Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#1 05-11-2014 01:36:48

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Le Livre Sans Nom - Anonyme

9782253158356-T.jpg

4871063521_e2111dbfae.jpg

Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année !

BANG !!

C'est un peu le bruit que fait l'intérieur de votre crane quand votre cerveau explose de plaisir à la lecture de ce livre aussi Badass que bourrin.

Ceci mes amis est un pu.... de livre, avec une pu.... d'enquête et des pu..... de gros flingues !
Un thriller fantastique haletant écrit comme un film de Tarantino, comme un Sin City sans images, mais en encore mieux, en encore plus badass et encore plus addictif !

Quand on referme ce livre on pense "pu.... !", sans doute le mot le plus présent dans tout livre et de loin mais qui est un résumé parfait de mon état d'esprit ! "Que c'est bon !"

Une écriture qui déchire, un rythme plus que soutenu, une vilaine habitude qu'a ce bouquin à chaque fin de chapitre de te susurrer à l'oreille "Aller mon mignon, encore un petit chapitre ! Tu veux savoir ce qui se passe ensuite ou quoi ?! Alors tourne la page, pu.... !" Et moi (nous) d'obtempérer le coeur battant.

Pour la p'tite histoire du pitch:
On est dans une ville du crime que le gouvernement des USA préfère faire semblant d'oublier (elle est même effacée des cartes pour tout vous dire !). Quelques années avant, un massacre a eu lieu, perpétré par un tueur aussi mystérieux que légendaire: le Bourbon Kid. L'histoire prend place en pleine affaire de magouilles à propos d'une pierre soit disant magique volée à des prêtres qui en avaient la garde. S'en suit une folle chasse au trésor avec des personnages que tout oppose mais dont les destins vont se croiser plusieurs fois et indépendamment dans leur propres histoires (un peu à l'image des films de Guy Ritchie : Snatch, Rockn'rolla, Arnaques Crimes et botanique, pour les connaisseurs.) pour un finish surprenant.

Le livre est anonyme, seul l'éditeur anglais connait l'identité du mystérieux auteur complètement dingue qui a pondu cet ovni. Les spéculations sur son identité vont bon train, certains soupçonnent Tarantino (d'où l'image plus haut^^) même si comme la majorité, je penche plus pour un parfait inconnu qui tient à le rester même si ça éveille les soupçons^^. Apparement ça a cartonné, et j'ai appris qu'il s'agit en fait d'une tétralogie (tous traduits en français) que je vais m'empresser d'acquérir.

Le Livre sans Nom
L'Oeil de la Lune
Le Cimetière du Diable
Le Livre des Morts

Franchement, je me suis régalé comme rarement depuis un bon bout de temps !
L'enquête est géniale, les personnages hauts en couleur dans leur style archi caricatural. Ça se lit facilement si on a pas peur des "gros mots" smile . Le livre est un rouleau compresseur qui nous laisse complètement bluffé et lessivé à la sortie.

A lire d'une traite, cul-sec, comme on boit un pu.... de verre de Bourbon !!

Dernière modification par Mickuss (05-11-2014 01:58:27)

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#2 05-11-2014 13:23:28

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Le Livre Sans Nom - Anonyme

Une ....de bonne critique pour un ... de livre qui vaut en effet le détour. Complètement déboussolé au début il faut se laisser embarquer dans torrent de violence, parce que sinon, c'est un peu des claques à toutes les pages smile

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#3 05-11-2014 16:21:52

Heimdall
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'aime pas le bourbon...
Mais ta critique enthousiaste donne envie de se procurer le livre.
Il y a vraiment un rapport à la fantasy ou c'est un pur thriller ?

#4 05-11-2014 16:36:09

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Pour moi c'était un ovni à la frontière de beaucoup de genres smile

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#5 05-11-2014 16:41:52

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Oui il y a de la fantasy et de la magie qui se révèlent surtout en fin de livre mais comme le dit Tkl, c'est un livre à la frontière de plusieurs domaines. 
L'interet réside dans le rythme et surtout dans le style de narration qui vaut le détour à mon sens.

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.077 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 656.01 Kio (pic d'utilisation : 663.7 Kio) ]