Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 04-10-2011 23:04:46

Kaelys
Membre

Re : Diablo 3

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/00 … 004262.htm

Il y a une deuxième vidéo aussi, en gros, une 20aine de minutes de Diablo III en avant première...

Vivement janvier 2012. wink

#27 05-10-2011 01:47:41

Seigneur Rahl
Maître Rahl
Lieu : Palais du Peuple
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Dire que les vrai fans on attendu 4 ans pour diablo II et 11 ans pour diablo III et moi j'ai fini le 2 ce septembre xD

J'ai bien aimé Diablo 2 pour un jeux sorti en 2000 les graphiques mon beaucoup plus et l'histoire avec les trois démons supérieurs et tout les boss qui se sont échapés des enfers et qui faut faire son chemin jusqu'à eux combattant des hordes d'enemies...

À la fin se frayer un chemin jusqu'à Diablo j'ai trouver impossible en normal avec une sorcière en tout cas...

J'ai donc tuer Diablo d'un seul coup avec Héro Éditor xD

Master Rahl guide us. Master Rahl teach us. Master Rahl protect us. In your light we thrive. In your mercy we are sheltered. In your wisdom we are humbled. We live only to serve. Our lives are yours.

#28 07-10-2011 17:25:38

shanabi
Garde du corps du seigneur Rahl
Lieu : Ste-Agathe-des-monts Québec
1 an1 an1 an1 an1 an

pour moi le hack est un moyen de perdre les avantages d'un jeux comme le fait de se fendre en 4 pour tuer un boss genre Diablo ou Baal

Si je vous importune veuillez me pardonnez si vous me détestez je vous pardonne mais n'insultez ni ma famille ni mon pays ni mon seigneur car  sinon je ne parlerais plus par moi même mais bien par la force de ma colère

#29 08-10-2011 00:07:19

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

Dire que les vrai fans on attendu 4 ans pour diablo II et 11 ans pour diablo III

Et j'en fais partis tongue

Dommage pour le hack, parce qu'au final ils sont pas si dur que ça smile

#30 31-05-2012 19:17:49

Gilraen
Cavalière de l'apocalypse
1 an6 mois

Salut à tous ! donc assez récemment il y a eu la sortie de " Diablo III " , ce jeu video tant attendu est enfin disponible.  Je ne sais pas si quelqu'un en est fan , n'aime pas , y joue , ou pas encore mais en tout cas personne n'a fait de discussion sur ce jeu . Lors de sa sortie, le jeu était tellement surpeuplé qu'ils ont du fermé le jeu durant quelque heures histoire de rajouter des serveurs parait-il..
Personnellement j'ai essayer pendant très peu de temps et je n'ai pas trop aimé la manière dont il était fait ; tu ne crée pas tes personnages, les personnages sont vus d'en haut, les monstres sont entouré en rouge quand on passe la souris dessus , et d'autres petites choses. Mais d'autres personne peuvent aimer . Enfin bon j'aimerai avoir votre avis dessus si vous connaissez . Bonne soirée !

"Rien n'est vrai, tout est permis."

#31 31-05-2012 20:59:18

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

J'ai fusionné ton topic avec celui-ci qui existait déjà.

#32 01-06-2012 17:11:56

Gilraen
Cavalière de l'apocalypse
1 an6 mois

ah j'avais pas vu qu'il existait excusez moi !

"Rien n'est vrai, tout est permis."

#33 07-06-2012 17:52:58

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Étonnant je trouve qu'il n'y ait personne qui ait commenté le jeu jusqu'à maintenant...  beuh  roll

Enfin, je vais m'y lancer avec ma propre opinion  ironique

Graphisme

C'est plus beau certes, plus complet dans les détails, la profondeur, mais ça reste tout de même du réchauffé... Certains seront tout à fait d'accord avec le choix fait de conserver l'angle de vu des précédents Diablo. Moi je pense qu'ils auraient pu diversifier les angles de vu à certains endroit du jeu pour créer plus de dynamisme et nous faire sortir des sentiers battus...

Combats et Compétences

J'ai grandement apprécié le nouveau système de compétences instauré dans le jeu !  Premièrement, tu peux utiliser conjointement 6 compétences. Ça permet de diversifier les combats en mixant différentes compétences ensembles. Ensuite, les runes que tu débloques en montant de niveau permettent d'améliorer les compétences une à la fois et ainsi de toujours changer de compétences au cours du jeu tout dépendant des runes débloquées  smile  (vous me comprendrez si vous avez joué.. tongue)  De plus, je suis tout à fait d'accord avec le retrait de la mana du jeu et l'ajout d'autres "barre de magie" (fureur pour le barbare, esprit pour le moine, etc.). T'as besoin de cette fureur ou de cet esprit pour utiliser la plupart des compétences, mais cette fureur ou esprit s'acquiert en attaquant !  Ça enlève ainsi l'importance des potions de mana (qui en fait n'existent plus dans Diablo III).

J'ai beaucoup aimé aussi les "bulles de vie" qui apparaissent lorsque tu bats un ennemis. Tu dois absolument trouver un moyen de vaincre ton/tes adversaire(s) pour rester en vie (tu peux utiliser des potions de vie avec un délais de 30 secondes). Ça oblige à se battre plus intelligemment.  Ensuite, les combats sont plus intéressant à mon avis, avec les petits ennemis qui te ralentissent et t'empêchent de te déplacer à ton aise, les ennemis plus puissants et résistants, etc. Il y a aussi nettement plus d'ennemis et c'est beaucoup plus intense (surtout si t'as un barbare ou un moine ^^)

Quêtes/scénario ***Attention spoiler ***

C'est ici le point le plus négatif du jeu à mon avis. L'acte 1 nous surprend agréablement : retour aux sources à Tristram, un brin d'explications sur les origines, sur l'après Diablo 1 et un acte globalement bien développé avec une belle diversité de cartes et de quêtes  roll  C'est aussi beaucoup moins linéaire que ce à quoi on était habitué par le passé.

Après cet acte là, tu t'attends à un scénario d'une très grande qualité...  Oui c'est très bien ficelé, les cinématiques sont super beaux et bons... Mais c'est extrêmement réchauffé.......................  yikes

Tout d'abord, l'acte 2 est encore dans le désert avec le même style oriental (on se rappellera de l'acte 2 de Diablo II..). Ensuite, tu dois également aller rechercher des objets dans le désert pour ouvrir la tombe d'un mage (un parfait copier/collé de Diablo II  beuh). Les décors sont beaux, les combats plaisants, mais t'as l'impression de faire un remix de l'acte 2 de Diablo II  huh   Et comme si c'était pas assez, tu passes du temps dans les égouts comme dans Diablo II  -_-

Acte 3 : retour au mont Arreat (c'est-à-dire l'acte 5 de Diablo II), ça aurait pu être intéressant si ça avait été amené différemment. Mais encore une fois, t'es au mont Arreat devant une armée de démons qui assiègent la citadelle....  beuh (copier/collé de l'acte 5 de Diablo II). Et en plus, comme si ce n'était pas assez moche de refaire ce qu'on a déjà fait, cet acte est totalement linéaire : tu avances dans l'armée sans jamais t'arrêter jusqu'à arriver au boss (ou presque).

Acte 4 : Yeah du nouveau !  On est dans les cieux, dans le monde des anges qui est pervertis par les forces du mal. Good. Mais l'enthousiasme baisse lorsque tu vois que c'est comme l'acte 4 de Diablo II : c'est un demi-acte que tu finis très rapidement et qui ne contient pas vraiment de quêtes.. tu fais que te rendre jusqu'à Diablo en vainquant les ennemis sur ton chemin  hmm

Et pis après, ben... t'as fini le jeu quoi  hmm  Et c'est là que tu te dis : "J'ai attendu 10 ans pour... ça ?"  roll  Avec toute la qualité des combats, la diversité des personnages, les mercenaires (qui sont plus intéressants), l'artisanat, eh bien tu finis toujours par repenser au scénario qui ne vaut pas 10 ans de développement et d'attentes...  C'est trop simple, trop facile comme développement de l'intrigue, trop réchauffé, surtout trop réchauffé  hmm

Dans la forme, c'est nickel, les détails ont été perfectionnés et beaucoup de petites choses ont été ajoutées pour améliorer l'expérience de jeu (petit détail comme l'or qui se ramasse tout seul), mais dans sur le fond, c'est bâclé et ça manque cruellement de profondeur et d'originalité...

Bref, déçu pour un jeu tant attendu et préparé pendant si longtemps !

Dernière modification par Orion (07-06-2012 17:55:09)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#34 10-08-2013 11:05:10

Equinøx
Ermite buveur de thé

J'ai joué des centaines d'heures sur Diablo 2, surtout sur mon Nécro et mon Druide elem. J'étais impatient de jouer à Diablo 3. Avec un pote et son père on était cloué devant sa télé quand la Blizzcon diffusait le premier trailer en je sais plus quelle année.
Quand la bêta est tombée je l'ai saignée à blanc.
Puis lors de la release avec ma team on a commencé à grind sévèrement le jeu. J'ai pris Barbare car c'était la classe avec laquelle j'avais eu le plus d'affinité durant la bêta. Le jeu était atrocement simple pour une bande d'hardcore gamer comme nous, une fois arrivé dans le dernier mode de difficulté, on s'est tout de suite moins baladé.... C'était vraiment dur, ça demandait énormément de farm, et là j'ai apprécier le jeu, vraiment. Le passage de l'acte 1 à 2 demandait tant d'équipement et de "skill personnel" que ça en devenait risible. Donc on a passé un petit mois à farmer comme des fous jusqu'à pouvoir ENFIN passer l'acte 2. (Bien entendu Barbare à l'époque c'était la classe poubelle, c'était full tank ou tu servais à rien et comme on jouait à 4... ben je me faisais défoncer quand même.) En suite ça a été la même chose jusqu'à la fin. Ensuite le jeu à été nerf et il suffisait de rester clic gauche enfoncé pour tuer les monstres sans prendre de dégats. Le jeu était mort pour nous. Surtout en hardcore. (Ou si ton personnage meurt, tu le perds.)

Pour revenir sur l'avis du jeu plus que sur mon expérience, j'ai trouvé la trame scénaristique nulle, les cinématiques magnifiques (Blizzard quoi...) mais un manque de contenu et surtout un manque d'originalité flagrant. Pour moi Diablo 3 était un bon jeu pour les hardcore gamer lors de ses premiers mois, ensuite quand l'hotel des ventes en argent réel est sorti, c'était inutile de continuer à jouer. Certain ont continué un peu sur leur perso softcore, dont moi. Mais l'envie n'y était plus. Un jeu non terminé et mal patché. Une déception alors que j'avais enfin trouvé un jeu au end game particulièrement coriace. C'était un très bon jeu les premiers mois (sur le plan du gameplay et tu teamplay). Dommage.

J'ai recommencé 5 personnages avant de réussir à finir le jeu en hardcore. J'en aurais sans doute perdu beaucoup plus si je l'avais pas fini en soft avant.

11ans d'attente, et un jeu pour casual gamer, un pay to win. Décevant...

Dernière le soleil rouge, le soldat veille.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.030 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 704.88 Kio (pic d'utilisation : 724.57 Kio) ]