Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#376 18-01-2013 06:44:06

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Le Trône de Fer - George R.R.Martin

Oui la culture de Dorne me fait beaucoup penser à la culture Krasienne dans l'Homme Rune  smile  Deux cultures "orientales" que j'apprécie grandement !

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#377 18-01-2013 17:27:36

Perséphone
Gardienne du Royaume des Morts
1 an1 an6 mois

Et un thème majeur que j'attendais, personnellement, auquel on a accès : la relation entre Cersei et Jaime, qui est plus ou moins a l'origine de la guerre! Je mattendais a quelque chose dassez romantique quand meme, je ne suis pas décue du coté de Jaime mais alors cette pouf de Cersei est vraiment pire que ce que je croyais  yikes A la fin, bien fait pour elle tongue

#378 19-01-2013 16:13:28

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai fini A Dance with Dragons ! big_smile ... smile ... neutral ... sad ... pleur06

Par où commencer ? 1050 pages bien remplies à commenter. Euh... j'ai préféré au tome 4 de manière générale. Il se passe plus de choses. Il y a plus de personnages connus qui permettent de continuer à explorer des enjeux mis en place depuis le premier tome. Au contraire, on était parfois dérouté, voire perdu, dans le tome 4. Néanmoins, ce fameux tome 4 s'achevait sur un combo de six-sept chapitres absolument intenses et mémorables, alors que le tome 5 se finit de manière plus ou moins mollassonne (épilogue et dernier chapitre de Jon mis à part).

L'idée, c'est donc qu'on n'est pas au niveau du tome 3 (mais le tome 3 est un tel chef d'oeuvre que je doute qu'on ré-atteigne cette apogée un jour). En fait, même en réunissant les tomes 4 et 5 qui fonctionnent ensemble de manière évidente, j'ai l'impression que la machine tourne au ralenti et que ce n'était que l'introduction du gros morceau. A venir dans les tomes suivants donc. Cela dit, y'a par conséquent un côté cliffhanger qui fonctionne du tonnerre à la fin... Mais parlons donc franchement avec spoilers :  ironique

Spoiler tome 5 (VO) - A Dance with Dragons, cliquer pour lire
- j'ai trouvé les chapitres de Tyrion assez ennuyants de manière générale, là où il était plus captivants auparavant. Il m'a paru surtout utile lorsqu'il questionne les motivations d'Ilyrio, et lorsqu'il expose l'identité de Griff et de son protégé. En fait, y'a fallu que Ser Jorah le trouve pour que sa petite aventure commence à m'intéresser un peu plus. Reste que j'ai l'impression qu'il a passé 80% de son temps sur un bateau : pas très passionnant tout ça. En revanche, j'ai beaucoup aimé le développement de son caractère et le fait de le voir beaucoup plus sombre et agressif envers les autres après tout ce qu'il a traversé. Et je me demande s'il va réellement chercher à aider Daenerys, parce que j'avais l'impression qu'il a envoyé Aegon à la boucherie (il a l'air bien content que le jeunot l'ait écouté et soit parti pour Westeros). tongue

- J'ai du mal à voir où l'on va en venir avec Arya. J'adore son personnage. Mais dans ce livre, elle ne fait pas grand chose d'intéressant, si ce n'est rejouer les mêmes scènes que celles qu'elle avait déjà dans le tome 4. roll

- Pas de Sansa du tout. Je ne sais pas si je dois dire tant mieux ou pas lol Son dernier chapitre dans le tome 4, à défaut d'être trop long, se finissait sur des perspectives intéressantes. Et là, c'est bizarrement le silence radio complet, sur plus de 1000 pages. huh

- J'ai bien aimé les événements au Mur, même si je trouve les chapitres un peu longuet et que je ne retiens même pas 20% des prénoms et identités (en gros, je me souviens surtout de Wen Wun, Tormund et Val ironique ). Mais alors quel cliffhanger !! Jooooon !!! pleur06 J'espère qu'il n'est pas mort. Je trouverais d'ailleurs sa disparition stupide : en gros, il n'a jusqu'ici rien fait d'important sur l'intrigue principale, et du coup, ça ferait un peu effet Brienne dans le tome 4 : tous ces chapitres pour rien.

- Cela dit, Brienne est apparemment en vie. Je ne le sens pas le coup qu'elle nous fait à Jaime. Mais d'un autre côté, j'ai du mal à croire qu'elle le trahirait vu sa loyauté et le fait qu'il lui a sauvé la vie une fois. Reste que ...Catelyn aurait libéré Brienne pour la laisser rejoindre Jaime comme ça. J'espère en tout cas que mon petit chouchou va s'en sortir indemne. Oui, c'est officiellement devenu mon personnage préféré coeur (oui, avec un seul chapitre dans tout le livre, il a achevé de me convaincre).

- Parlons donc Cersei. J'ai beau la détester, je l'ai un peu prise en pitié quand elle a dû défiler nue dans les rues de King's Landing. Un peu hein ironique . J'ai du mal à imaginer son personnage survivre à son procès, surtout après l'épilogue qui promet un retour en force des tensions Lannister-Tyrell. Mais si j'ai bien compris, le "silent Giant" qui va la représenter, c'est La Montagne, non ? Du coup, elle a quand même de bonnes chances de "gagner" son procès. Mais qu'apporterait-elle donc à l'intrigue avec sa crédibilité perdue ?

- De manière générale, j'ai l'impression que la maison Lannister est tombée. Et c'est peut-être le plus gros événement du livre. Je veux dire que Cersei ne peut plus espérer régner. Jaime se fiche totalement du pouvoir. Kevan, dernier espoir, est mort. Et Tommen, s'il garde la couronne, ne sera que la marionnette des Tyrell. Quant à Myrcella, baaaah, elle n'a pas trop d'importance tant que son frère est là. Reste Tyrion, qui à mon avis, se fiche pas mal de l'honneur de sa famille désormais tongue

- J'aime beaucoup Ser Barristan en tout cas. J'espère en revanche qu'on va vite en finir avec Meereen. Ça me saoule à un point. J'ai l'impression qu'on n'avance pas. Daenerys est priée de rappliquer illico lol D'ailleurs, je sais pas trop quoi penser de son cliffhanger. Oui, elle est dans la mouise. Mais d'un autre côté, elle a quand même Drogon avec elle, alors bon... un p'tit feu de joie et c'est reparti lol

- J'ai adoré le fait que les dragons ne soient pas traités à la légère. Ce ne sont pas des anges. Ils sont dangereux. Personne ne peut espérer les dominer comme ça. Finalement, j'approuve ce qui est arrivé à Quentyn, même si c'était horrible pour son personnage (ce n'était qu'un jeune garçon gentil et naïf en plus).

- Je ne sais plus quoi penser de Daario Naharis. Je le détestais. Je le sentais pas. Mais il n'a pas l'air de vouloir trahir Daenerys. Je me demande d'ailleurs qui a tenté de la tuer (est-ce bien son mari au nom imprononçable ? J'ai encore des doutes là-dessus, même si je ne peux pas encadrer l'énergumène en peinture).

- Bran avait des chapitres un peu meilleurs que d'habitude, surtout quand ils se font attaquer par des marcheurs blancs. Mais je n'aime pas du tout l'évolution de son histoire avec les enfants de la forêt. Et puis, il disparaît avant même la moitié du livre. C'est un peu bizarre de ne plus avoir de chapitre soudainement.

- J'espère que Stannis a survécu. Je ne le porte pas spécialement dans mon coeur, mais il vaut toujours mieux que Ramsay. Et ce serait bien qu'il connaisse enfin une victoire... D'ailleurs, dans le même ordre d'idées, j'ai un peu plus aimé Melisandre que d'habitude (elle semble sincèrement vouloir aider Jon). Par contre, Selyse peut mourir demon

- Mes chapitres préférés étaient ceux de Reek/Theon de manière générale. Ils étaient tous réguliers et bien chargés en événements. Moi qui le détestais, je l'ai forcément pris en pitié, surtout qu'il fait quand même une bonne action en protégeant la fausse Arya. Hâte d'avoir la suite de son histoire.

- Enfin, même si j'ai oublié des choses, j'en ai marre d'écrire là. Donc, à vous les studios ! ironique

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#379 19-01-2013 17:21:11

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Spoiler A dance with Dragons, cliquer pour lire
pour Arya, si elle reste chez les sans visages, je suppose qu'elle aura un jour pour contrat quelqu'un d'important.
on en arrive donc aux spéculations, qui va t'elle devoir occire.
je ne sais pas pourquoi, mais s'il survit, je vois bien Jon. au moins elle pourra lui rendre needle  ironique
ça m’étonnerais que ce soit Danny ou Tyrion, peut être Stannis, Melisandre ou Cersei  demon

j'espère aussi que Danny rentre à Meereen, parceque je veux la voir enfin se diriger vers Westeros et j'ai peur que Barristan se fasse manipuler bien comme il faut. comme il le dit, son talent ne réside pas dans l'intelligence.

par contre je ne vois pas comment Jaime pourrait survivre, que Cat ait épargné Brienne soit miraculeux, il ne faut pas trop espérer de clémence avec celui qui a poussé Bran de la tour.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#380 19-01-2013 18:09:29

Cara
Mord-Sith
Site Web

Spoiler A Dance With Dragons, cliquer pour lire
Je trouverais ça énorme qu'Arya doive tuer pile poil Jon ou quelqu'un qu'elle connaît, alors qu'elle est à Braavos. huh M'enfin, tout est possible, j'dis rien tongue Mais ça me paraitrait revenir à tirer sur d'énormes ficelles. Et mine de rien, j'ai l'impression qu'Arya n'oubliera jamais qui elle est au fond d'elle, alors que ça a l'air d'être le fondement de base pour faire parti de l'ordre. J'espère qu'elle va revenir à Westeros, rien que pour retrouver Nymeria (ce sera le vrai happy end de la saga lol ).

Pour Ser Barristan, oui, il y a risque de manipulation, mais il a l'air d'avoir trouvé une bonne allié en Missandei (si c'est le bon nom avec la bonne orthographe... siffle ). J'espère que le bloodrider de Dany a survécu sinon.

Noooooon, pas Jaime !!! pleur06 tongue Le truc, c'est que je me demande si Brienne ne va pas cracher le morceau sur ce qui s'est passé AVANT de l'amener à Catelyn. Ça pourrait lui sauver la mise. Je boude s'il meurt :evil:Cersei peut se faire zigouiller, mais pas Jaime. Surtout que l'histoire de prophétie de sa sorcière du tome 4 là, et bah je me demande si elle s'est pas trompée sur toute la ligne : la reine qui va la remplacer, ce serait Daenerys et pas Margaery, et le frère qui va la tuer, ce serait Jaime et pas Tyrion (cela dit, je me souviens plus trop des termes exacts désignant le frère, donc, je veux pas trop m'avancer).

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#381 19-01-2013 18:39:59

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris

Spoiler Tomes 4 et 5, cliquer pour lire
Le terme exact est Valonquar si ma mémoire est bonne. Cela signifie "le petit frère". La grande question c'est pourquoi utiliser ce mot en Valyrien alors que le reste de la prophétie est en Westerosi ? Je pense que ce terme est moins réducteur que petit frère dans le sens famille. Donc je ne serai pas étonné que la personne ne soit ni Tyrion ni Jaime.

Une chose qui m'a particulièrement intrigué aussi c'est la puissance de Moqorro, le prêtre qui aide Victarion. Il ne se plante JAMAIS, alors que Mélissandre a quand même une approche un peu trop poétique de ses visions et les interprete quand même pas mal de travers. Curieux de voir où son histoire va mener le Greyjoy fou et son cor.

La grande inconnue du tome 5 restera quand même la Lettre de Winterfell. Vient-elle vraiment de Ramsay ou non ? Menace réelle ou intox ? Martin a au moins le mérite de nous faire gamberger pour un petit bout de temps avec ça.

Je sais pas si vous saviez mais Martin a mis en ligne sur son site un chapitre d'Arianne Martell. Une extrait exclusif de The Winds of Winter. Par contre cette page ayant la meme adresse que l'extrait consacré à Theon, le chapitre de ce dernier a désormais disparu.

Dernière modification par Mickuss (19-01-2013 18:41:52)

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#382 19-01-2013 19:14:01

Cara
Mord-Sith
Site Web

J'avais entendu parler de ces histoires de chapitres, mais je préfère ne rien lire. J'attends le livre complet tongue

Spoiler A Dance with Dragons, cliquer pour lire
J'ai pas trop prêté attention aux histoires des prêtres. Mais finalement, on a bien du mal à savoir d'où leur vient leur don de voir l'avenir. Melisandre se trompe peut-être plus parce qu'elle est loin de son pays d'origine ? Enfin, c'est tordu comme explication, mais de toute façon, je vous avoue que j'ai du mal à accepter ces histoires de prophéties/prédictions/feu... J'aimerais bien que l'auteur explique un peu d'où ils sortent tous avec leur R'holl. Après tout, on n'en entend pas parler avant Melisandre. Et une fois le tome 3 entamé, ça devient le festival des fanatiques.

Surtout qu'on apprend de l'autre côté que les enfants de la forêt sont toujours là, et que les croyances du Nord sur les arbres sont fondées. Ça cause une "contradiction" dans le sens où tout semble avéré. J'ai du mal à voir où on va aller avec ces mélanges.

#383 23-01-2013 15:07:34

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon

@ Cara

Spoiler A Dance with dragon, cliquer pour lire
si Arya devient tueuse à gage, c'est forcement qu'elle tuera ou devra tuer quelqu'un d'important.
ce n'est pas trop intéressant si elle à pour mission le neveu du cousin du voisin d'un aubergiste lamda.
et comme elle connait une bonne partie des personnages principaux, ça ne m’étonnerais pas qu'elle ai pour cible quelqu'un qu'elle connait.
il y a bien Danny qu'elle ne connait pas mais comme celle ci est pressenti pour être la super héroine du livre, je ne pense pas qu'elle meure. ou alors à la fin dans un combat épique contre les forces du mal.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#384 23-01-2013 18:09:05

gordien
Bridgeburner
1 an6 mois

Cara :

Spoiler A Dance with Dragons, cliquer pour lire
Je pense que Jon va mourir mais son esprit va fusionner avec celui de Ghost. De mémoire, parce que ça fait un moment que je l'ai lu, je crois que le contact mental entre les 2 est pas mal développé dans ce tome...d'ou mon hypothèse.

#385 27-01-2013 22:20:46

Miss Rahl
Elfe Guerrière
Lieu : Palais du Peuple 33
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Comme promis voici mon avis smile
J'ai décidé de tuer le livre ce week end résultat j'ai les yeux défoncés lol

J'ai A-DO-RÉ big_smile
Je ne sais pas par où commencer... Je vais choisir l'écriture. Au début elle m'a un peu déboussellée je dois dire parce qu'elle riche, complexe et alambiquée. Mais une fois bien immergée dans l'histoire je l'ai trouvé très appropriée au récit. Elle fait assez médiévale ce qui a le mérite d'éviter de beaux anachronismes. Bon peut-être qu'il y a tout de même eu des termes inappropriés mais je n'y ai pas tellement fait attention.
Ce qui m'a marqué ce sont les personnages. Ils ne sont ni noirs ni blancs et on tous leurs côtés sombres. Certains plus que d'autres sans vouloir citer une certaine blonde et son horripilant de fils que j'aurais volontiers étripé   demon Toujours est-il que les personnages connaissent tous leurs lots d'ennuis plus ou moins dramatiques sans vouloir faire d'euphémisme... L'idée de passer par les points de vue des différents est très intéressant. Mais je regrette qu'on n'ai pas eu plus le point de vue des Lannister hormis celui de Tyrion. En revanche, j'ai trouvé les passage avec Jon assez mou... Ce n'est pas tant Jon en lui-même que j'adore, parce qu'il a un caractère bien trempé mais le Mur en lui-même... Franchement au début la description m'avait fait froid dans le dos mais au final il ne se passe pas grand chose... Quand est-ce que ce fichu hiver arrive pour réveiller tout le monde ?  ironique
Bon sinon j'ai décidé de vouer un culte à Daenerys, cette fille est une force de la nature!
Sinon je dois dire que j'ai pleuré à maintes reprises... Mon petit coeur a souffert. Bon par contre j'ai pas tellement trouvé de passages hyper glauques... Je m'étais attendu à pire.... Enfin je sens que je vais déchanter dans le prochain tome  siffle
Pour ce qui est des intrigues en elle-même, j'étais fascinée. J'adore les intrigues politiques même si je dois admettre que je captais pas la moitié des fils invisibles et que je sortais un "NON" choquée en apprenant certains faits. Quoi qu'il en soit même si je suis nulle en déduction j'adore lire des histoires de complots et de guerres et pour ça j'ai été servi big_smile
La magie n'est pas vraiment à l'ordre du jour dans ce livre mais à ce que j'ai cru comprendre le surnaturel devrait s'inviter dans les prochains tomes ce qui n'est pas non plus pour me déplaire big_smile
Bref je finis le livre en me demande"pourquoi, ô pourquoi n'aie-je pas la suite entre les mains?"  ange

"Books! The best weapons in the world!" ~ Tenth Doctor

#386 27-01-2013 23:09:17

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ah tu verras, les suites sont géniales (surtout le tome 3). Cependant, tu trouveras sûrement plus de chapitres mous aussi (c'est le fardeau de certains personnages, *tousse* *Bran* *tousse* lol ). Et il faut patienter encore un tome avant d'avoir un nouveau point de vue Lannister smile Mais dans chaque tome, il y a de nouveaux narrateurs afin d'enrichir les points de vue (et de combler la place des morts ironique ).

#387 28-01-2013 13:53:54

Miss Rahl
Elfe Guerrière
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je pense que j'arriverais à supporter les passages plus mous quand même ^^
Oui c'est vrai que si le nombre de morts de décroit pas vaudrait mieux avoir de nouveaux personnages lol

#388 28-01-2013 13:57:09

Perséphone
1 an1 an6 mois

Je pense quon a chacun nos persos mous, moi jaimais bien Bran smile haha cest sur faudrait que je compte combien il reste de persos du premier tome... Pas beaucoup  ironique

#389 17-03-2013 17:50:54

Miss Rahl
Elfe Guerrière
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Bon il serait temps que je donne mon avis sur le tome 2 smile

J'ai encore pris un énorme plaisir à lire ce livre. Cette fois j'étais habituée à l'écriture donc je n'ai pas eu de problème pour rentrer dans l'histoire. En revanche, j'ai trouvé que la première partie était assez molle. Tout le monde s'installe mais personne ne bouge. Bien sûr c'est logique, G R R Martin ne prime pas l'action sur l'intrigue mais disons que cette multitude de "rois" qui se regardaient en chien de faïence par moment c'était long... Et puis je ne suis pas une adepte des négociations surtout quand on sait parfaitement qu'elles n'aboutissent à pas grand chose. Mais foncez!!!  demon Mais cela ne gâche en rien la lecture. Par exemple je trouvais que les passages au Mur dans le premier tome étaient ennuyants parce qu'il ne se passait pas grand chose mais cette fois au contraire j'ai adoré tous ces passages et ça ne fait que renforcer mon affection pour Jon Snow. En revanche les passages sur Daenerys sont que très peu nombreux et sans aussi grand intérêt que dans le premier tome. Comme j'adore ce personnage j'ai hâte de la voir plus en action smile Bref je pense que pour chaque personnage il y a un lot de passages plus ou moins longs. En revanche les passages avec Tyrion étaient juste extra, je l'adorais déjà mais alors là il a joué avec brio tout de même! J'ai également tous les passages avec Arya, cette petite a vraiment une force de caractère qui m'épate! En fait mes personnages préférés restent les mêmes que pour le premier tome. En revanche j'ai été étonnée d'éprouver par moment de la pitié pour Cersei... Je m'en veux même!  ironique Et sinon il y avait Jaime pendant deux pages mais ça m'a suffit pour décréter que finalement je l'aime bien big_smile Et sinon j'ai détesté Theon! Oh non mais alors franchement ses passages c'était une torture à lire! Les nouveaux personnages étaient pour certains intéressants, je pense surtout à Brienne dont j'espère en savoir plus dans le prochain tome. Pour ce qui est des intrigues en elles-mêmes j'avoue que le livre a une fois de plus révélé son lot de surprises et de rebondissements. La fin m'a tenu en haleine jusqu'à deux heures du matin et je suis très frustrée de ne pas avoir la suite sous la main! Les personnages ont une fois de plus subi des revers inattendus même si je trouve que Joffrey ne prend pas assez à mon goût...  demon Mais ceux qui m'ont le plus marqué sont Bran et Jon... Jon pour lequel je me suis mise à pleurer... Autre détail qui me plait beaucoup la présence de surnaturel qui prend plus d'ampleur dans ce tome,

Spoiler, cliquer pour lire
Daenerys et ses dragons y seraient-ils pour quelque chose ? ... sans aucun doute!
En tout cas au vu de la fin de ce tome-ci je pense que le suivant va sans doute prendre un énorme tournant puisque l'hiver arrive maintenant (enfin j'espère ^^) et que les pions de l'échiquier géant qu'est Westeros ont changé. En une phrase: je veux lire la suite!

#390 29-03-2013 22:48:21

Perséphone
1 an1 an6 mois

Après deux mois d'attente, je détiens enfin Les Dragons de Meereen ! Benn c'est dur de s'y remettre ! J'ai eu le temps de penser à autre chose et franchement, ça me gâche un peu ma lecture, moi qui suis une dévoreuse super vitesse. Et puis, cette traduction, pffu.... Le bon côté, c'est que ça me casse pas ma tête après des heures de révisions ^^

#391 09-07-2013 11:42:43

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Voici la vision de l'auteur au sujet de son trône de fer : http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro … one-de-Fer
C'est sûr que c'est beaucoup plus fantaisiste que toutes les versions déjà vues.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#392 13-01-2014 09:53:48

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#393 01-02-2014 17:21:55

mat
Membre
Lieu : Saint dié

J'ai tout lu ! L'intégrale 3 est la meilleure de toutes !

Dovie'andi se tovya sagain

#394 11-02-2014 02:29:26

Accio
Dragon de Jade
Lieu : Over the rainbow
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Pour les fans de la série, vous pouvez répondre à un QCM et découvrir quel perso vous seriez : http://www.zimbio.com/quiz/hpbWxCCmzMR/ … k792tHhxEe

Moi, je serais Ned Stark  ironique cool !

Vivre, ce n'est pas chercher à éviter les orages, c'est apprendre à danser sous la pluie.

#395 11-02-2014 09:37:43

Cara
Mord-Sith
Site Web

Y'a des questions un peu tirées par les cheveux (le jeu de société par exemple tongue ). D'après mes réponses, je serais Daenerys  cool tongue  (pas convaincue que j'aie donné une majorité écrasante de réponses lui correspondant cela dit, c'est plutôt que mes autres réponses devaient être trop "variées").

#396 11-02-2014 17:30:48

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Et je suis ... Jaime Lannister. Ouais c'est la classe ça tongue !

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !

#397 11-02-2014 22:34:45

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Ya eu beaucoup de quizz comme ça sur Facebook dernièrement : Game of Thrones, Star Wars, Seigneur des Anneaux etc.

J'avais eu Daenerys pour GoT, Princesse Léa pour SW et Legolas pour SdA.......  beuh  demon  lol

Faut croire que je suis d'une virilité...  ironique  lol

dehors

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#398 12-02-2014 09:43:49

mat
Membre
Lieu : Saint dié

Je suis...  Daenerys ! Dracarys !!

Dovie'andi se tovya sagain

#399 07-04-2014 23:39:33

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Et sinon, j'ai fait quelques recherches concernant la publication de l'intégrale 5 en édition J'ai Lu mais n'est malheureusement rien trouvé sad. Certains sites annonçaient la sortie pour Juin 2014 mais rien en vue pour le moment et même pire, J'ai Lu n'a sorti qu'une première partie de l'intégrale 5 à ce jour..
Si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur ! Je meurs d'envie de lire la suite tout en continuant dans la même thématique ( c'est à dire en ne prenant que les versions intégrales des livres ).
C'est quand même dingue qu'une telle saga, surtout avec le boom qu'elle fait actuellement avec le succès de la série, mette autant de temps à sortir après l'original..

#400 08-04-2014 00:31:21

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris

On s'est fait la même remarque avec mon frère.
Lui car comme toi il veut lire la suite, et moi pour compléter la collec' sur l'étagere. Et on n'achetera pas un livre coupé en 3 smile

Après, sachant qu'il reste 2 livres VO à sortir et que le problème va donc se répéter encore 2 fois pour TWOW et ADOS, je ne saurai que te conseiller de te mettre à la VO.
Je sais, c'est long, fastidieux et ça parait insurmontable au début mais au fil des pages tu t'y retrouveras et c'est vraiment gagnant pour la suite (pour le TDF et ce que tu liras plus tard).

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.069 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 860 Kio (pic d'utilisation : 931.69 Kio) ]