Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
L'auteur vient de dévoiler le titre de son prochain roman de son cycle de l'Épée de Vérité aux éditions Tor. Il s'intitulera :
The Third Kingdom (le Troisième Royaume)
L'annonce de ce titre est accompagnée par la petite phrase suivante : "Si vous souhaitiez voir Richard et Kahlan vivre heureux pour longtemps, vous auriez dû vous arrêter de lire avec l'Ombre d'une Inquistrice".
Les lecteurs anglophones pourront le découvrir dès l'été 2013.
Edit
Quelques informations complémentaires fournies par l'auteur et son équipe dans les commentaires de la news :
Ce nouveau roman sera publié par Tor aux Etats-Unis et par Harper Collins en Angleterre, avec une sortie simultanée en versions réliée et numérique. Ils ont réussi à obliger Tor à ne pas différer la sortie numérique. Les lecteurs français ayant essayé de se procurer l'eBook de the Omen Machine se rappellent encore avoir du bidouiller pour l'acheter sur le store anglais, qui lui le proposait dès le premier jour.
Ils vont essayer d'avancer au maximum la date de sortie, mais nous devons nous contenter d'un "été 2013" pour le moment. Le manuscrit a quant à lui déjà été transmis aux éditeurs le publiant dans d'autres langues, ce qui peut laisser augurer une sortie "rapide" en français.
Le roman sera un peu plus long que "la Machine à Présages", ce qui n'est pas un mal vu la relative finesse de ce dernier.
L'auteur nous suggère de lire "la Première Inquistrice", car ce roman contient le contexte de ce que Richard et Kahlan sont sur le point d'affronter, car tout est connecté. Il nous rappelle aussi que le 1er royaume est celui de la Vie, le 2nd celui de la Mort.
Il nous apprend également qu'il y aura d'autres romans publiés "hors éditeur" (comme la Première Inquisitrice). Il est très excité par le potentiel et les possibilité de se passer d'intermédiaires, mais il se concentre pour le moment sur la suite de l'histoire entamée avec la Machine à Présages.
Hors ligne
Cette petite phrase ne présage rien de bon pour nos héros, ça fait presque peur. Mais j'ai plutôt hâte de pouvoir le lire, je suis restée sur ma faim après the omen machine, donc j'espère que celui-ci exploitera toutes les idées laissées en suspend dans le précédent! En route vers le troisième royaume!
"And it is no longer 'Sister' Nicci—either of the Light or the Dark. Nor is it Death's Mistress, or the Slave Queen. It is just Nicci now, if you please...and even if you don't."
Hors ligne
wouah ça promet et toujours aussi pressé de la sortie en francais,c est long....
Hors ligne
Franchement la petite phrase me fait peur... Il vont encore en voir de toutes les couleurs...
Sinon j'aime bien le nouveau titre
"Books! The best weapons in the world!" ~ Tenth Doctor
Hors ligne
J'espère que le livre expliquera ce qu'est la machine à présages en passant... Sinon, le titre est assez intrigant. Je me demande si le troisième royaume sera l'endroit d'où vient le nouveau méchant introduit dans The Omen Machine (excusez-moi, j'ai oublié les noms des lieux et personnages depuis le temps...).
"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."
Hors ligne
Ah OK, j'ai donc déjà tout faux avec mes pseudos hypothèses de troisième royaume...
"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."
Hors ligne
Dans ce cas, le 3e royaume serait une espèce de monde entre la vie et la mort, une sorte d'univers étranger. Je me demande d'ailleurs si un tel monde n'a pas déjà été présent dans la série des 11 premiers tomes, je me souviens plus clairement mais il me semble que Richard ou Kalhan ( ou même un autre perso ) s'est retrouvé dans une autre dimension. A moins que mon esprit me joue des tours x).
" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.
Hors ligne
C'est un peu le bordel avec cet auteur en ce moment. Le premier tome ne sort qu'en virtuel dans leurs pays (ce qui est juste honteuse comme pratique) mais chez nous en papier (et tant mieux). Et là avec la suite il sortira dans les deux formats. Et j'espère que quand il parle de sortir des romans "hors éditeurs", il nous refera pas le coup de les sortir uniquement en virtuel. Qu'on laisse le choix aux lecteurs. C'est important.
Hors ligne
Attention à ne pas confondre : ce n'est pas le premier tome qui n'est sortie qu'en numérique, c'est une préquelle (la Première Inquisitrice).
Le "1er" tome, la Machine à Présages, n'est pas sortie en simultanée en papier et numérique aux US car l'éditeur voulait voir son auteur dans la "Bestseller List of New York Times", qui ne prend malheureusement pas en compte les ventes numériques.
Par contre, s'il ressort des romans hors éditeur, ce sera à mon avis (et d'après ce que j'ai pu lire) une nouvelle fois en numérique uniquement, de part son choix mais également à cause des moyens que ça demande.
Hors ligne
ce qui est juste honteuse comme pratique
ce n'est pas comme s'il existait un droit au livre papier
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Hors ligne
Ne tenez pas compte de mon opinion j'ai seulement lu les 7 premier tome( début 8) et vue la serie télévisée.. comparée à vous qui, la pluspart on lus et relus la serie..
..
Mais je deteste completement les livres numeriques, ça empêche l'espèce de côté humain à la lecture, qui fait toute ça richesse...
l'odeur du livre neuf, le fait de tourner les pages, sentir le livre craquer quand tu l'ouvres pour la première fois, la discussion qui peut suivre après qu'une personne t'est demandé ce que tu lisais( avec un oridinateur ou un téléphonne, les gens ne savent pas ce que tu fais, travaille ou reseaux sociaux?).
De plus, puisque les critiques de la machine à présage ne sont pas très bonne( j'ai lu quelque partie aussi, j'ai l'impression que sont style a changé, j'ai beucoup d'apréhension envers le 13e tome), il va me perdre s'il se met a sortir que des versions numériques.
Mais s'il continu en versions papier( se que j'espère qu'il va faire, et surtout au Québec) je serai une des premières à l'acheter. J'adore la série et malgré la petite deception aux critiques et ce que j'ai lu du tome douze, j'ai un énorme respect pour cet auteur que j'adore, à chaque fois que je lis un de ses livres je ne dort plus... donc ne croyez pas que je ne fait que le dénigrer au contraire, mais c'est seulement mon opinion
Hors ligne
[ Générées en 0.092 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 715.65 Kio (pic d'utilisation : 739.34 Kio) ]