu ne trouves pas le premier tome aussi intéressant que l'Assassin Royal, ne t'arrête pas, les autres tomes sont bien meilleurs
L'Illiade Intéressant en général mais infect à lire
Sinon j'appuie totalement M-V
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
....... L'assassin royal c'est la première série que j'ai lue de Robin Hobb et j'adore !!!!!! c'est vraiment super, super, super !!!! après j'ai lue les aventuriers de la mer et c'est aussi GENIAL ! (mais sa fait bizarre car pour les Terilvilliens, les six-duchés sont une contrée barbare peuplée de barbare, moi je trouve que c'est plutot les outriliens qui sont des barbares ^^) l'AR me fait toujours pleurer :
"Le Sang Est Mémoire"
"J'essaye loin des hommes de redevenir humain"
"Want you kill to save a life ?"
"L'Hiver vient"
J'ai trouvé de très belles illustrations, essentiellement sur AR :
Fitz
Le Fou
Patience
Kettricken
Fitz et Elliania Ondenoire
Les principaux personnages ( de la seconde partie de l'histoire )
Parangon et Ambre
Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni
Pas mal, en effet.
J'ai la première sur mon PC depuis un ptit moment Elle est vraiment superbe !
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin
La première image me fais penser à Jake Gyllenhaal dans Prince of Persia...
Aime comme tu l'entends.
Je pense comme toi, Nehliel...
- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.
Ah! je pensais bien que je pouvais pas être la seule à penser ça!
Aime comme tu l'entends.
C'est vrai quelles sont jolies. Par contre, j'ai lu la première BD de assassin royale et les images sont pas terribles terribles !
Dernière modification par timis (07-02-2012 20:03:51)
Il passe, il est rapide mais peut être long, il vous joue souvent des tours, il dure, il raconte, il souffle et sifflote, il détruit, il est invisible, il est vivant mais... Il est immortel ! Prenez garde à ne pas le défier car à ce que l'on raconte, il est invincible.Personne ne connait son vrai nom, mais en contré terrienne, on l'appelle " Temps " ( De moi ;p )
Maintenant plus de six ans que j'ai quitté les Six Duchés et je me retrouve fort intrigué par cette nouvelle "novella" de Robin Hobb :
The Willful Princess and the Piebald Prince.
L'une des plus sombres légendes du Royaume Des Anciens raconte l'histoire d'un soi disant prince tacheté, un prétendant au trône qui aurait le vif destitué par les actions de nobles courageux afin que la lignée des Loinvoyant puisse continuer immaculée. Maintenant, la vérité derrière la légende est dévoilée par le récit de Félicité, la compagne de modeste extraction, de la princesse Prudence de Castelcerf.
Avec Félicité à ses côtés, Prudence murit sa position de reine en devenir bornée. Mais quand Prudence donne naissance à un fils batard qui partage les mêmes tâches que le cheval de son père, Félicité est celle qui l'élèvera.
Alors que le prince prends le pouvoir, les intrigues politiques éveillent de dangereux murmures au sujet du Vif qui changera le royaume à jamais...
...
Et pourquoi pas
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Je comprends mal le concept Est-ce qu'on parle ici de Fitz vu d'un autre angle ou d'un enfant de Prudence qu'elle aurait eu assez vieille ??
Parce que dans les évènements de l'Assassin Royal, elle n'est plus très jeune et n'a toujours pas eu d'enfant non ?
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
J'ai du mal a comprendre aussi
La nouvelle parle de la Légende du Prince Pie ou de Fitz Loinvoyant?
Le seul "Félicité" que je connaisse et le fils de Devoir Loinvoyant... Et je crois aussi me souvenir que Prudence (veuve de Chevalerie Loinvoyant) ne pouvait pas concevoir...
Cafouillage au niveau de l'éditeur ou ... ?
Une traduction en français est-elle prévue?
Intrigué aussi... Le terme est bien choisi
Je pense aussi qu'il s'agit de l'histoire du Prince Pie.
Avec peut être une erreur de traduction ou alors notre mémoire flanche un peu depuis notre dernière lecture
Je pense aussi qu'il s'agit de la Légende du Prince Pie où il est question d'une autre Prudence, plus ancienne.
Dernière modification par Callicyne (29-01-2013 23:21:56)
Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni
Avec peut être une erreur de traduction ou alors notre mémoire flanche un peu depuis notre dernière lecture
Les deux sont fort probables sachant que depuis le temps ma mémoire à bien pu flancher, et que, les ayant lu en Vo, ma traduction à la volée ne soit pas parfaitement exacte contextuellement
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Les Aventuriers de la Mer, série géniale! Mais...
En tout cas, c'est un vrai coup de maître de Robin Hobb.. ce passage m'a quasiment fait pleurer.
Ouep... les Aventuriers de la mer, c'est une série géniale que je devrais relire...
...surtout que ce que tu viens de citer en spoiler, bien je ne m'en souviens absolument plus
- Patch Adams
Ah bon ? Je pense que c'était le moment le plus destabilisant de la série pour moi (mais j'dois être une âme un peu sensible sur les bords)... Je me souviens avoir stoppé ma lecture pendant un jour ou deux histoire de souffler.
Mais, aussi horrible soit le passage, il contribue à donner sa force au livre, j'imagine ^^
[ Générées en 0.090 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 795.49 Kio (pic d'utilisation : 851.18 Kio) ]