Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Pages : 1
Dans Emperor's Soul une jeune forgeuse de talent doit s'imprégner de la personnalité, de l'histoire de l'Emprereur afin de lui restituer son âme pour qu'il puisse continuer de reigner.
Je me demande dans quelle mesure Sanderson ne s'est pas ici mis en abîme en racontant son histoire dans le processus qui a du être le sien pour terminer la roue du Temps.
Il lui a fallu lui aussi sous pression et dans un agenda comprimé, absorber un grand nombre d'informations évidentes et sous jascentes afin de terminer à sa manière l'oeuvre d'un autre écrivain.
Et quoi de plus intime pour un écrivain que ses livres, ses histoires, son univers, ses personnages.
Si le nom de Jordan demeure sur les couvertures, la touche de Sanderson reste perceptible pour les initiés tout comme la personnalité de l'empereur dont les actions "nouvelles" seront à jamais teinté de l'influence de la reconstitution/contrefaçon (forgery en anglais).
Le fait que Emperor's Soul se déroule dans une contrée lointaine du même univers qu'Elantris n'est pas totalement anodin selon moi dans la mesure où cela pourrait évoquer comment Sanderson même s'il n'était pas captif pour terminer la Roue du Temps à néanmoins été "arraché" à son univers.
Peut être une façon pour lui de rapatrier dans son "multivers" le ressentis de l'expérience.
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Hors ligne
c'est vrai que jusqu'à présent je n'avais pas fait le rapprochement, mais maintenant que tu mets le doigt dessus, ça me parait fortement probable.
surtout sachant que dans tous ces livres, il ne laisse rien au hasard
Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas
Hors ligne
Waouuuh C'est une déduction que j'aurai été tout à fait incapable de mettre en lumière, et qui pourtant transpire une logique implacable ainsi énoncée. Chapeau d'y avoir mis le doigt dessus !
Par la même occasion, en apportant un regard nouveau sur l'oeuvre, tu me donnes vraiment envie de la relire (ce qui ne serait pas bien compliqué au vue de sa longueur & qualité
).
Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat
Hors ligne
C'est dans son explication sur la parution de Rithmatist qui m'a mis la puce à l'oreille:
Il travaillait sur Le projet qui devait devenir Rithmatist quand on l'a appelé pour terminer la RDT.
Ca lui à pris tout son temps...mais il explique aussi qu'il y a des moments ou certaines histoires éclosent dans son esprit alors qu'il devrait faire autre chose (écrire un autre bouquin).
Et Emperor's Soul est sortis peu après qu'il ait rendu sa copie de MoL...
Et puis cette manière très concrète d'expliquer comment pour faire une copie la plus parfaite possible il faut essayer de tout apréhender tout en sachant qu'on ne pourra jamais se substituer à l'original
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.111 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 652.63 Kio (pic d'utilisation : 660.31 Kio) ]