Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#1 08-06-2010 18:48:28

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Le Fléau des Dieux [BD]

Rarement une BD a constitué d'emblée un genre en soi, et c'est le cas de celle-ci, issue des passions classiques et du goût pour la fantasy de Valérie Mangin (normalienne agrégée en lettres classiques) qui a réellement créé sa propre catégorie. Ni space opera ni réellement heroic fantasy, c'est une sorte de grande fresque spatiale heroic-techno-fantasy EXTREMEMENT bien menée et inventive, avec un dessin ravageur qui ne cache pas qu'il veut donner dans le grand spectacle, la BD et le roman restant les seuls genre de divertissement où l'on peut faire une superproduction à peu de frais (mais avec de l'huile de coude et du jus de cervelle  tongue ).

Avec cette saga, Valérie Mangin a inventé son univers dit des Chroniques de l'Antiquité Galactique, projection en space opera de l'antiquité classique, grecque et romaine, avec technologies délirantes et dieux irascibles (mais on est TRES loin d'Ulysse 31  lol ). Outre Le Fléau des Dieux, il y a aussi Le Dernier Troyen, transcription de l'Eneide au même univers (6 albums, saga terminée). J'aime bien, mais c'est moins puissant que celle-là.

Le Fléau des Dieux est une série terminée de 6 albums qui retrace une version alternative de l'affrontement d'Atila, le "Fléau de Dieu", et Aétius, "le dernier des Romains", soit l'époque de l'antiquité tardive/Haut Moyen Age, mais projetée dans cet univers futuriste où l'Empire Romain est un empire galactique occupant tout l'univers connu. Sans se laisser enfermer dans la technologisation façon space opera, le récit fait avant tout la part belle à l'histoire et aux persos, et honnêtement, ça donne pas dans la demi-mesure (Richard et ses pouvoirs de sorcier de guerre? TAPETTE  lol ) et ça revoit un tantinet l'histoire réelle  tongue , notamment le personnage d'Aétius (qui devient une héroïne).
Les persos se privent pas d'être plus grand que nature, les décors sont à l'échelle de l'histoire (gigantesques), y'a des monstres, et c'est du magnifique de bout en bout.

Scénario: Valérie Mangin
Dessin: Aleksa Gajic
- Le Fléau des dieux
- Dies Irae (la colère des dieux)
- Urbi et orbi (à la ville et au monde)
- Vae Victis (malheur au vaincu)
- Dei ex machina (jamais cette formule ne fut aussi pertinente  lol )
- Exit

Une des rares séries que j'ai commencé rien que par l'impact de la couverture (parfois on a un "coup", comme ça.... Moi, le peu de fois où c'est arrivé, j'ai jamais regretté).

fleau-des-dieux-cv-11.jpg
fleaunews111a.jpg
fleaupage_07.jpg
fleaupage_6.jpg

Dernière modification par Payns (08-06-2010 18:55:04)

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#2 08-06-2010 20:42:42

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Le Fléau des Dieux [BD]

Ho mon dieu les dessins  huh  huh
Mais c'est affreusement sublime  coeur

Le parallèle entre le futur et le passé est assez bien trouvé.
Pourquoi pas !

#3 14-10-2013 00:38:48

Seychar
Membre
Lieu : sur les traces de Kvothe
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Le Fléau des Dieux [BD]

c'est vraiment une oeuvre sublime à lire, je le confirme, je me souviens encore quand j'attendais le tome 5 puis le tome 6, une attente absolument insoutenable

Kvothe Kvothe ! (oui je fais la poule)

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.110 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 644.26 Kio (pic d'utilisation : 651.95 Kio) ]