Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 01-05-2014 19:49:53

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Child of Light

Child of Light est un jeu de rôle multi-plaforme qui vous invite à plonger dans une aventure épique dans le monde de Lemuria. Le joueur devra résoudre de nombreuses énigmes, participer à des combats au tour par tour inspirés par les RPG japonais classiques, et explorer un royaume mystique.

Bien que peu porté sur les RPG que je trouve "trop compliqué" pour moi, je n'ai pu que tomber sous le charme des différentes bandes-annonces, et le petit prix (10€ sur le PSN) a bien aidé à me laisser tenté. Et bien m'en a pris. L'univers est vraiment enchanteur, les décors bien travaillés sur plusieurs plans (c'est le même moteur que Raymans Legends), la musique magnifique, la maniabilité au rendez-vous, et le système au tour-par-tour très pratique pour prendre le temps durant les combats.

J'ai du y jouer 4 ou 5 heures déjà et j'y prends vraiment du plaisir, même durant les combats. Je n'ai pas rencontré de réelle difficultés pour le moment (je suis en "normal"), même les 2 premiers "boss" se sont battus assez facilement, mais j'ai bien pris le temps de faire le plus de combat possible pour augmenter l'expériences de personnages.

Nous rencontrons en effet des personnages durant l'aventure, personnages qui sont jouables durant les combats. Nous avons en effet deux personnages, et l'on peut switcher pour en changer et ainsi profiter des compétences de chacun en fonction de l'ennemi, ce qui s'avère très pratique.

Il y également un système de "crafting" : on assemble des gemmes entre elles pour en créer d'autres, que l'on peut associer aux personnages sur leurs 3 compétences principales (attaques, défenses, vitesse) afin de les améliorer, et on sent la différence quand on commence à l'utiliser !

Je suis vraiment fan coeur

#2 01-05-2014 22:26:26

BrindIf
Membre
1 an1 an1 an1 an

Re : Child of Light

Ah super, merci pour ton retour, j'ai regardé la bande annonce sur Seam et c'était très tentant smile

#3 02-05-2014 00:34:16

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Merci pour la découverte ! smile L'univers a l'air vraiment beau et immersif. Je ne sais pas trop ce que je pourrais penser du système à la RPG, vu que je suis une quiche avec (d'ailleurs, Lightning Returns m'attend toujours... ironique ). Mais c'est tentant. Je pense que je m'y mettrai quand j'aurai fini LR (et peut-être Dead Space vu que je suis toujours arrêtée au milieu du chapitre 2), donc sûrement vers juin-juillet à ce rythme.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#4 28-06-2014 23:16:29

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je l'ai finit il y a quelques temps maintenant et j'ai passé un super moment. J'ai adoré la palette graphique des décors et des personnages, la musique enchanteur, et même pris du plaisir à utiliser une certaine stratégie dans les phases de combats !

Il est très abordable pour les néophytes des RPG qui veulent découvrir un peu le genre, et un vrai plaisir esthétique smile

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.027 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 642.38 Kio (pic d'utilisation : 650.07 Kio) ]