Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#201 12-04-2010 17:03:02

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Votre (vos) album(s) / groupe(s) du moment

Oh oui !  Meilleur album de Papa Roach  big_smile  jap

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#202 10-05-2010 01:17:51

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

J'ai redécouvert deux albums de No One Is Innoncent : Gazoline et Revolution.com coeur

#203 30-06-2010 18:32:10

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

En ce moment je me passe en boucle les albums de Iron Maiden.

#204 18-08-2010 14:00:31

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Alors, mon album du moment est signé Amy MacDonald.

M'en vais vous présenter un peu le truc.

_____________________________________________

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas l'artiste :

Amy Macdonald est une auteur-compositeur-interprète écossaise, née le 25 août 1987 à Glasgow.
Elle quitte l'école à l'âge de 16 ans, pour se consacrer à la musique. C'est ainsi qu'au lendemain d'un show de Pete Doherty, elle prend sa guitare et écrit sa chanson This Is the Life, qui devient son premier grand succès .

Elle écrit également trois chansons à grand succès : Mr Rock & Roll, L.A. et Run.

Elle est fiancée au footballeur Steve Lovell depuis 2008.

L'album en question:

A Curious Thing est le deuxième album studio d'Amy Macdonald, sorti en Mars 2010.
Il se compose de 12 titres dont 2 singles (les 2 premiers) :

amymacdonaldacuriousthib.jpg

1. Don't tell me that it's over 
2. Spark 
3. No roots
4. Love love
5. An ordinary life
6. Give it all up  
7. My only one
8. This pretty face
9. Troubled soul
10. Next big thing
11. Your time will come
12. What happiness means to me

Pour l'instant, je ne connais pas cet album à fond, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des coups de coeur pour certains titres (même si, généralement, plus j'écoute, et plus j'aime un truc).

A mettre en avant mes 1ères superbes impressions :

- Don't tell me that it's over,
- Spark,
- Give it all up,
- Your time will come
- What happiness means to me.

Après ça reste du Amy MacDonald. Sa voix si spéciale et envoutante, les nuances de ses musiques, la justesse de son texte,...

Juste  coeur  coeur  coeur

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#205 18-08-2010 21:55:56

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'aime bien Amy MacDonald aussi ! Je suis pas une fan, mais je trouve que c'est relaxant de l'écouter. C'est vrai que sa voix est spéciale (sur certains titres, j'ai un peu de mal -la première piste notamment). Sur l'album, je préfère An Ordinary Life et Give It All Up.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#206 19-08-2010 09:40:58

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Oui, c'est vrai que les spécificités de sa voix peuvent parfois en rebuter quelques uns. Peronnellement, ça ne me pose aucun soucis sur les albums studio (c'est même une des choses qui fait que j'aime beaucoup cette artiste) smile

Par contre, j'ai récemment écouté une version live de son 1er album, et c'est une caractéristique qui se retrouve très marquée, un peu trop à mon goût  neutral

Comme toi, j'aime beaucoup Give It All Up (paroles + musique). Après, je pense qu'il me faut faire plusieurs autres écoutes pour découvrir les autres petits trésors cachés que l'on ne perçoit pas du 1er coup (enfin, pour ma part  lol ).

La 1ère, néanmois, doit être une des mes préférées je pense. J'adore également l'instrumental de la dernière (passé 2 min 45).

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#207 23-08-2010 18:24:28

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Le nouvel album de Maiden est maintenant dispo depuis quelques jours (18 aout je crois) et j'ai pu mettre la main dessus pour une première écoute.

Premier verdict : c'est pas top  hmm

Trop progressif, chanson trop mais vraiment trop longues (intro interminable et ils savent pas quand s'arrêter) et des chansons pas plus accrocheuses que ça  roll  Bref, il ne me donne pas nécessairement envie de le réécouter.

Nouvel album de Blind guardian également disponible depuis fin juillet, celui-là c'est de la vrai bombe!  big_smile

Très symphonique, beaucoup d'ampleur, on se croirait en présence de Nightwish dans certaines chansons tant l'orchestre est grandiose (Sacred Worlds, Wheel of Time), des chansons très rapides et limite "trash" comme à leurs débuts et des ballades médiéval et vraiment magnifiques.

Bref, un album à écouter et réécouter tant il est soigné et complexe!

Mes préférés (Et Rikka je te conseille de tout écouter l'album, toi qui aime bien!) :

Sacred Worlds
Road of no release  (celle-ci doit être ma préférée de toutes)
Curse my name  coeur
War of the thrones

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#208 25-08-2010 18:08:16

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Il me manque encore une écoute plus complète de l'entier album pour me faire une idée finale, mais j'ai déjà eu quelques "coups de coeur" sur certains titres. J'ai véritablement adoré les orchestres et autres nuances musciales qui sont présentent à foison dans ce nouvel album.

Après, j'ai toujours un peu de mal avec les "gros sons" et autres beuglements qui ne trouve guère grâce à mes oreilles  lol  lol

Mais il y a vraiment des passages instrumentaux à tuer (notamment dans Wheel Of Time par exemple). Et je te rejoins sur le fait que Road of no release est également un très bon morceau  smile

#209 25-08-2010 19:41:06

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Ouais les cris dont seul Hansi a le secret  tongue  Surtout dans Tanelorn, Ride into obsession et A voice in the dark  jap

Mais ces chansons sont pour les vieux de la vieille qui aimaient plus leur premiers albums plus trash ^^  Après, le reste est un perle musicale  coeur

- Patch Adams

#210 29-08-2010 11:22:21

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Désobéir de Enhancer big_smile.

Ça faisait un petit moment que je le cherchais et je suis tombé dessus dans une boutique de CD/DVD il y a quelques temps. Très différent des précédents (bien moins "violent") mais il y a toujours des bons sons et des paroles intéressantes.

#211 30-09-2010 14:15:35

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Flaminco, le premier album solo de Brandon Flowers, leader du groupe The Killers , total fan du groupe depuis ses débuts et super album solo  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#212 15-01-2011 11:54:14

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je retombe dans une période System of a Down actuellement , j'ai retrouvé les anciens albums et me suit fait une petite compil de tous mes morceaux préférés coeur  coeur

#213 19-01-2011 12:34:21

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Héhé, un petit post que je muris depuis déjà pas mal de temps, sur une artiste que je viens de redécouvrir. Alors je me lance en essayant de faire ça bien, à la hauteur de la passion que je peux porter à sa musique  smile

_________________________________________

Artiste du moment : j'ai nommé Vanessa Carlton.

1295431965.jpg
P'tite bio :

Artiste de nationalité américaine né en 1980, elle est auteur compositeur et interprète. Sa particularité, si je puis dire, vient de son instrument de prédilection : le piano, dont sa maitrise est des plus reconnues. Elle s'est fait connaitre par le tube A Thousand Miles incorporé dans son premier album Be Not Nobody.
C'est également une personne très portée sur les œuvres caritatives. Pour donner vous donner une idée de son investissement, elle a, par exemple, couru le marathon de New-York dans le but de collecter de l’argent pour un don à L’Appel des Musiciens, une association à but non lucratif qui organise des concerts dans les chambres des patients des hôpitaux.

Discographie :

1295431763.jpg  1295431780.jpg  1295431800.jpg

- 2002 : Be Not Nobody
    - 2004 : Harmonium
    - 2007 : Heroes & Thieves
    - Printemps 2011 : Rabbits on the Run

Pourquoi qu'est-ce que j'aime ?

Son style de musique déjà, à mi-chemin entre la pop et le rock, qui entre en parfaite résonance avec ce qui me fait vibrer. Sa singularité également, conférée par son utilisation du piano comme signature de son art. Je pense que c'est cela qui fait que je l'aime autant (ben oui, cet instrument me transporte, au même titre que le violon). Elle dégage une telle émotion de par sa voix et sa manière de jouer... C'est enchanteur à l'oreille, ça fait gonfler le cœur, vibrer les tympans, et transporter l'esprit. Des morceaux tour à tour très rythmés, ou alors plus lancinants qui se lient les uns aux autres comme les feuilles d'un même arbre, les gouttes d'eau claires d'un même ruisseau.
En conclusion, certainement l'une des musiciennes que j'affectionne le plus (la place est chaudement disputée avec The Corrs et Amy MacDonald)

Dans la difficulté de faire un choix, quelque uns de mes morceaux favoris :

- Private Radio : D'humeur légère, au rythme très entrainant, avec un accompagnement musical formidable, pour un petit extrait de bonheur sans complexe.

- Where The Streets Have No Name : Reprise impressionnante d'une célèbre chanson du groupe U2. Ayant su parfaitement garder l'âme de ce morceau, elle est également parvenue à y apporter sa touche personnelle et toute sa singularité pour un résultat bouleversant (notamment l'introduction).

- Unsung : De retour avec un rythme plus marqué, pour une belle composition aux paroles touchantes.

- Wanted : Pour ses parties au piano enchanteresses.

- Ordinary Day & Sway : Plus conventionnelles, avec néanmoins un très bel accompagnement instrumental.

Bonne écoute  big_smile

#214 19-01-2011 13:07:10

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

Oh je savais pas qu'elle avait sorti autant d'album depuis Be Not Nobody   beuh
Va falloir que j'écoute les autres j'aimais beaucoup cette chanteuse

A redécouvrir Merci Rikka biz

Dernière modification par Didi (24-01-2011 12:07:51)

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#215 19-01-2011 13:08:46

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Ah, j'attendais ce post sous peu, puisque nous en avions parlé ensemble wink ..

J'avoue que pour ma part, c'est aussi une chanteuse que j'affectionne tout particulièrement, par son style musical en parfaite adéquation avec ce que j'aime le plus dans la pop, mais aussi par son goût immodéré pour le piano coeur .

Tu parles de sa reprise de WTSHNN, et de son intro, il faut dire pour le coup que le groupe irlandais se prête très bien à une reprise au piano, les mélodiques de The Edge étant un pur bonheur à jouer en acoustique au piano, n'étant pas spécialement dur à faire au clavier mais rendant tellement bien coeur .

Par contre je m'attendais plus à ce que tu crées une discussion dessus, ce fut fait pour d'autres chanteurs et ton post est des plus complet (espèce de perfectionniste lol ) tongue .

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#216 19-01-2011 13:21:52

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

a écrit :

Va falloir que j'écoute les autres j'aimais beaucoup cet chanteuse

Bien qu'ayant trouvé que les autres albums (notamment Heroes and Thieves) ne parvenaient pas à se hisser au niveau de son tout premier, ils restent néanmoins très bons à écouter  smile

a écrit :

(...) les mélodiques de The Edge étant un pur bonheur à jouer en acoustique au piano, n'étant pas spécialement dur à faire au clavier mais rendant tellement bien  coeur .

Pour ce qui est de la difficulté, je te fais pleinement confiance dans toute ma nullité dans le domaine de la production musicale  tongue  lol Pour ce qui est de bien rendre à l'oreille, je ne peux qu'appuyer  coeur

a écrit :

Par contre je m'attendais plus à ce que tu crées une discussion dessus, ce fut fait pour d'autres chanteurs et ton post est des plus complet (espèce de perfectionniste  loltongue  .

Oui, je me suis aussi posée la question. Au final, mieux vaut mettre la chose là en soignant bien le post, quitte à migrer le tout vers une nouvelle discussion s'il y a pas mal de réponses (ce que j'espère secrètement  siffle  lol )

#217 23-02-2011 15:57:08

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

J'écoute un peu l'album de LadyGaga ces derniers temps, et j'y trouve quelques morceaux bien sympathique à écouter au final smile. Moi qui pensait que tout n'était que dans "l'apparence" et les frasques de la chanteuse, j'en suis agréablement surpris.

#218 23-02-2011 18:41:15

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

C'est vrai que certaines chansons sont agréables à écouter  smile

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#219 28-02-2011 16:43:40

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Le CD de Within Temptation "Mother earth", cadeau de St Valentin.

J'aime tout particulièrement la 1ère chanson. coeur

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#220 07-04-2011 11:26:30

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

Le nouvel album de Within Temptation - The Unforgiving j'adore  coeur  coeur

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#221 19-12-2011 00:06:05

Kirua29
Membre
1 an

Moi ma préférée du dernier album de Within Temptation c'est Lost, elle est magnifique avec un parfait solo de guitare (petit passage acoustic/electric). Sinon moi mon groupe préféré c'est 30 seconds to mars et mon album préféré c'est This Is War, j'ai beau l'écouter depuis 2 ans assez régulièrement, c'est un des très très rares albums dont je ne me lasse pas du tout !

#222 19-12-2011 00:57:16

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

a écrit :

J'écoute un peu l'album de LadyGaga ces derniers temps, et j'y trouve quelques morceaux bien sympathique à écouter au final smile. Moi qui pensait que tout n'était que dans "l'apparence" et les frasques de la chanteuse, j'en suis agréablement surpris.

Puisqu'elle est une mégastar et qu'elle est très extrovertie, se servant beaucoup de son physique et de la provocation pour réussir, on en vient souvent à la classer dans le même moule que les autres artistes pop, mais lorsque l'on écoute ses albums on voit qu'elle a un talent manifeste  roll  Je suis pas un méga fan de sa musique, mais elle m'impressionne tout de même, c'est fou comme elle réussit à faire des hits à répétition et des refrains qui restent en tête !  Sans parler de son originalité sur scène et en public, elle réussit toujours à nous surprendre et c'est ce qui fait sa force et sa qualité à mon avis  smile

- Patch Adams

#223 10-03-2013 13:23:18

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

L'album Out Run de Kavinsky  coeur coeur coeur !!!
De très très bons morceaux pour son 1er vrai album ! On y retrouve d'ailleurs la musique de Drive : Nightcall ainsi que la musique servant dans la pub pour Mercedes dont voici le lien : pub Mercedes / Kavinsky.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.124 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 842.73 Kio (pic d'utilisation : 914.41 Kio) ]