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#1 12-11-2012 14:03:42

François
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Oathbringer
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Le pouvoir de "forger" (falsifier)

Élement central de cette nouvelle, l’habilité du personnage principal  dont l'utilisation est plus ou moins bien acceptée de façon assez subjective, mais là n'est pas le sujet ironique) est pour le moins surprenante et déconcertante.

Difficile en effet de se représenter ce pouvoir. Des "tampons" sont réalisés dans une pierre spéciale et utilisés sur tout type d'objets allant du vase à l'Homme en passant par les murs pour en modifiant leur âme, leur "histoire", et donc leur nature. Une sorte de "modification génétique de l'âme".

L'auteur avait annoncé que l'histoire se passait dans le même univers qu'Elantris :

a écrit :

Cette histoire prend place dans le même monde qu'Elantris, même si dans une région très différente avec seulement peu de liens avec Elantris. Il n'est pas utile de lire Elantris pour l'apprécier, mais on peut s'amuser à trouver les liens entre les systèmes de magie

On peut en effet retrouver une certaines similitude entre les deux systèmes.

  • Dans Elantris, ils dessinent des symboles (des aons) dans l'air avec leurs doigts, ce qui permet au pouvoir sous-jacent d'entrer dans notre monde avoir un effet sur celui-ci.

  • Dans the Emperor's Soul, il s'agit également de "formes" à dessiner mais à l'aide de tampons, qui remodèlent l'âme

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#2 04-04-2013 14:55:07

tkl
Weird Wizard
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Re : Le pouvoir de "forger" (falsifier)

Intriguant pouvoir que cette capacité de Forger.
Autant les Aons, on l'a vu dans Elantris permettaient une palette d'application spectaculaire : de l'égratigniure au BTP  tongue et tout celà quasiment "ex nihilo" si ce n'est la concentration et l'application du "praticien" à invoquer une forme aussi parfaite que possible.

Ici les forgeurs sont toujours dans l'altération du connu, du préexistant.
Les forgeurs ne créent pas  huh
Les tampons seraient donc un façon de modéliser les Aons mais avec la limitation de la "réminiscence" de l’existant où de l'ayant existé.

Par contre j'ai encore un peu de mal à comprendre dans ce système la manière dont la malheureuse table en bois se transforme en pièce d'art.


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