Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#276 31-08-2012 09:46:55

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Le topic officiel des jeux vidéo

Merci, ça fait plaisir smile

Et puis, c'est bien qu'on soit différents types de joueurs, ça permet de découvrir des jeux tongue

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#277 04-09-2012 09:27:07

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Superbe critique sur ce jeu formidable qu'est God Of War 3 (la franchise est excellente du reste), ce qui me plait énormément c'est l'aspect mythologie qui est très bien exploité, il n'en fallait pas plus pour que cela m'intéresse.

Il paraîtrait qu'un quatrième volet est envisagé...

Affaire à suivre...

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#278 07-09-2012 18:57:18

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Le 4e volet est plus qu'envisager wink. Sa sortie est prévue pour le 12 mars 2013. Je ne mets pas de liens de source, je pense que tout sites parlant de jeux vidéo ont du en parler ^^.
Il s'intitulera : God of War : Ascension et il me semble avoir lu que c'est un préquelle aux derniers jeux, que ça serait avant la " transformation " du héros. Je n'en dis pas plus ^^.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#279 30-10-2012 23:33:00

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Petite bande annonce très stylé du prochain jeu lego qui portera sur l'univers du .. Seigneur des Anneaux !!
Enjoy : http://www.youtube.com/watch?feature=pl … XTZstcnZyw
Prévu fin novembre 2012 wink.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !

#280 31-10-2012 21:37:20

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Ahah il a l'air trop drôle, merci pour la BA smile Hâte de l'essayer !

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#281 10-12-2012 21:30:09

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

OMG :
South Park : the Stick of Truth
Ça ne vous dit rien ? big_smile
En mode SP s'il vous plait !!
Du bon gros délire en perspective !!!!

#282 18-01-2013 23:24:33

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Y a-t-il des gens qui jouent à League of Legend par hasard ici ?
Pour faire court, c'est un jeu de stratégie en 5 vs 5 ou 3 vs 3 où les joueurs sont des invocateurs qui choisissent leur héros pour la partie et dont le but est de détruire le camp adverse. Au programme, 110 champions disponibles avec plusieurs options : le support, les dégâts physiques ou magiques, le tank, celui qui va dans la " jungle " qui parcours pratiquement tout le jeu ; des maitrises, des runes ( qui permettent de commencer et d'avoir dans le jeu un petit bonus ) et tout plein d'objets pour équiper nos champions.
Ce jeu étant gratuit, c'est une bonne occasion de passer un bon moment et de bien rigoler, surtout si on est avec des copains.
Je peux en faire une présentation plus détaillé si vous le souhaitez.
Ici le lien vers le site officiel

Dernière modification par Arthan (18-01-2013 23:25:09)

#283 19-01-2013 03:12:34

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Tous mes amis y jouent mais moi j'ai jamais voulu commencer parce que je trouvais que ça ressemblait trop à un warcraft remodelé  tongue  Et aussi parce qu'ils étaient devenus totalement accro au jeu et que je voulais pas perdre autant de temps moi aussi  lol

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#284 19-01-2013 03:17:55

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Tu n'as plus qu'à t'y mettre alors mon cher Orion  lol ! Après la dépendance, c'est autre chose, perso, quand je peux me passer de jouer et d'ailleurs, je joue seulement quand mes copains sont là, ou des potes ig, et puis, avec les cours, c'est short x).

#285 21-07-2013 23:50:13

Cara
Mord-Sith
Site Web

Je viens de finir Heavy Rain. L'histoire était vraiment pas mal. Je l'avais vraiment pas vu venir l'identité du tueur ! Ah quelle enquête ! J'ai adoré le principe de changer régulièrement de personnages/points de vue. Par contre, j'aurais jamais dû me mettre en difficile : vu l'abondance de QTE, dans les moments tendus, j'ai fait n'importe quoi ironique . Maintenant je me suis remise en normal. Mais quand je refais des passages juste pour certains trophées, je me mets carrément en facile (et même ça, ça aide pas toujours : le trophée sur l'autoroute, j'y arrive pas... demon ).

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment bien fichu du point de vue embranchement de scénarios, en dépit des choix que l'on peut faire. C'est même impressionnant que tout se tienne, alors que les routes que l'on emprunte peuvent être radicalement différentes selon nos choix (par exemple, des personnages cruciaux peuvent mourir très tôt dans l'histoire si on ne prend pas la meilleure décision) ! Je suis d'ailleurs en train de refaire l'histoire à partir du milieu. En fait, dans ma première (et seule) aventure complète, tous les personnages sont morts ...sauf le tueur !!! lol siffle

Je refais tout un pan de l'histoire, parce que j'aimerais quand même bien voir ce que ça donne quand on peut avancer dans les intrigues de Jayden et d'Ethan. Jayden était mort en tout premier dans mon premier run, et Ethan était prisonnier (l'épilogue que j'avais dégoté avait ensuite déclenché son suicide... Je crois que j'avais dégoté la pire fin qu'il soit lol ).

Bref, c'est un jeu vraiment cool pour la liberté qu'on a dans le scénario. Refaire l'aventure une deuxième fois reste donc assez intrigant. En revanche, il y a des défauts, notamment du côté gameplay : c'est limite un film interactif. On a très peu de mouvements possibles. On ne fait que marcher et interagir avec le décor/les objets, seulement quand le jeu le veut. Le plus crucial se trouve être les QTE ou les dialogues (style QTE aussi...), où il faut être très rapide (et ne pas se tromper, parce qu'une erreur peut souvent être fatale). Et puis, y'a des passages à la maniabilité douteuse (dans les espèces d'égouts de la centrale électrique, c'est vraiment injouable pour faire tourner Ethan dans les embranchements !). Et quand on veut juste modifier un de ses choix, on doit se retaper tout le chapitre avec ses longues vidéos. C'est un peu ennuyant...

Sinon, côté graphismes, il est plutôt beau (quoique je m'attendais à mieux sachant qu'il n'a "que" les cutscenes à gérer...). Les visages sont vraiment top (c'est flagrant pendant les écrans de chargement avec les gros plans). Mais les déplacements ne font pas toujours très réalistes (pourtant, il y a forcément de la motion capture derrière). Et je sais pas si c'était que chez moi, mais il y avait des passages à tearing (déchirement de l'écran) assez affolants... Ah oui, la BO est géniale sinon.

En fait, Heavy Rain a les atouts des bons films : scénario policier solide et surprenant, personnages variés, musique soignée, ambiance noire... Mais il lui manque quelque chose du côté jeu-vidéo : du fun, et plus d'importance et de libertés pour le joueur. Parce que mine de rien, si on enlève le scénario qui nous motive sans arrêt à avancer, on se retrouve en quelque sorte avec une scène vidéo géante bourrée de QTE. C'est clairement un autre genre de jeu-vidéo. Mais si vous aimez les histoires bien ficelées, ça vaut le détour (soyez indulgents avec les premiers sous-chapitres assez longs, qui servent surtout à présenter le "gameplay" et Ethan).

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#286 02-10-2013 22:54:15

Cara
Mord-Sith
Site Web

Je suis allée acheter Journey aujourd'hui (j'm'étais dit, que j'allais prendre un seul jeu d'abord, question de prix). Et en fait, je suis ressortie avec Journey, Prince of Persia, Remember Me et Dead Space... siffle Donc je vais pouvoir tester tout ça quand j'aurai le temps, weekends principalement (et encore, pas tous).

(Toute façon, pareil, j'suis allée acheter un nouveau gilet, et je me suis retrouvé à claquer 150 euros en fringues... ironique Fallait pas me donner une paye, fallait pas ! lol ).

Dernière modification par Cara (02-10-2013 22:55:01)

#287 03-10-2013 08:22:19

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Tu vas avoir de quoi t'occuper pendant un petit moment, et le choix de changer si un jeu ne te plaît ironique

#288 03-10-2013 16:50:11

Lexic
Membre
Lieu : Bruxelles
1 an1 an

a écrit :

(Toute façon, pareil, j'suis allée acheter un nouveau gilet, et je me suis retrouvé à claquer 150 euros en fringues... ironique Fallait pas me donner une paye, fallait pas ! lol ).

Ce n'est que le début hihihi ^^

"Il y a un but mais pas de chemin ; ce que nous nommons chemin est hésitation"

#289 04-12-2013 22:41:39

Cara
Mord-Sith
Site Web

J'ai oublié de vous dire que j'ai fait Beyond: Two Souls, le jeu doublé par Ellen Page et William Dafoe, et développé par Quantic Dream et David Cage (les responsables du particulier et très sympathique Heavy Rain). On y suit l'histoire de Jodie, de son enfance à son âge adulte. C'est une fille liée à une mystérieuse entité, nommée Aiden, qui devient le centre d'intérêt de chercheurs puis de la CIA. C'est donc l'histoire d'une vie, mêlant drama, action, suspense, fantastique, science-fiction et même horreur. Le jeu est divisé en une vingtaine de chapitres, retraçant chacun un moment particulier de la vie de Jodie. Petit bilan concis :

• Grahismes et sons : C'est magnifique ! Si la profondeur de champ n'équivaut pas à celle d'un Uncharted, j'ai eu l'impression que c'était tout simplement le plus beau jeu de ma ludothèque PS3. coeur Les visages sont superbes et très ressemblants. Les personnages sont très expressifs. Et les décors sont hyper réalistes. Le travail au niveau des voix des personnages est parfaitement synchronisé et interprété (en même temps, Ellen Page quoi...). Ajoutez que le tout est sublimé par une très belle OST (signée Hanz Zimmer), même si j'avoue avoir une préférence pour l'OST plus sobre de Heavy Rain.

• Gameplay : Il n'y a pas à dire, c'est très proche de la jouabilité de Heavy Rain, mais c'est nettement amélioré. Fini l'insupportable touche R2 pour marcher. C'est beaucoup plus intuitif, avec l'utilisation omniprésente des joysticks, pour quasiment tout faire (en dehors de quelques QTE). C'est donc simple et facile d'accès. Néanmoins, il reste quand même une certaine lourdeur dans les déplacements des personnages (mais on s'y fait vite). On a aussi une particularité du gameplay, lorsque l'on prend le contrôle d'Aiden, une entité fantomatique, avec laquelle on se retrouve totalement libre, flottant dans le décor. C'est très sympathique, mais pas non plus extrêmement pratique. Cela dit, ces deux gameplays en parallèle sont complémentaires et changent régulièrement le rythme des chapitres, ce qui est un bon point pour casser la monotonie.

• Scénario : Le scénario a un point fort, c'est qu'il va piocher dans de nombreux genres, et fera donc plaisir aux cinéphiles. Il soulève régulièrement beaucoup de questions, qui donnent envie de continuer à avancer dans l'intrigue. Les premières heures de jeux sont à ce titre extrêmement prenantes : je dirais même qu'on passe le premier tiers du jeu totalement captivé, happé par l'histoire. Il devient difficile de concevoir de poser la manette tant on veut en savoir plus et comprendre les scènes auxquelles on vient d'assister. L'impression de remettre un grand puzzle en place, un peu comme dans Heavy Rain, mais à plus grand échelle, est donc très appréciable. Cependant, ce point fort est aussi une grosse limite : à vouloir trop en faire, on fait une overdose. Le jeu est trop varié dans ses situations et rend l'intrigue abracadabrantesque (comme je disais, horreur, science-fiction, fantastique, dramatique, road trip, suspense, action, guerre...) : c'est simple, le jeu part dans tous les sens. Ce n'est pas un compliment. Surtout qu'il se voulait très soigné, différent de la plupart des jeux selon les dires de David Cage. Certes, les scénario est développé, mais à quel prix ? Au lieu d'avoir un fil rouge qui tient sur un mouchoir, on a le scénar' d'un blockbuster pourri et prévisible, avec en prime l'effet apocalypse final. Ouais, mais non, quoi... sick
    Bien pour un jeu qui se vend principalement sur son intrigue, bien !

• Narration : Cela rejoint en partie ce que j'ai dit sur le scénario, mais c'est surtout pour parler des fins multiples, qui avaient été une marque de fabrique de Heavy Rain. On nous a promis la même chose dans Beyond. Au final, le résultat n'est guère convaincant. Oui, on fait des choix qui altèrent le déroulement des chapitres. Mais jamais ils ne semblent altérer la fin des dits chapitres, et encore moins la fin de l'histoire ! On ne se crée donc pas une histoire unique grâce à nos choix, contrairement à Heavy Rain où l'on pouvait entraîner la mort d'un ou plusieurs protagonistes au milieu de l'histoire, tout en allant jusqu'au bout du scénario (l'enquête pouvait se dérouler de manière totalement différente à chaque run que l'on faisait du jeu). Beyond ne propose qu'un seul vrai choix en fin de partie, mais ce choix est clairement proposé, et ce n'est pas un petit détail dans un chapitre qui fait que... Beyond est par conséquent très linéaire et prévisible. Et si sa narration non chronologique le cache bien au début, l'illusion s'estompe rapidement...

Conclusion : Sympathique à faire une fois, mais décevant. On manque de choix variés et importants dans l'histoire, autrement dit de liberté (ce qui constitue un énorme pas en arrière par rapport à Heavy Rain). Le scénario, voulu de qualité, et qui a beau être intrigant au début, se révèle être un vrai pétard mouillé : il a trop voulu en faire, a abordé trop de genres pas bien compatibles et part dans tous les sens. Plusieurs séquences semblent trop étirées en longueur, quand elles ne semblent pas ajoutées de force dans l'histoire et donc totalement vides de sens. Et c'est surtout un scénario décevant, presque débile, de blockbuster lambda, là où on nous vendait une histoire émouvante qui prend aux tripes (j'ai été bien plus touchée par The Last of Us dans le genre émouvant hein). En fait, dans un genre plus sobre, et moins vantard, j'ai trouvé Heavy Rain supérieur à Beyond en tous points, sauf techniquement (graphismes et gameplay).

Dernière modification par Cara (04-12-2013 22:45:57)

#290 05-12-2013 15:18:11

Slystone
Garde Frontière
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

#291 13-01-2014 17:58:39

Cara
Mord-Sith
Site Web

Bon, les gens, je suis sur Dead Space en ce moment (ou plutôt, j'ai enfin osé le lancer alors qu'il en ma possession depuis plus de deux mois ironique ). Et comment vous dire ? Je flippe, moi. J'ose pas avancer. En fait, tout allait bien, jusqu'au moment où toutes les lumières se sont éteintes dans un couloir. Les sadiques ! J'ai pas encore eu l'occasion d'affronter des ennemis avec mon pistolet, et c'est certainement pas être dans le noir qui va me rassurer pour une première tentative. Oui, bon, je vais m'y remettre quand même (après avoir inspiré un bon coup lol ).

Plus sérieusement, je viens faire une remarque sur les déplacements. J'ai beaucoup entendu parler de ce jeu comme l'un des survival avec le gameplay le plus souple et moderne. Et euh, j'suis pas trop d'accord. OK, c'est 10 fois plus maniable qu'un RE5, mais après, ça reste quand même "carré". Et on ne peut pas faire de retour rapide, ce qui est gênant dans ce genre de titre. Je dis pas que c'est injouable. Mais quand on passe d'une partie sur Uncharted à une partie sur Dead Space, on a l'impression de faire un retour en arrière.  roll

#292 17-01-2014 20:30:20

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Ouais mais tu jouais à quel Uncharted et là tu viens de commencer quel Dead Space ? Le premier ?  roll

Ça change un peu les choses  tongue

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#293 18-01-2014 13:57:16

Cara
Mord-Sith
Site Web

N'importe quel Uncharted en fait. La maniabilité du 1 était très similaire à celle du 2 et 3 (en le 1 était sorti avant le premier Dead Space). J'ai un peu avancé : fini le premier chapitre et commencé le deuxième. Finalement, ça va déjà un peu mieux, parce qu'on s'habitue à l'arrivée des "monstres" dans les nouvelles salles. Cela dit, dans les couloirs, il y a quelques sursauts bien orchestrés.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.098 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 789.89 Kio (pic d'utilisation : 845.58 Kio) ]