Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 12-01-2014 15:01:58

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

The Voice

the-voice-saison-3-11059124docna_2084.jpg?v=1

En ce samedi 11 Janvier 2014 débute la 3e saison de The Voice sur TF 1.
The Voice est un TV-crochet qui fait des cartons d'audience à chaque émission et dont le but et de trouver la plus belle voix de France. Le concours se divise en plusieurs étapes :

- la 1ère et surement la plus intéressante : les auditions à l'aveugle.
Le principe est simple : un talent ( une personne qui tente sa chance dans le concours ) vient chanter sur scène face à 4 coachs dont les sièges sont retournés, et si ces derniers aiment ce qu'ils entendent, ils buzzent, se retournent, et ainsi valident l'étape pour le candidat. Si aucun coach ne se retourne avant la fin de la chanson, il est éliminé. Si plusieurs coachs se retournent, le talent doit alors choisir le coach avec qui il veut continuer l'aventure. Les auditions durent environ 6 semaines ( je crois ).

Les coachs sont composés cette année de Florent Pagny, Jenifer, Garou ( qui sont là depuis la saison 1 ) et le nouveau coach de cette année Mika ( qui remplace Louis Bertignac ). L'ambiance sur le plateau est bon enfant et ce malgré une concurrence évidente pour s'attribuer les talents dans le but d'être le coach qui gagne le " concours " des coachs en quelque sorte.

- la 2e étape : les Battles.
Les équipes sont maintenant formées. Chaque coach possèdent chacun 16 talents. Le coach de l'équipe forme alors des groupes de 2 et leur choisit une chanson sur laquelle ils devront se départager sur scène. Pendant les préparations pour les Battles, des artistes ( souvent français of course ) viennent aider les coachs. On a ainsi vu Gregoire, Lara Fabian ou Christophe Willem par exemple.
Les Battles durent 4 semaines ( comptez 1 épisode / semaine hein ! ) et cela fait passer le nombre de participants de 16 à 8. Les vainqueurs ont accès aux primes.
Cependant, une nouvelle règle est arrivée durant la saison 2. En effet, chaque coach peut " repêcher " 2 talents qui n'ont pas remporté leur Battle mais qui ont réussi à les séduire. On a ainsi vu une candidate se fait repêcher lors des Battles et accéder à la demie-finale !

- la 3e étape : les Primes.
Chaque coach possède donc 10 talents. Cette fois, les talents passent en Live à la télévision.
Lors des 2 premiers Primes, 5 candidats / coach passent et chantent une chanson qu'ils ont choisi. Seulement 2 candidats seront sauvés : un par le vote du coach, l'autre par le vote du public.
Ils se sont donc plus que 4 / équipe.
Et cette fois, un seul talent partira : 1 sera sauvé par le public, 2 par les coachs.
Viennent alors les 1/4 de final où les 3 talents de la même équipe s'affrontent. Un partira.
Puis les 1/2 finales qui permettent de déterminer le champion du coach, celui qui va le représenter pour la finale.
Et donc la finale, où les 4 champions des 4 coachs s'affrontent pour la victoire finale !
Je ne détaille par les différentes parties de chaque Prime mais sachez que l'émission dure environ 2h.

Maintenant que les règles et les explications sont faites, y a-t-il d'autres personnes que moi qui suivent The Voice ?
Pour ma part, j'ai découvert cette émssion à la finale de la saison 1 quand mes parents qui suivaient l'émission m'ont mis devant pour la traditionnelle " soirée tv en famille " et depuis j'ai regardé tous les épisodes de la saison 2 et je compte faire de même pour cette saison 3.
Le 1er épisode s'est passé hier, et encore une fois, le niveau vocal est impressionnant même si je n'ai eu que 2 coups de cœurs hier soir : la petite Leila et l’extraterrestre Spleen.   

Et vous, vous regardez ? Vous aimez ? Ou ce n'est pas votre tasse de café ?

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#2 12-01-2014 16:26:21

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : The Voice

J'ai regardé quelques épisodes lors des précédentes émissions quand j'avais le temps rien à faire un samedi soir c'est vrai que ça vaut le détour parce que certains ont un sacré talent et prennent aux tripes bien comme il faut.

Je viens de voir le replay de Leila et Spleen, ils sont monstrueux dans leur registre smile Je suis vraiment conquis par les 2.

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#3 13-01-2014 13:32:29

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'avais jamais regardé. Et il se trouve que samedi, j'ai tenté. C'est assez sympa à voir en fait. Y'a un côté suspense avec les chaises qui se retournent, et ensuite, le candidat qui doit choisir un coach. Personnellement, j'ai préféré celle qui a repris Papaoutai (et ça m'a fait marrer tout le tintouin que Mika a fait pour essayer de la faire venir dans son équipe). D'ailleurs, je ne sais pas ce que ça donnait dans les deux saisons précédentes, mais je trouve que le jury est intéressant, et se complète bien (et ils ont tous des parcours différents et des carrières différentes). Mais a priori, je préfère Mika tongue

Après, je ne connais pas les autres phases, et j'ai effectivement l'impression qu'elles ne peuvent pas être aussi intéressantes que celle-ci. Surtout que sans se leurrer, désormais, les vainqueurs de ce type de télécrochet n'ont plus l'exposition et le même tremplin qu'il y a 10 ans. On regarde plus pour l'émission en elle-même que pour lancer la carrière de quelqu'un...

Je ne sais pas si je regarderai toutes les semaines. Mais j'avoue que pour une première, j'ai plutôt bien aimé. Par contre, gros bémol : les pubs sont trop nombreuses et coupent le programme parfois à 5 minutes d'intervalle ! Faut pas abuser : on n'est pas aux States ! mad  Et ça, ça peut être le genre de truc qui m'énerve tellement que j'arrête de regarder.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#4 01-02-2014 17:23:33

mat
Membre
Lieu : Saint dié

Allez Mika !!!

Dovie'andi se tovya sagain

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.028 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 655.44 Kio (pic d'utilisation : 663.13 Kio) ]