Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#26 23-06-2007 19:36:55

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Bandes dessinées

a écrit :

Pour en revenir aux dessins, c’est vrai que j’attache beaucoup d’importance à leur qualité ! Une histoire va beau être très intéressante si je n’ai pas la qualité du dessin, ça va pas !

C'est le problème que j'ai avec les nouveaux albums de la série Guy Lefranc : je ne supporte pas la nouvelle patte graphique.

Pour ce qui est des comics, je n'en ai jamais lu, mais je suis fan de l'esthétique de certains, que ce soit Fathom que tu viens de me faire découvrir, au niveau plus "manga" les Gunnm, ou encore les Final Fantasy (surtout certains perso présents dans le film "Advent Children".

J'adorerais savoir dessiner de la sorte pleur06.

#27 23-06-2007 20:22:32

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

a écrit :

C'est le problème que j'ai avec les nouveaux albums de la série Guy Lefranc : je ne supporte pas la nouvelle patte graphique.

J'ai eu le même problème avec mes comics TR (Tomb Raider)! Au début j'avais de super dessins, et malheureusement celui qui dessinais depuis longtemps mon comic "favori" est parti s'occuper d'un autre qui sombrait dans les profondeurs! Résultat je me suis retrouvé avec des dessins avec des traits grotesques...bien que le mec à un bon coup de crayon son style me plaît absolument pas...heureusement un autre à repris le comic...et il est un peu plus potable!

Je mettrait les photos quand ma connection ira mieux parce que la...je veux pas prendre le risque de bousculer mon PC lol  smile

Once Upon a Time...

#28 31-08-2007 12:36:08

Gadelbir
Membre
Lieu : Perpignan
1 an1 an6 mois

Alors les BD que j'ai lues :

Enfant :

Astérix et Obélix
Lucky Luke
Tintin
Cédric
Boule et Bill
Titeuf
Les Schtroumpfs
Spirou et Fantasio
Picsou et compagnie

Gaston La Gaffe
Le Petit Spirou
Achille Talon
Kid Paddle
L'Agent 22

fantastique, science fiction :

Le Donjon de Naheulbeuk
Le Chant d'Excalibur
Lanfeust de Troy / Lanfeust des Etoiles / Trolls de Troy
La geste des Chevaliers Dragons
Gone With The Blastwave (http://www.blastwavecomic.com/index.php … ;amp;nro=1) j'aime bien l'humour de cette BD, et j'ai très envie de me la procurer

et je ne me rappelle pas bien du reste, hélas.

#29 31-08-2007 23:28:52

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Pour les adeptes du bon humour qui défoule, vous pourrez dévorer la série Krân qui est un vrai bonheur de chaques pages. 6 Tomes à lire et relire ne serai ce que pour les tribulations de Kunu au royaume de Gartagueul! lol

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#30 16-10-2007 00:40:40

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Le tome 8 de "De capes et des Crocs", intitulé "le Maître d'armes" va sortir le 2 novembre.

C'est  une série de fantasy dans laquelle les héros sont un loup et un renard fine lame (et poète pour le renard) ainsi qu'un joli petit lapin blanc tongue. Il me tarde de connaître la suite de leurs aventures.

#31 16-10-2007 01:43:42

bricofoy
Guide forestier
Le Sang de la Déchirure
Lieu : ria (66)
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

huuuu c'est bien ça !!!

sinon j'ai vu aujourd'hui à la fnac le dernier thorgal ("jolan") et le dernier sillage (tome 10 )

#32 08-12-2007 21:43:01

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Le tome 4 de Naheulbeuk est sorti big_smile

Naheul4couv.jpg

J'ai trouvé ce que je vais m'offrir à Noël cool

#33 09-12-2007 00:07:44

Nopse
Dragon vert
6 mois
Site Web

Puisqu'on parle des BD qu'on lit sur ce post et que je lis des BD, je vais essayer d'enumérer celles que j'aime (parce que j'ai ai lu que je n'aime pas, évidemment smile

Déja, je vais parler de Spirou magazine que mon père lisait quand il était petit, et qu'il n'a arrété que quand j'avais 12-13 ans, donc je connais presque toutes les séries DUPUIS "grand public" dont voici mes préférences :
-Pierre Tombal
-Mélusine
-Jerome K Jerome Bloch
-Soda
-Spirou & Fantasio
-Yoko Tsuno
-Papyrus
-Les Tuniques Bleues
-Cupidon
-Bizu
-Gully
-Les Bogros
-Gaston Lagaff

Les séries un peu plus modernes :
-Lanfeust de Troy
-Lanfeust des etoiles
-Luuna
-La graine de folie
-Korrigan
-Sillage
-La quête de l'oiseau du temps
-Le combat ordinaire
-Le retour à la terre
-Soeur Marie-Thérèse des Batignoles
-Liteul Kevin
-les BD d'Enki BILAL
-les BD d'Yslaire

Les mangas
-Gunnm
-Beck
-Parasite
-Kurozakuro
-Fragment
-Togari
-Heads
-Nana
-Death note
-Transparents
-Alien Nine
-.hack//le bracelet crépusculaire
-Tatari
-Spirale

Tout ce qui ne vous rend pas plus fort ne vous tue pas pour autant

#34 09-12-2007 02:50:02

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Tiens, justement, je vois de plus en plus d'affiches pour La quête de l'oiseau du temps. Est-ce que tu as vraiment bien aimé ? Y a t'il beaucoup de mystères ? Est-ce comme Lanfeust une BD plutôt comique ? A ce que j'ai pu voir, il y a la "pré-quête" et la "quête". Il faut avoir lu la "pré-quête" avant le reste des tomes ?

#35 09-12-2007 14:00:41

Nopse
Dragon vert
6 mois
Site Web

Alors pour la quete, c'est une longue histoire

En fait, il y a à l'origine 4 volumes sortis il y a bien longtemps (je dirais bien 20 ans, mais c'est peut-être 15)
puis, il y a 2-3 ans, ils ont commencé le préquel dont le 2e volume sort ces jours ci.

j'avais lu le vol 1 du préquel a sa sortie, mais j'étais mitigé, donc j'attend la fin de l'histoire pour voir ce que ca vaut

En revanche, les 4 premiers sont vraiment excellents.
Et d'apres mes souvenirs, il y a beaucoup moins d'humour que dans Lanfeust

Tout ce qui ne vous rend pas plus fort ne vous tue pas pour autant

#36 09-12-2007 17:36:57

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Merci, je vais essayer alors

#37 11-07-2008 16:59:15

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je viens de lire le tome... 18 je crois de la série XIII, et il m'a fait très mauvaise impression sick : ils ont changé de dessinateur mad et la différence entre les deux est énorme, surtout au niveau des visages. Mes souvenirs de cette série datent un peu, mais je sentais vraiment la différence.

La série commençait à traîner en longueur je trouvais, là pour le coup j'ai encore moins envie de lire la suite...

#38 15-07-2008 19:57:07

Xarnon
Petit chien de Mord-Sith
1 an1 an1 an1 an1 an

la version irlandaise ! C'est vrai que les dessins sont différent mais le tome 19 j'ai pas trouver de grosse diffèrence avec ceux d'avant

#39 17-07-2008 23:42:32

Slystone
Garde Frontière

J'adore ce topic !  smile
Bon alors je lis des BD depuis 6 ans donc on va passer la section "j'ai lu" (quelques unes quand même que j'ai encore plaisir à voir : Calvin & Hobbes, Peanuts, Le prince de la nuit, Sillage, XIII, Les profs...) pour les découvertes récentes (pas si récentes en fait, ça fait quelques mois que j'en ai plus vu beaucoup).
-Le décalogue : http://www.bedetheque.com/serie-514-BD- … -(Le).html
Personnellement j'ai adoré le principe d'un fardeau qui se transmet de génération en génération, cela donne une BD très riche qui nous fait voyager à travers l'espace et le temps, sans toutefois avoir des raccourcis gros comme ça pour faire tenir le scénario. Les changements d'atomosphère sont garantis avec chaque nouvelle BD.
-The Boondocks : Wikipedia connaît et il existe maintenant une trad, c'est cool ! http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Boondocks
Il y a des extraits de l'anim sur youtube. J'adore la musique d'intro : http://www.youtube.com/watch?v=iGvaiazMXtI
Et là on a Huey qui met déjà son grand-père en rogne : http://www.youtube.com/watch?v=XVssac0D … re=related
-Le chat du rabin : bon ben tout est dit là en fait : http://www.bedetheque.com/serie-2313-BD … -(Le).html
"fable savoureuse d'une intelligence rare", ni plus ni moins !  cool
Ce sont celles qui me viennent à l'esprit là, c'est tout pour moi !

#40 16-09-2008 00:51:32

Psychée
Mord-Sith
6 mois

Alors je viens de dévorer les deux premiers tomes de "Miss Pas Touche" de Hubert et Kerascoët. C'est vraiment un délice. C'est l'histoire de Blanche, jeune femme qui travaille comme bonne avec sa soeur dans les années 30; un soir la soeur se fait assassiner et, pour découvrir le meurtrier, Blanche va devoir se faire engager dans un bordel haute gamme mais tout en restant... vierge!

C'est plein d'humour, c'est fin, le personnage de l'héroïne est completement réussit. J'adore les graphisme, l'intrigue, bref tout  tongue.

D'ailleurs ça me fait énormément penser à Sfar (qui a écrit/dessiné le Chat du Rabbin ou encore la Vallée des Merveilles  coeur ) au niveau du coup de pinceau ( et comme j'adule Sfar...).

undefined-818.jpg

pas_touche.jpg

070308-pastouche1.jpg

Je continue avec un autre coup de coeur, Pénélope Bagieu avec "Ma Vie Est Tout à Fait Fascinante"

Pas d'histoire mais des situations à chaque page, et un humour typique des Parisiennes!

Livre%20penelope%20bagieu.jpg

toc.jpg

450782.jpg

#41 25-09-2008 20:49:27

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Moi je suis pas grande lectrice de BD, mais j'adore Astérix, Garfield, aussi, c'est marrant, et il y en a une que j'aime par dessus tout, je la trouve géniale, c'est Thorgal smile il y a même des chansons basées sur cette BD, et elles sont magnifiques

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#42 26-09-2008 21:21:19

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
Site Web

J'ai débuté les bandes dessinées des Thorgal hier big_smile  C'est très bon et j'aime bien la mythologie nordique-germanique-scandinave qui est omniprésente smile

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#43 26-09-2008 22:15:17

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

waa bien Orion smile tu as des bons gouts  tongue

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#44 26-09-2008 22:38:30

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
Site Web

Merci bien smile  J'ai commencer cette série alors que j'avais 2-3 heures à tuer et je me suis surpris à être vraiment impatient de connaitre la suite de leurs aventures ! tongue  J'ai loué les BD 5-6-7 à la bibliothèque de l'école et maintenant je profite de la noblesse de coeur et du courage de Thorgal cool  lol

Quelqu'un a déjà lu les Scrameustache ? big_smile  C'est l'une des BD que j'ai le plus apprécié !! Elle est très fictive, mais les personnages sont vraiment attachant et la technologie déployée dans l'histoire est vraiment intéressante smile

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#45 25-03-2009 00:03:17

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je viens de voir cette discution alors j'y pose ma patte.
Fan absolu de BD:

Comics, j'ai arrêter il y a une dizaine d'années :

Mon favori, Aria
Fathom,

BD française :
Le monde de Troy en général ( Lanfeust, les Trolls, les Conquérants )
La Geste des chevalier Dragons
Zorn et Dirna
Atalante et Ishanti ( j' coeur  Crisse )
Luuna
Les Forets d'Opale
Les premiers Koocaburra
Les Feux d'Askell
Les Arcanes du Midi Minuit
Les Contes du Korrigan
Marlysa
Moréa
L'épée de Crystal

Les BD Gags en 1 page:

Héroic Pizza
Barbeuk et Biaphynn
En Plein dans le Mythe ( j'aime particulièrement les gags avec Jesus et Moïse  tongue )

J'en oubli surement mais sa fait déja une bonne liste  lol

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#46 25-03-2009 16:59:13

bricofoy
Guide forestier
Le Sang de la Déchirure
Lieu : ria (66)
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Marrant, tu reprends presque point par point mes lectures lol

sauf les "contes du korrigan" que je ne connais pas.

je rajouterai en BD (italienne) : Les gardiens du maser, Le Mercenaire
et française : Aria, Gil St André, le retour à la terre, ADN et sans oublier  Aldebaran/Betelgeuse/Antares de Leo bien entendu !

#47 28-03-2009 13:53:27

Dominie Dyrtch
Carillon

Pas forcément fan de BD à l'origine... Gamin, il n'y avait guère que Alix ou Blueberry qui m'avaient accroché.

Je trouve désormais la BD plus accrocheuse, mieux scénarisée... mais je demeure encore encore un peu en surface du genre. J'ai bien aimé :

- XIII la vengeance dans la peau
- De capes et de crocs, carne y sangre jouissif notamment pour les dialogues énormes et croustillants que ce soit du renard ou du lapinou en particulier.
- Largo Winch, presque convenu mais qui tient la route.
- Le Scorpion.

J'ai découvert sans déplaisir le tome 1 de l'Assassin Royal. forcément moins bon que le livre, j'étais tout simplement content de retrouver en images le Fitz... Et j'attends désormais Oeil de Nuit avec impatience.
On peut toujours reprocher à ce genre de production d'être une séquelle... mais en partant du principe que l'original restera de toute façon unique, on peut quand même y prendre du plaisir... et puis ça ne peut pas être aussi frustrant que l'adaptation TV de l'EDV. beuh

Les planches sont belles, les couleurs douces. Je suis juste un peu rebuté par la ressemblance de certains protagonistes par exemple Burrich et Vérité. C'est parfois agaçant.

Craignez les heures étranges où la lumière et les ténèbres se rencontrent. Redoutez les falaises et les berges des lacs et des rivières, car ces créatures se glissent partout où une frontière sépare les éléments.

#48 28-05-2011 13:04:48

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Hop petit déterrage de topic, puisque depuis quelques mois je me suis remis à lire des Bandes Dessinées, ce qui me permettra par la suite de faire le point sur ce que j'aimerais trouver comme BD, car j'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver, et je trouve que l'entreprise pour dénicher des BDs à notre goût n'est vraiment pas aisée hmm ..

Dans mon enfance ( je ne jurais que par la BD, dont la plupart de mes premières étaient à mon père, donc assez vieillottes lol ):

- Tintin
- Lucky Luke
- Sylvain et Sylvette ( lol )
- Astérix
- Gaston Lagaffe
- Le Marsupilami
- Bibi Fricotin
- les pieds Nickelés
- Les 4 as
- Michel Vaillant
- Ric Hochet
- Black et Mortimer
- Quelques Titeuf ( mais pas plus de trois/quatre BDs pour le coup )
- Alix
- Les Tuniques Bleues
- Les Schtroumpf
- Yakari
- Quick et Fluke
- Mélusine
- Spirou ( grand et petit )
- Cupidon
- Boule et Bill
- Cédric
- Papyrus
- Cédric
- les Picsous je ne sais pas s'ils en font partie
- Kid Paddle

etc, j'ai dut en oublier quelques-unes qui viendront compléter le tableau..

A présent:

- De cape et de crocs ( sacré coup de cœur coeur )
- Garulfo ( idem tongue )
- Atalante ( très belles BDs, mais il ne faut pas leur en demander beaucoup plus hmm .. )
- Le Donjon de Naheulbeuk ( évidemment tongue ).
- Gorn ( mais je n'ai pas encore fini la série ).

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#49 07-06-2012 20:06:14

firefly
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Personnelement je crois que j'ai commencé a me désinteresser de la BD au moment au j'ai commencé les romans. Enfin pas vraiment désinteressé mais plutot moins attiré par hmm

Pour ma part je crois avoir lu:

Asterix et Obélix
Lucky Luke
Tintin
Les tuniques bleues
Les trolls de troy
Lanfeust de Troy
Lanfeust des étoiles
Lanfeust Odyssey
Les forets d'opale
Les naufragés d'Ythaq
Blake et mortimer
Bilbo le hobbit ( Oui oui de Tolkien adapté en BD, pas mal d'ailleurs)
Durango
Largo Winch
Blueberry
Torgal
XII
Les schtroumpfs
Atalante
Marlysa
Sillage

J'aime tout particulièrement le monde d'Arleston ( Lanfeust, etc...), et Blueberry ca j'ai adoré.

#50 02-05-2014 16:26:45

grand Khan
Monteuse de Dragons
Lieu : Terra Amata
Site Web

Bon je suis GRANDE FAN d'Arleston, et en particulier de la série ...de Troy ( aussi les naufragés d'Ythaque) .Sinon petite je lisait beaucoup Spirou et Fantasio,Tintin, Kid paddle...
Maintenan je lit plus DONJON, une série aussi longue que GÉNIALE!! :  big_smile je vous la recommande d'ailleurs ,si vous n'avez pas peur des flash bacs ,des retours temporels et des spinn off .
Sinon, je ne lit pas de mangas mais lit VRAIMENT BEAUCOUP de bd smile,et j'atand toujours leurs suites  pleur06

PS:dans mes lectures, j'oubliait les Profs

RE-PS:je dessine aussi des bd, je créerait bientot un blog ou je présenterai mes pages

Dernière modification par grand Khan (02-05-2014 18:24:52)

...je règne sur un monde, un monde sans vie, sans cœur, sans beauté . Un monde de paix.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.121 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 803.99 Kio (pic d'utilisation : 859.68 Kio) ]