Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#76 12-04-2014 00:08:52

Heimdall
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Gagner la Guerre & Juana Vera - Jean Philippe Jaworski

Qu'est-ce qu'il est bon ce bouquin !
Et pas grand chose à dire de plus, vous avez pratiquement tout dit.
Si ce n'est que les passages "plus calmes" du bouquin ne m'ont pas déplus, pris comme je l'étais par le style d'écriture de l'auteur.

Spoiler Fin de Gagner la Guerre, cliquer pour lire
Pour ce qui est du verre de vin qu'on apporte au podestat, je ne pense pas qu'il soit question de suspense, mais plus de la rouerie des 2 personnages. Benvenuto qui laisse faire sans rien dire et le podestat qui, après tant de pages se ferait avoir aussi bêtement sur la dernière. Ou tout au moins tente de le lui faire croire. Une sorte de clin d'oeil pour finir : la vie de Benvenuto est toujours aussi finement liée au bon vouloir de son employeur.

#77 14-04-2014 20:11:30

Ariane
Fée
Lieu : Les Royaumes du Nord
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'aime bien ton explication pour le vin smile rien à rajouter et ça atténue le petit bémol que j'avais mis au livre.

#78 12-10-2014 08:37:23

enderx
Frère du Sixième Ordre
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je viens de finir Gagner la Guerre, il y a une journée à peine.

Mon avis est vraiment mitigé sur ce livre.

D'un côté, il y a l'action, les combats, le suspense, les intrigues politiques et surtout le franc parler de notre serviteur, Don Benvenuto qui m'ont vraiment plu.

D'un autre côté, j'ai trouvé beaucoup de passages longs. L'épisode à bourg-preux et les descriptions interminables ont failli me faire dormir.

Je ne mettais pas renseigné avant d'ouvrir ce livre et je ne m'attendais pas du tout à ce genre là. Mais dès les premières pages, j'ai accroché à l'histoire de Benvenuto et je n'ai pas réussi à décrocher avant d'arriver à la fin.

Proverbe chinois:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte que certains problèmes ne se règle pas par la violence!

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.033 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 646.17 Kio (pic d'utilisation : 653.86 Kio) ]