Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#101 15-04-2013 12:13:30

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Hunger Games [Livres + Films] - Suzanne Collins

Premier trailer du 2e film big_smile !

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#102 15-04-2013 12:33:05

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Excellent ! J'aime beaucoup ce qu'on y voit. Le fait qu'ils ne spoilent pas du tout le dernier tiers du livre est aussi un bon choix à mon avis. (Et j'espère qu'il en sera ainsi dans les futures bandes-annonce). La musique utilisée me plaît beaucoup aussi (mais si c'est comme pour le premier film, je n'aimerai que la musique de la bande-annonce... roll ). En tout cas, j'ai hâte !

Par contre, par rapport aux livres, il y a un petit truc qui me dérange :

Spoiler Tome 2, cliquer pour lire
Le film sous-entend qu'à cause de Katniss, tous les autres gagnants des éditions passées des Hunger Games sont une menace. C'est faux. Dans les livres, Katniss est la seule menace apparente et elle ne le fait pas exprès d'ailleurs. Elle jouait parfaitement le jeu jusqu'à sa visite au District 11 où elle a une réaction naturelle qui déclenche une émeute. (Et il me semble qu'elle n'est pas consciente d'avoir déclenché une émeute lors de son départ).

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#103 15-04-2013 13:18:22

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

@Cara

Spoiler tome2, cliquer pour lire
C'est tout à fait ça. Dans les villes, Katniss ne comprend pas qu'elle est à l'origine du soulèvement, elle fait ce qui lui parait naturel et ça a des conséquences énormes. Je te rejoins aussi sur le fait que seul Katniss est une menace aux yeux du gouvernement mais peut-être utilisent-ils cette menace globale pour amener l'originalité des 75e Hunger Games ^^.

Sinon je n'ai même pas commenté mais la bande annonce est vraiment bien faite oui ! On sent la tension qui va régner dans le long du film, on ne va pas plus loin que la moitié du film dans la bande annonce ce qui est vraiment important pour laisser la surprise au spectateur. Une très bonne bande annonce pour un film qui s'annonce meilleur que le 1er.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !

#104 18-04-2013 13:41:55

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je craignais un peu le traitement qu'ils auraient pu faire à ce second film, mais ils s'en sortent bien finalement pour ce que l'on peut en voir. Le film à l'air d'être assez sombre.

Très content qu'ils ne dévoilent pas la seconde partie de l'intrigue, j'espère qu'ils laisseront cette surprise pour la diffusion du film, qu'ils ne la dévoileront pas dans une futures bandes-annonces ni dans des extraits. Le nouveau marketing autour des films gâche quasiment tout maintenant mad

Pour le peu qu'on le voit, Philip Seymour Hoffman va nous offrir un sacré rôle d’emmerdeur je sens tongue. Il m'est déjà antipathiques rien que via le trailer !

#105 21-07-2013 10:56:07

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Nouveau trailer sorti durant la Comic Con.
Je vous préviens, il en dévoile un peu plus que le 1er donc pour ceux qui n'ont pas lu les livres et qui veulent garder du suspense, passez votre chemin.
2e bande annonce Hunger Games - l'Embrasement

#106 21-07-2013 11:10:36

Cara
Mord-Sith
Site Web

Effectivement, dommage qu'ils en dévoilent plus... Surtout que c'est sûrement le trailer qui passera dans les cinémas peu avant la sortie.

Bon, sinon, il est plutôt attrayant (sauf quand Prim crie le nom de Katniss, où l'actrice avait pas l'air convaincu du tout...). Mais il ne donne pas ce petit frisson comme le faisait le trailer du premier film.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#107 21-07-2013 11:18:55

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Moi, elle me fait méchamment saliver cette bande annonce   beuh !
J'ai hâte d'aller voir le film au cinéma ! big_smile

#108 07-09-2013 13:27:59

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Coldplay-compose-Atlas-pour-la-BO-de-Hunger-Games-2_portrait_w532.jpg

Le groupe Coldplay  vient d'enregistrer un titre inédit pour la bande-originale de Hunger Games : L’Embrasement. "Atlas" est, pour infos, le premier titre que le groupe compose spécialement pour un film.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#109 17-10-2013 08:19:48

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Nouveau spot publicitaire pour Catching Fire !

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#110 20-10-2013 12:39:37

Cara
Mord-Sith
Site Web

C'est sympa. Ça donne envie d'aller voir le film ! big_smile Par contre, je trouve que la musique est pas vraiment adaptée à l'ambiance (même si elle a été faite pour le film).

#111 20-10-2013 17:24:43

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je trouve qu'ils en montrent trop encore une fois, beaucoup d'éléments de surprise ou fort en émotion qui devraient ne pas être dévoilés pour ne profiter au cours du film sad

#112 24-11-2013 12:37:26

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

apparemment le tome 3 sera découpé en 2 films qui sortiront fin novembre 2014 pour la première partie et fin novembre 2015 pour la deuxième.

après avoir vu le 2, je dois dire que je l'ai largement préféré au 1.
les acteurs sont plus performants et l'adaptation y est plus fidèle.
il y a toujours quelques oublis, mais en 2H20, on ne peut pas faire une adaptation fidèle à 100% .

donc très bonne surprise compte tenu que le premier film m'avait pas mal déçu.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#113 14-12-2013 13:44:44

Cara
Mord-Sith
Site Web

j'ai aussi vu le deuxième film. Je l'ai trouvé très bon. Ça ne me surprend pas : j'avais préféré le deuxième tome au premier. Cela dit, il y a quand même quelques petits changements appréciables par rapport au premier film. Bien que je regrette toujours que la violence soit totalement atténuée, la noirceur de ce monde tyrannique est bien plus présente et bien mieux expliquée. J'ai donc bon espoir pour l'adaptation du troisième livre si on continue sur cette voie (en espérant qu'ils mettent le paquet sur noirceur et violence). Par contre, j'ai peur que la narration soit beaucoup trop ralentie (deux films pour le livre, aussi bon soit-il, me paraissent trop volumineux).

#114 30-07-2014 13:14:01

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Et une bande-annonce pour la 1ère partie du dernier film :

#115 30-07-2014 16:05:20

Nehliel
Anguissette
Lieu : Terre d'Ange
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

AAAAaaaaahhhhh! J'ai trop hâte!  coeur coeur big_smile

Aime comme tu l'entends.

#116 31-07-2014 18:36:11

grand Khan
Monteuse de Dragons
Lieu : Terra Amata
Site Web

Euh si vous voulez, pour les fans d'hunger games comme nous tous ya un livre génial qui s'appelle Starters
C'est de lissa price et c'est génial

...je règne sur un monde, un monde sans vie, sans cœur, sans beauté . Un monde de paix.

#117 01-08-2014 16:12:17

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

N'hésite pas à le présenter de manière plus détaillé dans une discussion indépendante wink

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.052 secondes, 17 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 750.4 Kio (pic d'utilisation : 790.09 Kio) ]