Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#401 11-04-2014 23:24:57

Heimdall
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Le Trône de Fer - George R.R.Martin

Pareil ! Après 4 tomes d'intégrales je vais pas craquer sur l'achat des versions de poche.
Par contre les lire oui (prêts d'amis ou de biblio et en français, of course) afin de connaître la suite de l'histoire. Sinon une andouille va finir par me dévoiler ce que je ne sais pas encore ! Je le vois venir gros comme une maison....

#402 12-04-2014 00:22:48

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Merde c'est vrai qu'il va falloir que je fasse attention à ce niveau là..
J'vais vraiment aller m'acheter l'intégrale 5 en Anglais tiens, rien que pour impressionner les gens quand ils le verront sur ma table de nuit  cool.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#403 12-04-2014 14:02:14

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

C'est le défilé auprès de ta table de nuits?  big_smile

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#404 12-04-2014 16:59:09

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Le succès qu'elle a, tu ne peux même pas imaginer !

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !

#405 16-05-2014 09:29:51

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

http://www.bienpublic.com/edition-dijon … te-a-dijon
Oooooooooyeah!

Edit: inutile d'appeler la librairie Grangier, vous risqueriez d'avoir un aperçu de la fameuse hospitalité dijonnaise  lol

#406 18-05-2014 01:51:16

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Comme ça, je n'aurais pas besoin de parcourir beaucoup de distance big_smile !

#407 09-06-2014 19:14:39

maxoudu4177
Soldat
Lieu : orléans
1 an1 an1 an6 mois

A quand le prochain chapitre du tome 6?

signé: M-lemondedenarnia-F( blog verrouiller à cause d'un incident). SPofnarnia sur www.melty.fr

#408 28-06-2014 12:22:29

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Bah voilà j'ai craqué. Marre d'attendre une version poche de l'intégrale 5 qui ne sortira pas avant 2016 (vu comment c'est parti), de passage chez un copain, je lui ai emprunté les éditions de chez Pygmalion parce que j'ai envie de lire la suite. Saleté de série qui m'a rappelé cette saga au point de vouloir/devoir lire absolument et par tous les moyens la suite.

#409 04-07-2014 11:51:50

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

20140703_150214_zpsv2hgpx4w.jpg
Chronique de ma non-rencontre avec GrrMartin pour mon non-autographe :
Au début, j’ai pensé à un canular….
Mais en fait oui c’était bien vrai, Grr Martin auteur du Trône de Fer et responsable d’un nombre incalculable de mes nuits blanches,il allait finalement venir dans ma ville.
Rage fureur et déceptions s’en sont suivis sachant pertinemment que je ne pourrais y assister.
Puis finalement le jour J je me décide de claquer quelques portes.
Que diantre ! Faisons fi de quelques heures de travail pour vivre un petit instant proche  d’un auteur mythique.

C’est effectivement sans trop d’illusions que je me suis dirigé vers 14h au lieu dit.

Une file d’attente immense avec des acharnés qui on attendu sur place depuis la veille….

je me rend vite compte que ma fan-attitude est bien mince comparé à d’autres.
Ce qui n’est pas si mal lorsque 2 heures plus tard il s’en faut revenir à des impératifs beaucoup plus terre-à-terre familiaux.
Qu’est-ce que j’espérait ? Je ne sais trop. Lui serrer la louche ? le voir, Lui adresser la parole ? Sur un malentendu ça aurait pu marcher.
Pas de bol, l’organisation était au top et huilée comme un coucou suisse.
20140703_150521_zpspriznecn.jpg
J’ai tout de même l’immense satisfaction que la ville a donné le meilleur pour acceuillir Mr Martin :
Visite du musée des Beaux Arts (dans le palais des Ducs) en compagnie du maire de la ville,
Déjeuner dans les cuisinnes ducales,
Présentation des archives,
Haie d’honneur avec chevaliers montés
https://m.facebook.com/letronedefer.liv … p;filter=1
Un ban bourguignon Maahousse !
Des animations de qualité :
Entre les intervention de l’asso « De Taille et D’estoc » pour les combats en Armure, 
20140703_141459_zpsjvgbfhmy.jpg
20140703_1415240_zps90szfte5.jpg
GDC52 pour les chevaliers et son herboriste si sympathique,
20140703_135258_zpsge8x8itc.jpg
20140703_150354_zpsylznouwc.jpg

des danseuses motivées…
20140703_150544_zpsqcn0eiz6.jpg

Des musicos spontanés de grand talent ! Ces deux là sont arrivés et on interprété le générique…quand toute une place écoute et ovationne, ça fait tout de même quelque chose
20140703_142851_zps1y7wsqci.jpg

Les fans de Littlefinger…
20140703_145042_zpsgy7c1t1z.jpg

Bon certains l’on bien eu eux leur autographe…
20140703_142747_zpsklvjaub4.jpg

Et ils étaient boulversés les veinards smile

#410 04-07-2014 12:50:28

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Je voulais m'y rendre comme je ne vis qu'à 1h30 de Dijon mais suite à une blessure au pied et a une bonne dose de réflexion, j'ai bien fait de rester chez moi car j'aurais surement été déçu. Même si M. Martin a fait 1h de rab pour les autographes, attendre toute la journée pour le voir si j'avais de la chance (bon ça aurait été quelque chose quand même ..) 1min, ça ne me paraissait pas la meilleur idée de l'été. Même si je pense qu'avec un peu d'organisation et d'appui (pourquoi j'avais pas un pote qui pouvait ou aurait voulu venir avec moi  pleur06 ), ça aurait pu se faire. Mais quand tu sais qu'à midi, y'avait une queue déjà pas possible, il aurait fallu se lever tôt.
Sans regret (ou presque).

#411 04-07-2014 21:54:27

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Dommage quand même que tu n'aies pas pu voir l'auteur alors que tu étais si près. En tout cas, il y a l'air d'avoir eu une bonne ambiance, et une belle météo (parce que tous mes passages à Dijon m'ont traumatisée à cause de la différence de température par rapport à Sens ironique , mais j'y suis majoritairement allée en hiver/printemps pourri certes).
J'adore le petit poster pour Littlefinger sinon lol

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#412 04-07-2014 22:13:24

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Le simple principe d'avoir essayé et d'avoir été là me suffit finalement, et effectivement, l'ambiance était bonne tongue

#413 04-07-2014 23:23:28

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Si je n'avais pas travaillé le soir j'aurais essayé d'y aller, mais du coup je me rends compte que je ne serais jamais arrivée assez tôt dans la file d'attente (plus de 2h de route) roll

Dommage pour toi tkl hmm

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#414 09-07-2014 21:54:04

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

En relisant l'intégrale 3, je viens de remarquer quelques petits détails qui m'ont intrigués:

SPOILER SPOILER SPOILER

La balise spoiler ne fonctionne pas (pour je ne sais quelle raison). Évitez de regarder si vous n'avez pas lu l'Intégrale 3.

*
*
*
*
*
*
*

Intégrale 3 (A storm of swords)

Spoiler 3, cliquer pour lire
Chapitre Samwell (p.470, dernier paragraphe):
"Les frères au p'tiot (...). Les fils à Craster (...) L'froid blanc s'l-ve là-d'hors, corbac. (..) F'ra pas ben long qu'y s'ront là, les fils."

Ai-je été le seul à ne pas avoir remarqué ce passage à la première lecture. J'y ai clairement pas prêté assez d'attention. Du coup, j'ai été vraiment surpris lors de la révélation de la série (je ne sais plus quel est l'épisode où l'on voit les Marcheurs prendre l'enfant et le "transformer"). Mais G.R.R Martin avait bien donné un indice. Assez explicite à condition de réfléchir longtemps.

Chapitre Jon (p.422, dernier paragraphe):
"Si je pleure, c'est parce qu'on a pas été foutus de trouver le Cor de l'Hiver, jamais. C'est parce qu'on a ouvert bien cinquante tombes et qu'on a lâché dans le monde tout ce tas d'ombres, mais que pour flanquer ce machin froid par terre, le cor de Joramun, jamais on a été foutus de le trouver !".

Là aussi, passage lu trop rapidement (ou du moins avec le cerveau pas entièrement fonctionnel  roll ).
J'en déduis que les sauvageons -désormais unifiés- se sont mis en quête du cor pour démolir le mur (à l'initiative de Mance). Ils ont farfouillés dans un certain nombre de vieux tombeaux et ont libérés un Balrog certain nombre de Marcheurs blancs (probablement pas si nombreux que ça au départ) qui se sont multipliés avec les sacrifices de Craster (qui représente une force moindre, moins organisée, plus vulnérable,... par rapport aux sauvageons).
Ça expliquerait pourquoi les Marcheurs Blancs sont actifs seulement maintenant (ils sont plus nombreux qu'a leur libération, mais je dirai qu'ils ne sont pas encore très nombreux -une centaine peut-être- ) et pourquoi les sauvageons doivent absolument migrer au sud du mur.
En gros, tout est de la faute à Mance  ironique

*
*
*
*
*

Qu'en pensez-vous?
En tout cas G.R.R. Martin grimpe encore un peu plus dans mon estime. Distiller des détails pareils dans ses monstrueux bouquins... En fin de chapitre en plus ! Alors qu'on a pour seule envie que de passer au personnage suivant ! Quel fourbe ! lol

Dernière modification par Arakasi (09-07-2014 21:59:54)

#415 09-07-2014 22:52:54

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

J'ai modifié ton message pour que le spoiler fonctionne, c'était les [...] qui bloquait le bon affichage, ou plus non-affichage ironique

#416 09-07-2014 23:50:14

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je reconnais que tu as été très attentif lors de cette relecture smile
Chapeau !

Alors autant les fils de Craster, sans avoir fait attention au passage que tu mentionnes, j'avais compris leur devenir; autant le coup des tombes, je n'y était pas du tout.
Après est-ce que c'est simplement une phrase lachée comme ça, les doutes d'un personnage ou un vrai indice de la part de l'auteur ? Bonne question.

En tout cas c'est très interressant comme réflexion smile

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#417 10-07-2014 00:04:21

Arakasi
Homme de main

Merci François. J'ai essayé plusieurs versions, mais je n'aurai jamais pensé à ça. ^^"

@Mickuss: Disons que ça a flashé d'un coup. Je me souviens avoir déjà lu ces passages, avoir beugué dessus, puis être vite passé au chapitre suivant pour connaître la suite... roll Vu la façon de faire de l'auteur (insérer des twists ou des cliffhanger de façon tout à fait anodine) et partant du célèbre principe selon lequel "tout ce qui est dit quelque part dans un film ou un livre va servir dans 90% des cas", j'espère que ...  wink

#418 10-07-2014 12:18:11

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Du coup, tu nous incites à reprendre les tomes un à un là, c'est pas très sympa tongue.

#419 11-07-2014 10:05:29

Cara
Mord-Sith
Site Web

Effectivement, indices intéressants. Mais pour les Marcheurs Blancs :

Spoiler tome 3/série saison 4, cliquer pour lire
Si on suppose qu'ils transforment bien les bébés pour agrandir leurs rangs, ils doivent toujours pas être prêts à attaquer. Je veux dire, les bébés restent jeunes. Je n'ai pas l'impression que l'accord avec Craster dure depuis très longtemps (deux-trois décennies maxi, pas plus, non ?), surtout si c'est lié à l'arrivée de Mance, qui a trahi la Garde de Nuit il n'y a pas "si" longtemps. En plus, même avec je-ne-sais-pas-combien de femmes, Craster n'a pas dû avoir un énormissime nombre de garçons.

Ce serait intéressant de savoir si les Marcheurs Blancs ont trouvé d'autres "ressources" pour faire croître leurs nombres.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#420 11-07-2014 11:23:59

Arakasi
Homme de main

Spoiler 3, cliquer pour lire

Je ne pense pas qu'ils soient très nombreux non plus. On sait qu'ils attaquent le corps expéditionnaire de la Garde de nuit (et non l'armée de Mance, plus nombreuse et sur ses gardes) mais aussi les petits groupes (cf introduction tome 1) pour se constituer leur armée de 'zombies'. Les Marcheurs seraient des officiers et les morts-vivants des soldats... Mais oui, je suis d'accord avec toi, ils ne sont pas prêt. Peut-être à l'hiver?  smile
Comme tu le dis, Mance n'a pas quitté la Garde depuis longtemps (une dizaine d'année, puisqu'il se souvient de Robb et Jon enfant) et Craster a beau avoir 19 femmes, ... ben on sait pas combien il a eu d'enfants mâles ... ni s'ils grandissent à un rythme normal après leurs transformations... hmm

Quoiqu'il en soit, les Autres ne sont toujours pas pour moi la principale menace qui arrive sur les Sept Couronnes.

#421 12-07-2014 14:24:58

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

L'auteur était présent au Grand Journal le 11 / 07, pour ceux que ça intéresse une petite interview de 10 minutes smile.
Interview Canal+ 11/07

Dernière modification par Arthan (12-07-2014 14:25:11)

#422 03-08-2014 23:42:09

maxoudu4177
Soldat
Lieu : orléans
1 an1 an1 an6 mois

Vous préféreriez voir qui sur le trône de fer entre Daenerys et son neveu Aegon Targaryen?

signé: M-lemondedenarnia-F( blog verrouiller à cause d'un incident). SPofnarnia sur www.melty.fr

#423 04-08-2014 09:45:30

Cara
Mord-Sith
Site Web

Spoiler tome 5, cliquer pour lire
Daenerys ! Je le sens pas le coup du neveu là...

#424 04-08-2014 11:01:26

Nehliel
Anguissette
Lieu : Terre d'Ange
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Perso, je verrais bien Daenerys régner sur Essos et

Spoiler  - Tome 5, cliquer pour lire
cet hypothétique neveu sur Westeros. Quoiqu'en réalité, je préférerais quelqu'un d'autre pour monter sur le Trône de Fer...  smile

Dernière modification par Nehliel (04-08-2014 11:01:42)

Aime comme tu l'entends.

#425 04-08-2014 16:19:15

Arakasi
Homme de main

Littlefinger. Ou Stannis Baratheon.
Je sais, c'est hors sujet  wink

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.105 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 836.77 Kio (pic d'utilisation : 908.46 Kio) ]