Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Est-ce que vous pensez que la mort de Richard est définitive, ou que l'on va le voir re-débarquer sous une forme ou une autre dans un éventuel futur roman ?
J'ai du mal à voir l'auteur se défaire si facilement de son personnage central, qui reste tout de même l'unique moteur de la quasi totalité du cycle. A moins qu'il ne s'en soit lassé et n'arrive pas à le faire changer, je pense qu'il a prévu une pirouette pour le faire revenir. Le statut du Troisième Royaume ainsi que les pouvoirs d'Hannis Arc laissent tout liberté à une solution magique, même si son corps est brûlé sur un bûcher.
Sinon je n'ai vraiment ressenti aucune émotion à la lecture de sa disparition. Je ne sais pas si provient de l'écriture de l'auteur ou de mon peu de sympathie pour le héros sur la fin mais le peu de chagrin de Kahlan et sa facilité à pardonner à Nicci font que ça m'a vraiment laissé de marbre.
Hors ligne
Toutes les attaches sémantiques et scénaristique sont prètes pour n'importe quelle galipette: beaucoup de choses ont déjà été accomplies par Richard et nombre d'élément jouent en sa faveur.
-Il a déjà fait son shopping au Temple des Vents,
-Tappé la discut avec les Bons Esprits,
-Taquiné le Gardien,
-Il a réussi à mettre la toutouille aux mauvais esprits qui emmenaient Kahlan vers le fond
-Il possède toujours une étincelle de vie avec lui dans le royaume des morts...
Je pense que s'il revient il se pourrait qu'il en profite pour avoir fait un apprentissage en magie occulte ( attention ce genre de pratique deviens vite nauséabonde ) qu'il ne pourra de toutes façon pas utiliser sauf par hasard dans un moment de rage quelconque.
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Hors ligne
Lorsque je suis arrivé à la fin de ce roman, je me suis dit que nos amis n'avaient pas vraiment tout tenté pour ramener Richard à la vie. Le corps de Richard ne subissant plus les effets du temps, on peut penser que son âme n'a donc pas encore totalement quitté son corps, si l'abbé est intervenu à temps. Richard sera donc "toujours mort il y a peu de temps" malgré le temps qui passe, donc, avec toutes ces Mord Sith à côté de lui et son corps sans aucune blessure, pourquoi ne pas lui "administrer" le souffle de vie?
C'est la question que je me suis posée ^^ Peut être est-ce la solution qui sera adoptée dans un prochain tome, ou peut être que l'auteur adoptera une solution beaucoup plus épique, qui sait? ^^ Où peut etre laissera-t-il là définitivement les aventures de Richard et Kahlan? Mais ça m'étonnerait, vu qu'il a laissé la vie de son personnage en suspens, comme le reste de l'histoire. Et comme, dans la Loi des neufs, Jax parle d'un "âge d'or " de 100ans de paix après la guerre contre Jagang, on peut penser que ça ne va pas s’arrêter là, et aussi que Hannis Arc et Sulachan vont être arrêtés avant qu'une guerre commence, puisque cette guerre n'est pas du tout mentionnée dans ce livre. Richard a bien dit qu'il résoudrait le problème même s'il devait revenir du Royaume des Morts non? ^^
Dernière modification par ZoroVM (27-10-2014 20:36:51)
Hors ligne
On a aucune garantie qu'il ressuscite Richard mais on a quand même de grosses pistes.
La plus probable est en effet que son âme réintègre son corps non décomposé, pour revenir à la vie comme Kalhan.
Je ne pense pas que TGK ai sacrifié son personnage principal de la sorte sans le faire revenir. Trop de choses dépendaient uniquement de Richard (communication avec la machine/langage de la création, seigneur rahl, accès au temple des vents,anneau de magda etc...). Donc on peut être à peu près sur de son come back.
L'auteur joue avec nous car il précise toujours "le messager de la mort". Titre que se donne Richard, mais que s'est également donné Kalhan. Ce qui sous entend peut etre que le héro de cette prophétie n'est pas forcément Richard.
Mode spéculation : On
Pour son retour, je vois plusieurs hypothèses :
1 - Richard arrive a réintégrer son corps encore en état et ressuscite comme Kalhan. (happy end)
2 - Richard est ressuscité par Sulachan qui a des projets pour lui. Il serait pas forcément dans son vrai corps et serait manipulé/dominé. (bad end)
Je penche justement pour une situation de la sorte :
Sulachan ressuscite Richard et le contrôle. De ce fait il obtient certains avantages (contrôle de sa magie/ accès temple des vents/pouvoirs dans le palais du peuple (lien, machine?).
Il devient alors l'un des méchants du prochain cycle.
Le taff de kalhan sera de le libérer et faire réintégrer son vrai corps. Et pour l'affronter, toute le harem qu'il s'est constitué va s'unir.
Après ça, Richard revient en mode serious business et botte les fesses aux méchants. On peut tabler pour une utilisation possible de la magie noire après ce passage de possession.
Hors ligne
Comme un peu tout le monde, ça me parait peu probable que Richard reste mort (encore).
Surtout après avoir empêché très commodément son corps de se décomposer, ça laisse beaucoup beaucoup de pistes possibles. Quelle que soit la suite j'aimerais qu'après son énième tour de magie improvisée, Richard puisse ENFIN se servir de ses pouvoirs de sorcier de guerre pour botter les fesses de ses ennemies parce que bon, ça commence à être lourd :p
Et puis comme le dit si bien Kahlan, en mourant, il a mis un terme aux prophéties, ce qui était précisément ce que voulait Naja Moon. Donc bon, il est sur la bonne voie, il va encore sauver le monde sans le savoir!
"And it is no longer 'Sister' Nicci—either of the Light or the Dark. Nor is it Death's Mistress, or the Slave Queen. It is just Nicci now, if you please...and even if you don't."
Hors ligne
à mon avis toute cette histoire sur la mort de Richard ne sert qu'à faire de la pub.
et du coup quand il ressuscitera, ça aura le même effet que l'annonce "Un Héro va Mourir"
Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas
Hors ligne
D'un côté ça serait bien qu'il le laisse mort. Il l'aura juste encore valorisé en faisant de lui un joli cadavre, et comme ça il plonge dans le principe même de ses belles valeurs (sacrifions-nous à la place de l'être aimé, même si celui-ci est déjà mort, ça pose pas de problème) sans partir dans le stéréotype du héros invincible que même la Mort peut pas agripper tellement il gigote.
et d'un autre, mon côté de petit enfant émerveillée n'attends que ça que son héros préféré ressorte des limbes pour botter les fesses aux méchants, une fois encore. Quoi que l'auteur décide de faire, je ne souhaite qu'une chose : qu'il la fasse bien.
"I'm a dreamer in a world of giant trees"
Hors ligne
Il est évident que Richard va revenir, c'était juste un gros coup de pub de l'auteur. Sinon il n'aurait pas gâché le suspens en nous dévoilant sa mort, et son cadavre serait scellé aux côtés de son cher père (ou carbonisé). Je ne vois pas à quoi d'autre pourrait servir le sort de conservation si ce n'est de lui permettre de revenir.
Hors ligne
Et oui je suis d'accord avec vous
Hors ligne
Bien entendu : Richard va revenir....
Tout d'abord, on n'assiste pas à l'incinération du corps
Ensuite, au sujet de la disparition du premier sorcier, il est surprenant que Zedd se fasse avoir de cette manière ; sa mort a-t-elle une finalité cachée ? A mon sens Zedd va venir en aide à Richard de l'autre côté.
Comme le suppose Khrow : "Richard est ressuscité par Sulachan qui a des projets pour lui. Il serait pas forcément dans son vrai corps et serait manipulé/dominé."
Richard peut revenir de cette façon et être un pantin entre les mains de Sulachan ou bien revenir en étant bien lui-même et en finir avec ce fou
En somme, il y a différentes façons pour que Richard revienne de la mort.
Et puis, en tant que sourcier de vérité et le Don... Richard possède une force qui lui permettra de trouver un moyen de retrouver son chemin vers la vie ; et Zedd y sera aussi pour quelque chose
Hors ligne
Je suis du même avis que toi pour le rôle de Zedd, mais le retour de Richard contrôlé par l'ennemi m'étonnerait beaucoup ; c'est pas dans les principes de l'auteur ("votre vie vous appartient" etc...), et je vois difficilement comment il parviendrait à une Happy End pour clore la série.
Hors ligne
Justement ! Ce serait une bonne idée que Richard, qui prône la liberté itout itout soit le pantin articulé de Sulachan ! une sorte de paradoxe héhé.
Et pis Kahlan, Nicci et Cara le sauveront. *yeeeeeh*
Et si ça se trouve ça sera pas un happy end. juste un "end". Je pense qu'on va tous pleurer.
"I'm a dreamer in a world of giant trees"
Hors ligne
Je pense qu'on va tous pleurer.
10 euros que Richard ressuscite, sauve tout le monde, tue les méchants et que l'histoire finit bien
Hors ligne
Heu... Richard revient, tue tout le monde, sauve les méchants et l'histoire finit mal
Hors ligne
[ Générées en 0.063 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 714.73 Kio (pic d'utilisation : 738.42 Kio) ]